CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Baldur’s Gate 3

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
vade-retro vade-retro
MP
Niveau 53
17 janvier 2024 à 22:47:35

Allez hop, je viens de relancer une run de Starfield après BG3. Le contraste est saisissant. Le sentiment de liberté et de rejouabilite que t'offre Starfield est infiniment supérieur au monde étriqué de BG3. Le meilleur des 2 n'est pas celui qu'on croit.
:ok:

watibeex watibeex
MP
Niveau 55
17 janvier 2024 à 23:45:43

Tu cherches à prendre des missiles toi :hap:.
C’est aussi possible d’aimer les deux tu sais, j’y arrive très bien.

batto59 batto59
MP
Niveau 32
18 janvier 2024 à 07:26:01

Les deux ne se compare pas vraiment surtout , même si c'est du rpg le style et système sont complètement différent

120h et toujours à l'acte 3 , toujours aussi bon

tiz tiz
MP
Niveau 13
18 janvier 2024 à 08:31:55

Sympa l'ambiance.

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 54
18 janvier 2024 à 09:48:45

tiz

Mes jeux ne sont pas en mise a jours automatiquement. J'ai un bonne connexion et je préfère les dl quand il sont là. Et pour la mise à jour console j'ai laisser en automatiquement mais ça m'indique que là dernier mise à jour système c'est effectué le 12/01.

La j'ai pas encore démarré ma Xbox je verrai toute à l'heure si là maj et dispo.

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 54
18 janvier 2024 à 09:50:01

vade-retro

Moi je viens de relancer tomb raider que je trouve infiniment supérieur à BD3!!! 🤔

batto59 batto59
MP
Niveau 32
23 janvier 2024 à 04:19:33

https://www.xbox.com/play/media/bfJ3ezwePE

Après 3 armes légendaire trouver (un arc, un bâton et une dague) on a loot une armure légendaire, l'acte 3 c'est hallucinant comme le nombres de boss coriace , goty absolu à l'ost du boss des enfers , la musique du combat est incroyable (le boss aussi).

Ce jeu est vraiment le jeu de l'année dernière limite jai envie de dire un jeu qu'on a une fois par décennie

Pour le moment + de 160h au compteur et pas encore fini même si ça sent la fin pour bientôt

Jymkichouine Jymkichouine
MP
Niveau 53
23 janvier 2024 à 12:43:42

Le 23 janvier 2024 à 04:19:33 :

Après 3 armes légendaire trouver (un arc, un bâton et une dague) on a loot une armure légendaire, l'acte 3 c'est hallucinant comme le nombres de boss coriace , goty absolu à l'ost du boss des enfers , la musique du combat est incroyable (le boss aussi).

Ce jeu est vraiment le jeu de l'année dernière limite jai envie de dire un jeu qu'on a une fois par décennie

Pour le moment + de 160h au compteur et pas encore fini même si ça sent la fin pour bientôt

J'en suis à l'acte 2, ce jeu m'ennuie et j'avance comme une tortue, un peu à reculons. Ce n'est pas le meilleur jeu de la dernière décennie, loin s'en faut. Heureusement qu'il n'est pas sorti dabord sur console, les notes auraient été largement inférieures.

batto59 batto59
MP
Niveau 32
23 janvier 2024 à 19:47:17

Peut-être parce que je le fait en coop vdd, même après 170h on est toujours ultra motivé dessus , je dirais même que c'est bien la première fois que la lassitude ne s'installe pas après autant d'heure de jeu , conseil prendre son temps et réfléchir à chaque choix et possibilité est primordial pour vraiment découvrir le maximum et ne rien rater

Je regrette juste que le niveau max est 12 même si je comprends pour l'équilibre de la difficulté

Petit partage d'une musique de boss que j'ai apprécié plus que toute les autres:

https://youtu.be/xMo7ugWudCA?si=PFYiZPF0-3yEvIOm

Rafael et ce combat,incroyable

Werewolf6226022 Werewolf6226022
MP
Niveau 35
25 janvier 2024 à 07:37:07

Dite les beugs de sauvegarde ont été patché ou pas .
Parce que le jeux me tente bien ainsi que divinity 1 et 2.

pikmin-roc pikmin-roc
MP
Niveau 16
25 janvier 2024 à 08:24:25

"Je regrette juste que le niveau max est 12 même si je comprends pour l'équilibre de la difficulté"

On est pas à l'abri d'un dlc pour monter niveau 16. Solasta a eu son extension. Si l'inspiration bardique pouvait souffler sur les gens de Larian pour nous en pondre un, ce serait parfait.

Dark_Mbappe Dark_Mbappe
MP
Niveau 45
26 janvier 2024 à 10:46:16

Bon j'ai fini par prendre le jeu, j'aime beaucoup l'univers, les personnages, la mise en scène, le fait tout soit doublé, etc. ça été dit partout mais le travail est monstrueux.

En revanche je trouve le rythme affreux, tout est long, pénible, de l'interface aux déplacements, les lancés de dés archi-scriptés en 2023 c'est relou, j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer. J'en suis à une vingtaine d'heures, j'ai l'impression que le jeu ne m'a encore rien raconté, aucun choix important, aucun moment épique.

Je vais continuer, mais pour le moment je suis très mitigé.

Elite-77 Elite-77
MP
Niveau 53
26 janvier 2024 à 20:36:07

Le 26 janvier 2024 à 10:46:16 :
Bon j'ai fini par prendre le jeu, j'aime beaucoup l'univers, les personnages, la mise en scène, le fait tout soit doublé, etc. ça été dit partout mais le travail est monstrueux.

En revanche je trouve le rythme affreux, tout est long, pénible, de l'interface aux déplacements, les lancés de dés archi-scriptés en 2023 c'est relou, j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer. J'en suis à une vingtaine d'heures, j'ai l'impression que le jeu ne m'a encore rien raconté, aucun choix important, aucun moment épique.

Tes arrivé où pour le moment ?

xxxwargamesss xxxwargamesss
MP
Niveau 48
26 janvier 2024 à 21:57:42

C'est mon avis personnel, mais je trouve ce BG3 largement surcoté.
Une optimisation douteuse sur Xbox et une maniabilité assez bancal dans le déplacement...
C'est clairement pas un jeu pour tout le monde.

Message édité le 26 janvier 2024 à 21:58:57 par xxxwargamesss
tiz tiz
MP
Niveau 13
28 janvier 2024 à 15:19:01

Il en faut des jeux pas pour tout le monde.

Et c'est tant mieux que ça existe encore.

Perso94 Perso94
MP
Niveau 28
28 janvier 2024 à 16:18:50

[21:57:42] <xxxwargamesss>
Une optimisation douteuse sur Xbox et une maniabilité assez bancal dans le déplacement...

Après, un C-RPG à la manette c'est conceptuel tout de même.
Balance le support Clavier/Souris sur console et tu résouds 90% des problèmes.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
28 janvier 2024 à 17:34:24

Le 28 janvier 2024 à 16:18:50 :

D'accord mais ce n'est étonnement pas le cas pour BG3, l'ergonomie au clavier souris est laborieuse à cause du champ de la caméra, surtout quand il est question de faire demi-tour, le mix 3eme pers / vue iso est pas très bien foutu.
J'ai fait le jeu sur Steam et pour optimiser le confort je faisais les déplacement à la manette et les combats à la souris... J'avais justement fait la remarque sur le forum du jeu et on est plusieurs a avoir opté pour ce combo.

Sinon oui dans un sens le jeu est surcoté mais c'est le cas de tous les jeux qui génèrent une hype, mais ce n'est pas de la faute du jeu qui reste très intéressant, c'est juste les gens qui ne savent pas doser et qui ont parfois tendance à être embarqué dans une sorte d'hystérie galvanisante. Et ça va dans les deux sens, t'as des jeux qui vont parfois se faire basher pour un un détail et qui va se faire descendre comme un gamin qu'on harcèlerait dans une cour d'école.

Message édité le 28 janvier 2024 à 17:37:07 par RatedRTesla
Dark_Mbappe Dark_Mbappe
MP
Niveau 45
29 janvier 2024 à 11:31:33

Le 26 janvier 2024 à 20:36:07 :

Le 26 janvier 2024 à 10:46:16 :

Tes arrivé où pour le moment ?

J'ai fait une grosse session ce week-end, je suis arrivé aux tours de Hautelune. Le truc qui me tape vraiment sur les nerfs, ce sont les lancés de dés. Le script est un peu gros, c'est dommage. J'ai fait quelques tests sur des reload, systématiquement je faisais un score de 13 quand il fallait 14 par exemple, le hasard. Qu'on se tape des désavantages en fonction de la situation, ok, mais là le dé est carrément pipé. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/5/1642192968-mbappe-deglingo-zinzin.png

vade-retro vade-retro
MP
Niveau 53
29 janvier 2024 à 13:03:32

Le 28 janvier 2024 à 16:18:50 :

Si tu as toujours les roues de compétences merdiques avec le clavier souris, on se demande à quoi ce dernier pourrait bien servir. Sauf à ce que les menus soient bien comme il faut en bas de l'écran, ca ne nous apportera strictement rien.
Et je confirme, j'arrive niveau 8 à la fin de l'acte 2 dans le temple de Shar, et j'en suis toujours à penser comme d'autres que ce jeu est une purge. Mais comme je suis tétu, je l'ai payé donc je vais le finir.
Ce qui me fait dire que pour moi Starfield vaut tous les BG3 du monde. Je referai une run NG+ dès que j'aurais terminé BG3.

LordChaos22 LordChaos22
MP
Niveau 39
29 janvier 2024 à 13:57:35

Le 23 janvier 2024 à 04:19:33 :

C'est effectivement un des meilleurs moments du jeu, la musique est terriblement épique et c'est même carrément une comédie musicale avec Raphaël qui chante dessus :ouch:
De toute façon, de la première rencontre, à la dernière tout l'arc avec ce personnage est superbement mis en scène.
Il drop la seule armure légendaire du jeu (elle est top!). Tu as même d'autres très bon items si Silence survit au combat
j'ai bien aimé m'introduire chez lui sans son accord et sans payer Helsik que du coup j'ai affronté .

J'en suis à 160h de jeu mais là je suis au milieu du combat final qui n'est d'ailleurs pas une formalité, mais comme toujours dans ces jeux je garde les consommables les plus uniques et puissants au cas où, c'est un genre de toc sans doute :p) , donc c'est le moment où jamais de les tester.

Je poserai bientôt un avis détaillé sur le jeu une fois fini.
Je partage dans les critiques ta remarque sur la progression cassée à la fin. Je suis au niveau 12 depuis quasi le premier tiers de l'acte 3 ça manque du plaisir de monter en puissance jusqu'au bout, c'est vrai...mais quel jeu !

Message édité le 29 janvier 2024 à 14:00:02 par LordChaos22
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment