CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Baldur’s Gate 3

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
watibeex watibeex
MP
Niveau 55
28 décembre 2023 à 18:59:50

Le 28 décembre 2023 à 18:12:36 :
Ce jeu est incroyable et je comprends son statut de jeu de l'année, je joue principalement en coop et après un nombre d'heure assez grand on a découvert seulement hier soir un arbre de compétence vraiment original, sans en dire plus pour ne pas spoil c'est une bonne surprise et rien à voir avec ce qu'on voit habituellement

Entre ça , l'exploration qui ne cesse de surprendre, les choses et endroits mystérieux qui n'ont pas d'explication, la découverte de certaines zones vraiment par hasard (son personnage a mon pote s'est fait crever un œil pour recevoir un don vraiment intéressant qui nous a permis d'accéder à certaines zones sachant que ça faisais deux fois qu'il a eu ce genre de possibilités mais la première fois on avait recharger il s'était fait arnaquer) et tellement de situations qu'on ne s'attend pas aussi dans ce jeu

Jeu de l'année sans aucun doute ça fait bien longtemps que j'avais pas vécu des si bons moment dans un jeu

Tu parles des larves j'imagine ?

batto59 batto59
MP
Niveau 32
29 décembre 2023 à 00:29:08

Vdd oui c'est ça

vade-retro vade-retro
MP
Niveau 53
01 janvier 2024 à 08:39:44

Je viens d’attaquer le jeu hier après midi.
Je suis déçu car j’en attendais beaucoup plus. Ce n’est pas si beau que ça, les menus et l’inventaire sont ingerables sur SeriesX. Je ne comprend pas la hype.
Au final, j’ai préféré le début de Starfield à celui de BG3, sans compter Remnant2 qui est largement plus attractif des le départ.
Bref, grosse, très grosse déception.
:doute:

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 54
01 janvier 2024 à 10:34:25

vade-retro

Ouais comme moi qui préfère le chocolat aux pâtes !

Gamos Gamos
MP
Niveau 67
01 janvier 2024 à 10:48:45

Le 01 janvier 2024 à 10:34:25 :
vade-retro

Ouais comme moi qui préfère le chocolat aux pâtes !

On dit pas chocolat au pâtes , mais des chocopatine stp :)

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
01 janvier 2024 à 12:19:11

L ampleur de bg3 ne se discute pas.

Mais il se met en place doucement.

zguner zguner
MP
Niveau 38
01 janvier 2024 à 13:46:37

Perso c'est vraiment un jeu qui fait plaisir, mais il se savoure, il faut prendre son temps.

En revanche, j'ai malencontreusement sorti tout mes ingrédients alchimique de mon sac (dans mon inventaire) et je ne retrouve pas comment les replacer dedans... Quelqu'un sait il comment selectionner un objet pour le placer dans un sac? Merci

Raphouu Raphouu
MP
Niveau 57
01 janvier 2024 à 17:49:57

Salut les gars

C’est si bien que ça ce jeu dont on a tant entendu parlé?

Je suis un grand adepte de The Witcher et Skyrim, mais je ne connais pas du tout l’univers D&D. L’histoire est-elle épique? Avec de l’émotion?

Comment sont les combats et l’exploration?

Merci à vous!!

Aromatique-A Aromatique-A
MP
Niveau 33
01 janvier 2024 à 18:47:57

Le 01 janvier 2024 à 17:49:57 :
Salut les gars

C’est si bien que ça ce jeu dont on a tant entendu parlé?

Oui après ça ne veut pas dire que tout le monde aimera. BG3 c'est un peu l'effet "neurone miroir", comme tout le monde dit qu'il est génial bah on joue au jeu avec des yeux beaucoup plus indulgent et on y met de la bonne volonté. Il faut admettre qu'il y a un peu d'exagération de la part de beaucoup de joueurs.

Je suis un grand adepte de The Witcher et Skyrim, mais je ne connais pas du tout l’univers D&D. L’histoire est-elle épique? Avec de l’émotion?

De mon point de vu et du point de vu général (en tout vas forum bg3), la plupart des gens s'accordent à dire que le scénario principal n'est pas foufou, en revanche tout ce qui a autour de la trame principale et tout ce qui concerne le RP de son personnage est très bon.

Comment sont les combats et l’exploration?

Combat -> Alors ça c'est selon ton appréciation du système tpt avec le système D&D, au début je n'étais pas fan puis je m'y suis habitué et maintenant j'aime bien

Exploration -> Oui niquel, après ce n'est pas tellement comparable à TW ou Skyrim, BG3 est moins "OW" mais l'exploraton ne se fait pas que sur le paysage et l'itémisation, c'est aussi de l'exploration scénaristique :ok:

Merci à vous!!

de rien

vade-retro vade-retro
MP
Niveau 53
01 janvier 2024 à 21:07:19

Je viens de me taper une autre séance, désolé mais je trouve ce jeu ennuyeux et lassant, ça me fait l'effet d'une corvée.
Et surprise, devinez quoi, des écrans de chargement entre zones quand on franchit des portes en pierre. Dire qu'on a reproché ça a Starfield. J'ai craqué 70 boules pour être déçu au final.
:malade:

tiz tiz
MP
Niveau 13
02 janvier 2024 à 02:13:26

Mon meilleur ami a chopé le jeu de son côté. Je pense que ça va être compliqué pour lui car ça va lui rappeller divinity 2 qu'on avait chopé ensemble. J'avais adoré. Lui non.

Mais BG3 je prend plus mon pied à parler à tout le monde qu'à jouer en fait. Un vrai bouquin interactif.

Belle œuvre 👌

JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 60
02 janvier 2024 à 09:07:48

hello à tous ! quelqu'un aurais une chaine youtube à conseillé pour les débutant ? par exemple pour bien comprendre le système de combat, etc... ? merci !

batto59 batto59
MP
Niveau 32
03 janvier 2024 à 10:30:46

Je dois en être à 60h en coop et on s'éclate toujours , ce jeu ne te fait pas lâcher la manette , à chaque session on vois pas le temps passé

Pour le moment acte 2 avec la région tenebre , pour ceux qui galère faut juste prendre le temps , c'est compliqué au début mais laissez vous le temps c'est un jeu qui se savoure

Jymkichouine Jymkichouine
MP
Niveau 53
03 janvier 2024 à 13:03:14

Le 03 janvier 2024 à 10:30:46 :
Je dois en être à 60h en coop et on s'éclate toujours , ce jeu ne te fait pas lâcher la manette , à chaque session on vois pas le temps passé

Pour le moment acte 2 avec la région tenebre , pour ceux qui galère faut juste prendre le temps , c'est compliqué au début mais laissez vous le temps c'est un jeu qui se savoure

J'en suis à une 20aine d'heures de jeux. Je galère toujours autant qu'au début et du coup je ne savoure pas au point de vouloir arrêter.
Je sens que c'est bien, mais non, c'est sans doute le fait de jouer sur console qui bride l'expérience. Ce style de jeu se fait avec un combo clavier/souris pas une manette.
Au final je préfère de loin Starfield qui malgré ses défauts se joue avec plaisir dès le départ.
Mais bon, je vais perséverer, on va voir ou ça me mène.
:cool:

tiz tiz
MP
Niveau 13
03 janvier 2024 à 14:45:32

J'ai reçu un pop de la part de l'application xbox, BG1 et BG2 sont censés arriver sur console dans le GP.

Téléchargé sur la console mais pas encore actif.

LordChaos22 LordChaos22
MP
Niveau 39
03 janvier 2024 à 17:18:44

Le jeu est vraiment excellent c'est vrai.
Arrivé à l'acte 3 après déjà 100h (oui je prends mon temps et essaie de ne pas passer à côté de certaines zones tellement denses et importantes pour l'histoire des personnages alors qu'elles ne sont que facultatives :fou: )
je confirme que le jeu est immense en termes de possibilités ça donne parfois le tournis, et c'est très excitant car tu peux faire de vrais choix dont certains ont des conséquences inattendues voire définitives et parfois non désirées, un vrai RPG, un très grand jeu.

snane snane
MP
Niveau 21
04 janvier 2024 à 04:49:40

Mais les gens qui comparent à Starfield, vous vous rendez compte de l’absurdité ? Ça n’a strictement rien à voir, pas du tout le même style de jeu. C’est comme si vous disiez je préfère fifa à tekken… c’est pas un jeu à mettre entre toute les mains, c’est pas parce qu’il est goty que tout le monde va l’apprécier.

Jymkichouine Jymkichouine
MP
Niveau 53
04 janvier 2024 à 06:05:29

Le 04 janvier 2024 à 04:49:40 :
Mais les gens qui comparent à Starfield, vous vous rendez compte de l’absurdité ? Ça n’a strictement rien à voir, pas du tout le même style de jeu. C’est comme si vous disiez je préfère fifa à tekken… c’est pas un jeu à mettre entre toute les mains, c’est pas parce qu’il est goty que tout le monde va l’apprécier.

En effet, et pour ceux qui n'apprécient pas, ça ne vaut pas plus qu'un 10 sur 20..Avec une petite nuance, l'interdiction de le dire au contraire de Starfield ou c'était open bar.
:cool:

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
04 janvier 2024 à 08:39:40

Alors autant j'ai bien aimé le jeu, autant il faut bien admettre qu'il y a une sacrée branlette intellectuelle de celui-ci.

Dommage qu'il ait fallu que jvc et compagnie martelle le jeu dans tous les articles et que le studio mette des cinématiques pour que les gens découvrent le cRPG :sarcastic:

Message édité le 04 janvier 2024 à 08:41:11 par RatedRTesla
JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 60
04 janvier 2024 à 09:39:44

Le 04 janvier 2024 à 08:39:40 :
Alors autant j'ai bien aimé le jeu, autant il faut bien admettre qu'il y a une sacrée branlette intellectuelle de celui-ci.

Dommage qu'il ait fallu que jvc et compagnie martelle le jeu dans tous les articles et que le studio mette des cinématiques pour que les gens découvrent le cRPG :sarcastic:

je trouve que ça aide beaucoup. un jeu populaire c'est un jeu ou ont peut facilement trouver des tutos, ce faire aider, voir des vidéos du jeu sans le vouloir ,et donc s'imprégner du jeu.

pour les cinématiques ça résout le problème principal des c-rpg pour moi : les mur de textes horrible. j'ai pas finis DOS2 à cause de ça.

je sais pas, si dans tomb raider à la place d'une cinématique, t'avais un mur de texte pour dire "lara respire fort, un méchant apparait...) ou sur elden ring, à la palce des cinématique de boss, une descriptions...

je suis casu sur les c-rpg, j'ai toujours voulu m'y mettre mais trop brut de décoffrage pour moi. alors que ici c'est plus "avenant" ont va dire. après ça reste que mon point de vue bien sur

mais je trouve par exemple que les hack n slash c'est un peut pareil. le fait de rajouter en qualité de vie, m'a fait aimé ce genre de jeux

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment