Baldur’s Gate 3 arrive finalement sur Xbox en 2023!
Baldur’s Gate 3 arrive finalement sur Xbox en 2023, mais amputé sur Series S...
Swen Vincke, le PDG de Larian Studios, confie avoir convenu de cette solution conjointement avec Phil Spencer hier. Il précise également que le cross-save sera de la partie entre les versions Xbox Series X|S et PC.
Super heureux de confirmer qu’après avoir rencontré @XboxP3 hier, nous avons trouvé une solution qui nous permettra de proposer Baldur’s Gate 3 aux joueurs Xbox cette année, ce à quoi nous travaillons depuis un certain temps. Toutes les améliorations seront présentes, avec la coopération en écran partagé sur la Series X. La Series S ne proposera pas la coopération en écran partagé, mais inclura également le cross-save entre Steam et les Xbox Series.
Source : https://www.xboxygen.com/News/46119-Baldur-s-Gate-3-arrive-finalement-sur-Xbox-en-2023-mais-ampute-sur-Series-S
Super nouvelle, le faisant sur pc je ne peux qu'être content pour les possesseurs de console uniquement.
Le 24 août 2023 à 20:04:49 :
Super nouvelle, le faisant sur pc je ne peux qu'être content pour les possesseurs de console uniquement.
T'en es content ? Il est vraiment bon ?
Du coup, c'est encore le goty maintenant ou la hype console va redescendre ?
En tout cas c'est bien, ça met un terme a une gueguerre stupide et les fans sont contents
Le 24 août 2023 à 20:10:52 :
Super nouvelle, le faisant sur pc je ne peux qu'être content pour les possesseurs de console uniquement.T'en es content ? Il est vraiment bon ?
Ben moi c'est ma came ce genre de jeu. Donc oui super content. Maintenant ça plairas pas à tout le monde.
Super nouvelle!
Le 24 août 2023 à 20:34:57 :
Le 24 août 2023 à 20:10:52 :
Super nouvelle, le faisant sur pc je ne peux qu'être content pour les possesseurs de console uniquement.T'en es content ? Il est vraiment bon ?
Ben moi c'est ma came ce genre de jeu. Donc oui super content. Maintenant ça plairas pas à tout le monde.
Je suis moins fan des jeux au tour par tour qu'avant c'est vrai mais ce sont justement les 2 derniers Divinity Original Sin qui m'ont fait rejouer à des RPG au tour par tour.
Et les jeux étaient tellement riches et profonds que j'étais à fond dedans et j'ai su apprécier les combats, la stratégie à appliquer (même si j'ai trouvé certains combats hyper long).
Donc, je me dis que BG 3 devrait me plaire.
Apparemment les possibilités sont juste énormes !
Ha ça c'est impressionnant oui. Si tu a aimé DoS 2 tu aimera bg3 ça c'est certain.
Par contre malgré que je le trouve génial, je n'irai pas le conseiller a des gens qui savent pas dans quoi ils partent.
Le 24 août 2023 à 20:42:32 :
Ha ça c'est impressionnant oui. Si tu a aimé DoS 2 tu aimera bg3 ça c'est certain.
Par contre malgré que je le trouve génial, je n'irai pas le conseiller a des gens qui savent pas dans quoi ils partent.
C'est cool alors. Non, justement j'ai fini les 2 DOS (mais j'ai galèré parfois). Juste pour être chiant, j'aurai aimé une VF mais je chipote.
Je me l'achèterai après Starfield. En le sachant, j'utiliserai mes points rewards que je cumulerai durant Starfield pour me l'acheter plutôt que de prendre des promos.
BG 3 c'est une valeur sûre pour un fan de RPG et j'ai fait du jeu de rôle papier donc les dés de 20 ça ne me fait pas peur.
En fait j'ai déjà joué à ce jeu depuis longtemps car je l'avais acheté sur stadia en 2020 et donc j'ai joué à la beta pendant plus d'un an mais il n'y avait que la première partie du jeu.
C'est vraiment un super jeu mais cela dit il y a un planning trop chaud pour 2023 donc je me vois mal l'acheter day one...
Cool par contre je suis même pas sûr de pouvoir y jouer en 2023 avec tout ce qu'il y a aujourd'hui.
Entre Starfield, Warhammer, Armored Core, Ark Ascended et même début 2024 avec P3R et STALKER 2.
L'année des RPG chez Xbox , ça faisait longtemps, ça fait vraiment plaisir !
Très bon RPG mais autant il est génial sur certains aspects, autant il rend vraiment fou sur d'autres.
Le jeu a une très grande profondeur et j’espère que le succès du jeu incitera les éditeurs à ne plus avoir peur d'investir davantage dans les RPG en vue iso. Je pense qu'on aura un avant et un après parmis les jeux de rôle avec ce BG3, la multitude de possibilités, de choix scénaristiques etc est à ma connaissance du jamais vu parmis les RPG.
Mon souhait ce serait que ce jeu incite Obsidian à refaire un PoE pour concurrencer ce jeu et pourquoi pas Inxile qui fait les Wasteland qui pourrait s'attaquer aux cRPG. Après tout XBOX vante la diversité parmis les gens de jeux donc pourquoi pas...
Pour revenir aux problèmes du jeu c'est surtout l'ergonomie, notamment et surtout hors combat et ce que ce soit à la souris comme à la manette. ça a quelques fois failli me rendre zinzin (mention honorable au moment ou il faut activer ou ramasser quelque chose qui est par dessus un autre élément interactif ) J'ai bien peur qu'à la manette sur console ça n'arrange pas les choses et qu'on se le dise, c'est un détail comme un autre mais cumulez ça à la lenteur du jeu, autant vous dire qu'il faut être patient...
Et paradoxalement j'ai ressenti une certaine rigidité dans mon aventure, certes j'avais beaucoup de choix mais j'ai pourtant eu la sensation de vivre une aventure plus libre dans un PoE que dans ce BG3 alors que ce dernier doit avoir le double de choix à faire. Le soucis c'est que ces choix se limitent surtout à des choix cornéliens dans un univers ou les personnages sont très manichéens.
C'est vraiment un jeu qui réunis le meilleur et le pire mais à mon avis le jeu laissera une trace parmis les RPG, il faut que d'autres studios s'en inspire au moins sur la profondeur (la grande qualité du jeu).
En tout masterclass les deux premiers actes (pas fan du dernier).
Le jeu m'a d'ailleurs donné envie de redl Solasta pour faire les DLC que je n'ai pas fait, ça m'occupera en attendant Starfield
Excellente nouvelle ça.
Franchement la parité ne pouvait pas être tenu à 100% avec la Series S.
Un espoir pour le coop split sur Halo Infinite du coup ? Aller MS !
Ils savent pas qu'ils ont ouvert la boîte de pandore là
Mouais quand c'est pour sortir des jeux sur PS4 et ps5 ça dérange personne ...mais quand c'est pour la série s...on voit surtout que les dev sont vendu a Sony et obligé Microsoft a faire des concessions...
Même si ici je pense que les dev on surtout peur de starfield et on trouve une excuse pour ne pas sortir le jeu en même temps ....
Le 25 août 2023 à 06:40:20 :
Mouais quand c'est pour sortir des jeux sur PS4 et ps5 ça dérange personne ...mais quand c'est pour la série s...on voit surtout que les dev sont vendu a Sony et obligé Microsoft a faire des concessions...Même si ici je pense que les dev on surtout peur de starfield et on trouve une excuse pour ne pas sortir le jeu en même temps ....
Dans le cas présent, je pense que ça n'a aucun rapport avec ça.
Déjà sur PC, l'acte 3 du jeu tourne comme de la merde. Avec une 4080, j'ai des chutes à 30-40fps même si je passe en 1080p. Et je précise que je ne joue pas en coop en écran splitté (parce que ça doit être pire).
Ils ont aussi reculé d'une semaine le jeu sur PS5 parce qu'ils n'arrivaient pas à le faire tourner correctement. Et franchement, je suis curieux de voir comment le dernier acte du jeu tourne sur PS5 parce qu'à mon avis, il n'y aura pas de miracle (et d'ailleurs, il le semble même qu'on a jamais vu une seule image de la version console).
Donc pour le coup, l'idée que le jeu en écran splitté ne tourne pas sur Series S me paraît tout à fait raisonnable, le jeu étant excessivement mal optimiser (et ça ne changera probablement jamais, Larian n'est pas un studio très à l'aise avec la technique).
Ca fait plaisir de ne plus être privé de ce jeu, tant pis pour la coop locale sur Series S mais au moins on va avoir le jeu sur Xbox
Le 25 août 2023 à 06:40:20 :
Mouais quand c'est pour sortir des jeux sur PS4 et ps5 ça dérange personne ...mais quand c'est pour la série s...on voit surtout que les dev sont vendu a Sony et obligé Microsoft a faire des concessions...Même si ici je pense que les dev on surtout peur de starfield et on trouve une excuse pour ne pas sortir le jeu en même temps ....
Bof je pense pas que ça ait le moindre rapport avec Sony, faut pas les voir partout et les accuser de tout, surtout qu'ils ont annoncé la sortie du jeu sur Xbox avant la sortie PS5 (qui est pour le 6 septembre), quel intérêt ?
Le but du studio c'est de gagner de l'argent, ils agissent comme une entreprise devrait agir et pas comme des fanboys.
C'est pas être fanboy de Sony (ou de Microsoft peu importe) qui paie ton crédit et qui donne à manger à tes enfants
S'ils avaient pu sortir le jeu dès le début sur Xbox ils l'auraient fait, Starfield ou pas (surtout que bon s'ils avaient peur de Starfield ils l'auraient aussi décalé ou avancé sur PC)
Faut juste accepter que certains dev puissent avoir des contraintes ou des limitations vis-à-vis de la Series S, on n'est pas obligé de désigner des coupables
Du coup il est décalé par rapport a la ps5?