CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Baldur’s Gate 3

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
CauchyDu13 CauchyDu13
MP
Niveau 25
04 septembre 2023 à 20:23:44

Ca va être day one, il me semble qu'il y a une coop locale :ok: ?

CovenantLTG CovenantLTG
MP
Niveau 44
05 septembre 2023 à 12:45:40

Désolé si ça a été dit dans les pages précédentes mais vous savez si il y aura une version physique sur Xbox ?

Pseudo supprimé
Niveau 43
05 septembre 2023 à 14:15:06

Le 05 septembre 2023 à 12:45:40 :
Désolé si ça a été dit dans les pages précédentes mais vous savez si il y aura une version physique sur Xbox ?

J'ai pas trouvé l'info mais il y a une version physique sur PS5 donc on peut s'attendre à en avoir une sur Xbox mais c'est juste une supposition désolé.

SamsicSystem SamsicSystem
MP
Niveau 44
05 septembre 2023 à 20:31:51

Le 05 septembre 2023 à 14:15:06 :

J'ai pas trouvé l'info mais il y a une version physique sur PS5 donc on peut s'attendre à en avoir une sur Xbox mais c'est juste une supposition désolé.

Alors là, pas du tout :rire:
Je ne vais même pas faire une liste de jeux qui sont sortis en physique sur PS5 mais pas sur Xbox tellement il y en a.

Pseudo supprimé
Niveau 43
05 septembre 2023 à 20:44:48

Le 05 septembre 2023 à 20:31:51 :

Alors là, pas du tout :rire:
Je ne vais même pas faire une liste de jeux qui sont sortis en physique sur PS5 mais pas sur Xbox tellement il y en a.

Ça serait con. Ce serait quoi l'excuse pour ça ? La série S ? :hap:

Comme je disais, je n'en sais rien mais ce serait con de ne pas le faire. Moi, je le prends en démat de toute façon mais pour les joueurs préférant le physique ce n'est pas déconnant d'espérer une version en boîte.

Message édité le 05 septembre 2023 à 20:45:54 par
bigomal bigomal
MP
Niveau 40
06 septembre 2023 à 00:01:19

Oui pas mal de jeux n'ont pas eu droit à une version physique sur xbox : tchernobylite par ex.
En tout cas le collector bg3 est juste incroyable (le prix aussi ceci dit) !

Pseudo supprimé
Niveau 43
06 septembre 2023 à 08:51:56

Le 06 septembre 2023 à 00:01:19 :
Oui pas mal de jeux n'ont pas eu droit à une version physique sur xbox : tchernobylite par ex.
En tout cas le collector bg3 est juste incroyable (le prix aussi ceci dit) !

J'ai pas vu, j'irai voir du coup.

temao temao
MP
Niveau 45
06 septembre 2023 à 09:18:05

Attention la version physique sur PS5 c'est juste pour le japon, pour l'instant il me semble (à part si ça a été confirmé récemment) qu'aucune autre version n'a été envisagée.

Tenchimato91 Tenchimato91
MP
Niveau 10
06 septembre 2023 à 11:56:36

Pas de version physique sur PS5 sauf au Japon malheureusement pour le moment.

Pseudo supprimé
Niveau 43
06 septembre 2023 à 12:46:44

C'est qu'au Japon ? Franchement, je ne comprends rien au business du jeux-vidéo :rire:

Perso, étant full demat, je ne serai pas lésé mais je trouve ça con car il y a encore un marché physique et si ils disent non, on ne fait aucune version physique, sauf ce pays, je trouve ça nul.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
06 septembre 2023 à 14:13:51

Le 06 septembre 2023 à 12:46:44 :
C'est qu'au Japon ? Franchement, je ne comprends rien au business du jeux-vidéo :rire:

Perso, étant full demat, je ne serai pas lésé mais je trouve ça con car il y a encore un marché physique et si ils disent non, on ne fait aucune version physique, sauf ce pays, je trouve ça nul.

Le japon n'est pas encore à l'aise avec la culture du démat' (pour les jeux en tout cas).

De toute façon je doute fort que le jeu est un quelconque succès au japon.

Pseudo supprimé
Niveau 43
06 septembre 2023 à 15:19:42

Le 06 septembre 2023 à 14:13:51 :

Le japon n'est pas encore à l'aise avec la culture du démat' (pour les jeux en tout cas).

Justement, comme je dis, je n'ai aucune notion de commerce, ni de communication etc ... mais en Europe t'as un public qui aime les RPG de ce style ET le support physique donc autant favoriser ta fanbase.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
06 septembre 2023 à 19:59:21

Le 06 septembre 2023 à 15:19:42 :

Le 06 septembre 2023 à 14:13:51 :

Justement, comme je dis, je n'ai aucune notion de commerce, ni de communication etc ... mais en Europe t'as un public qui aime les RPG de ce style ET le support physique donc autant favoriser ta fanbase.

Oui mais en Europe on est beaucoup plus accoutumé à la culture du démat' et faire des versions physique ne leur rapporteraient pas beaucoup plus d'argents.
Ils ont fait une exceptions pour le japon mais une fois n'est pas coutume, c'est le pays des exceptions... Ils ont même eu droit à une manette XBOX officiel revisitée parce qu'ils ont des mains de hobbit.

Et là je dis peut être une connerie mais il est fort probable que les éditeurs aient droit à une subvention lorsqu'ils choisissent le full démat', ça ou une charge supplémentaire lorsqu'ils font des versions physiques.

sam-fisher91 sam-fisher91
MP
Niveau 23
07 septembre 2023 à 09:17:20

J'en suis à 4h de jeu sur pc, je ne vais surprendre personne en révélant que c'est un excellent jeu, mais franchement c'est du délire à quel point le jeu est bien.

Pour info je n'ai jamais accroché à un jeu en tour par tour, là je fini par m'y faire parce-que de toute façon c'est tellement un jeu incroyable que je veux continuer, il faut lire, prendre le temps de comprendre, réfléchir aux actions et aux conséquences, alors oui c'est un gros investissement pour celui qui comme moi débarque avec aucune expérience en donjons et dragons ni en jeu tactique tour par tour, mais alors vraiment la récompense est hors catégorie.

Aucun jeu ne m'a proposé une telle liberté d'action.

En 2023 c'est clairement un ovni

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
07 septembre 2023 à 09:46:37

Le 07 septembre 2023 à 09:17:20 :
J'en suis à 4h de jeu sur pc, je ne vais surprendre personne en révélant que c'est un excellent jeu, mais franchement c'est du délire à quel point le jeu est bien.

Pour info je n'ai jamais accroché à un jeu en tour par tour, là je fini par m'y faire parce-que de toute façon c'est tellement un jeu incroyable que je veux continuer, il faut lire, prendre le temps de comprendre, réfléchir aux actions et aux conséquences, alors oui c'est un gros investissement pour celui qui comme moi débarque avec aucune expérience en donjons et dragons ni en jeu tactique tour par tour, mais alors vraiment la récompense est hors catégorie.

Aucun jeu ne m'a proposé une telle liberté d'action.

En 2023 c'est clairement un ovni

Tant mieux si tu y prends du plaisir et c'est vrai que le jeu est super mais je tiens tout de même à ajouter une précision, par pour défaire BG3 mais pour rendre grâce à d'autres jeux super qui n'ont pas eu droit au 10e du traitement du BG3.

Il ne faut pas oublier le phénomène du "neuronne miroir", c'est à dire que lorsqu'on voit tout le monde dire qu'un jeu est incroyable, on a tendance à jouer au jeu en question avec une bien meilleur volonté que d'habitude et on apprécie plus naturellement un jeu.

Sinon oui la liberté d'action est incroyable et j’espère que tous les RPG s'inspireront de cette liberté, car c'est ça le réel fond d'un RPG. Après il est évidemment plus facile de donner autant de liberté dans un jeu en vue iso que dans des gros RPG AAA pour des raisons techniques et de temps accordée à chaque dimension de jeux, mais en tout cas j'éspère que les futurs RPG intègreront cette philosophie d'RPG.

Par contre, petit reproche que je me sens obligé de faire vis à vis de BG3, c'est les choix qui sont trop cornélien et la liberté d'action qui parfois agit comme de la poudre aux yeux. Les 2 premiers actes sont vraiment super à ce niveau là, mais arrivé acte 3 on te fait croire que tu peux faire des choix alors que beaucoup de choses deviennent scripté et le scénario prend le dessus sur tes propres envies. ça créé un déséquilibre avec le reste du jeu et j'avoue que ça m'a un peu refroidi sur la fin

Message édité le 07 septembre 2023 à 09:47:11 par RatedRTesla
sam-fisher91 sam-fisher91
MP
Niveau 23
07 septembre 2023 à 12:23:18

Je comprends ce que tu dis sur la réputation du jeu qui nous le fait apprécier différemment, personnellement ça aurait plutôt tendance à me créer de trop grande attentes,

Mon blocage sur les jeux tour par tour depuis 20 ans est sûrement une des explications de mon coup de foudre pour ce jeu, je "découvre" plein de choses.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
07 septembre 2023 à 12:48:18

Le 07 septembre 2023 à 12:23:18 :
Je comprends ce que tu dis sur la réputation du jeu qui nous le fait apprécier différemment, personnellement ça aurait plutôt tendance à me créer de trop grande attentes,

Mon blocage sur les jeux tour par tour depuis 20 ans est sûrement une des explications de mon coup de foudre pour ce jeu, je "découvre" plein de choses.

ça dépend les effets varient selon tous les paramètres qu'il y a prendre en compte, parfois on va avoir des grosses attentes, on va se sur-hyper et être déçu et parfois on va être agréablement surpris... C'est très abstrait tout ça...
Si tu finis BG3 et que tu as eu ton compte, je te conseillerais de te pencher vers les Pillars, les Wasteland ou les Pathfinder. Pathfinder WOTR est d'ailleurs considéré comme plus approfondis que BG3 sur le fond de jeu.

Personnellement j'ai toujours adoré ce genre de jeu, pas forcément en tour par tour comme BG3 mais les RPG en vue iso sont souvent plus riche en terme de liberté d'action. C'est aussi parce que ce sont des jeux qui demandent moins de travail sur le rendu et sur l'optimisation et donc ils peuvent davantage se concentrer sur la profondeur du jeu.

Sommer-Ray Sommer-Ray
MP
Niveau 28
17 septembre 2023 à 10:30:18

Bjr ! On a toujours aucune date de sa sortie sur Xbox ?!

Gamos Gamos
MP
Niveau 67
17 septembre 2023 à 10:36:11

Non pas encore

Potemunsters Potemunsters
MP
Niveau 44
17 septembre 2023 à 11:15:33

Bonjour,

A votre avis, BG3 a des chances de rentrer dans le gamepass et quand ?

Merci d'avance et bonne journée

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment