Le 09 décembre 2023 à 20:14:48 :
Après 8h de jeu depuis hier, ma save a littéralement diparue
J'ai beau avoir relancé la consolé, supprimé les données sur console pour recharger celles sauvegardées dans le cloud : rien
C'est possiblement un problème de synchronisation du cloud. J'avais eu un soucis similaire sur Steam, la synchronisation du cloud déconnait et mes sauvegardes ne passait pas, j'avais passé une après midi à jouer... "pour rien", et impossible de régler le problème sans quitter le jeu...
J'ai du aller dans les paramètres Steam et désactivé la synchronisation, je ne sais pas si c'est possible sur console mais dans le doute je le conseil.
Le 09 décembre 2023 à 21:38:08 :
Bon, je l’ai trouvé en démat à 25 euros.
Comme je disais, j’étais hésitant car je joue sur serie S mais bon, pour ce prix.
Et puis si je repars sur une série X par la suite, je pourrais toujours en profiter.C’est vrai que comme le mentionnait quelqu’un, pour de type de jeu, le 60fps n’est peut être pas l’essentiel.
Je verrais bien, ça dl là.
on s'y habitue au 30 fps
Du moment qu'il est toujours fluide, sans chute
Le 09 décembre 2023 à 21:44:58 :
Le 09 décembre 2023 à 20:14:48 :
Après 8h de jeu depuis hier, ma save a littéralement diparue
J'ai beau avoir relancé la consolé, supprimé les données sur console pour recharger celles sauvegardées dans le cloud : rienC'est possiblement un problème de synchronisation du cloud. J'avais eu un soucis similaire sur Steam, la synchronisation du cloud déconnait et mes sauvegardes ne passait pas, j'avais passé une après midi à jouer... "pour rien", et impossible de régler le problème sans quitter le jeu...
J'ai du aller dans les paramètres Steam et désactivé la synchronisation, je ne sais pas si c'est possible sur console mais dans le doute je le conseil.
Malheureusement il me semble que sur Xbox la synchro avec le cloud n'est pas désactivable. A moins de jouer tout le temps hors-ligne, mais dès que tu te remet en ligne ça se synchronisera à nouveau
Comme je disais, j’étais hésitant car je joue sur serie S mais bon, pour ce prix.
Et puis si je repars sur une série X par la suite, je pourrais toujours en profiter.C’est vrai que comme le mentionnait quelqu’un, pour de type de jeu, le 60fps n’est peut être pas l’essentiel.
Je verrais bien, ça dl là.
Que ça soit sur n'importe quel type de jeu. Le 60 FPS est toujours un énorme plus. Je ne comprends même pas qu'on puisse penser le contraire en fait...
Le 09 décembre 2023 à 23:04:19 :
Je verrais bien, ça dl là.Que ça soit sur n'importe quel type de jeu. Le 60 FPS est toujours un énorme plus. Je ne comprends même pas qu'on puisse penser le contraire en fait...
a cause de cette idée reçu des jeux qui ne nécessite pas la même frame suivant leur vitesse . ce qui est évidement complément faux.
Ca dépend le jeu pour le 60 fps.
Sur un Red Dead Redemption 2 ou l'action est assez lente, le 30 fps ne gêne pas. Sur un souls like par contre c'est quasi obligatoire à mes yeux.
Mais en effet je suis d'accord avec Megadrumshead, le 60 fps devrait être sur toutes les sorties aujourd'hui vu la puissance que proposent les deux consoles Xbox SX et PS5.
Je peux comprendre de ne pas l'avoir sur la S, mais la X j'avoue que c'est incompréhensible par moment que ça ne soit pas direct dans le devs du jeu. (enfin si je comprend, c'est parce que la moitié des devs n'ont pas le temps ou n'arrivent pas à optimiser leur propre jeux)
Encore aujourd'hui je n'arrive pas trop à faire la diff entre le 30 et 60 fps
Enfin je la vois si je me pose la question en jouant mais ce n'est pas quelque chose qui m'importe. Je dois être trop habitué aux jeux de gestions et à tout un tas de jeux qui ne mettent pas en avant les déplacements pour me foutre de cet aspect là.
Tout les effets ( particules, feu , lumière) c'est nettement plus jolie quand c'est à plus de 60. Si ça se résumer qu'à un mouvement de caméra ça n'aurait pas autant d'intérêt.
Le mouvements de camera participent à l'immersion dans un jeu et vaut à elle seule la présence du 60 fps. Si elle saccade à chaque mouvement tu va soit plus être dedans parce que désagréable ou avoir la nausée comme beaucoup l'ont en 30 fps (notamment dans les FPS)
Mais bon après, c'est à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux, mais n'en reste pas moins que les jeux devraient être obligatoirement en 60 fps aujourd'hui et ne plus proposer de choix avec le 30 (surtout que la plupart du temps ils sacrifient le 60 fps juste pour des effets quasi invisible à l'œil nu ou qui ne vaillent pas le coup de sacrifier le framerate)
Encore une fois, on a de super consoles qui en ont sous le capot et peuvent proposer des folies quand un jeu est bien optimisé, ce qui est rare.
Et bah j’ai quasiment pas joué vu le temps passé sur la création de perso et de lire un peu le tout mais ça ne me pose pas de soucis sur ce début de jeu, le 30fps.
Ça semble stable, pas de saccade de caméra.
A voir plus loin dans l’histoire, dans des zones plus ouvertes et plus peuplées mais pour le moment, j’avoue être soulagé sur ce point.
Et en effet, top pour les possibilités en terme d’accessibilité ! Le fait de pouvoir mettre un fond partiellement sombre ou même noir complet pour les sous titres, c’est vraiment agréable pour la lecture et puis la police peut être bien agrandie en plus de ça !
Lol la nausée a 30fps et bien dit donc c'est fragile tout ça.
Et dure qu'on était habitué a jouer a twisted métal et doom 1. Avec ces jeux c'est plus la nausée que vous aurez mais direct l'hôpital 🤣🤣🤣
Le 10 décembre 2023 à 10:08:05 :
Lol la nausée a 30fps et bien dit donc c'est fragile tout ça.Et dure qu'on était habitué a jouer a twisted métal et doom 1. Avec ces jeux c'est plus la nausée que vous aurez mais direct l'hôpital 🤣🤣🤣
Ça n'a aucun sens ce que tu dis.
Pendant que vous repartez sur un enième débat sur les FPS, j'ai perdu les 3 saves que j'avais créé hier soir avant de me coucher.
Après la perte de ma save principale, j'avais refais 3 persos différents en attendant de savoir lequel je jouerais. Ce matin : plus rien
Donc 4 saves perdu en 2 jours
@Aster-recon désolé pour toi, j'ai pas encore touché le jeu et à t'entendre ça donne pas envie, en tous cas pas pour l'instant...
Quelqu'un sait s'il s'agit d'un problème récurent cette perte de save ou il n'y a pas encore assez de recul sur la version Xbox pour le savoir?
Le 10 décembre 2023 à 10:55:07 :
@Aster-recon désolé pour toi, j'ai pas encore touché le jeu et à t'entendre ça donne pas envie, en tous cas pas pour l'instant...Quelqu'un sait s'il s'agit d'un problème récurent cette perte de save ou il n'y a pas encore assez de recul sur la version Xbox pour le savoir?
Sur le subReddit du jeu et sur Twitter y'a quand mêmes déjà pas mal de personnes qui rapportent ce même soucis
Aucune perte de save pour le moment. 10heures de jeu.
4 solo et 6 de coop.
animevore75
Ouais mais ont et plus en 1996 là !!!
T'es au courant que la technologie évolue et le cerveau des humains avec???? Si ça te la fou pas mal de joué en 30 fps pas de soucis. Mais moi et beaucoup d'autre non!!!.
D'ailleurs quand tu commence le jeu je te laisse devenir sur quoi le jeu et réglé de base.
Merci pour vos réponse.
Apparemment il y avait des soucis de sauvegarde il y a quelques mois sur d'autres supports donc je pense que je vais patienter un petit peu pour voir ce qui se passe, genre quelques jours.
Je joue en performance avec vrr. Tout le début du jeu c'est ultra propre. Je ressent aucune chute. Là où ça chute c'est les villes surtout dans l'act 3. Mais pour un jeu comme ça y'a pas trop de soucis. Mais je dirais pas non sur plus d'optimisation.
Le 10 décembre 2023 à 11:03:13 :
animevore75Ouais mais ont et plus en 1996 là !!!
T'es au courant que la technologie évolue et le cerveau des humains avec???? Si ça te la fou pas mal de joué en 30 fps pas de soucis. Mais moi et beaucoup d'autre non!!!.
D'ailleurs quand tu commence le jeu je te laisse devenir sur quoi le jeu et réglé de base.
Surtout qu'à cette époque les jeux en 60 ça existait déjà. 🤣🤣 Les mecs est leur com des fois 😅