Les vrais specs de la ps5 pro
On est loin des fameux 30TF et la fameuse 4070, 800€ pour ça et sans lecteur...
Sony et le marketing mensongé
Oui !
Ma configuration geforce now est 2 fois plus puissante que la ps5 pro.
Sachant qu'on aura la 5080 en config tôt ou tard.
Ok ^^
Seuil psychologique à 500e !
J'irai pas au delà pour une console !
Le 03 novembre 2024 à 13:19:50 bigomal a écrit :
Moi j'usqu'à 1 000 €
Le 03 novembre 2024 à 13:19:50 :
t'es pas pret pour la prochaine gen
Justement vdd pour moi ce sera la fin des consoles.
De toute manière j'ai trop de jeu en retard : je peux remonter jusqu'à la gen ps3-360 !
Oui mais que pour l'achat d'un PC surtout jamais 1000 € dans une console ça devient du n'importe quoi
Le 03 novembre 2024 à 23:37:49 :
Oui mais que pour l'achat d'un PC surtout jamais 1000 € dans une console ça devient du n'importe quoi
Quand c’est nouveau ou qu’un produit est pas au même prix les gens partent dans tous les sens.
Les PC on est composant entré, moyen et haut de game les téléphones les TV bref toutes les technologies fonctionne comme ça alors pourquoi pas les consoles ?
Si demain il nous sort 3 catégories avec 350€ l’entrée de gamme, 550 € le standard et 1000€ le très haut de gamme je vois pas où est le problème t’en que le produit respecte le rapport prix / puissance.
Plus ont a le choix mieux sais 🤷♀️
Plus on a le choix , mieux C’EST ...oui comme pour une auto, un prix de base et ensuite toutes les options possibles en fonction de besoins et possibilités économique, mais en terme de support pour faire tourner des softs de jeux il faut aussi une souplesse pour que ces softs soient au moins a un résultat correct et c'est un défi déjà quand il y a 2 versions dans certains cas , le pc a l’avantage de pouvoir sélectionner beaucoup plus de paramètres qu’une simple console fermée par sa technologie bridées de base ...alors une console unique avec de plus grandes possibilités serait plus adaptée mais aussi le prix restera un problème limitant !
Elnuevopicasso
Le 03 novembre 2024 à 11:11:46 :Les vrais specs de la ps5 pro
On est loin des fameux 30TF et la fameuse 4070, 800€ pour ça et sans lecteur...Sony et le marketing mensongé
Jme disais bien que ca allait troll ici...
C'etait déjà justifier en mai dernier
https://www.eurogamer.net/digitalfoundry-2024-df-weekly-new-ps5-pro-gpu-details-emerge-including-a-235ghz-max-boost-clock
"RDNA 3 architecture with its dual-issue FP32 support, which doubles the amount of instructions processed"
fait 16.7 x2 tflops et t'auras ta réponse (ca veut pas dire un x2 en perf pour autant)
Serieusement, je comprends pas comment vous pouvez vous dire 2Tflops de plus et on a des version XSX/PS5 quasi iso, mais 4Tflops de plus c'est ok pour du 60fps en settings qualité ou plus (hors PSSR)
Le 04 novembre 2024 à 10:19:16 :
Elnuevopicasso
On est loin des fameux 30TF et la fameuse 4070, 800€ pour ça et sans lecteur...Sony et le marketing mensongé
https://www.eurogamer.net/digitalfoundry-2024-df-weekly-new-ps5-pro-gpu-details-emerge-including-a-235ghz-max-boost-clock
"RDNA 3 architecture with its dual-issue FP32 support, which doubles the amount of instructions processed"fait 16.7 x2 tflops et t'auras ta réponse (ca veut pas dire un x2 en perf pour autant)
Serieusement, je comprends pas comment vous pouvez vous dire 2Tflops de plus et on a des version XSX/PS5 quasi iso, mais 4Tflops de plus c'est ok pour du 60fps en settings qualité ou plus (hors PSSR)
Bah en soit on est pas à la hauteur d'une 4070 de ce que je comprends, ça tiens même pas une 7600 xt qui est une carte AMd bas de game de la génération actuel (22 Teraflop en FP32 contre 16 pour la PS5 pro).
Donc bon c'est pas vraiment du troll.
Même si tout ça c'est que des chiffres et seul la différence visuelle comptera.
Le 04 novembre 2024 à 11:28:30 :
Le 04 novembre 2024 à 10:19:16 :
Elnuevopicasso
"RDNA 3 architecture with its dual-issue FP32 support, which doubles the amount of instructions processed"fait 16.7 x2 tflops et t'auras ta réponse (ca veut pas dire un x2 en perf pour autant)
Bah en soit on est pas à la hauteur d'une 4070 de ce que je comprends, ça tiens même pas une 7600 xt qui est une carte AMd bas de game de la génération actuel (22 Teraflop en FP32 contre 16 pour la PS5 pro).
Donc bon c'est pas vraiment du troll.
Même si tout ça c'est que des chiffres et seul la différence visuelle comptera.
le retour de la bataille des téraflops, on se croirait de retour en 2020
on a bien vu que ça voulait plus ou moins rien dire avec les technos comme le fsr, dlss et le futur pssr...
Svp il faut en finir avec un truc que je vois dans tous les forums, les tflops ne sont aucunement une mesure de puissance, c'est juste une unité de mesure de divers paramètres qui a été utilisé dans le marketing par ce que ça faisait beau pour voir un joli chiffre (et ce marketing a visiblement bien fonctionné) et n'importe quels connaisseurs en informatique et développeurs le disent. D'ailleurs je vous conseille une vidéo du dev Nicolas Perret qui l'explique parfaitement bien sur sa chaine Drjvtech, c'est très instructif.
Le 04 novembre 2024 à 17:18:33 slayers84 a écrit :
Svp il faut en finir avec un truc que je vois dans tous les forums, les tflops ne sont aucunement une mesure de puissance, c'est juste une unité de mesure de divers paramètres qui a été utilisé dans le marketing par ce que ça faisait beau pour voir un joli chiffre et n'importe quels connaisseurs en informatique et développeurs le disent. D'ailleurs je vous conseille une vidéo du dev Nicolas Perret qui l'explique parfaitement bien sur sa chaine Drjvtech, c'est très instructif.
+1
Le 04 novembre 2024 à 17:18:33 :
Svp il faut en finir avec un truc que je vois dans tous les forums, les tflops ne sont aucunement une mesure de puissance, c'est juste une unité de mesure de divers paramètres qui a été utilisé dans le marketing par ce que ça faisait beau pour voir un joli chiffre (et ce marketing a visiblement bien fonctionné) et n'importe quels connaisseurs en informatique et développeurs le disent. D'ailleurs je vous conseille une vidéo du dev Nicolas Perret qui l'explique parfaitement bien sur sa chaine Drjvtech, c'est très instructif.
Les teraflops sont une unité de puissance après elle varie selon le fabricant car chacun a sa techno. Maintenant sur cette gen il y a le soft a prend en compte le FSR pour nous les consoles qui ont va pas se le cacher et vraiment pas terrible. Et maintenant le PPSR qui lui offre une meilleure image on verra se que donne le FSR 4 mais il est possible qu’il soit compatible qu’avec le RDNA 4 et donc sur console ont serait bloqué au 3.
Les teraflops servent juste à situer où est la machine d’un point de vue de puissance brut mais il ne reflète pas un résultat en jeu. On l’a encore vue sur cette gen avec la X et la PS5 encore dernièrement cod et plus fluide sur PS5 alors que c’est un jeu Xbox la c’est vraiment le pompon.
Logiquement le pssr c'est un peu le fs4 en avance (prévue pour les rx8000 en janvier) qui pour la première fois chez amd s'implante en hard et soft comme le dlss et beaucoup plus centrée sur l'IA (au lieu d'uniquement soft pour le fs3)
J'ai vu comme donnée pour la ps5 pro qu'elle peut sortir en pic du 390w au lieu de 200 et quelques pour la ps5, c'est le genre de conso en pic en jeu d'un très bon pc gamer avec une 4070 super ou équivalent amd, ça peut peut-être donner une idée vu qu'il n'y a que le gpu qui ait beaucoup évolué dans la ps5 pro
Le 04 novembre 2024 à 17:46:02 :
Logiquement le pssr c'est un peu le fs4 en avance (prévue pour les rx8000 en janvier) qui pour la première fois chez amd s'implante en hard et soft comme le dlss et beaucoup plus centrée sur l'IA (au lieu d'uniquement soft pour le fs3)J'ai vu comme donnée pour la ps5 pro qu'elle peut sortir en pic du 390w au lieu de 200 et quelques pour la ps5, c'est le genre de conso en pic en jeu d'un très bon pc gamer avec une 4070 super ou équivalent amd, ça peut peut-être donner une idée vu qu'il n'y a que le gpu qui ait beaucoup évolué dans la ps5 pro
Le 04 novembre 2024 à 17:46:02 :
Logiquement le pssr c'est un peu le fs4 en avance (prévue pour les rx8000 en janvier) qui pour la première fois chez amd s'implante en hard et soft comme le dlss et beaucoup plus centrée sur l'IA (au lieu d'uniquement soft pour le fs3)J'ai vu comme donnée pour la ps5 pro qu'elle peut sortir en pic du 390w au lieu de 200 et quelques pour la ps5, c'est le genre de conso en pic en jeu d'un très bon pc gamer avec une 4070 super ou équivalent amd, ça peut peut-être donner une idée vu qu'il n'y a que le gpu qui ait beaucoup évolué dans la ps5 pro
On verra avec les tests si le FSR4 égal ou dépasse le PPSR, on ne connais pas spécifiquement les spec de la PRO donc si elle en RDNA 2 pour le GPU et RDN3 pour le RT ça va être difficile de rivaliser avec du RDNA 4 FSR 4.
Pour moi ce qui est clair c’est que c’est du RDNA 2 pour la partie GPU sinon on aurait beaucoup plus de teraflops car sous RDNA 3 on double les teraflops et je pense à du RDNA 3 pour la partie RT.
Ce que je comprends pas avec la PRO c’est que l’on double la consommation électrique mais pas les performances ?
Il faudra vraiment voir les tests tous sera comparé ça sera un peu plus clair.
Non, jamais de la vie.