Le 06 octobre 2024 à 20:27:40 :
Ce qui me questionne c'est si la PS5 pro est à 800e (sans socle et sans lecteur rappelons le), à combien sera la prochaine console ?
Parce qu'à partir du moment ou t'as mis une console à ce prix là, comment tu expliques son prix si la console censé être encore au dessus est à 500-600e ?Je n'ai pas trop suivi ce qu'il s'ets dit ces derniers jours donc au temps pour moi si je fais une redite mais j'ai cru comprendre que Sony ferait comme XBOX pour la prochaine """gen""", c'est à dire une console à un prix raisonnable du style 400-500e et une console pour les Jean Pixel à un prix semblable à la PS5 pro.
Le 06 octobre 2024 à 20:14:52 :
Oui enfin bon on va bientôt arriver aux perfs max aussi,je veux dire qu'un moment là plupart des mecs il s'en bateront les couilles de la 8K 240FPS.Perso moi de la 2K déjà 60FPS constant personnellement ça me va,je suis plutôt la a demandé moins de remaster/remake et + de nouvelles licences fun que du graphisme et perf pur et dur.
La 4K/60 FPS c'est pas si loin que ça n'empêche
This
Un homme de goût
La PS3 coûtait bien plus chère que la PS4 au lancement, d’ailleurs la series S qui est plus performante est bien moins chère que la one x 500 vs 300 € quelqu’un en a parlé ??
Le 06 octobre 2024 à 20:46:59 :
Vu les réponses du sondage, c'est assez clair je pense
À voir ce que ça donne sur GTA 6 aussi si c’est encore plus fou ça peut en faire craquer plus d’un bref la console est même pas sortie faudra up courant 2025 voir déjà ce qu’elle fait en jeu.
De ton coter si Xbox sort une version pro a ceux prix la tu dit non ?
J'ai un pc donc oui je dis non, et vu la gueule de cette gen...
Gta 6 je met ma main à couper qu'il sortira en 2026
Le 06 octobre 2024 à 21:08:34 :
J'ai un pc donc oui je dis non, et vu la gueule de cette gen...
Gta 6 je met ma main à couper qu'il sortira en 2026
J’ai les deux depuis un moment je garde la x car j’ai le partage de compte et surtout GTA 6 il y aurait pas eu l’exclu console au lancement je penses que je l’aurai vendu comme tu dit la gueule de cette gen et je pense que ça sera pire la prochaine gen malheureusement.
GTA 6 repousser c’est 50 / 50 d’un côté tu peu te dire que c’est hyper ambitieux, et que ça peut être décalé mais d’un autre il ont pris leurs temp pour l’annoncer et annoncer en 2023 pour 2025 en vraie ça laisse du temps, plus il feront la version PC après donc je pense que c’est jouable encore.
La PS3 c'est d'ailleurs cassé la tronche et à baissé sont prix. La séries s n'est pas plus puissante que la one x non plus. C'est une version idem, plus puissante sur certains points, moins sur d'autres.
Donc avec la baise des composants, elle est moins cher, comme une version slim
Après la c'est un modèle de midi gen donc pas grand public surtout a 800 euros c'est une niche de joueurs qui veulent la meilleure version de chaque jeu mais en restant sur console après sa reste 400 euros de plus qu'une slim digital mais ta un gpu 45% plus perf est 1to de stockage supplémentaire est le wifi7.
Je ne suis déjà pas prêt a mettre 80€ dans un jeu démat. Sur ce bien ma PLS pour Tenkaichi 4. je préfère donné 100€ ou un parfum a un proche ça me fera + plaisir Sur un GTA VI j'aurai cependant fais une exception ainsi que Claire Obscur Expedition 33 mais lui il sera gratuit dans le GP je vais néanmoins quand même me payer le jeu car sur que ce sera un de les JRPG phare(et que quelque par je suis un idiot xD);oui je met énormément d'espoir dans le jeu et oui ceci est le spoil le plus long de l'histoire j'espère que vous avez savourez cette perte de temps autant que moi a oui et ceux qui sont arrivé jusque là: prenez soin de vous et amusez vous a 200% n'oubliez pas qu'aujourd'hui c'est une journée magnifique :nous somme en vie bye :')
Le 08 octobre 2024 à 12:00:12 :
Je ne suis déjà pas prêt a mettre 80€ dans un jeu démat. Sur ce bien ma PLS pour Tenkaichi 4. je préfère donné 100€ ou un parfum a un proche ça me fera + plaisir Sur un GTA VI j'aurai cependant fais une exception ainsi que Claire Obscur Expedition 33 mais lui il sera gratuit dans le GP je vais néanmoins quand même me payer le jeu car sur que ce sera un de les JRPG phare(et que quelque par je suis un idiot xD);oui je met énormément d'espoir dans le jeu et oui ceci est le spoil le plus long de l'histoire j'espère que vous avez savourez cette perte de temps autant que moi a oui et ceux qui sont arrivé jusque là: prenez soin de vous et amusez vous a 200% n'oubliez pas qu'aujourd'hui c'est une journée magnifique :nous somme en vie bye :')
go suivre les astuces de vodka pour avoir le jeu gratos ! au moins tu pourras foutre des tatanes avec vegeta
DF confirme que la mid gen reste moins chère qu’un PC on est sauvé
Il confirme le 60 j’ai hâte de voir GTA 6 en 60 sur la pro ça va enfin clore ce débat de CPU même si c’est pas évident à deviner pour ce jeu car très exigeant mais Sony fera tous pour qu’il y en est un donc on peut y croire
[20:19:29] <ia147>
Ouais sauvé
Le 11 octobre 2024 à 20:55:19 :
[20:19:29] <ia147>
DF confirme que la mid gen reste moins chère qu’un PC on est sauvéOuais sauvé
Sauver que les console reste toujours une meilleure qualité prix part apport au PC a voir avec Xbox si ça perdure avec sa prochaine console.
Encore heureux c'est quasiment tout ce qu'elles ont par rapport au PC sauf que le rapport qualité prix risque d'être moins important quand on voit la PS5 pro.
Qu'ils sortent un modèle a 1000€ oui, histoire que plus personne ne prenne une console
Énorme marché à prendre qui sera pris.
C'est toujours aussi étonnant que certains tombent dans le panneau aussi facilement après temps d'années 🤷♂️
Le 12 octobre 2024 à 12:01:17 :
C'est toujours aussi étonnant que certains tombent dans le panneau aussi facilement après temps d'années 🤷♂️
Site moi des tests de DF foirer sur cette gen ??
On s’en reparle dans quelques semaines après de vrais tests mais oui la PRO restera moins chère qu’un PC, je parle en jeu.
Déjà d’un point vue développement la PS5 semble faciliter la vie au dev, la PRO également car tu reprends le mode fidélité que tu met en 60 et tu voie comme ça tourne sur les scènes les plus exigeantes, si ça passe tu peux pousser les curseurs sur les scène moins gourmande et si ça passe pas tu réduis un peu les détails, reso ext.
La PRO ne vas pas être un casse tête pour les développeurs donc ça devrait aller.
On s’en reparle dans quelques semaines après de vrais tests
Vrais tests, pas vrais tests, comment se contredire en deux lignes
Pour le reste, tout ce que tu racontes pour une console est applicable pour un PC, même pour un PC équivalent en prix, le dlss, le FSR et autres existe aussi sur PC etc.
Finalement, quand on regarde le prix global sur une génération (on va dire 5 ans) le PC revient moins cher qu'une console, permet plus de choses et surtout peut évoluer pour moins cher si on suit la courbe d'évolution des consoles
Moi perso je préfère prendre une Series XXL à 900 € qu'une Switch 2 à 450 €
Je joue plus aux jeux vidéo sur Xbox et PC que sur Switch
Le 12 octobre 2024 à 13:28:52 :
Pour le reste, tout ce que tu racontes pour une console est applicable pour un PC, même pour un PC équivalent en prix, le dlss, le FSR et autres existe aussi sur PC etc.
Finalement, quand on regarde le prix global sur une génération (on va dire 5 ans) le PC revient moins cher qu'une console, permet plus de choses et surtout peut évoluer pour moins cher si on suit la courbe d'évolution des consoles
Les premiers vrais tests sont sortis mais je préfère une une bonne flopée de jeux pour me faire un avis un peu plus définitif.
Le PC à l’achat coute plus cher qu’une console, un PC à 450 bon courage pour jouer confortablement ou dans la qualité PS5 digital ou même 300 € serie S.
Si on rentre dans les détails à premières vue on pourrait se dire qu’en supprimant, les abonnements online et les jeux moins 60€ pc vs 80 € console sur des années ça peut donner l’avantage au pc.
Mais sur Xbox avec le partage de compte tout est divisé par deux donc 40€ le jeu et abonnement également divisé par deux donc la console reprend l’avantage.
Bref ça dépend de chacun et de son utilisation.
Bref à voir quand là console sortira mais dans la logique et surtout à sa sortie elle offrira un meilleur rapport qualité prix en jeu.
[13:29:02] <Linkpa>
Moi perso je préfère prendre une Series XXL à 900 € qu'une Switch 2 à 450 €Je joue plus aux jeux vidéo sur Xbox et PC que sur Switch
Encore j'aurai compris si tu serais pété de thunes...
Ce n'est il me semble vraiment pas le cas
Et a mon très cher vdd;tout le monde n'a pas un pote avec qui partager son compte ni même envie de le faire.
J'ai effacé le dernier paragraphe qui concernait le ratio qualité prix sur PC car il en freinait clairement toutes les règles du forum,vous avez tous compris.
Pourquoi tu achetes des consoles du coup