Le 06 novembre 2024 à 22:25:13 :
Tous les testeurs de la ps5 pro sur youtube ne voient pas beaucoup de différences, seul ff7 rebirth montre un bel écart graphique et fluidité.
je vois aussi pas beaucoup de changement niveau visuel par rapport aux modes full graphismes 30fps de la ps5, par contre niveau fluidité c'est le jour et la nuit
Les 30 % et 50% sur d’autres jeux qu’il parle et que DF parle ce sont les jeux PS4 en rétro avec game boost. Pas des jeux mis à niveau patché pour la pro. Ont a 3 jeux en 8 K GT7 F1 2024 et no man's sky on verra ce que donne la PRO en 8K.
Et vue que la X d’après certains et proches on devrait voir arriver F1 202; et no man's sky en 8k sur la X prochainement via un patch.
Sinon pour une première console proche des 1000 € c’est pour l’instant au lancement catastrophique sur les first party qui ont une les kit bien en avant et qui maîtrise bien le hardware et leurs moteurs on a pas une très grande différence pour un prix x2.
La grande question est à ton atteint un plafond de verre technique ? Car de base Spiderman et horizon sont très beau il est vrai mais du coup si les nouvelles console apporte peu comment justifier ces nouvelles consoles?
Pour moi, nous l'avons atteint c'est certains, du moins pour ce qui est de l'ensemble des visuels, de la technique, des graphismes et des jeux de lumières et même de la physique, la gen 9 est au sommet, mid gen ou non, aucune importance.
Sur le plan du rafraîchissement il existe encore des exceptions et quelques progrès à faire, rien de bien méchant mais la grande prochaine étape est sans conteste l'ia, qui va beaucoup être améliorée et ça va embellir les jeux sur le plan de l'immersion et de l'expérience utilisateur (xp users). Les dialogues avec les pnj's seront fluides et plus vraies que nature, vraiment bluffant grâce à Copilot et chat gpt qui seront intégrés dans le code source pour gérer l'ia et seuls une partie des capacités de l'ia sera nécessaire, nul besoin d'avoir recours à tout le potentiel des ia actuels dont le public et les professionnels disposent.
On a atteint une limite, nous y sommes enfin arrivés et nous devons nous réjouir de cela.
Dans sa vidéo Digital foundry confirme que le CPU des consoles de cette gen est finito:
Le CPU bottleneck est réel - la PS5 Pro n'obtient qu'un gain de performance de 10% sur certains jeux. Baldur's Gate 3 (Acte 3) reste bien en dessous de 60 FPS sur la PS5 Pro, tombant encore autour de 37 FPS en mode Performance. Rich a mentionné que même les PC d'entrée de gamme équipés de Ryzen 5 5600 ou plus surclasseront ce niveau de performance. Ainsi, il faut s'attendre à ce que tous les jeux limités par le CPU à l'avenir ne tournent pas beaucoup mieux que sur une PS5 de base, en raison de cette limitation CPU.
La grande question est à ton atteint un plafond de verre technique ?
La vraie question c'est avions-nous besoin d'atteindre quoique ce soit ?
La technique de la septième génération était amplement suffisante et ça a été la génération la plus riche en jeux et innovation de gameplay, il suffisait juste d'utiliser la puissance des consoles actuelles pour mettre les jeux de la septième en 4k 60fps et RT sur l'ensemble des jeux sans que cela ne pose aucun soucis et tout le monde aurait été content, les joueurs avec des jeux de meilleure qualité ludique et surtout moins cher tout en ayant quand même de meilleures visuels, même chose pour les développeurs et éditeurs des coups de production divisé par deux, plus de facilité de développement, d'investissement, des facilités financières pour les indépendants etc.
Le 08 novembre 2024 à 10:45:42 :
La grande question est à ton atteint un plafond de verre technique ?
La vraie question c'est avions-nous besoin d'atteindre quoique ce soit ?
La technique de la septième génération était amplement suffisante et ça a été la génération la plus riche en jeux et innovation de gameplay, il suffisait juste d'utiliser la puissance des consoles actuelles pour mettre les jeux de la septième en 4k 60fps et RT sur l'ensemble des jeux sans que cela ne pose aucun soucis et tout le monde aurait été content, les joueurs avec des jeux de meilleure qualité ludique et surtout moins cher tout en ayant quand même de meilleures visuels, même chose pour les développeurs et éditeurs des coups de production divisé par deux, plus de facilité de développement, d'investissement, des facilités financières pour les indépendants etc.
Tous le monde... je sais pas. Ca ralent déjà ici quand ca voit peu de diff avec un mode quali a 60fps sur une pro a 800e, Et tu penses que 2 gen (donc 1000e env en moyenne) avec les graphismes iso 360 mais en 4k RT c'était réglé ils seraient satisfaient ?
meme si je comprends le point de privilégié le gamplay au detriment de jeux vitrine sans ame Finalement tu décris la politique de Nintendo a peu de chose pret
Il faut que Xbox lance sa New Gen en 2026 pour marquer une avance sur Sony
Le 08 novembre 2024 à 11:20:00 :
Il faut que Xbox lance sa New Gen en 2026 pour marquer une avance sur Sony
Je vais dire, et gardez ce message en screen
GTA 6 repoussé en 2026, nouvelle Xbox en 2026
La PS5 pro n'aura servi à rien
GTA en sup sur Xbox, sortie pc en 2027
Le 08 novembre 2024 à 12:32:10 :
Il faut que Xbox lance sa New Gen en 2026 pour marquer une avance sur SonyJe vais dire, et gardez ce message en screen
GTA en sup sur Xbox, sortie pc en 2027
Mais les producteurs de GTA 6 ont encore confirmé cette semaine que le jeu sortait en 2025
et Rockstar est toujours en partenariat avec Sony
Le 08 novembre 2024 à 12:35:27 :
Il faut que Xbox lance sa New Gen en 2026 pour marquer une avance sur SonyJe vais dire, et gardez ce message en screen
GTA en sup sur Xbox, sortie pc en 2027Mais les producteurs de GTA 6 ont encore confirmé cette semaine que le jeu sortait en 2025
Attends...le jeu est prévu à l'automne 2025, tu vas voir d'ici la...
Un partenariat ne veut rien dire, RDR2 est en sup One X, le partenariat c'était des cosmétiques du online en avance
Le 08 novembre 2024 à 12:45:04 :
Le 08 novembre 2024 à 12:35:27 :
GTA en sup sur Xbox, sortie pc en 2027Mais les producteurs de GTA 6 ont encore confirmé cette semaine que le jeu sortait en 2025
Attends...le jeu est prévu à l'automne 2025, tu vas voir d'ici la...
Un partenariat ne veut rien dire, RDR2 est en sup One X, le partenariat c'était des cosmétiques du online en avance
En plus on a l'abonnement GTA+
Non!
https://youtu.be/KM88eYkdwrw?si=-aXsUMaZSbqyd4jg
Analyse d'une console qui coûte 800€
Résultat ? c'est catastrophique, les composants sont bas de gamme.
Sur le topic officiel les joueurs de plaignent du mode boost qui était vendue comme un vrai boost des jeux PS4 mais c'est un simple filtre
Et puis il y a des problèmes de réseaux wifi, la console est bruyante, peu de jeux sont optimisés, et beaucoup de jeux opti ne tiennent pas les 60fps ..
Voilà ce que vous avez pour 800 balles
Le 09 novembre 2024 à 02:11:58 :
https://youtu.be/KM88eYkdwrw?si=-aXsUMaZSbqyd4jgAnalyse d'une console qui coûte 800€
Résultat ? c'est catastrophique, les composants sont bas de gamme.Sur le topic officiel les joueurs de plaignent du mode boost qui était vendue comme un vrai boost des jeux PS4 mais c'est un simple filtre
Et puis il y a des problèmes de réseaux wifi, la console est bruyante, peu de jeux sont optimisés, et beaucoup de jeux opti ne tiennent pas les 60fps ..Voilà ce que vous avez pour 800 balles
je suis d'accord que niveau matériel on voit que playstation fait beaucoup, beaucoup d'économies, rien qu'en enlevant les faceplates et en touchant les petites lamettes noires, le plastique fait vraiment cheap
pareil pour l'emballage, rien à voir avec la series x, là on a un vieux carton recyclé, des protections comme pour les oeufs
Par contre ce que je lis partout en général c’est que la connexion internet est bien meilleur que celle de la ps5 et qu’elle est bien silencieuse, que graphiquement suivant les jeux on sent bien voir très bien ou pas trop la différence de netteté avec une bien meilleur fluidité dans tous les cas ou la c’est vraiment flagrant.
En fait elle ne serait pas à ce prix, ça n’aurait pas fait autant de polémique puisque à part ça, elle reste la meilleure pour les futurs jeux.
Maintenant faudra voir la réponse de Xbox mais perso j’y crois pas à une nouvelle gen Xbox en 2026 puisque une gen de console c’est 7/8 ans et les consoles qui sortiront chez Sony et Xbox auront forcément la même gen de apu amd.
Sortir la Xbox en 2026 ça vaudra dire direct que la ps6 sera plus puissante quand elle sortira en 2027/2028
Le 09 novembre 2024 à 19:27:24 :
Par contre ce que je lis partout en général c’est que la connexion internet est bien meilleur que celle de la ps5 et qu’elle est bien silencieuse, que graphiquement suivant les jeux on sent bien voir très bien ou pas trop la différence de netteté avec une bien meilleur fluidité dans tous les cas ou la c’est vraiment flagrant.
En fait elle ne serait pas à ce prix, ça n’aurait pas fait autant de polémique puisque à part ça, elle reste la meilleure pour les futurs jeux.
Maintenant faudra voir la réponse de Xbox mais perso j’y crois pas à une nouvelle gen Xbox en 2026 puisque une gen de console c’est 7/8 ans et les consoles qui sortiront chez Sony et Xbox auront forcément la même gen de apu amd.
Sortir la Xbox en 2026 ça vaudra dire direct que la ps6 sera plus puissante quand elle sortira en 2027/2028
PlayStation a fait plusieurs erreurs avec la PRO.
Il aurait dû sortir une version à 1 TO 100€ moins chère ça aurait pas créer tout ce bruit autour du prix. Je pense que c’est fait exprès et qu’il veulent attendre GTA6 pour sortir une version plus abordable pour dynamiser les ventes.
Pour la partie technique là aussi il y a plusieurs erreurs / mensonges, il ont dit que la PRO allie le meilleur des deux mondes fidélité et performance et résultat ??? Non et même pas sur leurs first party encore les éditeurs tiers on les connaît mais sur leurs jeux la c’est non.
Et c’est même le contraire car les jeux ont bien plus de paramètres graphiques, il aurait du prendre un jeu et en faire une vitrine avec zéro mode graphique mais la console en est telle capable ?? Cela demande trop de temps ou faut t’il un développement de zéro et différents en équilibrent plus les force et donc décharger le CPU avec le plus gros GPU disponible.
Bref le lancement de cette PRO n'est vraiment pas terrible à avoir dans les jours à venir avec plus de jeux tester et surtout voir ce que donne les jeux en 8k.
En dehors du prix et de ce que j'ai posté 2 ou 3 messages plus haut, on a la com catastrophique avec les specs qui sortent 3 jours avant la sortie officielle alors que les précommande sont ouvertes depuis 1 mois, le game boost mal expliqué (en fait c'est un filtre qui améliore la netteté, pas au niveau de boost de Xbox), le problème avec le Wifi, le PDG de Sony qui prend la parole pour dire aux gens de revoir leurs attentes à la baisse.
Mais bon, le totem Sony, tout passe
Le 09 novembre 2024 à 19:46:01 :
Sortir la Xbox en 2026 ça vaudra dire direct que la ps6 sera plus puissante quand elle sortira en 2027/2028PlayStation a fait plusieurs erreurs avec la PRO.
Il aurait dû sortir une version à 1 TO 100€ moins chère ça aurait pas créer tout ce bruit autour du prix. Je pense que c’est fait exprès et qu’il veulent attendre GTA6 pour sortir une version plus abordable pour dynamiser les ventes.
Pour la partie technique là aussi il y a plusieurs erreurs / mensonges, il ont dit que la PRO allie le meilleur des deux mondes fidélité et performance et résultat ??? Non et même pas sur leurs first party encore les éditeurs tiers on les connaît mais sur leurs jeux la c’est non.
Et c’est même le contraire car les jeux ont bien plus de paramètres graphiques, il aurait du prendre un jeu et en faire une vitrine avec zéro mode graphique mais la console en est telle capable ?? Cela demande trop de temps ou faut t’il un développement de zéro et différents en équilibrent plus les force et donc décharger le CPU avec le plus gros GPU disponible.
Bref le lancement de cette PRO n'est vraiment pas terrible à avoir dans les jours à venir avec plus de jeux tester et surtout voir ce que donne les jeux en 8k.
En fait il y a les deux certains de leurs jeux, il y a du mode rajouter ou les deux sont mieux (graphisme ET fluidité) et un autre encore plus porter sur le graphisme au détriment de la fluidité.
J’ai l’impression que les développeurs testent des trucs encore.
Pour décharger le cpu il faudrait que le jeu soit de base en 1440p (plus la reso est élevée, moins le processeur est utilisé)
exactement, je vois trop de gens dire que c'est un problème le cpu de la ps5 pro, mais un cpu qui bottleneck un GPU c'est quand on joue dans de faibles résolutions, plus on augmentera la résolution d'un jeu (meme sous UE5) moins le processeur sera problématique
car il aurait été vraiment problématique ils l'auraient changé, mais comme la pro est faite pour jouer dans de grosses résolution bah c'est en rien un problème, tout comme sur series x ou ps5, c'est le meme cpu a 99% et le machin ne bottleneck pas le GPU...
Le 09 novembre 2024 à 22:36:27 :
exactement, je vois trop de gens dire que c'est un problème le cpu de la ps5 pro, mais un cpu qui bottleneck un GPU c'est quand on joue dans de faibles résolutions, plus on augmentera la résolution d'un jeu (meme sous UE5) moins le processeur sera problématiquecar il aurait été vraiment problématique ils l'auraient changé, mais comme la pro est faite pour jouer dans de grosses résolution bah c'est en rien un problème, tout comme sur series x ou ps5, c'est le meme cpu a 99% et le machin ne bottleneck pas le GPU...
Exact. Cerny sait parfaitement ce qu’il fait. Nos antiS par contre ne savent pas ce qu’ils racontent…