Y’a aucune raison à Sony de filer leur licence ils sont leader actuellement …
C’est Microsoft qui lache tout pour essayer de grappiller des parts. Sony en a pas besoin de la commu Xbox. Ils visent uniquement leur commu et le pc rien d’autre
Le 15 août 2024 à 12:28:19 DmxLeRetour a écrit :
C’est Microsoft qui lache tout pour essayer de grappiller des parts. Sony en a pas besoin de la commu Xbox. Ils visent uniquement leur commu et le pc rien d’autre
Si tu le dis...
Le 15 août 2024 à 12:25:55 :
Le 15 août 2024 à 12:22:58 MrConstantina a écrit :
Sinon ils veulent pas faire un échange des jeux
Je te passe cette exclu et tu me passes la tienne.God of War j'aimerai trop
Migre sur PC, y a les deux, manque juste le plombier
Le 15 août 2024 à 12:30:17 billjackhammer a écrit :
Je l'ai sur PC mais le mieux est sur console car 4K ! Avec ma config je le fais tourner en ultra en 1080p
Le 15 août 2024 à 12:28:19 :
Leader ou pas, c'est pas parce qu'ils vendent 60m de consoles dont 70% d'entre elles servent à des licences annuelles tiers qu'ils ne vont pas partager des exclues.
leurs studios doivent aussi avoir du financement, & ça passe par les ventes des first party aussi, comparément au parc de ps5 installé, les ventes de certaines de leurs exclues ne rapportent pas autant que prévu
le parc est très grand, mais joue aux tiers ( et on rappelle que la marge/bénéfices sur les ventes hardware est quasi nulle )
le "leader du marché" c'est bien pour la com, & les fanboys, j'suis pas dans leurs bureaux & je suis prêt à parier que ce qui les intéressent vraiment, c'est COMBIEN de thunes ça rapporte & non pas de combien de consoles d'avance ils ont sur xbox
Vous disiez pareil quand Microsoft avait changé sa stratégie pour sortir ses jeux sur pc, maintenant que Sony fait pareil ne soyez pas si sûr de vous
Le jeux vidéo est en crise et il faut trouver de l'argent
https://x.com/JezCorden/status/1823904174444044657?t=YxaeKJIQo88Y2CVhZRn8wg&s=19
C'est pas Forza
Pour le moment
XBOX a plusieurs fois fait mention d'un modèle des exclusivités qui sera amené à changer, il expliquait que l'industrie du jeu vidéo était en crise et qu'il y allait avoir du changement. XBOX ne parlait pas qu'en leur nom et le silence de Sony sur la question en dit long.
On se doute bien qu'il y a du y avoir pas mal de communications entre XBOX et Sony pour présager un avenir, mais même si XBOX est de par sa position bien plus initiatrice, il y a fort à parier que Sony suivra.
Est ce que Sony va si bien que ça ? Tout le monde sait qu'une croissance est éphémère et je ne suis pas beaucoup l'actualité de Sony mais ont ils des choses de prévu ? Des choses intéressantes qui permettront d'aller au delà d'une stabilisation ? Leurs prochains jeux qui font parti de leurs licences phares ne feront pas nécessairement mieux que leurs prédécesseurs et les jeux moins populaires qu'ils font ne se vendent pas des masses.
A mon avis, que ce soit MS ou Sony, les deux savent que l'industrie du JV ne va pas bien et qu'il faut commencer à préparer le terrain pour du changement.
prochaine new jvc
Forza Horizon 5 : Une Arrivée Imminente sur PS5 ?
Depuis quelques jours, une rumeur enflamme la communauté des gamers : Forza Horizon 5 pourrait bientôt être annoncé sur PlayStation 5. Ce jeu, initialement une exclusivité Xbox, pourrait bien faire son apparition sur la console de Sony, une nouvelle qui ravirait de nombreux fans.
Une Rumeur Fondée ?
L’origine de cette rumeur provient des forums de ResetEra, où un utilisateur bien informé, Shinobi602, a laissé entendre qu’une annonce pourrait être faite durant la semaine de la Gamescom1. Cette information a été renforcée par d’autres insiders, comme eXtas1s, qui a fait allusion à Forza Horizon 5 en postant un gif en référence au Cinco de Mayo, une fête mexicaine, rappelant ainsi les paysages du jeu1.
Une Stratégie de Microsoft ?
L’arrivée de Forza Horizon 5 sur PS5 pourrait s’inscrire dans une stratégie plus large de Microsoft visant à étendre la disponibilité de ses jeux sur d’autres plateformes. Après tout, des titres comme Sea of Thieves ont déjà fait le saut vers d’autres consoles1.
Une Annonce Imminente ?
Bien que rien ne soit encore officiel, tous les indices pointent vers une annonce prochaine. Les fans devront rester à l’affût des nouvelles durant la Gamescom pour voir si cette rumeur se concrétise1.
En attendant, les spéculations vont bon train et l’excitation est à son comble. Forza Horizon 5 sur PS5 pourrait bien être l’une des grandes surprises de cette année pour les amateurs de jeux de course.
Le 15 août 2024 à 12:33:26 :
Le 15 août 2024 à 12:30:17 billjackhammer a écrit :
Je l'ai sur PC mais le mieux est sur console car 4K ! Avec ma config je le fais tourner en ultra en 1080p
Vaux mieux faire tourner en ultra 1080p qu'en 4k damier, le problème s'il y en a un ce serait plutôt la qualité de ton écran pc en comparaison de ta télé
Ça va être State of decay 2 je crois, franchement si c'est ça ça va
Le 15 août 2024 à 12:58:50 SimonSorcerer a écrit :
Ça va être State of decay 2 je crois, franchement si c'est ça ça va
J'ai pas aimé perso
Le 15 août 2024 à 12:44:37 :
https://x.com/JezCorden/status/1823904174444044657?t=YxaeKJIQo88Y2CVhZRn8wg&s=19C'est pas Forza
Le mystère reste entier
Bah jez n'est pas fiable du tout à tous les coups il s'est encore planté
Le 15 août 2024 à 13:13:46 Blackops4zombie a écrit :
Bah jez n'est pas fiable du tout à tous les coups il s'est encore planté
Oui ...
Je pense que si ils font ça c’est qu’il il y a un marché à se faire en plus. Microsoft a compris le multi plateforme de « lâcher » ses exclus un peu partout et derrière ils développent ce qu’ils ont prévus c’est à dire : Game pass et cloud :) ils savent très bien qu’ils ne dépasseront pas Sony sur le hardware mais vraiment sur le gaming pur et simple
Après si ils en font des exclusivités temporaire d'un an ou 2 ça ne me dérange pas cette strat..
La gamescon et la conférence XBox sont dans 5 jours. Comme d'habitude les rumeurs vont fusées dans tout les sens.
en tout cas on voit que petit à petit beaucoup acceptent le fait qu'xbox balance ses jeux sur playstation, on vous aurait dit ça il y a 4-5 ans vous n'y aurez pas cru
Le 15 août 2024 à 15:08:51 :
en tout cas on voit que petit à petit beaucoup acceptent le fait qu'xbox balance ses jeux sur playstation, on vous aurait dit ça il y a 4-5 ans vous n'y aurez pas cru
Personnellement j'ai toujours défendu l'idée que ce serait une bonne chose.
A l'heure ou le jeu vidéo se casualise de plus en plus vers le jeu d'aventure qui est devenu le jeu normatif, je me dis qu'il serait intéressant qu'XBOX exporte ses STR, ses RPG, ses jeux de gestions etc ailleurs pour les faire grossir et pour remettre en avant de la diversité.
Par exemple je voudrais vraiment un Halo Wars 3, bah je me dis qu'avec un public plus élargi l'indice de financement augmentera considérablement.