Le 15 août 2024 à 10:59:06 :
C'est le studio qui fait Gran Turismo qui doit être content...
aucun rapport, les 2 jeux n'ont rien à voir dans leur philosophie...
un est 100% arcade en open world et qui se veut grand public quand l'autre est sim-cade sur circuit fermé...
les 2 jeux n'ont pas le meme genre de joueurs...
c'est surtout need for speed, the crew et le prochain test drive qui vont se ramasser sur ps5 si horizon 5 sort sur cette console...
c'était la seule console qui permettait au jeu de courses arcade un peu moyen de bien se vendre, si FH5 arrive c'est finito pour eux
Le 15 août 2024 à 11:07:06 :
C'est le studio qui fait Gran Turismo qui doit être content...aucun rapport, les 2 jeux n'ont rien à voir dans leur philosophie...
un est 100% arcade en open world et qui se veut grand public quand l'autre est sim-cade sur circuit fermé...
Je me doutais bien qu'un mec me répondrait ça...
Il faut réfléchir au delà de la logique d'un gamer. Oui ceux qui aiment les jeux de courses feront la distinction entre FH et GT, mais beaucoup de joueurs ne la feront pas nécessairement et ils achèteront simplement "un jeu de course".
Que ce soit FT ou FH, il y a une voiture sur la Jacquette avec un nom connu. Il ne faut pas sous estimer la base du grand public, beaucoup n'achèteront qu'un seul de jeu de course, et parmi eux il y en a qui prendront FH en laissant GT de côté, voir en passant le prochain GT.
Le 15 août 2024 à 11:19:05 :
C'est le studio qui fait Gran Turismo qui doit être content...aucun rapport, les 2 jeux n'ont rien à voir dans leur philosophie...
Il faut réfléchir au delà de la logique d'un gamer. Oui ceux qui aiment les jeux de courses feront la distinction entre FH et GT, mais beaucoup de joueurs ne la feront pas nécessairement et ils achèteront simplement "un jeu de course".
Que ce soit FT ou FH, il y a une voiture sur la Jacquette avec un nom connu. Il ne faut pas sous estimer la base du grand public, beaucoup n'achèteront qu'un seul de jeu de course, et parmi eux il y en a qui prendront FH en laissant GT de côté, voir en passant le prochain GT.
C'est mal connaitre les joueurs GT + sony fera toujours bien plus de pubs pour GT sur ses playstations qu'xbox en fera pour FH sur les playstations...
De plus GT est une marque très très importante pour sony/playstation, 3 ans après le 7eme opus n'est toujours pas sur le ps+ contrairement aux autres licences
Aucun soucis pour GT donc mais surtout pour tous les autres jeux de courses type arcade qui profitaient des consoles sony pour se vendre un minimum (sur xbox ça se vendait pas à cause de FH5)
Et le grand public sur playstation connait bien plus la marque "gran turismo" liée historiquement à playstation que forza horizon/motorsport qui est inconnue pour le grand public jouant sur playstation...
Le 15 août 2024 à 11:38:24 :
Et le grand public sur playstation connait bien plus la marque "gran turismo" liée historiquement à playstation que forza horizon/motorsport qui est inconnue pour le grand public jouant sur playstation...
Forza horizon inconnu des joueurs PlayStation c une blague ?
J'aurai dis starfield plutôt.
https://www.xboxygen.com/News/49833-Forza-Horizon-5-sur-PS5-Un-gros-jeu-Xbox-arriverait-bientot-sur-PlayStation?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook&fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR1ls5fFQb6I9kOtjrq5ak09sH5F98w_fe8GF8RoOd-pCZiecwAIr_BjJqI_aem_p5g0EZeNvq7WRBqfVwmfsg
Forza horizon 5 sur PS5
Le 15 août 2024 à 11:55:56 :
https://www.xboxygen.com/News/49833-Forza-Horizon-5-sur-PS5-Un-gros-jeu-Xbox-arriverait-bientot-sur-PlayStation?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook&fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR1ls5fFQb6I9kOtjrq5ak09sH5F98w_fe8GF8RoOd-pCZiecwAIr_BjJqI_aem_p5g0EZeNvq7WRBqfVwmfsgForza horizon 5 sur PS5
Alors la ça serait un coup dur pour Xbox
Le 15 août 2024 à 12:00:12 :
https://www.xboxygen.com/News/49833-Forza-Horizon-5-sur-PS5-Un-gros-jeu-Xbox-arriverait-bientot-sur-PlayStation?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook&fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR1ls5fFQb6I9kOtjrq5ak09sH5F98w_fe8GF8RoOd-pCZiecwAIr_BjJqI_aem_p5g0EZeNvq7WRBqfVwmfsgForza horizon 5 sur PS5
J'arrive peut être en retard je ne suis plus trop l'actualité mais en voyant ça ce matin j'espère que c'est une blague et une rumeur habituelle. Je sais que Microsoft avait mis un coup de pression a spencer en disant que si les chiffres étaient pas bon ils allaient fermer la branche Xbox. On se croirait comme à l'époque de la 360 quand ils ont vendu mass effect et d'autre jeu par soucis financier...
Si un jour on voit Gears of War et halo chez la concurrence, c'est fini !
Dire que la 360 c'était 50-50 avec Sony. La meilleur gen pour ma part.
Le 15 août 2024 à 12:05:28 Tontongeralt38 a écrit :
J'arrive peut être en retard je ne suis plus trop l'actualité mais en voyant ça ce matin j'espère que c'est une blague et une rumeur habituelle. Je sais que Microsoft avait mis un coup de pression a spencer en disant que si les chiffres étaient pas bon ils allaient fermer la branche Xbox. On se croirait comme à l'époque de la 360 quand ils ont vendu mass effect et d'autre jeu par soucis financier...
Si un jour on voit Gears of War et halo chez la concurrence, c'est fini !
Dire que la 360 c'était 50-50 avec Sony. La meilleur gen pour ma part.
Oui la gen 360 > All
Le 15 août 2024 à 11:31:52 :
Le 15 août 2024 à 11:19:05 :
Que ce soit FT ou FH, il y a une voiture sur la Jacquette avec un nom connu. Il ne faut pas sous estimer la base du grand public, beaucoup n'achèteront qu'un seul de jeu de course, et parmi eux il y en a qui prendront FH en laissant GT de côté, voir en passant le prochain GT.C'est mal connaitre les joueurs GT + sony fera toujours bien plus de pubs pour GT sur ses playstations qu'xbox en fera pour FH sur les playstations...
De plus GT est une marque très très importante pour sony/playstation, 3 ans après le 7eme opus n'est toujours pas sur le ps+ contrairement aux autres licences
Aucun soucis pour GT donc mais surtout pour tous les autres jeux de courses type arcade qui profitaient des consoles sony pour se vendre un minimum (sur xbox ça se vendait pas à cause de FH5)
Oui 'fin attention je n'ai pas dit que GT devait forcément s'inquiéter et je ne me fais pas de soucis pour eux d'ailleurs, je dis simplement que ça fera état d'une gêne. Quand t'es un acteur important dans un marché et que ce marché implique beaucoup d'argents t'es jamais trop ravi qu'un concurrent s'installe là ou il n'y en avait clairement pas besoin.
Si demain GT débarquait sur XBOX, je pense que ça gonflerai les studios en charge de FH et FM qui regarderait MS de travers en leur disant "merci pour nous"
Par exemple j'adore les MOBA, je joue à LoL et à SMITE, le second est juste arrivé sur le marché pour emmerder le 1er et pour gratter quelques parts du marché, pourtant les deux jeux sont très différents dans leur structure (l'un est en vue iso et l'autre en 3e pers), mais c'est 2 MOBA.
j'espère que microsoft a réussi un échange pour avoir gof of war ou uncharted en échange pour faire plaisir au joueur xbox de la première heure
Le 15 août 2024 à 12:16:07 occitanista12 a écrit :
j'espère que microsoft a réussi un échange pour avoir gof of war ou uncharted en échange pour faire plaisir au joueur xbox de la première heure
Oui cela serait bien hihi ^^
Ff16 sur Xbox ?
https://www.gamekyo.com/newsfr91636_la-rumeur-relancee-pour-ffxvi-sur-xbox-series.html
Le 15 août 2024 à 12:17:58 Gamos a écrit :
Ff16 sur Xbox ?https://www.gamekyo.com/newsfr91636_la-rumeur-relancee-pour-ffxvi-sur-xbox-series.html
Ca serait bien !
Si c'était un coup dur ils ne le feraient pas
L'idée ce n'est pas de se commander un poing dans le gueule, s'ils font ça c'est qu'ils ont estimé que ça leur rapporterait un paquet d'argents... Argents qui servira peut être à notre bénéfice... 'Fin j'en sais rien, mais il y a un plan derrière.
Sinon ils veulent pas faire un échange des jeux
Je te passe cette exclu et tu me passes la tienne.
Le 15 août 2024 à 12:20:44 :
Si c'était un coup dur ils ne le feraient pas
L'idée ce n'est pas de se commander un poing dans le gueule, s'ils font ça c'est qu'ils ont estimé que ça leur rapporterait un paquet d'argents...
& ça rapportera forcément, pas d'exclu = beaucoup plus de ventes...
en soit que les jeux xbox sortent ailleurs je m'en fou, si ça rapporte plus pour eux, & qu'ils ont plus de moyens pour nous régaler avec les day one & compagnie c'est OK
par contre je me poserais des questions si tout ces "trades" sont au final que dans un sens. quoi que venant de sony, ça m'étonnerait fortement qu'ils ne finissent pas par suivre la voie que prend MS, le fric le fric et encore le fric
j'suis curieux de voir comment ça va évoluer tout ça avant la prochaine gen, si xbox donne et ne reçoit pas grand chose, je me contenterais d'un gamepass pc & d'une console sony
Le 15 août 2024 à 12:22:58 MrConstantina a écrit :
Sinon ils veulent pas faire un échange des jeux
Je te passe cette exclu et tu me passes la tienne.
God of War j'aimerai trop