On joue à un jeu de voiture comme sa pour sa conduite et à la manette c’est clairement le meilleur actuellement. Le jeu n’est pas parfait mais le point LE PLUS IMPORTANT est respecté de ouff pour moi c’est sa l’important^^.
Le 23 octobre 2023 à 22:47:28 :
On joue à un jeu de voiture comme sa pour sa conduite et à la manette c’est clairement le meilleur actuellement. Le jeu n’est pas parfait mais le point LE PLUS IMPORTANT est respecté de ouff pour moi c’est sa l’important^^.
Pas ouf les messages supprimé pour rien le modo, il y a aucune insulte, aucun manque de respect, on dit juste notre avis sur le jeu
Laisse nous donner notre avis dans le respect, si il te plait pas, ce n'est pas grave, ignore le (sauf si insulte, manque de respect etc...) mais supprime rien, sinon ça sert à rien, on ferme le forum et basta si on peut plus donner notre avis
Ce que j'ai effacé n'est pas forcément dû a votre message, mais parceque vous avez repris un message contenant une attaque personnelle.
La raison est la , du coup ça serait bien d'éviter ENCORE ce genre de propos quand vous savez pas.
Le modérateur ceux-ci ou cela c'est lourd je pense que vous avez passé l'âge de parler sans réfléchir....
Le 23 octobre 2023 à 23:09:53 :
Ce que j'ai effacé n'est pas forcément dû a votre message, mais parceque vous avez repris un message contenant une attaque personnelle.
La raison est la , du coup ça serait bien d'éviter ENCORE ce genre de propos quand vous savez pas.Le modérateur ceux-ci ou cela c'est lourd je pense que vous avez passé l'âge de réfléchir un minimum.
Perso j'ai pas fait d'attaque personnelle, j'ai juste cité un message qui au début parlait des notes du jeu sur le store xbox, après j'ai pas lu la suite, donc désolé d'avoir cité une attaque personnelle sans le vouloir, t'as eu raison de supprimer, mea culpa
Vous confondez trop donner un avis et critiquer pour critiquer, à vous lire il n'y a que du négatif et tout est super grave c'est la fin d'y monde etc...
Et puis non, FH5 n'avait pas autant de contenu à sa sortie, il avait été très critiqué pour son manque de nouveautés et aujourd'hui il est donné en exemple ici même, et prendre l'exemple d'il y a 10 ans alors qu'il y avait bien pire mais bon la nostalgie fait garder le meilleur et oublier le négatif
Le 23 octobre 2023 à 23:14:26 :
Vous confondez trop donner un avis et critiquer pour critiquer, à vous lire il n'y a que du négatif et tout est super grave c'est la fin d'y monde etc...Et puis non, FH5 n'avait pas autant de contenu à sa sortie, il avait été très critiqué pour son manque de nouveautés et aujourd'hui il est donné en exemple ici même, et prendre l'exemple d'il y a 10 ans alors qu'il y avait bien pire mais bon la nostalgie fait garder le meilleur et oublier le négatif
Bien sur que FH5 avait un contenu gargantuesque day one sans maj... je vais remettre ce que j'ai dit plus haut :
Mode histoire
les 3* à tous les coups de pubs
les 3* à toutes les minis histoire
Le battle royale
La création de circuit
Le multi classé
L'achat/revente via la salle des ventes
Le système de collection de voiture
Trésors de grange
Les distinctions
Rien que ça pour tout finir t'en avais pour au moins 120-150 heures de jeu en étant un joueur assidu de la licence
Maintenant avec les maj et les extensions c'est le double voir le triple (àcause du nerf des gains d'argent) , mais day one FH5 était deja monstrueux niveau contenu, alors oui c'était a 95% la meme chose que FH4 ça c'est un défaut mais ça change rien que pour tout finir fallait en passer des heures et des heures dans le jeu, là dans FM2023 tu finis la carrière en 20-25 petites heures, on est loin de la carrière interminable des anciens FM qui te prenait 50-60H de jeu facilement...
L'accent est mis sur le multi, enfin il le sera au fur et a mesure des MAJ, faut pas se voiler la face, le multi rassemble plus et permet de faire durer un jeux plus longtemps, c'est plus la même époque
"la nostalgie fait garder le meilleur et oublier le négatif"
Bah pourquoi les devs ne prennent pas le meilleur des anciens jeux tout en l'améliorant ? ils l'ont bien fait pour la conduite et les graphismes... Pourquoi tout le reste c'est moins bon voir est manquant ?
C'est exactement le meme défaut chez la concurrence... Et les memes excuses que j'ai retrouvé sur le forum de GT7 l'an dernier quand je critiquais le contenu de ce dernier par rapport aux anciens GT...
Après je comprend que les joueurs occasionnels de ces 2 licences n'y voient pas de problème car ils vont y jouer quelques heures, c'est beau, c'est super à la manette et basta c'est tout ce qui compte pour eux, mais pour les gros fans c'est pas suffisant...
En atteste le site GT planet ou il y a que des dingues de Gran Turismo qui critiquent fortement le 7 de part son cruel manque de contenu ou encore des gros youtubers spé forza comme don joewon song (qui doit avoir 30 000H de jeu sur la licence) qui critiquent et qui sont dans l'incompréhension totale du pourquoi du comment l'excellent studio Turn 10 a sorti un jeu dans cet état là...
Sur le store xbox le jeu est noté 2.5/5... C'est la faute de quoi ? La nostalgie ? Des joueurs sony ? De la note meta ?
Pour comparer voici les notes prisent à l'instant sur store xbox d'anciens FM :
FM7 : 4,8/5
FM6 : 4,2/5
FM5 : 4,1/5
Pas un seul en dessous des 4/5, mais bon apparemment ce forza motorsport 2023 est le meilleur car le gameplay est très bon et qu'il est plus beau graphiquement que des jeux du début 2010, osef du reste... Bah on dirait pas car les avis sont assez mitigé pour ne pas dire négatif
Le 23 octobre 2023 à 23:34:34 :
L'accent est mis sur le multi, enfin il le sera au fur et a mesure des MAJ, faut pas se voiler la face, le multi rassemble plus et permet de faire durer un jeux plus longtemps, c'est plus la même époque
Mais les multi dans les jeux de course ça intéresse qu'une infime minorité... Tu vas sur tous les multi de jeux de course grand public c'est la foire à la saucisse, personne veut jouer à ce genre de multi ou ça se croit aux autos tamponneuses...
Les seuls jeux de course ou le multi est pas cancer c'est assetto corsa et autres simulateurs sur pc et ces jeux ne sont joué que par des mecs qui ont des setups de plusieurs centaines d'euros avec des jeux ultra strictes dans les pénalités et sur le comportement des joueurs en pists...
Surtout qu'en 2023, déjà que les jeux de course c'est devenu niche depuis pas mal d'années, mais croire que les joueurs veulent jouer en ligne sur ce genre de jeu c'est une énorme erreur...
Si il y a bien un genre de jeu qui te dégoute direct du mode online c'est bien les jeux de course grand public comme le sont les f1, gt, forza... Ah moins de faire des lobbys avec des potes, là oui ça vaut le coup, mais contre des zinzolins qu'on connait pas et qui jouent aux autos tamponneuses c'est mort
Puis il y a qu'a voir le % des succès dédiés au online sur ce FM...
Terminer un event multijoueur : 11% (c'est juste une course qu'il faut faire, ça demande pas la lune)
Boucler un tour de qualif propre : 8,5%
Score de sécurité de S dans 5 courses multi d'affilés : 1,6% (tu m'étonnes vu la gueule du multi)
Meilleur temps en qualif multi : 2.8%
Une place sur le podium en multi : 6%
Ah ouais heureusement que le jeu est accès sur le multi, a peine 1/10 personne a fait ne serait-ce qu'une course en multijoueur à contrario 25% des joueurs ont fini une série du mode carrière.
HEUREUSEMENT que le gameplay est bon voir excellent.
Parce qu'à côté je n'ai jamais joué à un Forza qui a autant de bug, c'est assez hallucinant le nombre de retour à l'acceuil que j'ai été obligé de faire.
Le manque de circuits.
Le système de CP mal fait, plus frustrant qu autre chose.
Bon et j'avoue la bonne surprise qui fait que je reste encore sur le jeu c'est le multi qui est vraiment bon. C'est la bonne surprise.
Mais le jeu aurait tellement pu être mieux si il avait été repoussé...
Il est en croisade contre Turn10 notre Tibid national mais je pense qu'il se trompe de combat vu la road map que nous concocte le studio pour la fin de l'année et début 2024 perso j'ai confiance bien plus qu'en Textor
Pour ma part, je m'éclate sur Forza tant en solo qu'en multi avec au final tres peu de bugs sur Serie X.
Par contre, je peux comprendre les polemiques sur le manque de circuits. Si la volonté de Microsoft et de Turn 10 c'est de faire durer le jeu en distillant ce genre d''éléments au compte gouttes, alors c'est un pari risqué qui peut lasser énormément de joueurs assez rapidement voire les rebuter des le départ.
Ce forza est excellent. Je l'attendais depuis un moment, et pour moi le plus important c'est la conduite et elle est parfaite! Je me fous complètement qu'il y ai du dj flex à fond dans les enceintes, les bruits des moteurs en vue cockpit sont vraiment bien fait! En mode expert et en vue interieur la conduite est un plaisir. Rien à redire sur ce forza, les menus sont simple et efficace et je n'ai rencontré aucun bug.
Salutations, comme je dis sur le forum du jeu, le vrai cœur d’un jeu de course comme Forza Motorsport c'est en parties sessions multijoueurs avec des gens sérieux et motivés , avec des thèmes de course entre classe ip , modèles définis , et des règles communes de comportement. C'est sûr ça demande un minimum d’organisation mais c'est très faisable et ça permet de faire des heures et des heures de jeu avec des courses animées et valorisantes même avec des niveaux de joueurs différents, on peut très bien batailler pour le podium avec intensité comme pour la 10 e place ou plus loin même . Se limité a un mode carrière c'est a peine 25 % de ce que ce type de jeu peut permettre, certains s’en contenteront mais pour d’autres ce sera des centaines d’heures en partie organisées comme je l’ai vécu sur les opus précédents. Voilà.
Le 24 octobre 2023 à 11:07:26 :
Salutations, comme je dis sur le forum du jeu, le vrai cœur d’un jeu de course comme Forza Motorsport c'est en parties sessions multijoueurs avec des gens sérieux et motivés , avec des thèmes de course entre classe ip , modèles définis , et des règles communes de comportement. C'est sûr ça demande un minimum d’organisation mais c'est très faisable et ça permet de faire des heures et des heures de jeu avec des courses animées et valorisantes même avec des niveaux de joueurs différents, on peut très bien batailler pour le podium avec intensité comme pour la 10 e place ou plus loin même . Se limité a un mode carrière c'est a peine 25 % de ce que ce type de jeu peut permettre, certains s’en contenteront mais pour d’autres ce sera des centaines d’heures en partie organisées comme je l’ai vécu sur les opus précédents. Voilà.
Pareil, j'ai vécu ça sur les autres opus avec une team de papy, l'éclate totale en multi et peu importe le niveau ont s'amusaient comme des fous.
Une team de papy ? Ne serait-ce pas les Briscards dont je fais partie ? Oui on se faisait des soirées courses bien sympa et même un peu déjantées comme les courses mystère !
Gexer a raison le vrai plaisir d'un Forza il est la et pas ailleurs perso j'ai fais quelques courses en multi privée et ça toujours étais un régal
Hello
Je n'ai jamais eu de volant et j'aimerais essayer. J'ai vu une offre pour un volant pas loin de chez moi, sur Amazon c'est celui-ci : https://www.amazon.fr/Volant-Course-Overdrive-Con%C3%A7u-pour/dp/B08LGWJ219?th=1
Savez vous ce que ça vaut ? Je comptais le prendre pour 100€
Sinon j'ai vu celui-ci d'occase vers chez moi aussi https://www.amazon.fr/ThrustMaster-Volant-Force-Feedback-Retour/dp/B01DPQ4S1C
Le 24 octobre 2023 à 13:24:51 :
Une team de papy ? Ne serait-ce pas les Briscards dont je fais partie ? Oui on se faisait des soirées courses bien sympa et même un peu déjantées comme les courses mystère !
Non pas les Briscards, ça date de fm3 et fm4, j’étais dans la VTeam.