CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [officiel] Forza motorsport 8

DébutPage précedente
«1  ... 104105106107108109110111112113114  ... 151»
Page suivanteFin
tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 64
09 octobre 2023 à 15:35:31

On peut mettre une bugatti en classe C :hap:

https://www.noelshack.com/2023-41-1-1696858486-f8actggxwaaxm-l.jpeg

6 ans de développement pour sortir un jeu full bugué... qu'est devenu le turn 10 de l'époque 360 et de fm6-7 ? :snif:

Message édité le 09 octobre 2023 à 15:38:56 par tibid-juninho8
Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
09 octobre 2023 à 15:53:26

En ce qui concerne le gameplay il n'y a rien à dire mais le visuel.. c'est assez fade dans l'ensemble. Les Forza sur One étaient plus beau :(

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 43
09 octobre 2023 à 16:23:28

J'ai pu jouer quelques heures avec la technique "nouvelle Zélande", et assez déçu.

Je précise que c'est un des jeux que j'attendais le plus, j'ai pris une Xbox SX en grande partie pour lui au début de la gen. Son report l'année passée m'a même fait acheter une PS5 avec Gran Turismo 7 "pour patienter", tellement je voulais un bon jeu simcade. Au final maintenant qu'il est sorti... je crois que je vais rester sur GT7 :pf:

Du coup je vais beaucoup le comparer à ce dernier, forcément, vu que c'est mon point de comparaison. C'est pas pour faire la gueguerre, j'ai les 2 machines je m'en tape.

Graphiquement :d) C'est joli, mais c'est pas la claque annoncée. Y'a même des trucs qui font vraiment tâche (certaines matières dans les intérieurs, la modélisation de certains véhicules, la gueule de l'affichage dans les rétro...). Parfois avec des belles conditions météo et un beau circuit c'est vraiment très beau mais ça peut aussi être assez vilain, c'est très inégal. Plus personnellement je trouve que généralement le jeu veut en faire trop avec ses effets visuels, c'est too much et dans l'ensemble je préfère la sobriété et l'aspect "très propre" d'un GT7.

Gameplay :d) A la manette c'est sympa mais ça me semble bien trop arcade à mon gout :( La dualsense et les gachettes à retour haptique manquent énormément quand on s'y est habitué sur un jeu de course mais bon ça, c'est pas la faute des développeurs donc j'en tiens pas rigueur.

Mais oui je trouve le ressenti trop arcade, presque l'impression de jouer à un Forza Horizon sans les aides (j'exagère un peu mais pas tant que ça). Suffit de taper une grosse accéleration avec une propulsion sur piste mouillée sur GT7 (vous allez partir en tête à queue) et Forza (vous tapez votre meilleure accélération sans problème) pour s'en rendre compte. Le jeu est très permissif dans sa conduite, on peut jouer un peu n'importe comment et ça passe, on ressent moins cette obligation de conduire proprement et de chercher le point de freinage et la trajectoire idéale que dans GT.

Au passage l'IA est débile, elle te rentre dedans comme si tu jouais en multi avec Kevin et Dylan. Je déteste l'option "rembobiner" des Forza, mais quand je vois le comportement de l'IA parfois je me dis qu'heureusement qu'elle est là sinon y'a de quoi péter un plomb quand ta course est flinguée par une IA qui te fou en dehors de la piste en conduisant n'importe comment.

A noter des trucs complètement DEBILES. Si tu veux jouer "simu" et que t'actives l'option boite manuelle avec embrayage, le jeu va te passer dans ce mode pour TOUTES les voitures. Donc dans FM8, si tu joues avec une voiture automatique, bah tu vas devoir embrayer pour passer tes vitesses :rire: Turn10 vous foutez quoi, on parle d'un gros AAA Xbox avec 6 ans de dev, pas d'un jeu indépendant bordel.

Bon après à la manette ça se joue bien, c'est pas déplaisant mais j'ai plus l'impression de jouer au dernier Grid Legends qu'à une simulation. Ca plaira surement à certains joueurs mais c'est pas ce que j'en attendais.

Contenu : :d) Difficile de pas être déçu là aussi. La présentation générale du jeu et des menus fait très basique, ça manque vraiment d'âme.

Le mode carrière n'est pas très intéressant, c'est juste une suite de championnats à thèmes qu'on enchaine bêtement via les menus :(

Et à côté de ça bah... Pas grand chose. Un mode jeu libre, un mode multi (que je n'ai pas essayé encore) et... c'est tout. Là encore ça fait pâle figure à côté de GT7 qui propose un mode carrière sympa (pas exeptionnel non plus celà dit), des permis, des missions, des épreuves de circuits, un mode multi compétitif et un mode multi "détente"...

20 pauvres circuits donc des absents emblématiques, une car list correcte mais issue majoritairement des anciens FM et de FH5 (j'ai 80h de jeu sur FH5 et ça me fait rire de voir que la plupart des nouveaux modèle de ce FM sont juste bêtement importés de FH5...). C'est vraiment limite.

Conclusion :d) Enfin voilà, pour conclure c'est pas "nul", mais le jeu n'excelle dans rien au final. Je sais que le jeu va être amené à évoluer et à avoir du contenu régulier mais en attendant, il est vendu 80 balles aujourd'hui donc ça n'excuse pas tout. Je vais continuer à y jouer pour voir si le jeu révèle son potentiel sur la durée mais honnêtement "à chaud" y'a de grandes chances que je retourne sur Gran Turismo 7 quand j'en aurai marre de ce Forza. Vu comment je l'attendais je me mentirai à moi même si je disais que je n'étais pas déçu...

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 41
09 octobre 2023 à 16:25:08

Ah oui a ce point la, c'est quand même marrant sur ce forum t'as jamais vraiment de juste milieu entre le xxxwargame et ses compères qui gobe tout ce qui vient de MS dans tout les sens et les autres qui mettent ça au niveau de la One ou que c'est de la merde .. un peu d'objectivité et du gris au lieu de noir/blanc c'est pas possible ? Dingue ça

Edit : ah bah si merci le vdd !

Message édité le 09 octobre 2023 à 16:26:20 par Bebber_1
SideKicks3 SideKicks3
MP
Niveau 54
09 octobre 2023 à 16:34:55

C'est aujourd'hui la deuxième salve de gars que j'ai jamais vu ici et qui viennent faire les experts de pacotille :-d

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 43
09 octobre 2023 à 16:40:54

Le 09 octobre 2023 à 16:34:55 :
C'est aujourd'hui la deuxième salve de gars que j'ai jamais vu ici et qui viennent faire les experts de pacotille :-d

Oh si tu parles de moi je te rassure j'étais déjà ici en 2021 quand j'ai acheté ma SX : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017784-68169204-1-0-1-0-un-lien-bien-pratique-pour-les-utilisateurs-du-gamepass.htm

pandamalin85 pandamalin85
MP
Niveau 15
09 octobre 2023 à 16:41:48

Perso je viens de tester avec la méthode nouvelle Zélande, et le jeu me conviens très bien sous tout les angles, autant sur les graphismes que le gameplay. Je ne ferai pas de comparaison avec GT n'ayant pas de PlayStation.

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
09 octobre 2023 à 16:41:53

Le 09 octobre 2023 à 16:25:08 :
Ah oui a ce point la, c'est quand même marrant sur ce forum t'as jamais vraiment de juste milieu entre le xxxwargame et ses compères qui gobe tout ce qui vient de MS dans tout les sens et les autres qui mettent ça au niveau de la One ou que c'est de la merde .. un peu d'objectivité et du gris au lieu de noir/blanc c'est pas possible ? Dingue ça

Edit : ah bah si merci le vdd !

On ne peux pas être totalement objectif, ce n'est pas possible. Et puis c'est mon avis personnel, je joue à Forza depuis le 3ème opus et je suis assez déçu de celui-ci. J'aurai voulu dire que du bon sache le, mais peut-être que je m'attendais trop du jeu ou qu'il faut attendre un patch pour régler ses problèmes de textures et de lumières :(

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 41
09 octobre 2023 à 16:51:40

Ah mais je ne te reproche pas de dire du "mal" ne t'inquiètes pas au contraire je préfère les gens objectifs justement qui savent reconnaître les défauts au lieu que ceux qui sont aveuglé par une marque ou licence comme on voit beaucoup ici. Maintenant a l'inverse ceux qui sont dans l'autre extrême il ne faut pas exagérer quoi quand je vois "jeu hideux", IA proche de zéro bon voilà quoi temperez vos propos également. Maintenant oui on peut être déçu c'est pas interdit loin de la

Message édité le 09 octobre 2023 à 16:52:45 par Bebber_1
Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
09 octobre 2023 à 16:53:17

Le 09 octobre 2023 à 16:51:40 :
Ah mais je ne te reproche pas de dire du "mal" ne t'inquiètes pas au contraire je préfère les gens objectifs justement qui savent reconnaître les défauts au lieu que ceux qui sont aveuglé par une marque ou licence comme on voit beaucoup ici. Maintenant a l'inverse ceux qui sont dans l'autre extrême il ne faut pas exagérer quoi quand je vois "jeu hideux", IA proche de zéro bon voilà quoi temperez vis propos également.

Nous sommes d'accord, le jeu n'est vraiment pas à jeter non plus. Il y a beaucoup de bons dedans :oui:

Message édité le 09 octobre 2023 à 16:53:41 par Them[JV]
tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 64
09 octobre 2023 à 17:30:18

2eme fois que le jeu bloque au "chargement" entre 2 courses, obligé de fermer l'application, de relancer et de refaire la course que j'avais fait avant, quelle perte de temps... :(

rbx_carmichael rbx_carmichael
MP
Niveau 8
09 octobre 2023 à 17:39:36

Beaucoup d'avis différents sur ce jeu.
Moi perso j'adore je m'ennuyais tellement sur GT7 je trouve Forza bien plus fun et le multi bien plus sympa.
Après chacun ses goûts je vais pas faire de guéguerre mais très satisfait de Forza.

LepetitprinceBe LepetitprinceBe
MP
Niveau 49
09 octobre 2023 à 17:42:20

Pour ma part je trouve le jeu très bon et je prend pas mal de plaisir a jouer .

Par contre j'ai quelque reproche a faire il a clairement trop de menu a passer pour lancer une course carrière Zzzzz quand enlève l'option rembobiner car ta louper le départ pas cool ce temps perdu. Un point a vraiment améliorer déjà de pas devoir lancer les essais pour juste quitter directement car oui je veux m'entrainer en condition avec IA le mode essai osef juste bon une fois pour test la voiture après osef quoi !!! Bref un gros effort a faire la .

Les circuits son visuellement pas tous aussi bien réussi certain je les trouves vraiment en dessous je me demande même si le pack texture fonctionne pour certain vu a quel point on est sur un ensemble clairement pas next gen par moment .

IA me semble un peu trop rentre dedans au début d'une course et puis le premier qui s'échappe bien trop vite parfois la voiture a pris une telle avance que revenir me semble parfois juste impossible .

Gexer Gexer
MP
Niveau 49
09 octobre 2023 à 18:34:28

Aie aie aie , oui bon ce ne sera jamais parfait pour tout le monde, chacun a un ressenti mais comment vous jouez ? Dans quel mode graphique sur console xbox série x je parle ? Mode performance et sans le RT c'est le meilleur mode jusqu'à présent en attendant éventuellement un patch pour le RT et la résolution en baisse, en gameplay ? Manette ? Volant ? Les aides , boîte auto, manuelle , Full, moyen, rien du tout ? Votre niveau de pilotage virtuel ? Averti, noob casual , entre les 2 ? Multijoueurs compétitif, solo vs chrono, rivaux, ou carrière vs ia ? Beaucoup de façon d’aborder le jeu avec des expériences très larges...

deathserpents deathserpents
MP
Niveau 30
09 octobre 2023 à 19:56:49

J ai joué tte la première semaine en mode perf+Rt . J ai essayé hier le mode perf… bah je crois que je préfère, je le trouve plus joli

LepetitprinceBe LepetitprinceBe
MP
Niveau 49
09 octobre 2023 à 20:04:46

Le 09 octobre 2023 à 19:56:49 :
J ai joué tte la première semaine en mode perf+Rt . J ai essayé hier le mode perf… bah je crois que je préfère, je le trouve plus joli

Tous a fais logique le mode performance = résolution 4k natif (Donc mieux pour les télé/écran 4k )

Les autres non et le RTX est anecdotique donc enfaite il a aucun intérêt de jouer dans les autres modes sauf peu être sur un écran 1440P/ 1080 . . .

Message édité le 09 octobre 2023 à 20:05:27 par LepetitprinceBe
xxxwargamesss xxxwargamesss
MP
Niveau 48
09 octobre 2023 à 20:20:18

J'avoue j'ai été agréablement surpris par le mode performance en 4K.
Ça envoie du pâté oui.
Tester sur une Samsung 2022 QLED.
Les gens qui osent critiquer se Forza sont d'une tellement mauvaise foi.
La performance graphique et également la sensation de pilotage sont bien présent.
C'est une réussite complète à ce niveau.
On prend un plaisir de fou et il ne faut surtout pas le dissimuler. Ou l'amoindrire n'ayez pas peur d'être en vie et de prendre du plaisir.
Seul une armée de zombie castré ne peut que être indifférent à ce Forza.
Le seul reproche éventuel qu'on pourrait faire au jeu c'est le côté fade que peut représenter le mode carrière. Il aurait mérité d'être booster par un scénario à la Michael bay.

ParfumDeepLidl ParfumDeepLidl
MP
Niveau 9
09 octobre 2023 à 20:50:50

Dispo à quelle heure sur le gamepass les kheyous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Lecoqakel Lecoqakel
MP
Niveau 20
09 octobre 2023 à 20:59:53

Ils ont le droit de pas aimer est de s'exprimer, wargamess tu es trop virulent dans tes réponses.avec de tel accueil le Forum va mourir

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 84
09 octobre 2023 à 21:09:01

Le 09 octobre 2023 à 20:59:53 :
Ils ont le droit de pas aimer est de s'exprimer, wargamess tu es trop virulent dans tes réponses.avec de tel accueil le Forum va mourir

C'est exact tout le monde ne peut ne pas aimer Forza Motorsport il y en a qui aime certes mais aussi il y en a aussi qui aime pas le jeu et il ne faut pas comparer un joueur qui n'aime pas le jeu et un troll c'est totalement différent un troll n'est pas forcément quelqu'un qui déteste le jeu ou une exclusivité on a le droit de pas aimer le jeu moi j'ai pas aimé starfield j'en fais pas tout un pataquès

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment