La physique a été revu sur chaque voiture… sur il aurais pu faire comme GT qui a garder certaine voiture avec les intérieurs PS2 pendant 10 ans mais ce n’était pas le plan. Et on sait que Turn10 est fort sur le suivi.
Puis bon il y a que le moteur de nouveau... ils auraient pu changer le système de création/peinture qui est le meme depuis Forza horizon 2, pouvoir modifier sa combinaison de pilote etc mais meme pas...
Sinon change de jeu au lieu de pleurnicher toutes les dix minutes
J'ai fait le premier championnat et une qualif'/course en ligne et ça fait du bien de retoucher à un Forza Motorsport. J'aime bien les Horizon mais j'avoue préférer les jeux sur circuit notamment pour les courses en ligne qui s'avèrent être épique lorsqu'on s'y prend.
Maintenant j'admet être un gros casu des jeux de courses, je n'ai pas la vision de jeu nécessaire pour savoir ce qu'il va et ce qu'il ne va pas dans la conduite mais de mon point de vu tout roule comme sur des roulettes (sans mauvais jeu de mot).
A chaque fois qu'un Forza sort j'y joue toujours occasionnellement quelques semaines, je sais pas, je trouve la conduite agréable. Le fait de se concentrer le temps d'une dizaine de tours à essayer de ne pas faire d'erreurs et à être focus sur le moindre mouvement pour rester sur la route me fait du bien
En ligne pareil, je suis un noob mais j'essaie toujours de faire au mieux et j'adore cette sensation de savoir garder son sang froid et voir tes adversaires perdre le leur, les voir se planter parce qu'ils ont peur que tu les dépasses ou parce qu'ils tilt de ne pas te voir lâcher me procure un immense bien
Le 10 octobre 2023 à 22:04:56 :
Sinon change de jeu au lieu de pleurnicher toutes les dix minutes
À mon avis il veut y resté mais il ressent de l'amertume et une certaine frustration plutôt légitime je trouve mais Turn10 va en prendre de la graine, on peut en être sûre. Déjà que le jeu de base va servir de socle à la neuvième gen façon Hitman 6 world assassination et de nombreux manquements semblent délibéré et voulu des développeurs pour venir ensuite alimenté le jeu avec une roadmap et ça c'est déjà un problème en sois. Des championnats et événements sont retardés volontairement tout comme les nouveaux modèles des voitures par manque de temps et la boucle de 20 kms du Nurbürgring doit leurs demander du temps à cause du ray tracing et de l'occlusion ambiante qui doit être fidèlement retranscrite et Turn10 semble avoir eût les yeux plus gros que le ventre.
Rendez-vous dans 7 ou 8 mois pour juger du titre qualitativement et sur le plan quantitatif. Il y a énormément de correctifs à apporter alors autant attendre pour ne pas froisser l'expérience de jeu car le potentiel est bien là, le plus dur a était effectué et c'est tout ce qui compte.
Rendez-vous dans un an pour juger de la solidité du soft 👍.
Rien n'empêche de prendre son pieds dessus toutefois.
Pour ma part c'est un très bon feeling que j'ai eu après une petite session d'une heure . Graphiquement j'ai direct opté pour le 4K/30fps mais je sais que par la suite je passerai en 60fps. C'est très propre graphiquement, j'avoue ne pas avoir eu le temps de m'attarder sur les petits détails pendant que je conduisais mais je suis quand même resté scotché devant l'animation du début et qui te lance direct. Concernant l'IA je l'a trouve plus frileuse mais par contre plus adapté dans ses dépassements .
Je déplore juste des bugs son quand je rembobine. Le bug est réglé quand j'appuies sur le bouton home et ça repart mais bon c'est assez gênant.
En tout cas bien heureux de retrouver Forza
Je n'ai pas encore test le mode multi.
Je viens enfin de tester le jeux.
Le son des voitures jusqu'à présent je les trouve vraiment bien.
L'IA avec les bon setting peut être bien compétitifs donc très agréable de ce côté la.
Côté graphique je n'ai pas la claque que je m'attendais à avoir, surtout en cockpit. On dirait que le jeux est très beau a certain endroit et moche ailleurs. Je trouve le look des décors vraiment bien mais déçu du côté voiture surtout en cockpit.
Bug j'espère que plusieurs correctif arriverons pour les performances sur PC.
Une fois en vue cockpit il ses mis a avoir de gros carré noir bizarre.
Multi pas testé encore.
Gameplay je l'aime bien, bon contrôle, physique. Pour les pénalités je n'ai pas fait suffisamment de courses pour avoir une opinion la dessus. Je vais surment continuer ce soir ou demain mon aventure et voir ou sa va mener. Bonne course a tout le monde!
Gameplay au top, plaisir de retrouver Forza mais une nouvelle fois l'impression de jouer a un jeu pas fini.
C'est la norme désormais... Pas la peine de développer il n'y a de toute façon plus de débat possible sur ce forum.
Je suis définitivement blasé de cette génération de machines.
Pourquoi il manque les roues vdd pareil moi c'est cette génération de joueurs qui commence à me gaver jamais content de ce qu'ils ont la Turn10 eux ils sont reparti de 0 contrairement à son concurrent qui lui n'a pris absolument aucun risque.
Le 11 octobre 2023 à 06:38:25 :
Gameplay au top, plaisir de retrouver Forza mais une nouvelle fois l'impression de jouer a un jeu pas fini.C'est la norme désormais... Pas la peine de développer il n'y a de toute façon plus de débat possible sur ce forum.
Je suis définitivement blasé de cette génération de machines.
En même temps cette mode de dire qu'un jeu n'est pas "fini" des lors qu'il n'y a pas tout ce qu'on souhaite
En même temps il est buggé. Il y a un temps il n aurait pas pu sortir mais maintenant qu on peut continuer à améliorer les jeux après la sortie … les devs en profitent. Après ça va quand même je prends du plaisir dessus. Pour le contenu pour moi ça va. Juste les bugs graphiques
Le 11 octobre 2023 à 07:49:57 :
En même temps il est buggé. Il y a un temps il n aurait pas pu sortir mais maintenant qu on peut continuer à améliorer les jeux après la sortie … les devs en profitent. Après ça va quand même je prends du plaisir dessus. Pour le contenu pour moi ça va. Juste les bugs graphiques
Ça c'est pareil, tous les jeux ont droit à leur commentaire "c'est bugué", comme si c'était nouveau.
Je ne remet pas en cause ta bonne foi mais personnellement je n'ai eu aucun bug et je doute être un cas isolé puisque s'il était vraiment bugué ça ferait du bad buzz partout.
D'ailleurs quels sont là nature de tes bugs ?
Course qui ne se lance pas ? Sauvegarde corrompue ?... Ou le genre de truc osef comme un nuage qui a pop une demi seconde en retard ?
Bonjour dite petite question le jeux va s'améliorer graphique a la longue ou pas ?
Car je suis sur serie S et c'est pas terrible du tout.
Merci de vos rep
J'ai déjà eu des bugs d'affichage résolus hier. La vue extérieure en mode graphisme est très jolie.
Le moteur physique est vraiment ouf ils ont réussi à trouver un compromis parfait entre simulation, accessibilité et fun.
Je fais confiance à Turn 10 pour corriger le jeu qui va je pense devenir une vraie pépite. Dommage que la sortie ai été entachée parce que le taff accompli est énorme.
On dirait que tout le monde ici a oublié dans quel état est sorti FM6.
Le jeu était blindé de bugs, surtout les drivatars qui étaient en mode kamikaze avec des carambolages monstrueux dès le premier virage, c'était un jeu de survie pour s'extirper du peloton, ensuite fallait conduire en god mode pour rattraper le premier qui faisait sa course tout seul devant.
c'était un jeu de survie pour s'extirper du peloton, ensuite fallait conduire en god mode pour rattraper le premier qui faisait sa course tout seul devant
Ta pas l'impression un peu la même ? je suis conduit prudent et la quoi 1/2 IA qui me rentre dedans et me fais planter dans le décors et quand j'arrive a passer le premier est déjà loin . . .
Puis test très simple arrête ta bagnole sur le circuit mais tu laisse la marge de quoi qu'on évite facile et bien nan une bagnole aura foncer dedans ! ( tous cela en ligne droite )
Ouais bah en ligne droite il y avait une voiture arrêté en plein milieu de la piste, c était une ligne droite ben ça m a surpris et je l ai éraflé sur le côté. Pénalité d une seconde pour moi, ce qui abusé… arrête toi au milieu de l autoroute, on verra si personne te percute
Décidément rien ne va jamais...
Le 11 octobre 2023 à 09:43:01 :
c'était un jeu de survie pour s'extirper du peloton, ensuite fallait conduire en god mode pour rattraper le premier qui faisait sa course tout seul devant
Ta pas l'impression un peu la même ? je suis conduit prudent et la quoi 1/2 IA qui me rentre dedans et me fais planter dans le décors et quand j'arrive a passer le premier est déjà loin . . .
Puis test très simple arrête ta bagnole sur le circuit mais tu laisse la marge de quoi qu'on évite facile et bien nan une bagnole aura foncer dedans ! ( tous cela en ligne droite )
Non j'ai pas ce problème. Il y a une vidéo qui tourne de ça, mais c'est juste un bug de plus. Dans FM6 c'était à chaque course, l'IA était totalement éclatée, ça a été réglé définitivement par une MAJ.
J'ai la chance d'avoir une série S et une séries X... la différence est violente en 4k y a de grosse chute de fps et c'est pas très beau surtout par rapport à la X en performance
En performance c'est vraiment pas beau.
Je peux comprendre la déception des joueurs du coup.
J'avais fait horizon sur les 2 consoles. Le gap était pas si élevé