CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~ Glou Glou ~ La Taverne de Part-Dieu

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 43»
Page suivanteFin
B-nji_RC B-nji_RC
MP
Niveau 7
07 février 2022 à 08:05:38

Effectivement ...
Du coup les gens sont partis où ? Y'a des alternatives FR ou c'est devenu trop old school comme fonctionnement ?

Sol_verybadguy Sol_verybadguy
MP
Niveau 19
07 février 2022 à 08:32:15

Nioh 2 c'est spécial quand même.

J'ai retourné le jeu allez savoir pourquoi, je peux être considéré comme joueur haut level vu que j'ai atteint les dernières strates de la profondeur du monde souterrain mais le jeu dégoûte facilement et me fait même réfléchir quand au fait de prendre le prochain FF développé par ces mecs. Ils ont une conception de la difficulté assez merdique je dois dire. Ils font pas la différence entre "dur" et "injuste" et à plusieurs niveaux.

Le jeu commence quand même sans mob, tu commences directement sur un boss qui en plus a un coup qui fait rager (et ce n'est que le début) où le truc abaisse lentement sa machette et le modèle 3D du boss fait des rotations complètement anormales (comme quand tu devs un truc et que tu prends ta souris pour le faire bouger donc non naturel) tout ça pour avoir le maximum de chances de te chopper. Avec un build avancé tu peux prendre le bonus récupération rapide après épuisement si le coup te vide (il ne devrait pas quand même m'enfin) ou alors utiliser la compétence de samouraï que personne ne connaît à savoir quand tu fais une récupération de Ki en posture moyenne le prochain coup bloqué ne consomme pas de Ki ou encore une roulade bien timée ou double roulade en posture moyenne.

Bon je vais pas faire une fiche sur le jeu sauf si le sujet continue mais je dirai que les mecs ont fait un souls like... mais avec des features arcade... ça plus le côté ultra répétitif décrié par les fans du premier volet (notamment trop de Yokaï qui entraînent souvent les mêmes 1V1 tout le long du jeu) ouais ça fait pas un super mélange. Franchement je conseillerai le jeu qu'aux gens qui ont que ça à faire quoi. Après il est super vivant en multi y a toujours quelqu'un pour jouer avec toi.

IAmAHerooo IAmAHerooo
MP
Niveau 11
07 février 2022 à 08:33:29

Tous les forums sont morts depuis des années j'ai l'impression, il reste plus que de gros sites et à part pour les jeux vidéo (reddit, gamefaq, resetera et seulement jvc en France) je n'ai AUCUNE idée d'où aller.

Sinon y a beaucoup de gens qui ont migré sur discord.

prochain FF développé par ces mecs

Attends quoi ils font le prochain FF ? WTF ?

Message édité le 07 février 2022 à 08:34:10 par IAmAHerooo
Arthory-Lebanni Arthory-Lebanni
MP
Niveau 9
07 février 2022 à 10:21:43

Hormis le 18-25 il y a aucun forum qui marche vraiment

D'un côté jvc est devenu une poubelle niveau contenu, ça me manque l'époque de speedgame, crossed, 3615 usul etc :-(

Perso je suis sur ff14 en ce moment :hap:

B-nji_RC B-nji_RC
MP
Niveau 7
07 février 2022 à 10:48:40

Ca met un petit coup de vieux quand même. Mais c'est vrai que je suis surpris de la geule de certains forums, quasi vide le jour de la sortie ou aucune modération.

Je passe beaucoup de temps sur Reddit mais ça reste différent que les forums JVC. Discord ça depend vraiment du discord en question, la limite entre channel propre et dictature est super limite je trouve :rire2:

Sinon j'ai pris Sifu, ça va m'occuper jusqu'à ER tranquillement :) (Je mets DL2 et Horizon de côté pour les faire plus tard dans l'année).

MP
Niveau 19
07 février 2022 à 11:21:57

Ben ouais ils font le prochain FF. Mais attends, pas FF XVI quoi, c'est une espèce de spin off, c'est Final Fantasy origins strangers quelque chose m'en ballec. N'empêche ça a l'air d'être un gros jeu mais je serai sur elden ring donc ce sera sûrement pas day one pour moi dans le meilleur des cas pour ce jeu et c'est sûrement tant mieux. Après on verra hein, peut être qu'ils vont faire un truc sympa, team ninja font des bons jeux quand même, juste à chaque fois je me dis putain, ils trouvent toujours des trucs à mettre dans leurs jeux qui gâchent l'expérience globale. J'aurai préféré que platinum games soit choisis pour FF mais bon...

Discord je suis sur certains par nécessité (guildes ect) et... j'aime pas l'ambiance sérieux... ils ont une façon de parler spécifique, avec des "délires" communs et que tu retrouves plus ou moins dans toute la plateforme. Des fois t'as l'impression d'être dans une espèce de série d'avant lors des dialogues à deux balles avec les rires pré-enregistrés... sauf que c'est tout le temps comme ça. Et je trouve plus dur d'avoir une conversation sérieuse, même si ça reste possible, ça plus le côté un peu noyau chelou on est entre nous mais c'est malaisant... je sais pas, discord je m'y retrouve pas perso, après c'est peut-être juste moi ou j'ai pas eu de bol avec les groupes que j'ai trouvé je sais pas.

Message édité le 07 février 2022 à 11:24:26 par Sol_verybadguy
B-nji_RC B-nji_RC
MP
Niveau 7
07 février 2022 à 11:49:14

Le 07 février 2022 à 11:21:57 :
Ben ouais ils font le prochain FF. Mais attends, pas FF XVI quoi, c'est une espèce de spin off, c'est Final Fantasy origins strangers quelque chose m'en ballec.

=> final fantasy stranger of paradise. J'ai essayé la démo de l'année dernière, quelle horreur j'ai tenu 30 min perso :noel:

FFXVI est bien développé par Square Enix par contre

MP
Niveau 19
07 février 2022 à 11:56:59

Ah t'as pas kiffé stranger alors ? Ça commence donc par un retour négatif, c'est pas vraiment le meilleur départ :pacg:

Après c'est leur style... ils veulent pas revoir les trucs qui foutent leur potentiel succès en l'air ben ils se démerdent.

Message édité le 07 février 2022 à 11:57:36 par Sol_verybadguy
S4viem S4viem
MP
Niveau 18
07 février 2022 à 12:25:47

Discord, je dirais pas que j'ai du mal, mais c'est juste pas la même utilité. C'est du chat, c'est dans l'instantané. Tu peux pas UP un vieux topic pour approfondir un truc, si t'es pas utilisateur régulier tu seras jamais vraiment dans les convs.
Par contre des petits discords avec des connaissances ou quoi c'est pas mal, genre avant on avait teamspeak, maintenant t'as discord quoi.

Mais ça ne remplace pas les forums. Perso je pense que les gens passent plus de temps avec des débats stériles sur tweeter, des gueguerres, des clash public... Ou même dans les commentaires youtube, bordel t'as de ces pavés des fois, alors que tout le monde s'en foutra 1 mois après la sortie de la vidéo...

Et puis je parle même pas de la nouvelle génération qui est sur Snap et tiktok, alors eux ils sont carrément sur autre chose, limite les forums c'est l'âge de bronze pour eux.

Du coup comme ça se vide sur tous les forums, le peu de monde encore ici s'enclave sur la GDC, les blabla, etc.. moi qui vais sur GDC, le nombre de topics sur ER en ce moment, il y en a 3 à 4 x + qu'ici... des talcs pour la plupart évidemment <spoil>c'est vrai qu'ils feraient pas long feu ici <spoil> :hap: </spoil></spoil>

Nous vivons peut être la dernière ère des forums jvc : Le Déclin :pf:

MP
Niveau 19
07 février 2022 à 12:49:57

Eeeh, j'étais pas au courant de ce qu'il se passait sur internet. J'ai jamais été très réseaux sociaux je savais pas à quelle point la tendance avait évolué (ou régressé suivant le point de vue). C'est intriguant... et déprimant un peu aussi.

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 51
07 février 2022 à 13:42:27

Les temps ont changé...
Discord c'est vraiment de l'instantané et c'est cool qu'en petit comité. Dès que tu dépasses la quinzaine de personnes, il y a déjà plus de la moitié des gens qui parlent jamais en général.

Je dirais qu'en plus des nouveaux réseaux sociaux, il y a aussi la mentalité actuelle sur internet qui a changé. Il y a toujours eu des emmerdeurs sur les forums mais j'ai l'impression que la proportion d'emmerdeurs est plus grande qu'avant.

Rien que sur ce forum, il est impossible de faire un sujet disant que tel ou tel jeu est actif en ligne sans qu'on vienne te dire que le jeu en question est daubé alors qu'on s'en fout et que ce n'est pas le sujet.

De même, si j'avais le malheur de faire un sujet en disant que les donjons calices de Bloodborne c'est le feu (mon point de vue), une bande de fous furieux débarquerait pour m'expliquer que les donjons c'est nul blablabla. Comme si au bout de plusieurs centaines d'heures dans les calices procéduraux FRC, je n'avais pas conscience des lacunes de cette feature. Mais dès que tu as le malheur d'apprécier un truc même imparfait, ça dérange les gens. C'est limite comme si t'insultais leur maman. Les gens font des fixettes sur des trucs dérisoires. On parle de jeux vidéo, hein. :hap:

Le truc, c'est que tu ne peux plus rien dire aujourd'hui sans qu'on te fasse chier pour que dalle. Tu dis que tu poses un jour de congé le jour de la sortie d'Elden Ring, on va te faire la morale sur la vie de famille et l'importance des amis :rire: Tu dis que tu es impatient de jouer au jeu, on va te dire que non t'as tord que le jeu c'est juste DkS4 en monde ouvert. Tu dis que que tu vas invoquer, on va te faire la morale en te traitant de sous-joueur et que la difficulté c'est sacré. Si t'en chie pas des boulons t'es pas un vrai. Quoique tu dises on vient t'emmerder pour des conneries... Le summum, c'est quand tu demandes un vrai renseignement pointu et que là on va te répondre à côté avec des trucs inexacts ou pas du tout, mais qu'à côté un sujet sur la casualisation du jeu vidéo ou sur le downgrade artistique des jeux FromSoftware sera upé à mort :noel:

Et encore ce ne sont que des exemples de sujets qui glissent tout seuls dans la commu des souls. Au jour d'aujourd'hui, on peut t'emmerder juste parce que tu dis sur la toile que tu t'es fait des crêpes au nutella parce que t'utilises des ingrédients d'origine animale et que les crêpes c'est po bon pour la santé. Et je ne parle même pas du Nutella. Ajoute à ça que tu mets un peu de cognac ou de bière dedans et là on te dira d'aller aux alcooliques anonymes :hap:

Beaucoup de gens ont du mal à piger que la liberté d'expression c'est aussi la liberté de la fermer dans certaines circonstances. On est pas obligé de dire tout ce qui passe par la tête et d'être désagréable. Jamais on se met à la place de l'autre. Non, c'est mieux de l'ouvrir parce qu'on est libre. Et puis on risque que dalle derrière son écran :hap:

Le problème, c'est que des gens qui seraient interessants se contentent de passer en ghost et que les emmerdeurs et les trolls eux squattent chassant encore d'avantage les autres. Dégradant encore d'avantage l'ambiance et ainsi de suite. Il y a une recherche constante du clash. Mais ils finissent aussi par se barrer parce qu'ils n'ont plus personne à faire chier au final.

Message édité le 07 février 2022 à 13:45:38 par ashe_valkyrie
B-nji_RC B-nji_RC
MP
Niveau 7
07 février 2022 à 14:03:38

Le 07 février 2022 à 11:56:59 :
Ah t'as pas kiffé stranger alors ? Ça commence donc par un retour négatif, c'est pas vraiment le meilleur départ :pacg:

Ce n'est que mon avis hein, ça pue le Nioh à plein nez mais avec un feeling encore plus bizarre :(
Vraiment pas convaincu.

Beaucoup de gens ont du mal à piger que la liberté d'expression c'est aussi la liberté de la fermer dans certaines circonstances.

J'adore, je la ré-utiliserais celle-là ! :rire:

IAmAHerooo IAmAHerooo
MP
Niveau 11
07 février 2022 à 14:11:19

Le summum, c'est quand tu demandes un vrai renseignement pointu et que là on va te répondre à côté avec des trucs inexacts ou pas du tout, mais qu'à côté un sujet sur la casualisation du jeu vidéo ou sur le downgrade artistique des jeux FromSoftware sera upé à mort

Je pense que ça résume bien, tiens j'ai la même réflexion avec des membres du 18-25. Je vais rarement dessus mais putain le niveau des fameux cinéphiles ou même des weeaboos (plot twist les tarés qui font du rp avec des avatars d'anime en ont vu maximum une dizaine de séries mainstream)... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Sinon moi j'aime bien Discord, j'ai ma petite commu de potes dessus et je traîne souvent sur un gros discord de Monster Hunter anglais qui est plutôt sympa. Pour le coup les gros discords on en trouve parfois avec des adultes qui parlent sérieusement, mais c'est vrai qu'il faut d'abord explorer tous ceux remplis d'ados qui postent des memes 24/7.

Le Nutella par contre ça fait des années que j'y touche pas perso et j'aime plus du tout :hap:

Le problème, c'est que des gens qui seraient interessants se contentent de passer en ghost et que les emmerdeurs et les trolls eux squattent chassant encore d'avantage les autres. Dégradant encore d'avantage l'ambiance et ainsi de suite. Il y a une recherche constante du clash. Mais ils finissent aussi par se barrer parce qu'ils n'ont plus personne à faire chier au final.

Manque de modération efficace (pas besoin d'étayer pour jvc, les modos ont 0 pouvoir en 2022 :hap:) selon moi. Inversement sur reddit c'est toute la volonté qui manque avec des modos qui vont autoriser le flood de tous les types qui utilisent un sub comme leur profil Facebook perso "hey regardez j'ai battu Gundyr après trois heures !!! C'était trop méga dur et ma copine m'a encouragé tout le long!!!!"

Message édité le 07 février 2022 à 14:13:06 par IAmAHerooo
MP
Niveau 19
07 février 2022 à 15:08:57

:d) Ashe

Je suis pas mal d'accord avec ce que tu dis. D'ailleurs j'ai carrément essayé de monter toute ma façon de communiquer sur internet par rapport à ça mais ça reste chaud même de parler avec des gens sans que t'en ai un qui vienne essayer de faire un clash.

Deux trucs moches encore par dessus tes propos c'est genre, quand tu dis un truc la personne qui te lit mal et veut quand même t'expliquer pourquoi t'as tort (alors qu'il t'attaque sur un truc que t'as pas dis) et encore quand tu dis un truc avéré avec des éléments factuels et t'as quand même quelqu'un qui veut partir en débat (sur du factuel donc) pour avoir raison coûte que coûte à grand coup de mauvaise foi en guise d'argumentation.

Dit en passant moi aussi j'avais bien aimé les calices, le petit côté t'as masse donjons et tu chasses dedans en faisant gaffe à pas te prendre un rocher roulant dans la gueule au prochain couloir.

:d) B-nji_RC

Ouais non tkt je sais c'est ton avis, mais bon, ça compte quand même quoi, de toute façon j'irai voir les vidéos gameplay quand le jeu sera sorti, on verra, par contre Elden ring a la grosse priorité ça ils peuvent rien y faire.

Message édité le 07 février 2022 à 15:11:08 par Sol_verybadguy
Arthory-Lebanni Arthory-Lebanni
MP
Niveau 9
07 février 2022 à 15:31:38

Non mais suffit de retourner sur des forums de vieux jeux, avec des sujets datant d'avant 2010 pour voir que les gens étaient beaucoup moins hostiles que maintenant.

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 51
07 février 2022 à 18:36:01

@B-nji_RC

Beaucoup de gens ont du mal à piger que la liberté d'expression c'est aussi la liberté de la fermer dans certaines circonstances.

J'adore, je la ré-utiliserais celle-là ! :rire:

Je t'en prie fais-toi plaiz :hap:

@IAmAHerooo

J'aime bien Discord quand même, mais le seul gros serveur anglophone sur lequel je suis c'est sur celui de Let it Die et j'y participe jamais. Les gens sont sympas et tout mais bon. J'y reste juste pour me tenir au courant de certains événements sur le jeu.
C'est clair que c'est un peu chelou Reddit. Je jouais pas mal à Stardew valley il y a quelques temps et je trainais sur le reddit du jeu. Et c'était ouf comme les gens venaient raconter leur vie. Des personnes qui venaient faire un sujet pour dire que Stardew leur avaient permis de changer de genre et tout. Des lesbiennes qui venaient parler de leur demande en mariage dans le jeu et irl, complètement WTF :rire: J'ai rien contre, on est libre mais raconter ce genre de trucs sur un putain de forum :hap: Heureusement que d'autres joueurs et joueuses postaient des photos de chats pour sortir de ces témoignages chelous. Je suis team chats donc ça c'est cool :hap:

Bref, à part celui des tombs prospectors sur lequel je passe tous les deux ou trois mois, je passe régulièrement sur le reddit de Let it die où les gens semblent un peu moins dans le délire je raconte ma vie privée.

Même avec plus de pouvoirs accordés aux modos, ça ne changerait rien. Et je dis ça en temps que sous-modo :hap: On a un site qui vit grace aux pubs et aux clics. Qu'est-ce qui amène le plus de clics ? Les conflits et les faux dramas :hap: Et qui provoque les drama et les conflits ? :hap:

J'en avais pas mangé depuis plusieurs années et j'en ai bouffé ce weekend et c'est bon quand même le Nutella. C'est de la merde mais de la merde bien goûtue quand même. Ce n'est pas pour rien que des nordiens s'étaient frittés pour, il y a un an ou deux dans un magasin pendant des promos dessus :hap:

@Sol_verybadguy

Ouais. Le problème c'est qu'à trop devoir faire gaffe à ce qu'on écrit, on finit par ne plus rien poster. Vu que le moindre message peut provoquer un non-débat. Le nombre de fois où je me dis non laisse béton, ça va servir à rien de poster.

Sans parler comme tu dis, des gens qui comprennent le post de travers ou encore ceux qui ne citent qu'un début de phrase sans l'argument clé pour "argumenter". Un truc bien chiant. Le pire c'est quand c'est un vieux message de plusieurs années posté sur le ton de la déconnade et qu'on vient te faire la morale bien sérieusement alors que c'est écrit noir sur blanc que c'est pour rire.

@Arthory

Il y avait aussi des demeurés dans le temps. Mais c'est vrai que les gens étaient moins agressifs. Maintenant le moindre message peut finir en pugilat. J'ai l'impression que c'est ces 6/7 dernières années où ça c'est vraiment dégradé.

Message édité le 07 février 2022 à 18:40:18 par ashe_valkyrie
IAmAHerooo IAmAHerooo
MP
Niveau 11
08 février 2022 à 20:51:43

Ben m'est avis que c'est le résultat de nombreuses années avec une administration super tolérante et qui fait n'importe quoi, qui essaie de censurer tous les sujets sérieux et ne cherche pas à activement bannir les trolls/haters. Donc au final il ne reste qu'eux ici et les modos ne peuvent pas faire grand chose sans la possibilité de bannir (et vu la facilité à recréer un compte), y a même plus le kick de 30 jours je crois.

Je me fais jamais insulter de la sorte sur reddit par exemple, qui a plutôt le problème d'être un peu kikoolol mais au moins ils sont beaucoup plus gentils qu'ici :hap:

C'était déjà le cas il y a de nombreuses années sur 4feuilles qui n'a jamais eu de modération, à une époque où jvc était beaucoup plus poli. Là c'est devenu pire que ce qu'était 4feuilles dans mes souvenirs :noel:

À ne pas en douter il y a aussi une démocratisation de l'internet qui fait pulluler beaucoup plus d'idiots qu'avant, lorsque seule une minorité de gens s'intéressaient aux communautés en ligne. Ah la douce époque où on se foutait de ta gueule si tu jouais à des jeux vidéos...

Message édité le 08 février 2022 à 20:52:58 par IAmAHerooo
Roi-ozymandias- Roi-ozymandias-
MP
Niveau 21
08 février 2022 à 22:32:41

Sur la dégradation des forums JVC je suis assez partagé. Car d un côté les derniers forums où je passe de temps en temps les gens sont plutôt cool et bienveillant . Cependant c'est un peu des jeux de niches donc ça doit jouer. Mais même sur le forum F1 qui est plus fréquenté malgré quelques débats houleux ( normal vu la saison qu on a vécu :rire2: ) dans l ensemble j ai bien aimé aller poster la bas et lire certains gars
mais

Le truc, c'est que tu ne peux plus rien dire aujourd'hui sans qu'on te fasse chier pour que dalle. Tu dis que tu poses un jour de congé le jour de la sortie d'Elden Ring, on va te faire la morale sur la vie de famille et l'importance des amis :rire: Tu dis que tu es impatient de jouer au jeu, on va te dire que non t'as tord que le jeu c'est juste DkS4 en monde ouvert. Tu dis que que tu vas invoquer, on va te faire la morale en te traitant de sous-joueur et que la difficulté c'est sacré. Si t'en chie pas des boulons t'es pas un vrai

Bordel c'est tellement vrai aussi Tu as parfaitement cerné le truc :rire2:

Après mieux vaut mieux se focus sur les bons côtés sinon on passera plus lol.
y a déjà quelques topic sympa et quand le jeu sera disponible et que l effervescence de la sortie sera un peu passé on va pouvoir échanger sur les secrets /easter egg / références
partager des vidéos et théorie/analyse sur le lore et des topics pour débattre des meilleurs optimisation équipements, des builds les plus improbables des techniques broken ect bref ça va être très cool. :oui: enfin j espère🤞

B-nji_RC B-nji_RC
MP
Niveau 7
11 février 2022 à 21:25:19

Très chers modos, nous arrivons dans les 15 derniers jours avant la release.
Je vous souhaite bon courage pour la gestion des spoils, leaks, topic de dispo, talc, troll, topic avis, topic déjà posé et toute la clic qui arrive :hap:

Force et courage :noel:

S4viem S4viem
MP
Niveau 18
12 février 2022 à 10:30:07

Le 11 février 2022 à 21:25:19 :
Très chers modos, nous arrivons dans les 15 derniers jours avant la release.
Je vous souhaite bon courage pour la gestion des spoils, leaks, topic de dispo, talc, troll, topic avis, topic déjà posé et toute la clic qui arrive :hap:

Force et courage :noel:

mais non t'inquiète pas, ça va bien se passer :)

changement de sujet, quelqu'un ici a testé tiny tina machin truc là, sur le PS+ ? Ca vaut le coup de tester ?

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 43»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 38.61€ PS5 39.97€ ONE 39.97€ PS5 45.90€ PS4 48.26€ PS4 49.80€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment