Le 28 novembre 2021 à 11:53:42 :
Je m'introduis au milieu de cette conversation pour parler de ma run sur vice CityJ'ai déjà fini la Main story (déçu de la rapidité mais tellement plus stylée que celle du III) ainsi que les missions d'entreprises (avant de finir l'histoire justement).
J'suis pas loin des 70% donc demain ça devrait être bon pour le 100% si je perd pas trop de temps pour le farm des 100.000 points + 10M$ pour le rang Parrain.
En tout cas j'prend mon pied dessus, encore plus que sur le III et les souvenirs reviennent à chaque gros passage du jeu.
Quand je vais commencer San Andreas ça va être l'orgie totale
J'avais refait San Andreas, il y a 2 ou 3 ans. J'avais bien pris mon pied. L'air de rien, t'as de ses situations dans ce jeu Par contre, le gameplay. Sans la nostalgie, je ne suis pas sûre que j'aurais réussi à finir l'histoire
Le 28 novembre 2021 à 16:01:43 :
Le 28 novembre 2021 à 11:53:42 :
Je m'introduis au milieu de cette conversation pour parler de ma run sur vice CityJ'ai déjà fini la Main story (déçu de la rapidité mais tellement plus stylée que celle du III) ainsi que les missions d'entreprises (avant de finir l'histoire justement).
J'suis pas loin des 70% donc demain ça devrait être bon pour le 100% si je perd pas trop de temps pour le farm des 100.000 points + 10M$ pour le rang Parrain.
En tout cas j'prend mon pied dessus, encore plus que sur le III et les souvenirs reviennent à chaque gros passage du jeu.
Quand je vais commencer San Andreas ça va être l'orgie totale
J'avais refait San Andreas, il y a 2 ou 3 ans. J'avais bien pris mon pied. L'air de rien, t'as de ses situations dans ce jeu Par contre, le gameplay. Sans la nostalgie, je ne suis pas sûre que j'aurais réussi à finir l'histoire
Ahah c'est sûr que ça a bien vieilli ^^
Mais avec les contrôles "moderne" sur la DE je trouve que ça va mieux déjà, à part pour GTA III ou ça reste "juste" (:hap:), pour VC c'est déjà mieux et je pense que pour SA ça suivra le même chemin
No offense je suis véreux des fois, mais j'ai vraiment eu la haine quand j'ai vu à quoi ressemblait le reboot de XCOM et les joueurs qui se mettent à cracher sur l'original ou comparent pour mettre en avant le reboot alors que c'est des jeux complètement différents. Y a des trucs comme ça qui me foutent vraiment la haine, Skyrim aussi je déteste savoir que ce jeu est ultra populaire alors que pour moi c'est le TES le plus fade et sans âme, Jurassic World qui va jamais encourager personne à devenir paléontologue contrairement à un certain film culte, les gens qui me demandent mon avis sur Hadès vu que j'aime les roguelikes (mention spéciale à ces gens-là).
Je me sens pas à l'aise des fois quand j'ai l'impression d'avoir une culture complètement dépassé et perdue dans le temps…
Pas facile la vie de boomer, hein
Il faut pas prendre tout ça trop à coeur, sinon tu vas faire une attaque, Papi Enfin, je dis ça, mais si ça se trouve t'es plus jeune que moi
Perso, je m'efforce de prendre un max de recul sur tout ça et j'apprécie les jeux sans trop me prendre la tête sur ce que leurs aînés faisaient, même si c'est pas toujours facile. Après, je comprends. ça fait chier de voir nos licences préférer soit se faire bousiller soit prendre des directions très différentes des originaux. Mais bon c'est comme ça...
Vice City platiné et 100% en 35h au total avec 0 morts et 0 fois arrêté, run plutôt propre.
J'ai mis 43h sur le III, je sais pas si j'ai dormi sur celui-là mais logiquement j'aurais dû passer plus de temps sur VC que sur le III, bizarre
Bon, maintenant je passe sur San Andreas, j'attendais ce moment avec impatience
GG, tu les enchaines à une de ces vitesses
Bientôt FFIX du coup
Le 30 novembre 2021 à 15:04:59 :
GG, tu les enchaines à une de ces vitessesBientôt FFIX du coup
Oh oui
Avec update régulier pour suivre l’avancement de ce run démoniaque
Du coup, tu t'es décidé ? Tu passes direct à ta run de FFIX ou tu fais la trilogie des Souls avant de te lancer dedans ? Il me semble que tu hésitais l'autre jour pour l'ordre de tes jeux.
Je me relance dans kingdom come, il était archi buger a la sortie sur console j'espère que c'est mieux sur ps5
Le 29 novembre 2021 à 12:45:11 :
Pas facile la vie de boomer, heinIl faut pas prendre tout ça trop à coeur, sinon tu vas faire une attaque, Papi Enfin, je dis ça, mais si ça se trouve t'es plus jeune que moi
Perso, je m'efforce de prendre un max de recul sur tout ça et j'apprécie les jeux sans trop me prendre la tête sur ce que leurs aînés faisaient, même si c'est pas toujours facile. Après, je comprends. ça fait chier de voir nos licences préférer soit se faire bousiller soit prendre des directions très différentes des originaux. Mais bon c'est comme ça...
J'ai six ans de moins que toi si je ne me trompe pas
Le 30 novembre 2021 à 17:14:26 :
Du coup, tu t'es décidé ? Tu passes direct à ta run de FFIX ou tu fais la trilogie des Souls avant de te lancer dedans ? Il me semble que tu hésitais l'autre jour pour l'ordre de tes jeux.
J’ai même re-DL Kingdom Hearts HD Remix 1 et 2 entre temps
Mais j’pense quand même me mettre sur FF IX avant la trilogie DkS ou les KH
Le 30 novembre 2021 à 21:30:48 :
Du coup, tu t'es décidé ? Tu passes direct à ta run de FFIX ou tu fais la trilogie des Souls avant de te lancer dedans ? Il me semble que tu hésitais l'autre jour pour l'ordre de tes jeux.J’ai même re-DL Kingdom Hearts HD Remix 1 et 2 entre temps
Une expérience horrible sur pc pour moi, le portage des KH crashait tout le temps et même niveau framerate j'avais l'impression de jouer à 25 fps.
Le 01 décembre 2021 à 05:54:07 :
Le 30 novembre 2021 à 21:30:48 :
Du coup, tu t'es décidé ? Tu passes direct à ta run de FFIX ou tu fais la trilogie des Souls avant de te lancer dedans ? Il me semble que tu hésitais l'autre jour pour l'ordre de tes jeux.J’ai même re-DL Kingdom Hearts HD Remix 1 et 2 entre temps
Une expérience horrible sur pc pour moi, le portage des KH crashait tout le temps et même niveau framerate j'avais l'impression de jouer à 25 fps.
Je les ai fais sur Play 3 et jamais eu aucun soucis, j'espère que ça sera pareil sur la 4 mais j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre à ce sujet donc ça devrait aller
Kingdom Hearts (premier du nom) c'est trop de nostalgie pour moi, j'ai hâte d'y rejouer aussi.
Pareil pour moi KH1 ça fait vibrer une corde nostalgique, avec FF10 ça me renvoie à mes 14 ans et la gifle PS2/GC
J'ai bientôt 100% Hollow Knight de mon côté, ce jeu est une vraie mine d'or ! Tiens par exemple, j'avais fait le jeu avant les DLC, du coup j'ai pu choper le charme de Grimm qui fait pop un familier. Eh ben figurez vous que (mi spoil d'un twist secondaire du jeu vanilla) le familier attaque la banquière si tu vas la voir c'est anecdotique, mais ça a le mérite de bien faire rire sur le coup, et c'est le genre de détail dont le jeu abonde ! Il me reste à faire le colisée, une poignée de boss V2, mais surrtout Grimm qui est un de ces monstres et bien sur les fins cachés, j'avais fait que la première la première fois
A quand Silksong bordel, j'ai tellement hâte
Moi, je viens de platiner Othercide
Kingdom Hearts... J'avais essayé de le refaire avant le sortie des remastered, mais malgré la nostalgie j'ai vite décroché après quelques heures. Après, faut dire que je les avais vraiment saignés sur PS2 avec le 2 et aussi Birth by Sleep sur PSP. Je n'ai pas touché au 3, par contre. Les mondes Disney qui y sont repris ne me parlent vraiment pas. Il y a conflit générationel. Et puis j'ai du mal avec Dingo, Donald et Sora maintenant. Les personnages de BIrth by Sleep ont tellement plus de gueule Je crois que j'ai muri finalement
Et au sujet de Hollow Knight, il est vraiment top le combat contre Grimm. Par contre, je ne savais pas pour le familier qui attaquait la banquière. Je l'avais déjà butée dans ma partie C'est excellent ça
Le colisée est top, mais perso je n'ai pas eu la foi de tryhard pour tout faire en radiant ^^'
Aled je viens de découvrir le panthéon
Je sens que je vais y penser un moment ! Le Colisée j'ai 1st try les deux premiers
Je commence à me dire que le mode mort permanente est envisageable
Le 01 décembre 2021 à 22:16:41 :
Aled je viens de découvrir le panthéonJe sens que je vais y penser un moment ! Le Colisée j'ai 1st try les deux premiers
Je commence à me dire que le mode mort permanente est envisageable
Tu vas être surpris, si tu pensais qu'il y avait des combats difficiles avant ça
Mention spéciales aux Mantes dont le combat du Panthéon est mon combat préféré de tout le jeu,vraiment incroyable.
Pareil pour moi KH1 ça fait vibrer une corde nostalgique, avec FF10 ça me renvoie à mes 14 ans et la gifle PS2/GC
Tellement
FFX a déjà pris cher y'a pas trop longtemps (juste avant la sortie de FF7R) avec le platine + 100% et sphériers parfaits (toute la team, un des farm les plus longs que j'ai connu )
Kingdom Hearts... J'avais essayé de le refaire avant le sortie des remastered, mais malgré la nostalgie j'ai vite décroché après quelques heures. Après, faut dire que je les avais vraiment saignés sur PS2 avec le 2 et aussi Birth by Sleep sur PSP. Je n'ai pas touché au 3, par contre. Les mondes Disney qui y sont repris ne me parlent vraiment pas. Il y a conflit générationel. Et puis j'ai du mal avec Dingo, Donald et Sora maintenant. Les personnages de BIrth by Sleep ont tellement plus de gueule Je crois que j'ai muri finalement
Ah bin moi c'est tout l'inverse
J'ai acheté BBS à sa sortie, jamais pu avancer plus loin que les 5 premières heures, j'ai détesté les nouveaux persos style Ventus ou Aqua (et Terra je crois).
Et que dire des KH III ? Juste nue vaste blague, j'étais tellement déçu.
Mais le premier KH c'est trop trop de nostalgie, le 2 aussi que j'ai acheté à l'époque en version JAP, US et enfin FR à sa sortie, on devait attendre trop longtemps aussi, j'ai pas supporté
Vice City platiné et 100% en 35h au total avec 0 morts et 0 fois arrêté, run plutôt propre
GG c est propre effectivement. Après je me doute qu'il y a du avoir quelques reload au cours de la run . Depuis que j ai terminé SA je me suis motivé a avancé sur ma 1er partie de Dark soul et j ai battre Orstein et Smaugh . Sympa d ailleurs l accueil de Orstein a peine passé le brouillard le mec t embroche ditect. .un peu le même genre d accueil que le démon capra. (Oh putain qu il était relou celui là)
Après je suis pas sur d avoir suivi la bonne route pour une 1ere run pour l instant car j' ai fait : le début du jeu le mur de lothric la paroisse que j ai bien exploré
la vallée des Drake et le lac incandescent j y suis passé en fuyant courageusement la plupart des mobs . J ai quand même réussi battre queelag même si j ai complètement rusher la zone . Puis direction la forteresse de Sen( bien fouillé mais bien galère) et arrivé à Anor Londo dans les level 20 avec toujours mon épée de base non améliorer .
Ce qui m'a un peu perturbé c'est de ne pas pouvoir au début voyage entre les feux. J ai cru que j'allais abandonné ma run et le jeu arrivé à Anor Londo car je me sentais en sous stuff en sous level et impossible de revenir en arrière pour prendre une autre route a priori . Mais le sortilège d invisibilité m'a bien aidé pour avancer
GG c est propre effectivement. Après je me doute qu'il y a du avoir quelques reload au cours de la run .
Oh que oui
C’est surtout pour avoir des saves « perfect » ^^
Mais GG à celui qui fini un GTA de A à Z sans aucun retry, surtout le 3
J’précise que j’suis toujours en visée libre aussi, ça complique les choses sur les GTA (surtout le 3 encore une fois xD).