Oui, je suis un GOD TASTE |
Non, je suis aigri comme negative |
Osef, je suis un ignorant |
une ouverture de serv c'est tjrs le mardi
surement car en même temps que la maintenance, + pratique car le patch / maj est en même temps
Bon après si c'est l'aprem c'est fine pour moi
Puis en début de semaine c'est aussi plus pratique pour eux si y'a un gros soucis, car les dévs vont pas venir bosser le samedi/dimanche en plus dur reste de la semaine.
https://www.dofus.com/fr/forum/1964-equipements/2423217-panoplie-kwak-rempli-cailloux
aya il a pas tord
Bon apparemment après des recherches sur les betas, il faut quand même un PC assez puissant pour le faire tourner.
J'ai vu pas mal de plaintes sur les PC qui soufflent forts et comme le mien date de 2016, je pense pas qu'il sera apte hélas.
Dofus unity ? Mon PC date de 2016-17 et je fais tourné 4 comptes tranquille plusieurs heures
Il faut une bonne Ram et c'est tout normalement, 32Go pour être large en dépit de la fuite de mémoire pas besoin de reboot souvent d'après des retours, enfin pour 4 comptes pour 8 il faudrait le double
Je me suis pris de la Ram pour upgrade à 32 sur mon portable histoire d'être tranquille
Le 17 novembre 2024 à 18:08:24 :
Il faut une bonne Ram et c'est tout normalement, 32Go pour être large en dépit de la fuite de mémoire pas besoin de reboot souvent d'après des retoursJe me suis pris de la Ram pour upgrade à 32 sur mon portable histoire d'être tranquille
32GO EN MONO OU 8 compte ? (meme cyberpunk tape pas 16go )
Je tenais en 2011 6 compte sur mon vieux laptop COMPACT avec 4go de ram , bon fallait vider le cache tous les 3h cependant
Là justement je compte me prendre un laptop pour les week end et je savais pas trop quoi prendre avec le BF qui arrive mais apparemment meme les vieux proco tout castré de laptop sont large pour dofus et les pc ont tous 16go de base désormais minimum.
Le 17 novembre 2024 à 18:11:03 :
Il faut une bonne Ram et c'est tout normalement, 32Go pour être large en dépit de la fuite de mémoire pas besoin de reboot souvent d'après des retoursJe me suis pris de la Ram pour upgrade à 32 sur mon portable histoire d'être tranquille
Je tenais en 2011 6 compte sur mon vieux laptop COMPACT avec 4go de ram , bon fallait vider le cache tous les 3h cependant
Là justement je compte me prendre un laptop pour les week end et je savais pas trop quoi prendre avec le BF qui arrive mais apparemment meme les vieux proco tout castré de laptop sont large pour dofus et les pc ont tous 16go de base désormais minimum.
32go en 8 compte. Pour la comparaison ça ne tient pas, tu dois considérer que tu as plusieurs instances du jeu qui sont générées, cyberpunk tu n’en as qu'une. Pour ça, il faudrait instaurer le mode héro.
Le 17 novembre 2024 à 17:26:31 :
https://www.dofus.com/fr/forum/1964-equipements/2423217-panoplie-kwak-rempli-caillouxaya il a pas tord
En général quand y'avait les nouveaux serveurs, y'avait souvent ce genre de problèmes qui apparaissaient, car beaucoup de changement fait par ankama n'ont pas été réfléchis à BL/ML vu que les gens passaient très vite ces premiers level.
Le 17 novembre 2024 à 17:45:00 :
Bon apparemment après des recherches sur les betas, il faut quand même un PC assez puissant pour le faire tourner.J'ai vu pas mal de plaintes sur les PC qui soufflent forts et comme le mien date de 2016, je pense pas qu'il sera apte hélas.
Unity n'est pas toujours très optis, et encore souvent ce qui me dérangeait dans des jeux unity, c'était surtout les chargements...
En théorie avec 32Go tu peux faire tourner 8 comptes et comme le dit le bro shiba tu as plusieurs instances de générées
Maintenant dans la pratique et d'après d'autres retours t'as des gens qui au bout de genre 1h on leur compte qui monte jusqu'à 8Go donc imagine en multipliant ahi
Donc en réalité pour être large je pense que c'est 32Go pour 4 comptes et le double pour 8 comptes en sachant qu'il y a aussi windows et d'autres processus qui bouffe pas mal de mémoire en fond, et ce sans compter les pages internet
Le 17 novembre 2024 à 18:20:55 :
32go en 8 compte. Pour la comparaison ça ne tient pas, tu dois considérer que tu as plusieurs instances du jeu qui sont générées, cyberpunk tu n’en as qu'une. Pour ça, il faudrait instaurer le mode héro.
Le 17 novembre 2024 à 17:26:31 :
https://www.dofus.com/fr/forum/1964-equipements/2423217-panoplie-kwak-rempli-caillouxaya il a pas tord
En général quand y'avait les nouveaux serveurs, y'avait souvent ce genre de problèmes qui apparaissaient, car beaucoup de changement fait par ankama n'ont pas été réfléchis à BL/ML vu que les gens passaient très vite ces premiers level.
Le 17 novembre 2024 à 17:45:00 :
Bon apparemment après des recherches sur les betas, il faut quand même un PC assez puissant pour le faire tourner.J'ai vu pas mal de plaintes sur les PC qui soufflent forts et comme le mien date de 2016, je pense pas qu'il sera apte hélas.
Unity n'est pas toujours très optis, et encore souvent ce qui me dérangeait dans des jeux unity, c'était surtout les chargements...
la comparaison était bien sur avec le 8 compte pour ça que j'ai cité les 2 , mais meme 32go parait délirant pour ce qu'est dofus et le peu de chose à gerer concrètement, on tenait sans mal dofus 2 à l'époque en 8 compte avec 8 go + chrome ouvert a côté
Il y a un vrai probleme d'optimisation ou de fuite de mémoire actuellement sur unity pour que ça demande 32go en 8 compte
tu sais tourner le jeu à 32 go de ram avec 8 comptes, je sais pas pourquoi vous voulez allez plus haut
sinon si la Ram monte c'est à cause de la forgemagie + rester sur la map sans bouger (trop de monde et instance sur la map spéciale beta sinon ça montera pas autant dans votre aventure)
Et encore si ça monte, faudra juste relancer le jeu (comme d'hab on le faisait avec dofus 2) vue que vous avez fait une longue session
En parlant de forgemagie apparemment ça affiche directement le reliquat maintenant de ce que j'ai lu c'est no fake ?
Ba non, comme je l'ai dit tu as 8 instance de ton jeu qui sont lancée, imagine lancer 2-3 fois cyberpunk en même temps, ou n'importe quel jeu en fait.
Chacune de tes fenêtres doit garder en mémoire l'intégralité de sa mémoire, ce n'est pas partagé, les éléments graphiques, les éléments en tout genre etc. Tout ce qui compose la mémoire est dupliqué. Les seules choses qui ne le sont pas sont les musiques et les sons, suivant les options.
Alors qu'il y ait des fuites de mémoire on est d'accord, mais tu sembles vraiment pas comprendre que chaque compte joué en même temps c'est comme lancer un jeu à part.
Par exemple là j'ai essayé de voir, rien qu'être sur l'HUB du jeu Nikke, j'en suis à 1,4 Go... C'est juste le menu principal. Tu le lance x8 tu te retrouves déjà à +10go juste pour un menu principal...
C'est pour ça que je dis que le seul truc qui pourrait aider, c'est le mode hero de Wakfu, car là tu n'aurais que 2-3 instances du jeu à lancer au lieu de 4 à 8.
oui normalement
Je fais même plus attention à ça, à force de connaître tout les poids des runes + calcul du puit
Le 17 novembre 2024 à 20:27:10 :
Ba non, comme je l'ai dit tu as 8 instance de ton jeu qui sont lancée, imagine lancer 2-3 fois cyberpunk en même temps, ou n'importe quel jeu en fait.
Chacune de tes fenêtres doit garder en mémoire l'intégralité de sa mémoire, ce n'est pas partagé, les éléments graphiques, les éléments en tout genre etc. Tout ce qui compose la mémoire est dupliqué. Les seules choses qui ne le sont pas sont les musiques et les sons, suivant les options.Alors qu'il y ait des fuites de mémoire on est d'accord, mais tu sembles vraiment pas comprendre que chaque compte joué en même temps c'est comme lancer un jeu à part.
Par exemple là j'ai essayé de voir, rien qu'être sur l'HUB du jeu Nikke, j'en suis à 1,4 Go... C'est juste le menu principal. Tu le lance x8 tu te retrouves déjà à +10go juste pour un menu principal...C'est pour ça que je dis que le seul truc qui pourrait aider, c'est le mode hero de Wakfu, car là tu n'aurais que 2-3 instances du jeu à lancer au lieu de 4 à 8.
ben écoute je vois des mecs/streamers jouer pendant des heures avec 32 go de ram 8 comptes
J'ai même jouer 8 compte sur unity j'ai pu jouer quelques heures avant de relancer le jeu encore
Le mode heros faudra attendre très longtemps c'est en développement
Faudra juste relancer les 8 comptes quand ça bouffe trop de ram (ça prend quelque heures), donc t'as le temps de faire une bonne session
après prendre 64 go de ram pour dofus faut être vraiment deter
On est un hardcore gamer ou on l'est pas
non là t'es un gros tarax du jeu à ce niveau là
Le 17 novembre 2024 à 20:29:20 :
oui normalementJe fais même plus attention à ça, à force de connaître tout les poids des runes + calcul du puit
J'avais tellement la flemme de m'y mettre sérieusement à cause de ça, je vais regarder un tuto pour me rafraichir la mémoire
Le 17 novembre 2024 à 20:32:25 :
Le 17 novembre 2024 à 20:27:10 :
Chacune de tes fenêtres doit garder en mémoire l'intégralité de sa mémoire, ce n'est pas partagé, les éléments graphiques, les éléments en tout genre etc. Tout ce qui compose la mémoire est dupliqué. Les seules choses qui ne le sont pas sont les musiques et les sons, suivant les options.Alors qu'il y ait des fuites de mémoire on est d'accord, mais tu sembles vraiment pas comprendre que chaque compte joué en même temps c'est comme lancer un jeu à part.
Par exemple là j'ai essayé de voir, rien qu'être sur l'HUB du jeu Nikke, j'en suis à 1,4 Go... C'est juste le menu principal. Tu le lance x8 tu te retrouves déjà à +10go juste pour un menu principal...C'est pour ça que je dis que le seul truc qui pourrait aider, c'est le mode hero de Wakfu, car là tu n'aurais que 2-3 instances du jeu à lancer au lieu de 4 à 8.
ben écoute je vois des mecs/streamers jouer pendant des heures avec 32 go de ram 8 comptes
J'ai même jouer 8 compte sur unity j'ai pu jouer quelques heures avant de relancer le jeu encore
Le mode heros faudra attendre très longtemps c'est en développement
Faudra juste relancer les 8 comptes quand ça bouffe trop de ram (ça prend quelque heures), donc t'as le temps de faire une bonne session
Ah mais je ne dis pas qu'il faut + que 32 de ram hein, j'expliquais juste que c'est normal que le jeu bouffe beaucoup.