https://www.youtube.com/shorts/1DoJ3AsjvOM
Scara est vraiment bon contre lui même, clear super rapide et clean. Enfin j'suppose que les dés son pipés.
Sinon la réflexion du jour : Et Mona ?
https://youtu.be/_rhViw5QwLI
Ce genre de vidéos c'est avant tout des showcase fun qui montrent des options de jeu. C'est pas à prendre très au sérieux. Après j'aime bien le concept et Mona offre une certaine versatilité. Puis Scara x Mona ça rappelle 1.1
Mon idée était un peu différente par contre. C'est juste que Mona a plein d'outils que Scara peut désirer :
- Accès à TTDS
- Taunt pour que les ennemis lui foutent la paix (quid d'Amber la prochaine fois )
- Omen qui est précisément le genre de buffs dont il est friand
Le problème c'est l'uptime assez faible de la chose (ce que Freeze règle mais du coup ni Benny, ni soin, ou pas de TTDS si Proto Amber). Et faut voir la gestion d'énergie aussi. Kokomi paraît être une version + confortable comme souvent. Mais j'aimerais bien voir des calculs. Ou constater par moi même si l'explosivité a un quelconque mérite en situation réelle. Enfin, ça aurait déjà été exploré si c'était intéressant. Y'a ptete un truc à jouer à C2 avec son ult qui viendrait nuke, mais... eh.
En attendant de drop le nouveau set viable ainsi que son rerun, je vais me contenter de ceci :
Je le joue avec Faruzan, Bennett & Zhongli.
En Abysse, étant donné que Bennett est dans la compo Internationale de mon Tartaglia, je remplace pour une Jean C6, ce qui donne un total de débuff de 90 % Anémo (en additionnant Faruzan et Zhongli).
Moins bon qu'avec un Bennett mais excellent tout de même.
Ses artefacts sont finis. Il est avec layla donc faut lui rajouter le buff tc du passif, ça lui fait 91%tc .
Je pense avoir réussi à faire quelque chose de vraiment pas mal.
Dans une team :
- Nomade c1 (89 - 10 / 6 / 6) Kagura - 2p Glad + 2p VV
- Faruzan c6 (80+ - 6 / 6 / 6) Favonius - 2p Emblème + 2p VV
- Zhongli c0 (80+ - 6 / 9 / 10) Pampille noire - 4p Millelithe
- Rosalia c1 (80+ 6 / 9 / 9) Favonius - 4p Emblème
Avec tout les boost, mon Nomade a 2251 d'attaque, 103 de taux critique, 201 de dégât critique et 142 de dégât anémo
@mythos60
Tu as vraiment un bon build et une bonne équipe qui suis derrière, il tape du combien en NA et ÇA ?
Edit : les dégâts anémo de mon Nomade son biaisé, j'ai relevé mes stats dans le nouveau donjon qui accorde un boost dég anémo ...
Donc en OW c'est 92% et j'ai plus d'attaque 2400 au lieu des 2200
Le 13 décembre 2022 à 19:24:04 :
@mythos60
Tu as vraiment un bon build et une bonne équipe qui suis derrière, il tape du combien en NA et ÇA ?
Merci
31k de dégâts en attaque chargée sur un gardien des ruines.
Alors comme demandé + tôt, mes builds actuels :
- OW :
- Abyss :
J'ai fait des tests récemment (avec Widisth R5 sur Scara) :
- Mona.
Ça clear Abyss, mais ça règle pas vraiment le problème de crowd contro. Y'a une anti synergie évidente entre Shimenawa et cette équipe. Puis avant d'avoir mon ult à 10 ça vaut pas le coup. Ult full buff à 36k par tics VS CA à + de 100k. J'fais 2 CA minimum pendant l'animation de l'ult si je fais une estimation très généreuse.
Bref idéalement faut le nouveau set, une tonne d'ER sur les supports (Mona Rainbow set avec 300 d'ER ftw) et ça doit roxxer avec Scara C2. On peut aussi se dépatouiller en utilisant l'ult de Mona/Scara toutes les deux rotations et sortir juste Mona pour TTDS + Taunt pendant que l'effet de Widsith est en cooldown. Ce qui m'a positivement surpris, c'est à quel point c'est bon contre le boss vu que la bulle pète pas. La comp est très explosive.
- Kazuha
Bah meilleurs clears et puis c'est tout. Une minute d'avance au 12-2 en prenant le temps de me batterie pour l'étage suivant (1 min environ de chaque côté donc), 30 secondes au 12-3 (1:30 ou un peu moins au 12-3-1), sachant que la PS4 met 200 ans à faire load les ennemis, c'est TRÈS satisfaisant. Plus du tout de problèmes d'ER, comp assez flexible... Et j'étais dans mon set utilisé pour Kazuha freeze avec Piqure de Fer et build EM. J'imagine pas les baffes que ça fout en build crit Sac Sword/Favonius/vraie option offensive des familles.
Ça me tue de le reconnaître, mais atm Kazuha > Jean (C2) > Thoma (C0) pour le confort à clear. J'pense qu'avec le nouveau set, l'arme signature et en ST Jean finit ptete par être au dessus. Mais Kazuha est une solide addition à l'équipe. Dommage qu'il soit si prisé. L'ajout de véritable crowd control anemo change la vie en tout cas. Anemo MC à tester ensuite, sachant que le perso offre un peu d'Anemo Shred avec son ult, ça pourrait être pas mal.
Enfin j'ai pas Yunjin C6, juste C0 j'crois et flemme d'investir dedans pour des tests, mais les retours ont l'air bon pour le NA spam. Définitivement un perso que j'ai envie de test dans de bonnes conditions.
Je sais pas si ça intéresse des gens mais je le raconte quand même après une semaine d'hésitation à pull son arme(aucune utilité pour l'épée de Itto) je me suis tenté à aller chercher son arme, je flippais ma grosse race mais elle est venue directement à 50 de pity, donc voilà ça à fait ma soirée
GG
Le 16 décembre 2022 à 00:56:45 :
Je sais pas si ça intéresse des gens mais je le raconte quand même après une semaine d'hésitation à pull son arme(aucune utilité pour l'épée de Itto) je me suis tenté à aller chercher son arme, je flippais ma grosse race mais elle est venue directement à 50 de pity, donc voilà ça à fait ma soirée
Oh GG !
C'est tellement beau quand ça arrive.
Tu as déjà un le nouveau set viable ou pas encore ?
Le set veut pas venir de mon coté la seule pièce que j'ai est une coupe anémone du set en question. Mais même mes plumes et fleur sont flinguée. J'ai réussi à avoir faruzan c4 je m'arrête là pour les pulls ceci dit
Merci les gars sinon ouais j'ai un build pas dégueu de son nouveau set, pour le moment le tulaytullah est seulement niv20 vu que j'ai pull sur un coup de tête, mais quand je l'aurais monter (les matériaux pour le monter sont demain) je mettrai une carte enka de mon build ici
https://www.youtube.com/watch?v=0MVyHEWWfMk
Presque 100k par chargé et il n'est que 80 son nomade.
Il est temps que je monte thomas C6.
Ah oui bien investis ca fait des ravages
Widsith fout de ces baffes quand les etoiles s'alignent, c'est violent.
C'd'autant + sympa qu'avec le meilleur bonus (dégâts elem) ça synergize très bien avec les buffs d'Atk massifs que Abyss peut donner. C'est parfait pour les showcase du genre
C'est bon j'ai fini de monter la tulaytullah ça donne ça mon build du coup https://enka.network/u/701042242
Noice build(s) surtout que c'est le nouveau set, GG !
Crit un peu bas à mon goût, mais avoir quelque chose d'aussi bien aussi vite c'est miraculeux. Puis tu peux toujours jouer un perso Cryo pour boost ton crit rate.
Le 17 décembre 2022 à 18:15:46 :
Noice build(s) surtout que c'est le nouveau set, GG !
Crit un peu bas à mon goût, mais avoir quelque chose d'aussi bien aussi vite c'est miraculeux. Puis tu peux toujours jouer un perso Cryo pour boost ton crit rate.
Quand j'aurais fini de monter Kuki Shinobu, je retournerais dans le domaine pavillon du désert pour essayer de chopper un sablier avec plus de TC, mais oui je ne veux pas dépasser les 80% de TC pour pas gâcher le passif