On est d'accord que sa best team en hypercarry ça serait (hors Faruzan C6) :
Wanderer - Yunjin C6 - Jean C4+ - Bennet ?
Je compte jouer ça, ça devrait le faire briller un minimum
Le 07 décembre 2022 à 10:25:23 :
Je compte jouer ça, ça devrait le faire briller un minimum
Je dirais qu'une Faruzan même C0 sera mieux que Jean C4 si tu as déjà Bennett pour soigner
Stuff test.
L'irrespect est présent mais j'ai rien préparé pour lui. J'irais farm son set quand j'aurais fini avec les boss.
Il aura sûrement beaucoup moins de dc.
Ça suffit à sodom l'ow mais ça c'est facile à faire.
Le 07 décembre 2022 à 10:43:18 :
Je compte jouer ça, ça devrait le faire briller un minimumJe dirais qu'une Faruzan même C0 sera mieux que Jean C4 si tu as déjà Bennett pour soigner
Jean C4 buff l'atq speed en complément de Yunjin C6, elle shred anemo 40% ce qui est ultra fort, elle apporte 20% atq quand elle ult avec un 4p noblesse (ulti à 78k damage quand même) et elle sunfire avec Benny.
Est-ce qu'une Faruzan C0 peut faire ne serait-ce que la moitié de ça ? J'ai du mal lire son kit alors
Actuellement mon wanderer serait à :
-2100atq
-84,5%TC
-207,5%DC
-4p réminiscence très très bon (donc flemme de farm son propre 4p qui sera sans doute moins bon)
- 130ER (utile ?)
- Lost Prayer R1
C'est très correct ou faut que je farm autre chose ? :/
Le 07 décembre 2022 à 10:59:56 :
Le 07 décembre 2022 à 10:43:18 :
Je compte jouer ça, ça devrait le faire briller un minimumJe dirais qu'une Faruzan même C0 sera mieux que Jean C4 si tu as déjà Bennett pour soigner
Jean C4 buff l'atq speed en complément de Yunjin C6, elle shred anemo 40% ce qui est ultra fort, elle apporte 20% atq quand elle ult avec un 4p noblesse et elle sunfire avec Benny.
Est-ce qu'une Faruzan C0 peut faire ne serait-ce que la moitié de ça ? J'ai du mal lire son kit alors
https://www.youtube.com/watch?v=vLN3p6KAOuM
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2C9FsCBsE
Faruzan n'apporte que 38% et encore dans la première vidéo elle doit pas avoir l'ult maxé à fond
Chaud le perso comment c'est Yoimiya tier le perso est fort que quand tu spam l'attaque chargé en faite
En plus de pas pouvoir sortir de la cage de la fatui hydro en un seul E ou de l'effet cryo qu'un bruto a dans la 12-2
Voilà mon premier test pour Nomade https://youtu.be/5Z-LzhAKTMQ prometteur
Il y'a un intérêt a pull son arme si on a origine des 4 vents ou ça C1 vaut plus le coup ?
Aucun des deux, garde pour un personnage qui vaudra vraiment le coup.
Lost prayer suffit largement sur Scaramouche, sur lequel il est suicidaire de tout miser si t'es low spender/F2P tant le perso est bancal, souffre des hitbox à chier dans tout le jeu, se fait permarupt sans shield et sous-performe en abysses.
Le 07 décembre 2022 à 16:38:27 :
Il y'a un intérêt a pull son arme si on a origine des 4 vents ou ça C1 vaut plus le coup ?
Son arme.
Je suis pas f2p et Scaramouche et mon perso coup de coeur.
Je viens enfin de test le perso
Tout mes doutes sont confirmé, la T-pose en vol est très malaisante, le design du personnage je n'ai jamais aimé depuis la 1.1, les dégâts sont tout juste passable, anémo, etc...
Terrible
Le 07 décembre 2022 à 14:34:51 :
Voilà mon premier test pour Nomade https://youtu.be/5Z-LzhAKTMQ prometteur
https://enka.network/u/701042242
Vous pensez qu'il a assez de taux crit le mien ? ou il faut mieux que je mette un diadème taux crit en plus ?
edit: mes 35 résines fragiles ont disparues
Franchement il en manque un peu, continue le farm ou met ton diadème TC
Le 08 décembre 2022 à 03:06:32 :
Franchement il en manque un peu, continue le farm ou met ton diadème TC
Merci du conseil Nancy
Alors ca donne quoi les retours sur Nomade ?
Retour sur Abyss 12 en ce moment avec Hyper Scara (Scara C0R1, Jean C2, Benny C3, Faruzan C6 ( ))
J'ai eu 0 chance sur le farming de set, donc 2p Atk/2p Anemo. Faruzan doit changer de set pour un ToM maintenant qu'elle est C6, mais tout le monde est bourré d'ER et j'ai peu de difficultés à ult on cooldown :
Le pire c'est qu'en soi, Scara est pas supposé être nul en AoE. Le spam d'attaque chargées fait le taf très bien, malheureusement son arme signature n'en profite pas. Je me demande si à bas investissement, VV + Scara joué comme un driver et avec + d'AoE/synergie d'équipe, aura de meilleures perf qu'hyper Scara. J'dois aussi tester avec Shime (+ spam de CA et ne pas ult hors urgence). Avec un shield. Avec un sub DPS différent pour remplacer Jean C2 qui, si elle est le liant absolu de l'équipe (consolidation niveau soin, batterie avec Favonius, boost du déplacement/vitesse d'attaque) offre à mon sens trop peu offensivement.
Il passe, mais il ne survole pas non plus aisément les épreuves. L'autre équipe doit aussi faire son taf. Son seul défaut c'est ptete de vouloir Benny. Benny qui est de moins en moins demandé avec Dendro, donc ça tombe bien. J'ai pas la possibilité de tester Layla C4 ou Thoma C6 comme alternative, mais l'idée me tente bien pour + de confort de jeu.
Mon bilan ceci dit, c'est qu'on est dans l'exacte même situation que l'année dernière avec Itto. Ces persos sont des gouffres à ressources (nouveau 4* à C6, arme qui aurait pu être mieux et + universelle, nouveau set à farm, veut être Triple Crowned, veut Benny). Et les résultats sont pas si ouf que ça. Ça ne vaut le coup que si on accroche au gameplay ou qu'on a trop de ressources.
J'avais skip sans pitié l'année dernière, cette fois ci, par ennui et curiosité malsaine, j'ai all in. De manière générale, je le déconseille (j'suis F2P, mais j'économisais depuis un bail, donc me reste 40k primo malgré mon enorme craquage de slip)... Sauf si vous avez un coup de coeur absolu pour le perso ou son gameplay. C'est pas le deal du siècle pour un débutant qui aurait à farm des donjons de niche et qui s'enfermerait dans des comp assez précises. Encore, le nouveau donjon de 3.3 paraît un peu + solide que le donjon geo/soin, mais c'est pas si éloigné que ça.
Le point positif, c'est que c'est que le jour 2. On va s'améliorer avec la maniabilité du perso, il va se renforcer dans les semaines à venir (10/8/6 le mien atm), chopper son set, et là ce sera sans doute + satisfaisant.
Le 08 décembre 2022 à 08:59:50 :
Retour sur Abyss 12 en ce moment avec Hyper Scara (Scara C0R1, Jean C2, Benny C3, Faruzan C6 ( ))
J'ai eu 0 chance sur le farming de set, donc 2p Atk/2p Anemo. Faruzan doit changer de set pour un ToM maintenant qu'elle est C6, mais tout le monde est bourré d'ER et j'ai peu de difficultés à ult on cooldown :
- 12-1-1 : Les loups passent tranquille, faut dire que la team a une tonne de soin. Faut juste pas se faire stagger en boucle par les petits loups et c'est + que faisable vu qu'ils sont prévisibles et ont tous les même pattern. Tranquille.
- 12-1-2 : Manifestation. RAS, elle est seule et elle mange cher. Juste attention aux projectiles, mais pareil pas de grosses difficultés.
- 12-2-1. Les Husks. Là on parle déjà + d'emmerdes, soit le joueur a de la chance et le CC de Faruzan fait son taf, soit ils s'éparpillent et on perd une tonne de temps. C'est peut être le + frustrant, réussir à les AoE correctement et pas se faire stagger en boucle. Les mobs sont différents, le lancier a de l'hyper armure et les projectiles de feu et de vent peuvent être handicapants etc... Une fois + habitué à Faruzan ça ira peut être mieux, mais j'ai beaucoup de mal à prévoir où son ult va frapper et m'adapter en conséquence. Limite je me dis qu'un dernier Anemo pour du vrai CC comme Venti ou Kazuha serait meilleur que Jean ou même Benny.
- 12-2-2. Les Lawa. Alors ça c'était marrant, c'est juste de la survavibilité. Sunfire defonce les shield puis Scara s'en donne à coeur joie. Mais faut pas crever avant, j'ai du retry quelques fois mais c'était fun et pas frustrant comme les Husks.
- 12-3-1 : Le boss volant. Peu de soucis juste un problème de DPS de mon côté à mon avis, ça se réglera avec de l'investissement. Le boss fout des grosses baffes, oui, mais elles sont très facilement anticipables, donc j'ai peu eu de problèmes.
- 12-3-2. Les gens du désert. + Relous que prévu. Les invocs sont pénibles vu qu'elles perturbent le ciblage auto. Les connards Anemo vont affecter le déplacement, ça a l'air tout con mais c'est très efficace contre Hyper Scara. Au niveau du clan Geo, comme d'hab faut prendre soin du Fatui dès le départ avant qu'il n'ait son bouclier. Les vagues de pierre ne touchent pas Scara dans les airs sinon, donc l'autre est pas trop un challenge, c'est une affaire de DPS.
Le pire c'est qu'en soi, Scara est pas supposé être nul en AoE. Le spam d'attaque chargées fait le taf très bien, malheureusement son arme signature n'en profite pas. Je me demande si à bas investissement, VV + Scara joué comme un driver et avec + d'AoE/synergie d'équipe, aura de meilleures perf qu'hyper Scara. J'dois aussi tester avec Shime (+ spam de CA et ne pas ult hors urgence). Avec un shield. Avec un sub DPS différent pour remplacer Jean C2 qui, si elle est le liant absolu de l'équipe (consolidation niveau soin, batterie avec Favonius, boost du déplacement/vitesse d'attaque) offre à mon sens trop peu offensivement.
Il passe, mais il ne survole pas non plus aisément les épreuves. L'autre équipe doit aussi faire son taf. Son seul défaut c'est ptete de vouloir Benny. Benny qui est de moins en moins demandé avec Dendro, donc ça tombe bien. J'ai pas la possibilité de tester Layla C4 ou Thoma C6 comme alternative, mais l'idée me tente bien pour + de confort de jeu.
Mon bilan ceci dit, c'est qu'on est dans l'exacte même situation que l'année dernière avec Itto. Ces persos sont des gouffres à ressources (nouveau 4* à C6, arme qui aurait pu être mieux et + universelle, nouveau set à farm, veut être Triple Crowned, veut Benny). Et les résultats sont pas si ouf que ça. Ça ne vaut le coup que si on accroche au gameplay ou qu'on a trop de ressources.
J'avais skip sans pitié l'année dernière, cette fois ci, par ennui et curiosité malsaine, j'ai all in. De manière générale, je le déconseille (j'suis F2P, mais j'économisais depuis un bail, donc me reste 40k primo malgré mon enorme craquage de slip)... Sauf si vous avez un coup de coeur absolu pour le perso ou son gameplay. C'est pas le deal du siècle pour un débutant qui aurait à farm des donjons de niche et qui s'enfermerait dans des comp assez précises. Encore, le nouveau donjon de 3.3 paraît un peu + solide que le donjon geo/soin, mais c'est pas si éloigné que ça.
Le point positif, c'est que c'est que le jour 2. On va s'améliorer avec la maniabilité du perso, il va se renforcer dans les semaines à venir (10/8/6 le mien atm), chopper son set, et là ce sera sans doute + satisfaisant.
Intéressant le pavé, j'ai surtout l'impression que nomade n'est pas du tout adapté à ses abysses, il va briller dans les abysses avec moins d'ennemis je pense
Merci pour ton retour, je vais donc le skip ( du moins pour le moment ) et me concentrer sur Raiden qui aurait une meilleur plus value que Nomade. Et si ta qu'elle soucis de dps avec benny alors moi sans ca risque de pas être terrible.
Je l’ai pull par collectionite. Il est très bien investi (Jean C5, YunJin C6, Faruzan C2, Lost Prayer, 10/8/6, excellent set 4p réminiscence) mais au delà des dégâts qui sont juste corrects il a un gameplay horriblement à chier car il souffre de tous les problèmes liés aux hitbox foireuses du jeu. Et il ne vole pas, il monte 50cm au dessus de la mêlée mais des attaques à ras du sol le bump comme de la merde.
Bref à moins d’être un simp total ou de ne jamais faire les abysses c’est un perso à skip, malheureusement.