CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le million de vente dépassé ! (nouvelle rumeur)

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
Fenharle40 Fenharle40
MP
Niveau 54
22 novembre 2024 à 18:55:54

Le 22 novembre 2024 à 18:03:06 :

Le 22 novembre 2024 à 17:57:35 :

Le 22 novembre 2024 à 09:58:20 :

Le 22 novembre 2024 à 09:48:32 :

Le 22 novembre 2024 à 09:44:55 :

> Le 22 novembre 2024 à 09:41:18 :

>C'est à cause des gens qui se pensent "Gamer" mais avec l'esprit critique d'une brouette qu'on arrête pas de se manger des jeux de m**** depuis plusieurs années. Les gens qui ont acheté Veilguard et le défendent sont les mêmes qui achèteront AC Shadow, les mêmes qui préco les jeux alors qu'on répète depuis une décennie "remember, no preorder" et qui je suis sûr ont une belle bibliothèque de jeux Ubisoft.

Coucou :)

J'ai acheté DAV, je joue au jeu et j'aime beaucoup celui-ci. Je déteste Assassin's Creed et je porte pas Ubisoft dans mon cœur j'ai tendance à fuir leur jeux. Le seul jeu que j'ai pré-commandé dans ma vie est Baldur's Gate 3 :)

En résumé tu es un clown :) bisous

Donc tu as l'esprit critique d'une brouette CQFD.

Je serai bien curieux de connaître les jeux que tu aimes pour me sortir une telle affirmation. Je pense qu'on rigolerait bien et qu'on pourrait qualifier ton esprit critique d'un beau nom d'oiseau aussi :)

Tiens vasy qu'on rigole c'est quoi les 3 derniers jeux que tu as fait ou est entrain de faire :)

Tu m'as vraiment bien feed mais je vais te répondre du coup:
- Je viens de terminer God of War Ragnarok sur PC
- En multi je suis sur Baldur's Gate 3 avec des potes
- Sinon NG+2 sur Black Myth Wukong

J'attends tes critiques :rire:

en gros que des jeux de casu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/5/1588958635-psx-20200508-192328.jpg

parcque veilgard c'est pas un jeu de casu? :hap:

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 26
22 novembre 2024 à 18:57:09

DAV vient de quitter la liste du top#100 des jeux les plus joués sur Steam en nombre de joueurs actifs, sur l'ensemble de la journée ! A ce rythme autant dire qu'il a quitté pour de bon ce classement !

DeadmanII DeadmanII
MP
Niveau 9
22 novembre 2024 à 20:01:55

Le 22 novembre 2024 à 10:46:02 :
C'est pas grave si le jeu est un échec pour Bioware, ils retiendront la leçon c'est tout

Tu n'y crois pas sérieusement.

Après Mass effect Andromeda (2017) pas de chiffre de vente et Anthem (2020) 5M de ventes (pas catastrophique en terme de vente mais sous les objectifs financier EA )

Mais en terme de qualité de leur jeux (Game as service et leur rpg eco plus) il on du recule qui va défendre ses jeux.

Les problèmes chez Bioware ne date pas d'hier https://www.jeuxvideo.com/news/1026488/casey-hudson-bioware-a-son-staff-les-problemes-sont-reels-et-c-est-notre-priorite-de-les-resoudre.htm

Message édité le 22 novembre 2024 à 20:05:41 par DeadmanII
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 63
26 novembre 2024 à 02:44:30

En tout cas, STALKER 2 a apparemment vite dépasser le million de ventes.
Et le jeu avait tout de suite beaucoup plus de joueurs sur Steam.
Alors que les premiers test étaient plutôt négatif, et que le jeu a plein de problèmes et est encore buggé.
Par contre, les fans ont toujours défendu le jeu.
Donc en gros, c'est vraiment l'inverse de Dragon Age.

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 26
26 novembre 2024 à 11:30:58

Un article intéressant qui se base sur des sources pour essayer de faire une estimation d'exemplaires vendus sur chaque plateforme et le revenu potentiel de l'app !

https://spilled.gg/dragon-age-the-veilguard-flop/

En traduction les points importants :

Déjà la question des exemplaires vendus :
- base ~510 000 exemplaires vendu sur Steam (moyenne de Gamalytic, VG Insights, et PlayTracker) aux alentours de mi-Novembre
- Steam représente 85% des ventes sur PC pour avoir le chiffre de vente EA (source : https://x.com/TimSweeneyEpic/status/1718039450255515940 ) => total PC Steam + EA = environ 600 000 exemplaires
- le marché console serait globalement un quart plus important que le marché PC = environ 744 000 exemplaires vendus sur console
=> bilan environ 1 340 000 exemplaires de DAV vendus toutes plateformes confondus

Ensuite côté revenu il faut prendre en compte le bénéfice des plateforme qui prennent environ 30% de l'achat (à part donc la plateforme EA dans ce cas précis). Cela donne :
- Steam : $59.99 510,000 exemplaires vendus => $21.4m
- EA app : $59.99 45,000 exemplaires vendus => $2.7m
- Epic Games Store : $59.99 45,000 exemplaires vendus => $2.4m
- PS/Xbox Stores : $69.99, 744,000 exemplaires vendus => $36.5m
=> Total : 1.34m d'exemplaires => $63m de revenus pour EA/Bioware

L'article évoque ensuite la question du budget :
- les joueurs sont plutôt convaincus d'un budget d'au moins $200m
- l'article se tente du coup à faire son propre calcul sur une estimation basé sur le temps de développement, la taille de l'équipe, le budget marketing, ..., et ils aboutissent à un ordre de grandeur entre $150m et $200m pour DAV
=> en essayant de prendre un peu les meilleurs scénarios possible l'article conclut qu'EA et Bioware sont sans doute $60m dans le rouge pour DAV
=> cela veut dire qu'il faudrait vendre à minima deux fois plus d'exemplaires (au prix actuel attention) pour qu'EA/Bioware ne retrouve que l'argent qui a été dépensé (sans faire de profit), et personne ne voit cela possible puisque le jeu n'a pas d'avenir en terme d'évolution par rapport aux précédents opus et le vide dans les nominations. Le plus gros des ventes est fini depuis longtemps du coup pour DAV !

Donc oui d'un point de vue commercial Dragon Age : The Veilguard semble être un flop ! Un gros flop !
C'en est pas au point de Concord qui est une catastrophe universelle incomparable, mais ça reste un gros flop ! 60 millions dans le rouge c'est beaucoup !

Message édité le 26 novembre 2024 à 11:35:15 par Dragonic89
Ayslan Ayslan
MP
Niveau 63
26 novembre 2024 à 13:06:33

Le 26 novembre 2024 à 11:30:58 :
Un article intéressant qui se base sur des sources pour essayer de faire une estimation d'exemplaires vendus sur chaque plateforme et le revenu potentiel de l'app !

- base ~510 000 exemplaires vendu sur Steam (moyenne de Gamalytic, VG Insights, et PlayTracker) aux alentours de mi-Novembre
- Steam représente 85% des ventes sur PC pour avoir le chiffre de vente EA (source : https://x.com/TimSweeneyEpic/status/1718039450255515940 ) => total PC Steam + EA = environ 600 000 exemplaires
- le marché console serait globalement un quart plus important que le marché PC = environ 744 000 exemplaires vendus sur console
=> bilan environ 1 340 000 exemplaires de DAV vendus toutes plateformes confondus

Ensuite côté revenu il faut prendre en compte le bénéfice des plateforme qui prennent environ 30% de l'achat (à part donc la plateforme EA dans ce cas précis). Cela donne :

- l'article se tente du coup à faire son propre calcul sur une estimation basé sur le temps de développement, la taille de l'équipe, le budget marketing, ..., et ils aboutissent à un ordre de grandeur entre $150m et $200m pour DAV
=> en essayant de prendre un peu les meilleurs scénarios possible l'article conclut qu'EA et Bioware sont sans doute $60m dans le rouge pour DAV
=> cela veut dire qu'il faudrait vendre à minima deux fois plus d'exemplaires (au prix actuel attention) pour qu'EA/Bioware ne retrouve que l'argent qui a été dépensé (sans faire de profit), et personne ne voit cela possible puisque le jeu n'a pas d'avenir en terme d'évolution par rapport aux précédents opus et le vide dans les nominations. Le plus gros des ventes est fini depuis longtemps du coup pour DAV !

Donc oui d'un point de vue commercial Dragon Age : The Veilguard semble être un flop ! Un gros flop !
C'en est pas au point de Concord qui est une catastrophe universelle incomparable, mais ça reste un gros flop ! 60 millions dans le rouge c'est beaucoup !

Encore une fois tu traites ça sur la base d'estimation et de rumeur donc les chiffres que tu avances c'est totalement au pifometre. Je suis désolé je suis chiant mais à mes yeux ta méthode d'analyse n'est pas fiable et tu connais déjà ma position sur le sujet

Ensuite ta source c'est quoi ? C'est fiable ? C'est affilié a qui ou quoi ? Tu l'as sors d'où ? J'ai jamais entendu parler de ce site

Elite22Arbiter Elite22Arbiter
MP
Niveau 41
26 novembre 2024 à 13:36:48

Que l'auteur nous rappelle de ne jamais le solliciter pour pronostiquer ! :ok:

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 26
26 novembre 2024 à 14:00:27

Autant Ayslan tu me déranges pas mais tu fais que redonner que ton avis X fois sans comprendre l'objectif de mes posts ! On a pigé tu sais, tu n'aimes pas les chiffres non officiels >< !
Autant Elite22Arbiter tu sers à rien du tout à part rager, tes posts sont vides de sens >< !

Pour rappel vous n'aurez sans doute JAMAIS de chiffre officiel ! Du coup critiquer vous savez faire mais vous ne serez sans doute jamais apte à proposer des données plus officielles que ces indicateurs ! Mais bon continuez à priori vous ne savez faire que ça >< !

Message édité le 26 novembre 2024 à 14:04:41 par Dragonic89
MP
Niveau 41
26 novembre 2024 à 15:47:55

En fait, il faut vraiment le lui dire...

Tiens-toi-le pour dit que personne n'accrédite tes chiffres imprécis moisis de ton séant.

Vraiment, ne t'illusionne en aucune façon.

:rire:

Neven_ Neven_
MP
Niveau 13
26 novembre 2024 à 15:52:01

J’ai regardé une vidéo où le journaliste disait que DAV c’était vendu à 2 millions environ avec le physique, mais que pour être rentable il faudrait dépasser les 5 millions.
Je me demande bien d’où il sortait ces chiffres, il a montré un graphique des ventes physiques mais je n’ai pas retrouvé les info.
Ni le seuil de rentabilité.

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 26
26 novembre 2024 à 16:04:10

Le 26 novembre 2024 à 15:52:01 :
J’ai regardé une vidéo où le journaliste disait que DAV c’était vendu à 2 millions environ avec le physique, mais que pour être rentable il faudrait dépasser les 5 millions.
Je me demande bien d’où il sortait ces chiffres, il a montré un graphique des ventes physiques mais je n’ai pas retrouvé les info.
Ni le seuil de rentabilité.

Cela part d'une hypothèse valable qui serait un budget autour de $200m !
Tu peux retrouver des discussions sur le sujet ici : https://gamefaqs.gamespot.com/boards/253567-dragon-age-the-veilguard/80876853
Ou via donc le récent article plus haut dont je parle qui a tenté aussi l'exercice : https://spilled.gg/dragon-age-the-veilguard-flop/

Aujourd'hui le jeu est vendu sur plusieurs supports, mais la très grande majorité prennent une taxe importante (~30%) sur le prix de vente. Et le jeu est vendu autour de $60 partout.
Sur cette base ~5 millions d'exemplaires vendu reviendrait à environ à environ $210m de profit pour Bioware, ce qui annulerait le coût de développement estimé autour de $200m, voir commencerait donc à leur faire du profit !

Le souci c'est que rien ne semble indiquer que le jeu ait dépassé en effet la barre des 2 millions d'exemplaires vendus, et le pire c'est que la phase le plus importante de vente est désormais passé pour ce jeu qui n'aura plus aucun pic de vente à part peut être un peu pour les fêtes (mais qui restera faible en comparaison). Bioware et EA ne compte plus mettre d'énergie dans le jeu du coup c'est mort pour atteindre ces 5 millions ! Même si cela l'atteint, cela sera à cause de grosses promo, et du coup il faudrait vendre bien plus de 5 millions pour rapporter autant d'argent qui a été noté ci-dessus.

Même du coup en utilisant des prévisions plus optimistes pour Bioware, à savoir un budget plus proche de $150m et disons 3 millions d'exemplaires vendus au prix actuel (ce que personne n'image du coup) ils restent dans le rouge d'au moins 25 millions, ça reste beaucoup !

Message édité le 26 novembre 2024 à 16:06:24 par Dragonic89
Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 26
26 novembre 2024 à 16:10:14

Elite22Arbiter ou Ayslan pourraient te dire Neven_ que ce sont des conneries ces estimations dont je parle, mais ils n'ont aucun contre-argument ni sur la partie budget ni sur la partie exemplaire vendus. En bref ils se contentent de contredire en prétextant qu'on peut rien dire sans chiffre officiel dévoilé par EA ou Bioware, ce qu'ils ne dévoileront sans doute jamais car ils ne le font jamais >< ! Du coup c'est pour ça qu'on ne peut s'appuyer que sur ce genre d'estimations ! Et aujourd'hui pour DAV celle-ci sont bien ancrées, au point qu'EA ne tente même pas d'éteindre l'incendie de mauvaise publicité que ça leur fait alors qu'ils doivent rentabiliser leur jeu !

En gros l'histoire s'arrête là ! On ne connaîtra jamais les chiffres de vente officiels, on ne pourra que supposer sur l'ensemble des indicateurs qui sont sortis dans la natures, du plus au moins fiable, du plus au moins calculé ! Et aujourd'hui (comme depuis le lancement en fait) l'aiguille tourne sur un échec commercial assez profond !

Message édité le 26 novembre 2024 à 16:14:21 par Dragonic89
MP
Niveau 41
26 novembre 2024 à 16:19:29

Donc, pour te synthétiser, talc à supprimer. :ok:

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 26
26 novembre 2024 à 16:21:12

Le 26 novembre 2024 à 16:19:29 :
Donc, pour te synthétiser, talc à supprimer. :ok:

Pour confirmer, tu sers à rien ici donc en effet tu peux dégager ^^ !
C'est un topic pour débattre autour du budget et du nombre d'exemplaires vendus, t'as apporté littéralement 0 au topic en des dizaines de messages juste pour te plaindre >< !
M'enfin si tu veux continuer à plomber ta réputation c'est ton problème (faut dire que tu es déjà en bas de la liste pour le forum) !

Message édité le 26 novembre 2024 à 16:23:36 par Dragonic89
MP
Niveau 41
26 novembre 2024 à 16:26:00

Personne ne capte de quoi tu parles, frangine. Donne du sens à tes propos... ><
Non, mieux. Supprime ton talc. :oui:

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 26
26 novembre 2024 à 16:31:23

Le 26 novembre 2024 à 16:26:00 :

T'en fais pas y a que toi qui n'a pas le QI nécessaire pour comprendre ^^ ! Tous les autres s'en sont assurés en lisant ces 22 pages du topic vu tes réponses >< !
Sur ce, j'ai suffisamment joué le jeu du couillon de service pour aujourd'hui en osant lui répondre ! Je ne lui ferai pas une faveur supplémentaire !

Message édité le 26 novembre 2024 à 16:31:57 par Dragonic89
scynzoo scynzoo
MP
Niveau 52
26 novembre 2024 à 16:37:21

Le 26 novembre 2024 à 13:06:33 :

Le 26 novembre 2024 à 11:30:58 :

Encore une fois tu traites ça sur la base d'estimation et de rumeur donc les chiffres que tu avances c'est totalement au pifometre. Je suis désolé je suis chiant mais à mes yeux ta méthode d'analyse n'est pas fiable et tu connais déjà ma position sur le sujet

Ensuite ta source c'est quoi ? C'est fiable ? C'est affilié a qui ou quoi ? Tu l'as sors d'où ? J'ai jamais entendu parler de ce site

Tu peux faire des estimation en partant sur certains coûts que tu peux estimer
Les salaires par exemple vu le secteur sa localisation et l'ancienneté de la boîte tu peux envisager des salaires moyens
Que ça soit par des sites très généraliste parlant des salaires de la région
Ou les sites qui recensent des salaires par les entreprises

Et rien que sur les salaires tu dépasses facilement les 100m entre la taille de l'équipe et le nombre d'année

Et bon les salaires c'est evidemment jamais la totalité des charges d'une boîte dans ce secteur
Voilà comment tout le monde se retrouve à estimer aux alentours des 200m et au plus bas à 150m

MP
Niveau 41
26 novembre 2024 à 17:54:05

Le 26 novembre 2024 à 16:31:23 :

Le 26 novembre 2024 à 16:26:00 :

T'en fais pas y a que toi qui n'a pas le QI nécessaire pour comprendre ^^ ! Tous les autres s'en sont assurés en lisant ces 22 pages du topic vu tes réponses >< !
Sur ce, j'ai suffisamment joué le jeu du couillon de service pour aujourd'hui en osant lui répondre ! Je ne lui ferai pas une faveur supplémentaire !

:d) Pourquoi te donnes-tu à nous en spectacle, continuellement ? Que de théâtre... Un mauvais vaudeville à toi seul.

Message édité le 26 novembre 2024 à 17:54:54 par Elite22Arbiter
Ayslan Ayslan
MP
Niveau 63
26 novembre 2024 à 18:25:17

Le 26 novembre 2024 à 16:10:14 :
Elite22Arbiter ou Ayslan pourraient te dire Neven_ que ce sont des conneries ces estimations dont je parle, mais ils n'ont aucun contre-argument ni sur la partie budget ni sur la partie exemplaire vendus. En bref ils se contentent de contredire en prétextant qu'on peut rien dire sans chiffre officiel dévoilé par EA ou Bioware, ce qu'ils ne dévoileront sans doute jamais car ils ne le font jamais >< ! Du coup c'est pour ça qu'on ne peut s'appuyer que sur ce genre d'estimations ! Et aujourd'hui pour DAV celle-ci sont bien ancrées, au point qu'EA ne tente même pas d'éteindre l'incendie de mauvaise publicité que ça leur fait alors qu'ils doivent rentabiliser leur jeu !

En gros l'histoire s'arrête là ! On ne connaîtra jamais les chiffres de vente officiels, on ne pourra que supposer sur l'ensemble des indicateurs qui sont sortis dans la natures, du plus au moins fiable, du plus au moins calculé ! Et aujourd'hui (comme depuis le lancement en fait) l'aiguille tourne sur un échec commercial assez profond !

Mais tout ce que je demande ce sont des sources fiables et des chiffres vérifiables. Absolument toutes les sources, rumeurs ou estimations que tu as donné jusqu'à maintenant c'est que des trucs comme ça donc je vois pas en quoi on pourrait se fier à ce que tu avances :(

Me concernant j'ai pas d'argumentation spécifique à t'avancer :(

Message édité le 26 novembre 2024 à 18:25:55 par Ayslan
MP
Niveau 41
26 novembre 2024 à 19:00:57

Il nage clairement en plein délire depuis ces deux dernières semaines à essayer de tisser du sens à partir de pronostics fondés sur des ouï-dire plus grossiers et imprécis les uns que les autres.

On s'interroge tous ici sur sa cognition, mais il continue, encore et encore, à s'appuyer sur des chiffres trop approximatifs pour être dignes d'intérêt et pris au sérieux, à défaut d'attendre les chiffres consolidés et sourcés des lignes de fin de gestion d'EA.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment