CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le million de vente dépassé ! (nouvelle rumeur)

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 22
Page suivanteFin
Fdjidane99 Fdjidane99
MP
Niveau 9
18 novembre 2024 à 16:08:58

Le 18 novembre 2024 à 16:05:34 :

Le 18 novembre 2024 à 16:04:39 :

Le 18 novembre 2024 à 15:59:46 :
Le jeux après 1 semaine était à 30k moyenne de joueurs.
Le jeu mets 55h à se finir ( main + quête annexe )
99% des joueurs ne l avait pas finit et pourtant quasiment plus personne n y jouait déjà.

Le pic à 89k il faut aussi savoir combien de remboursement aussi durant le pic. Car au final le jeu n à dépassé que 2 fois les 80k joueurs. Ce qui est très bizarre pour un pic à 89k. Un nombre de remboursement ou de joueurs qui n ont pas continué l aventure après ce soir la, est l explication la plus plausible.

Cela c'est un point non négligeable en effet. De base passer 50h en même pas 3 semaines sur jeu faut avoir un profil type hardcore gamer limite pour faire ça ! Et l'on sait que ces profils sont minoritaires sur quasiment tous types de jeux, d'autant plus du coup sur des AAA !
Le fait que DAV soit passé d'un pic de 89k à 30k en deux semaines, ça veut dire qu'il y a une partie de ces 60k joueurs qui font justement partie des hardcore gamers qui ont fini le jeu, mais donc qu'un petit lot de ces 60k. Les autres dizaines de milliers de joueurs l'ont abandonné en chemin après quelques heures !

il a fait 40k hier. et toi t'annoncais 20k apres 1 semaine. (et c'était deja une modification de ta prevision parce qu'a la base tu "craignait" une concorde. donc moins de 1k day one)

c'est pour ca que c'est dur de vous prendre au serieux en fait.

Il a pic à 40k hier mais plus de la moitié de la journée il était à 20k. Qui a raison ?

Fdjidane99 Fdjidane99
MP
Niveau 9
18 novembre 2024 à 16:11:09

Le 18 novembre 2024 à 16:07:07 :

99% des joueurs ne l avait pas finit et pourtant quasiment plus personne n y jouait déjà.

Le pic à 89k il faut aussi savoir combien de remboursement aussi durant le pic. Car au final le jeu n à dépassé que 2 fois les 80k joueurs. Ce qui est très bizarre pour un pic à 89k. Un nombre de remboursement ou de joueurs qui n ont pas continué l aventure après ce soir la, est l explication la plus plausible.

Cela c'est un point non négligeable en effet. De base passer 50h en même pas 3 semaines sur jeu faut avoir un profil type hardcore gamer limite pour faire ça ! Et l'on sait que ces profils sont minoritaires sur quasiment tous types de jeux, d'autant plus du coup sur des AAA !
Le fait que DAV soit passé d'un pic de 89k à 30k en deux semaines, ça veut dire qu'il y a une partie de ces 60k joueurs qui font justement partie des hardcore gamers qui ont fini le jeu, mais donc qu'un petit lot de ces 60k. Les autres dizaines de milliers de joueurs l'ont abandonné en chemin après quelques heures !

il a fait 40k hier. et toi t'annoncais 20k apres 1 semaine.

Hier c'était le weekend ! Le plus haut du weekend tu indiques en plus ! Pas représentatif d'un chiffre lissé sur la semaine du coup !
Mais oui j'aurai dû comparer entre 89k et 40k plutôt pour prendre un angle plus positif (car même les 89k c'est pas du tout lissé sur la semaine qui a suivi) !

Comme j ai expliqué les 89k sont même très discutable dans le sens où le jeu n à dépassé que 2 fois les 80k.
Ça sous entendu qu on nombre énorme de personnes durant le pic n à pas continué et/ou c est faite rembourser. Le lendemain des 89k le jeu n'a plus jamais dépassé les 70k

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 60
18 novembre 2024 à 16:11:21

Le 18 novembre 2024 à 16:06:50 :

Le 18 novembre 2024 à 16:01:57 :

Le 18 novembre 2024 à 15:37:09 :

Le 18 novembre 2024 à 15:28:28 :

Le 18 novembre 2024 à 15:22:52 :

> Le 18 novembre 2024 à 15:13:42 :

>Arthory :d)

>

> Non mais contrairement à toi visiblement j'ai un boulot, une vie donc j'ai autre chose à foutre que passer ma journée ici et surtout a continuer à troller un mec comme toi, tu m'as bien diverti et je te le remercie mais pour le moment tu m'ennuies :)

>

> J'ajouterai que mettre des stats sur un lundi en début de semaine donc où tout le monde est normalement au taff/école c'est du foutage de gueule alors qu'il y avait 40k joueurs hier soir et constamment 35-40k tout le week-end c'est très drôle, ça affiche bien ta mauvaise foi :rire:

Tu peux arrêter les fake news et la désinformation stp.
"Le jeux constamment 35/40k sur le weekend"
Il a pic moins de 30 min à 40k hier soir.
Le pic à 34k le samedi.
Il a pic à 31k le vendredi.

En moyenne le jeu à été a 20/25k sur le week-end.

Et de toute façon les chiffres ça veut rien dire les comparaison c est beaucoup mieux.
Lors de sa 1ere semaine de sortie DAV était en moyenne 35eme jeux le plus joué sur steam.
Lors de sa deuxième semaine, il est 65eme.
Alors qu il n y a aucune grosse sortie avant ou durant les 2 semaines pouvant lui faire concurrence.

Mais ce n est pas un bide on vous dit :ok:

bah non c'est pas un bide. un bide c'est double exposure sortit 2jour avant ou le remaster d'horizon sortit le même jour.

ok pas du tout le même budget mais bon...

89k joueur day one c'est pas fou c'est très moyen mais c'est pas un bide. d'ailleur quand je vous avait demander de me citer un bide qui avait fait ce genre de chiffre en tant que jeu solo vous m'aviez jamais repondu et dis qu'on pouvait pas comparer DAV aux autres jeux mdr.

ps: c'est moi ou ca depasse largement les 5% d'augmentation ? https://howlongtobeat.com/game/82090

Être le seul AAA à sortie sur une période et etre régulièrement au delà de la 80eme place des jeux les plus joué moins de 2 semaine après sa sortie. Il va falloir me dire ce que c est si ce n est pas un bide.

Sinon pour howlongtobeat pour la main + extra on était à 54h50 on est à 55h30. Donc non toujours dans les 5%. J attend ta pirouette me disant que je n avais pas préciser que je parlais du joueur moyen donc que je ne prenait pas en compte le 100% qui représente moins de 1% des joueurs. Alors que je l ai mentionné avant, pendant et après notre échange dans chacun de nos messages.
Encore un beau csc de ta part.

ah non non tu disais bien 50h avec plus ou moin 5% mais bon... et bon si on regarde la categorie completioniste qui était la categorie dont parlait la personne a qui tu repondait hein. on a laaaargement depasser les 5% aussi hein

Non non, ne refait pas l histoire.
Un lambda venait demander combien durait le jeu en précisant qu il ne fesait pas le platine et n était pas chasseur de trophée.
L autre hysterique lui a répondu minimum 100h.
Et je suis venu révèler la supercherie en me basant sur hltb et en précisant que pour le joueur moyen ( dont il fait partie vu sa description) c est 54h30 +/-5%.
Donc je confirme le csc de ta part, une fois de plus.

ah non la c'est toi qui refait l'histoire. une personne parlait de jeu fastfoot l'autre a dis 100aine d'heure de durée de vie. et a bien preciser ensuite qu'elle parlait de 100%

toi t'as utiliser how long to beat pour prouver qu'elle avait tord moi je t'ai dis que les donnée était trop faible pour balancer ca comme une veritée absolue et t'es partie en crise en disant que ca bougerait jamais de plus de 5%.

donc bon encore une fois...

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 60
18 novembre 2024 à 16:12:35

Le 18 novembre 2024 à 16:11:09 :

Hier c'était le weekend ! Le plus haut du weekend tu indiques en plus ! Pas représentatif d'un chiffre lissé sur la semaine du coup !
Mais oui j'aurai dû comparer entre 89k et 40k plutôt pour prendre un angle plus positif (car même les 89k c'est pas du tout lissé sur la semaine qui a suivi) !

Comme j ai expliqué les 89k sont même très discutable dans le sens où le jeu n à dépassé que 2 fois les 80k.
Ça sous entendu qu on nombre énorme de personnes durant le pic n à pas continué et/ou c est faite rembourser. Le lendemain des 89k le jeu n'a plus jamais dépassé les 70k

bah non c'est courant le jeu fait un pic le week end. puis ya forcement moins de monde qui joue la semaine et ya forcement moins de monde qui joue le week end suivant....

c'est le scenario de 90% des jeux

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 60
18 novembre 2024 à 16:14:07

Le 18 novembre 2024 à 16:08:58 :

il a fait 40k hier. et toi t'annoncais 20k apres 1 semaine. (et c'était deja une modification de ta prevision parce qu'a la base tu "craignait" une concorde. donc moins de 1k day one)

c'est pour ca que c'est dur de vous prendre au serieux en fait.

Il a pic à 40k hier mais plus de la moitié de la journée il était à 20k. Qui a raison ?

bah surement pas le mec qui annoncait un pic a 20k 1semaine apres la sortie et pas en journée 2semaine et demi apres.

vraiment... les chiffres c'est vraiment pas ton truc pour un mec statisticien mdr

Message édité le 18 novembre 2024 à 16:14:26 par Golgotha
Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 25
18 novembre 2024 à 16:15:34

Ce qu'on peut dire c'est que le jeu a perdu environ les 2 tiers de ses joueurs sur Steam depuis le lancement !
Cela représente entre 45k et 55k joueurs en essayant de lisser un peu les chiffres à partir des tops des weekends !

Combien de ces joueurs ont réellement fini le jeu et combien l'ont abandonné ?

Puisqu'il faut ~50h pour finir le jeu si je suis ce qui est dit plus haut, on peut imaginer que seul des profils allant jusqu'à ceux proches de l'hardcore gamer ont fini le jeu puisque le jeu n'est sorti qu'il y a 18 jours ! Et forcément cette cible de joueurs est minoritaire par rapport à l'autre grande majorité de joueurs qui sont plus proche du casual pour ce genre de titre typé AAA ! Je peux donc de mon côté imaginer qu'un nombre important de ces 45~55k joueurs ont abandonné le jeu !

Imaginons le chiffre de 30k comme base de réflexion. Puisqu'on parle toujours selon le top de 89k cela voudrait que le jeu a été littéralement abandonné par au moins 1/3 des personnes qui l'ont acheté ! Cela fait un peu peur dit comme cela si peu de temps après le lancement !

M'enfin ça reste des supposition sur des suppositions, pas de quoi en tirer de vraies conclusion pour autant !

Message édité le 18 novembre 2024 à 16:19:49 par Dragonic89
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 60
18 novembre 2024 à 16:19:06

Le 18 novembre 2024 à 16:15:34 :
Ce qu'on peut dire c'est que le jeu a perdu environ les 2 tiers de ses joueurs sur Steam depuis le lancement !
Cela représente entre 45k et 55k joueurs !

Puisqu'il faut ~50h pour finir le jeu si je suis ce qui est dit plus haut, on peut imaginer que seul des profils allant jusqu'à ceux proches de l'hardcore gamer ont fini le jeu puisque le jeu n'est sorti qu'il y a 18 jours ! Et forcément cette cible de joueurs est minoritaire par rapport à l'autre grande majorité de joueurs qui sont plus proche du casual pour ce genre de titre ! Je peux donc de mon côté imaginer qu'un nombre important des ces 45~55k joueurs ont abandonné le jeu !

non mais tu te rend compte que ca marche pas du tout comme ca?

le jeu sort tu joues beaucoup et plus ca avance plus tes sessions sont courte c'est tjr comme ca. donc le nombre de joueur simultaner diminue. l'impression que vous decouvrez l'eau chaude en fait.

et biensur que ya plein de gens qui vont abandonner le jeu...tout les jeux qui depasser lds 40h on des taux de completion très faible, actuellement je crois que seul 10% des joueurs ont fini le jeu.

mais tu prend bg3 qui a des chiffre incroyable niveau retention de joueur bah c'est pareil... ya même pa la moitié des joueur qui a depasser l'acte 1

honnetement ca fait peur votre niveau de reflexion....

Message édité le 18 novembre 2024 à 16:21:10 par Golgotha
Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 25
18 novembre 2024 à 16:21:09

Le 18 novembre 2024 à 16:19:06 :

Le 18 novembre 2024 à 16:15:34 :
Cela représente entre 45k et 55k joueurs !

Puisqu'il faut ~50h pour finir le jeu si je suis ce qui est dit plus haut, on peut imaginer que seul des profils allant jusqu'à ceux proches de l'hardcore gamer ont fini le jeu puisque le jeu n'est sorti qu'il y a 18 jours ! Et forcément cette cible de joueurs est minoritaire par rapport à l'autre grande majorité de joueurs qui sont plus proche du casual pour ce genre de titre ! Je peux donc de mon côté imaginer qu'un nombre important des ces 45~55k joueurs ont abandonné le jeu !

non mais tu te rend compte que ca marche pas du tout comme ca?

le jeu sort tu joues beaucoup et plus ca avance plus tes sessions sont courte c'est tjr comme ca. donc le nombre de joueur simultaner diminue. l'impression que vous decouvrez l'eau chaude en fait.

et biensur que ya plein de gens qui vont abandonner le jeu...tout les jeux qui depasser lds 40h on des taux de completion très bien actuellement je crois que seul 10% des joueurs ont fini le jeu.

mais tu prend bg3 qui a des chiffre incroyable niveau retention de joueur bah c'est pareil... ya même pa la moitié des joueur qui a depasser l'acte 1

Non mais on est d'accord ça n'a pas un vrai intérêt ni une base solide pour en tirer quoi que ce soit ! C'était purement qu'une réflexion perso suite à ce sujet précis où je n'avais jamais donné mon avis ! J'ai pas regardé mais je pari que BG3 a perdu énormément de joueurs aussi sur ses deux premières semaines, pour autant cela n'en faisait pas un mauvais jeu !

Message édité le 18 novembre 2024 à 16:23:13 par Dragonic89
Fdjidane99 Fdjidane99
MP
Niveau 9
18 novembre 2024 à 16:21:53

Le 18 novembre 2024 à 16:11:21 :

Le 18 novembre 2024 à 15:28:28 :

> Le 18 novembre 2024 à 15:22:52 :

>> Le 18 novembre 2024 à 15:13:42 :

> >Arthory :d)

> >

> > Non mais contrairement à toi visiblement j'ai un boulot, une vie donc j'ai autre chose à foutre que passer ma journée ici et surtout a continuer à troller un mec comme toi, tu m'as bien diverti et je te le remercie mais pour le moment tu m'ennuies :)

> >

> > J'ajouterai que mettre des stats sur un lundi en début de semaine donc où tout le monde est normalement au taff/école c'est du foutage de gueule alors qu'il y avait 40k joueurs hier soir et constamment 35-40k tout le week-end c'est très drôle, ça affiche bien ta mauvaise foi :rire:

>

> Tu peux arrêter les fake news et la désinformation stp.

> "Le jeux constamment 35/40k sur le weekend"

> Il a pic moins de 30 min à 40k hier soir.

> Le pic à 34k le samedi.

> Il a pic à 31k le vendredi.

>

> En moyenne le jeu à été a 20/25k sur le week-end.

>

>

> Et de toute façon les chiffres ça veut rien dire les comparaison c est beaucoup mieux.

> Lors de sa 1ere semaine de sortie DAV était en moyenne 35eme jeux le plus joué sur steam.

> Lors de sa deuxième semaine, il est 65eme.

> Alors qu il n y a aucune grosse sortie avant ou durant les 2 semaines pouvant lui faire concurrence.

>

> Mais ce n est pas un bide on vous dit :ok:

bah non c'est pas un bide. un bide c'est double exposure sortit 2jour avant ou le remaster d'horizon sortit le même jour.

ok pas du tout le même budget mais bon...

89k joueur day one c'est pas fou c'est très moyen mais c'est pas un bide. d'ailleur quand je vous avait demander de me citer un bide qui avait fait ce genre de chiffre en tant que jeu solo vous m'aviez jamais repondu et dis qu'on pouvait pas comparer DAV aux autres jeux mdr.

ps: c'est moi ou ca depasse largement les 5% d'augmentation ? https://howlongtobeat.com/game/82090

Être le seul AAA à sortie sur une période et etre régulièrement au delà de la 80eme place des jeux les plus joué moins de 2 semaine après sa sortie. Il va falloir me dire ce que c est si ce n est pas un bide.

Sinon pour howlongtobeat pour la main + extra on était à 54h50 on est à 55h30. Donc non toujours dans les 5%. J attend ta pirouette me disant que je n avais pas préciser que je parlais du joueur moyen donc que je ne prenait pas en compte le 100% qui représente moins de 1% des joueurs. Alors que je l ai mentionné avant, pendant et après notre échange dans chacun de nos messages.

ah non non tu disais bien 50h avec plus ou moin 5% mais bon... et bon si on regarde la categorie completioniste qui était la categorie dont parlait la personne a qui tu repondait hein. on a laaaargement depasser les 5% aussi hein

Un lambda venait demander combien durait le jeu en précisant qu il ne fesait pas le platine et n était pas chasseur de trophée.
Et je suis venu révèler la supercherie en me basant sur hltb et en précisant que pour le joueur moyen ( dont il fait partie vu sa description) c est 54h30 +/-5%.

ah non la c'est toi qui refait l'histoire. une personne parlait de jeu fastfoot l'autre a dis 100aine d'heure de durée de vie. et a bien preciser ensuite qu'elle parlait de 100%

toi t'as utiliser how long to beat pour prouver qu'elle avait tord moi je t'ai dis que les donnée était trop faible pour balancer ca comme une veritée absolue et t'es partie en crise en disant que ca bougerait jamais de plus de 5%.

Hormis passer pour une mythomane ton message ne sert à rien.
C est un peu ta spécialité de changer les propos, histoire que ca aille dans ton sens.

Déjà de base elle a parlé de 100h. Ça exclu toute bonne fois de sa part vu le timing du completioniste.

J ai relevé ce fait et ait précisé que pour le joueur moyen ( 99% des joueurs rappelons le ) le jeu prendrait 54h30 +/-5%
Et tu es venu faire ton chevalier blanc sans raison et te casser les dents une fois de plus sur moi.

Je n allait pas m avancer à des projections sur le completioniste qui ne comptait qu une dizaine d avis. Je te l ai même mentionné.

Fdjidane99 Fdjidane99
MP
Niveau 9
18 novembre 2024 à 16:22:37

Le 18 novembre 2024 à 16:12:35 :

> Le 18 novembre 2024 à 15:59:46 :

>Le jeux après 1 semaine était à 30k moyenne de joueurs.

> Le jeu mets 55h à se finir ( main + quête annexe )

> 99% des joueurs ne l avait pas finit et pourtant quasiment plus personne n y jouait déjà.

>

> Le pic à 89k il faut aussi savoir combien de remboursement aussi durant le pic. Car au final le jeu n à dépassé que 2 fois les 80k joueurs. Ce qui est très bizarre pour un pic à 89k. Un nombre de remboursement ou de joueurs qui n ont pas continué l aventure après ce soir la, est l explication la plus plausible.

bah non c'est courant le jeu fait un pic le week end. puis ya forcement moins de monde qui joue la semaine et ya forcement moins de monde qui joue le week end suivant....

C est le scénario de tout les rpg avec une grosse durée de vie de perdre prêt de 50% de ses joueurs en 1 semaine ?

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 60
18 novembre 2024 à 16:24:33

Le 18 novembre 2024 à 16:21:53 :

Le 18 novembre 2024 à 16:11:21 :

> Le 18 novembre 2024 à 15:28:28 :

>> Le 18 novembre 2024 à 15:22:52 :

> >> Le 18 novembre 2024 à 15:13:42 :

> > >Arthory :d)

> > >

> > > Non mais contrairement à toi visiblement j'ai un boulot, une vie donc j'ai autre chose à foutre que passer ma journée ici et surtout a continuer à troller un mec comme toi, tu m'as bien diverti et je te le remercie mais pour le moment tu m'ennuies :)

> > >

> > > J'ajouterai que mettre des stats sur un lundi en début de semaine donc où tout le monde est normalement au taff/école c'est du foutage de gueule alors qu'il y avait 40k joueurs hier soir et constamment 35-40k tout le week-end c'est très drôle, ça affiche bien ta mauvaise foi :rire:

> >

> > Tu peux arrêter les fake news et la désinformation stp.

> > "Le jeux constamment 35/40k sur le weekend"

> > Il a pic moins de 30 min à 40k hier soir.

> > Le pic à 34k le samedi.

> > Il a pic à 31k le vendredi.

> >

> > En moyenne le jeu à été a 20/25k sur le week-end.

> >

> >

> > Et de toute façon les chiffres ça veut rien dire les comparaison c est beaucoup mieux.

> > Lors de sa 1ere semaine de sortie DAV était en moyenne 35eme jeux le plus joué sur steam.

> > Lors de sa deuxième semaine, il est 65eme.

> > Alors qu il n y a aucune grosse sortie avant ou durant les 2 semaines pouvant lui faire concurrence.

> >

> > Mais ce n est pas un bide on vous dit :ok:

>

>

>

> bah non c'est pas un bide. un bide c'est double exposure sortit 2jour avant ou le remaster d'horizon sortit le même jour.

>

> ok pas du tout le même budget mais bon...

>

> 89k joueur day one c'est pas fou c'est très moyen mais c'est pas un bide. d'ailleur quand je vous avait demander de me citer un bide qui avait fait ce genre de chiffre en tant que jeu solo vous m'aviez jamais repondu et dis qu'on pouvait pas comparer DAV aux autres jeux mdr.

>

> ps: c'est moi ou ca depasse largement les 5% d'augmentation ? https://howlongtobeat.com/game/82090

Hormis passer pour une mythomane ton message ne sert à rien.
C est un peu ta spécialité de changer les propos, histoire que ca aille dans ton sens.

Déjà de base elle a parlé de 100h. Ça exclu toute bonne fois de sa part vu le timing du completioniste.

J ai relevé ce fait et ait précisé que pour le joueur moyen ( 99% des joueurs rappelons le ) le jeu prendrait 54h30 +/-5%
Et tu es venu faire ton chevalier blanc sans raison et te casser les dents une fois de plus sur moi.

Je n allait pas m avancer à des projections sur le completioniste qui ne comptait qu une dizaine d avis. Je te l ai même mentionné.

ah oui full gaslighting j'ai passer la journée a me foutre de ta gueule parce que tu disais qu'une moyenne de 7 personne pouvait pas bouger de 5% lol

allez bye

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 60
18 novembre 2024 à 16:26:05

Le 18 novembre 2024 à 16:22:37 :

Le 18 novembre 2024 à 16:12:35 :

> Le 18 novembre 2024 à 16:04:39 :

>> Le 18 novembre 2024 à 15:59:46 :

> >Le jeux après 1 semaine était à 30k moyenne de joueurs.

> > Le jeu mets 55h à se finir ( main + quête annexe )

> > 99% des joueurs ne l avait pas finit et pourtant quasiment plus personne n y jouait déjà.

> >

> > Le pic à 89k il faut aussi savoir combien de remboursement aussi durant le pic. Car au final le jeu n à dépassé que 2 fois les 80k joueurs. Ce qui est très bizarre pour un pic à 89k. Un nombre de remboursement ou de joueurs qui n ont pas continué l aventure après ce soir la, est l explication la plus plausible.

>

> Cela c'est un point non négligeable en effet. De base passer 50h en même pas 3 semaines sur jeu faut avoir un profil type hardcore gamer limite pour faire ça ! Et l'on sait que ces profils sont minoritaires sur quasiment tous types de jeux, d'autant plus du coup sur des AAA !

> Le fait que DAV soit passé d'un pic de 89k à 30k en deux semaines, ça veut dire qu'il y a une partie de ces 60k joueurs qui font justement partie des hardcore gamers qui ont fini le jeu, mais donc qu'un petit lot de ces 60k. Les autres dizaines de milliers de joueurs l'ont abandonné en chemin après quelques heures !

C est le scénario de tout les rpg avec une grosse durée de vie de perdre prêt de 50% de ses joueurs en 1 semaine ?

passer de 70k a 49k c'est loin de faire 50% vraiment les chiffres c'est pas ton truc faut arrêter lol

Message édité le 18 novembre 2024 à 16:26:32 par Golgotha
tinodante10 tinodante10
MP
Niveau 7
18 novembre 2024 à 16:32:50

Les derniers résistants wokes tentent de sauver le navire 🤣.

Tant qu’EA n’annonce pas de chiffres de ventes, c’est que c’est un gros flop.

Je sais que DAV représentait le Messie pour les wokes, mais force est de constater qu’il a bidé.

Dire qu’un pic de 89k et redescend entre 40k et 16k est un succès pour un gros AAA c’est vraiment se chatouiller tout seul.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 63
18 novembre 2024 à 16:34:48

Dragon Age :
https://steamdb.info/app/1845910/charts/
Baldur's Gate 3 :
https://steamdb.info/app/1086940/charts/

Dragon Age avait un pic de 40 000 joueurs ce week end, mais Baldur's Gate 3 a dépasser les 100 000 joueurs ce week end.
Même là, Baldur's Gate 3 a 55 000 joueurs un lundi après midi.

Et pour la durée de vie de Dragon Age, dans les test et pour la plupart des gens, c'est 40-50 heures, et pas 100 heures, hein.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 60
18 novembre 2024 à 16:36:10

Le 18 novembre 2024 à 16:34:48 :
Dragon Age :
https://steamdb.info/app/1845910/charts/
Baldur's Gate 3 :
https://steamdb.info/app/1086940/charts/

Dragon Age avait un pic de 40 000 joueurs ce week end, mais Baldur's Gate 3 a dépasser les 100 000 joueurs ce week end.
Même là, Baldur's Gate 3 a 55 000 joueurs un lundi après midi.

Et pour la durée de vie de Dragon Age, dans les test et pour la plupart des gens, c'est 40-50 heures, et pas 100 heures, hein.

et ca prouve quoi? comparer Veilguard au RPG qui au le plus gros succes de l'histoire ca prouve que veilguard est loin du rpg qui a eu le plus gros succes de l'histoire

mais ce que vous essayer de prouver c'est que c'est un bide... faudrait donc le comparer a des bides averer.... qui aurait des chiffre semblable voir meilleur.

pour faire avancer votre point.

Message édité le 18 novembre 2024 à 16:40:02 par Golgotha
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 63
18 novembre 2024 à 16:43:35

et ca prouve quoi?

Que Veilguard qui est sortie il n'y a pas longtemps avait 15 000 joueurs cet après midi, alors Baldur's Gate 3 qui est sortie il y a plus d'un an en avait encore 55 000.
Et que ce week end, Baldur's Gate 3 avait encore un pic de 104 000 joueurs, alors que le all-time peak de Veilguard est à 89 000.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 60
18 novembre 2024 à 16:44:06

Le 18 novembre 2024 à 16:43:35 :

et ca prouve quoi?

Que Veilguard qui est sortie il n'y a pas longtemps avait 15 000 joueurs cet après midi, alors Baldur's Gate 3 qui est sortie il y a plus d'un an en avait encore 55 000.
Et que ce week end, Baldur's Gate 3 avait encore un pic de 104 000 joueurs, alors que le all-time peak de Veilguard est à 89 000.

oui et? t'essai de prouver quoi avec ca?

Message édité le 18 novembre 2024 à 16:44:46 par Golgotha
Arthory-Lebanni Arthory-Lebanni
MP
Niveau 15
18 novembre 2024 à 16:46:46

Le 18 novembre 2024 à 16:44:06 :

et ca prouve quoi?

Qu'on nous a vendus le GOTY 2024 alors qu'une personne lucide savez dès le premier trailer que ce serait un bide, on attend toujours les 250k joueurs promis par Arbiter https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/4/1731603222-arthory.png

Sotek7014 Sotek7014
MP
Niveau 20
18 novembre 2024 à 16:46:51

et ca prouve quoi?

Probablement que DAV est un jeu bidesque qui fait moins qu'un rpg sorti l'an dernier et qu'un jeu dans lequel tu plantes des choux

C'est qu'une théorie bien sûr

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 60
18 novembre 2024 à 16:50:11

Le 18 novembre 2024 à 16:46:51 :

et ca prouve quoi?

Probablement que DAV est un jeu bidesque qui fait moins qu'un rpg sorti l'an dernier et qu'un jeu dans lequel tu plantes des choux

C'est qu'une théorie bien sûr

Oui et je repete que c'est pas en comparant Veilguard a des succes que vous prouverez que c'est un bide.

(et honnetement je comprend pas que ya des mecs encore surpris du succes de farm simulator en 2024 c'est ni nouveau ni une surprise. t'as repeter 6 ou 7 fois cet argument personne a relever t'aurais ptetre du comprendre que c'était de la mer de lol)

Message édité le 18 novembre 2024 à 16:52:11 par Golgotha
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 22
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment