CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le million de vente dépassé ! (nouvelle rumeur)

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 24
13 novembre 2024 à 10:29:30

SmashJT est l'un des deux streamers (anciennement testeur pour Sony) avec Endymion ayant selon eux accès à une source au sein de Bioware pour tenter d'avoir des chiffres de vente plus ou moins précis. Après leur 1er retour la semaine dernière cette fois leur source en interne leur aurait indiquer que le million de vente tous supports confondus aurait été dépassé pour Dragon Age : The Veilguard !

https://x.com/SmashJT/status/1856495845988020400

https://www.noelshack.com/2024-46-3-1731489484-da2.png

A prendre avec des pincettes du coup, surtout qu'il y a seulement une semaine ces mêmes personnes indiquaient que leur source donnait des chiffres plus proches de 500 000 ventes. Du coup est-ce purement du bullshit, ou alors c'est parce que cette source en interne n'avait pas accès aux chiffres exacts (ce qui n'est pas déconnant non plus, si on parle d'une source en interne c'est peut être un dev qui entend que les on-dit des ventes en interne sans en savoir vraiment plus), ...

En tout cas SmashJT imagine que Bioware va tenter un petit coup de boost marketing en annonçant cela. Si cela arrive ça pourrait en effet permettre de gagner quelques ventes en plus, mais d'avoir aussi un effet inverse sur les retours des critiques qui vont que confirmer l'échec commercial (actuel en tout cas) du jeu !

Message édité le 13 novembre 2024 à 10:33:28 par Dragonic89
Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 24
13 novembre 2024 à 10:35:33

Point à noter : SmashJT ne sait pas si cela correspond à un nombre de vente avant ou après avoir décompté les exemplaires remboursés !
Et pas non plus si cela prend bien en compte l'ensemble des copies physiques vendus ! (car ces données n'arrivent pas de façon immédiates)

Son contact aurait simplement parler d' "exemplaires vendus" sans plus de précision pour indiquer ce million dépassé !

Message édité le 13 novembre 2024 à 10:37:54 par Dragonic89
JohnnyGolden JohnnyGolden
MP
Niveau 46
13 novembre 2024 à 10:37:54

Après le décompte des exemplaires remboursés :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591401426-notstonk3.png

Super-babouin Super-babouin
MP
Niveau 7
13 novembre 2024 à 10:46:39

https://www.noelshack.com/2024-46-3-1731491121-screenshot-2024-11-13-10-33-43-137-com-twitter-android.jpg

5eme des ventes en France la semaine de sa sortie :rire: il va disparaitre du classement la semaine pro

Tu rentabilise par un AAA avec 10 ans de développement avec des salaires américains + marketing avec un millions de ventes :)

Licenciement a venir chez bioware dans quelques semaines :)

FoxMaxCloud FoxMaxCloud
MP
Niveau 21
13 novembre 2024 à 10:46:47

surtout que pour certain magasin ça pique parfois
https://thatparkplace-com.translate.goog/dragon-age-the-veilguard-trade-in-value-plummets/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Super-babouin Super-babouin
MP
Niveau 7
13 novembre 2024 à 10:47:02

https://www.noelshack.com/2024-46-3-1731491121-screenshot-2024-11-13-10-33-43-137-com-twitter-android.jpg

5eme des ventes en France la semaine de sa sortie :rire: il va disparaitre du classement la semaine pro

Tu rentabilise par un AAA avec 10 ans de développement avec des salaires américains + marketing avec un millions de ventes :)

FoxMaxCloud FoxMaxCloud
MP
Niveau 21
13 novembre 2024 à 10:48:19

Le 13 novembre 2024 à 10:47:02 :

tu as du avoir avoir un problème d'envoie tu l'a envoyer en double

Elite22Arbiter Elite22Arbiter
MP
Niveau 40
13 novembre 2024 à 10:53:44

Avis aux lecteurs : Point de vigilance.

L'auteur a une fâcheuse tendance à fonder ses pronostics sur les rumeurs propagés par les mythomanes du Net, parmi lesquels Endymion. Les rumeurs qu'il accrédite tant passent de 500 000 à 1 million de ventes en quatre jours.

Topic à supprimer.

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 24
13 novembre 2024 à 10:54:40

Avis aux lecteurs : Point de vigilance.

Il a été démontré sur cette page de l'autre gros topic sur le sujet qu'Elite22Arbiter est un défenseur ultra biaisé du jeu, qui a été debunk même sur ses propres sources qu'il nous a indiqué d'utiliser pour lui
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015784-75062110-19-0-1-0-70-414-joueurs-simultanes-sur-steam-le-premier-jour-d-exploitation.htm

Et du coup il veut maintenant tenter de supprimer un topic qui discute de rumeurs car il ne les aime pas xD !

C'est le but d'un forum mon gars, surtout quand ce sont les seuls éléments nouveaux qu'on a à se mettre sous la dent pour l'instant, va falloir apprendre à tourner la page un jour !

Et pour info je retransmets ici ces rumeurs, mais je ne les crois pas pour autant ! Sur le topic des rumeurs des 500 000 ventes j'ai bien indiqué que pour moi mon avis perso c'est que ça trainait plus aux alentours de 800 000 !

Message édité le 13 novembre 2024 à 10:59:19 par Dragonic89
MP
Niveau 40
13 novembre 2024 à 11:02:11

qui a été debunk même sur ses propres sources qu'il nous a indiqué d'utiliser pour lui

:d) C'est toi qui t'es perdu dans les archives d'EA et les chemins que j'ai envoyés.
T'as sorti une prévision de recettes sur le premier quarter 2025 en pensant que c'était un un rapport financier de fin 2024.
T'as tapé totalement à côté. En effet, un sacré débunker. Tu devais être puissant en analyse de docs, toi. :content:

Message édité le 13 novembre 2024 à 11:02:36 par Elite22Arbiter
Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 24
13 novembre 2024 à 11:03:03

Si ce topic disparaît ne vous en faites pas il reviendra très vite ! Ces quelques rageux avaient réussi à déclencher la "suppression" du topic des rumeurs à 500 000 pour je cite "message inopportun", mais après un appel le topic avait pu être remis en ligne ! Il est possible qu'ils tentent la même chose ici !

Si vous n'aimez pas discuter de ces rumeurs rien ne vous empêche d'ignorer ce topic !

MP
Niveau 40
13 novembre 2024 à 11:05:01

Je demande à toi de supprimer ton propre topic.

Tu propages des fausses informations et accrédites des sources non-fiabilisées. C'est un total manque de discernement. Rectifie le tir et change ta posture.

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 42
13 novembre 2024 à 11:07:23

Comme moi pour mon topic sur taash je le referai revenir autant en réclamation, ils perdent leur temps

Dragon_vert9 Dragon_vert9
MP
Niveau 60
13 novembre 2024 à 11:08:13

Il faut arrêter de prendre pour argent comptant les vidéastes anglophones et leurs "rumeurs " et " contacts internes" qui sont juste en faites des mails qu'on leur envoi, c'est pour ça qu'on passe du coq à l'âne en 2 jours.

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 24
13 novembre 2024 à 11:11:06

Le 13 novembre 2024 à 11:08:13 :
Il faut arrêter de prendre pour argent comptant les vidéastes anglophones et leurs "rumeurs " et " contacts internes" qui sont juste en faites des mails qu'on leur envoi, c'est pour ça qu'on passe du coq à l'âne en 2 jours.

Il ne faut totalement pas prendre ça comme argent comptant on est bien d'accord !
Je pari d'ailleurs qu'en interne ils ne connaissent tout simplement pas les chiffres de ventes exacts pour les copies physiques, vu qu'il faut le temps que ça remonte !
D'un autre côté je les vois bien parler de vente en ne soustrayant pas les demandes de remboursement ! D'un point de vue marketing ça leur ait plus profitable !

Message édité le 13 novembre 2024 à 11:13:14 par Dragonic89
Ada79 Ada79
MP
Niveau 50
13 novembre 2024 à 11:17:14

Rumeurs ou pas, a aucun moment il est interdit d en parler sur ce forum. A chacun de prendre ça avec du recul :ok:

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 24
13 novembre 2024 à 11:18:04

Du coup je revois ma propre estimation ! Je pensais 800 000 la semaine dernière. Vu cette nouvelle rumeur, la semaine qui est passé, les chiffres Steam, cette hypothèse sur les jeux physiques, ..., je suppose qu'on serait plus de l'ordre de 1 200 000 à 1 400 000 ventes au total actuellement pour moi.

On a malheureusement aucun indicateur pour savoir si le jeu se vend bien sur console au niveau mondial, et à quel ratio se situe les ventes physiques par rapport aux ventes digitales sur ces supports !

Message édité le 13 novembre 2024 à 11:20:05 par Dragonic89
Xnomad Xnomad
MP
Niveau 53
13 novembre 2024 à 11:28:55

Le 13 novembre 2024 à 10:29:30 :
SmashJT est l'un des deux streamers (anciennement testeur pour Sony) avec Endymion ayant selon eux accès à une source au sein de Bioware pour tenter d'avoir des chiffres de vente plus ou moins précis. Après leur 1er retour la semaine dernière cette fois leur source en interne leur aurait indiquer que le million de vente tous supports confondus aurait été dépassé pour Dragon Age : The Veilguard !

A prendre avec des pincettes du coup, surtout qu'il y a seulement une semaine ces mêmes personnes indiquaient que leur source donnait des chiffres plus proches de 500 000 ventes. Du coup est-ce purement du bullshit, ou alors c'est parce que cette source en interne n'avait pas accès aux chiffres exacts (ce qui n'est pas déconnant non plus, si on parle d'une source en interne c'est peut être un dev qui entend que les on-dit des ventes en interne sans en savoir vraiment plus), ...

En tout cas SmashJT imagine que Bioware va tenter un petit coup de boost marketing en annonçant cela. Si cela arrive ça pourrait en effet permettre de gagner quelques ventes en plus, mais d'avoir aussi un effet inverse sur les retours des critiques qui vont que confirmer l'échec commercial (actuel en tout cas) du jeu !

Merci pour ces infos L’op j’ai mon ami Jymboh qui sera ravi également

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 63
13 novembre 2024 à 11:29:04

Le retournement de veste mon cher Super_Babouin est magnifique. Tu chies ouvertement sur les ventes du jeu et maintenant que les preuves s'accumulent du succès du jeu tu postes sous couvert de ton pseudo principal pour retourner ta veste :)

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 24
13 novembre 2024 à 11:30:22

Le 13 novembre 2024 à 11:29:04 :

Le retournement de veste mon cher Super_Babouin est magnifique. Tu chies ouvertement sur les ventes du jeu et maintenant que les preuves s'accumulent du succès du jeu tu postes sous couvert de ton pseudo principal pour retourner ta veste :)

Il parle de moi ce type >< ?

Au fait pour rappel l'estimation actuel du budget du jeu c'est à minima 200M$, et donc qu'il faudra à strict minima 4 voir 5 millions d'exemplaires vendu pour simplement rembourser le coût du jeu (et du coup on parlerait même pas encore de succès commercial à ce moment là ><). De plus on parle de 4~5 millions de ventes à plein prix. Quand le jeu sera vendu en promo cela ne fera que grossir le nombre d'exemplaires nécessaire à vendre !

Message édité le 13 novembre 2024 à 11:33:13 par Dragonic89
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 2 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment