CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le million de vente dépassé ! (nouvelle rumeur)

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Flemmedefou3 Flemmedefou3
MP
Niveau 5
13 novembre 2024 à 11:31:56

Le 13 novembre 2024 à 10:53:44 :
Avis aux lecteurs : Point de vigilance.

L'auteur a une fâcheuse tendance à fonder ses pronostics sur les rumeurs propagés par les mythomanes du Net, parmi lesquels Endymion. Les rumeurs qu'il accrédite tant passent de 500 000 à 1 million de ventes en quatre jours.

Topic à supprimer.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/7/1730656335-screenshot-2024-11-03-18-51-50-406-com-brave-browser.jpg

Xnomad Xnomad
MP
Niveau 53
13 novembre 2024 à 11:32:02

Le 13 novembre 2024 à 11:29:04 :

Le 13 novembre 2024 à 10:29:30 :
SmashJT est l'un des deux streamers (anciennement testeur pour Sony) avec Endymion ayant selon eux accès à une source au sein de Bioware pour tenter d'avoir des chiffres de vente plus ou moins précis. Après leur 1er retour la semaine dernière cette fois leur source en interne leur aurait indiquer que le million de vente tous supports confondus aurait été dépassé pour Dragon Age : The Veilguard !

https://x.com/SmashJT/status/1856495845988020400

https://www.noelshack.com/2024-46-3-1731489484-da2.png

A prendre avec des pincettes du coup, surtout qu'il y a seulement une semaine ces mêmes personnes indiquaient que leur source donnait des chiffres plus proches de 500 000 ventes. Du coup est-ce purement du bullshit, ou alors c'est parce que cette source en interne n'avait pas accès aux chiffres exacts (ce qui n'est pas déconnant non plus, si on parle d'une source en interne c'est peut être un dev qui entend que les on-dit des ventes en interne sans en savoir vraiment plus), ...

En tout cas SmashJT imagine que Bioware va tenter un petit coup de boost marketing en annonçant cela. Si cela arrive ça pourrait en effet permettre de gagner quelques ventes en plus, mais d'avoir aussi un effet inverse sur les retours des critiques qui vont que confirmer l'échec commercial (actuel en tout cas) du jeu !

Le retournement de veste mon cher Super_Babouin est magnifique. Tu chies ouvertement sur les ventes du jeu et maintenant que les preuves s'accumulent du succès du jeu tu postes sous couvert de ton pseudo principal pour retourner ta veste :)

1M c'est toujours pas un succès le fanboy :rire: pas très bon en mathématique

Message édité le 13 novembre 2024 à 11:33:03 par Xnomad
FoxMaxCloud FoxMaxCloud
MP
Niveau 21
13 novembre 2024 à 11:32:13

Le 13 novembre 2024 à 11:29:04 :

Le 13 novembre 2024 à 10:29:30 :
SmashJT est l'un des deux streamers (anciennement testeur pour Sony) avec Endymion ayant selon eux accès à une source au sein de Bioware pour tenter d'avoir des chiffres de vente plus ou moins précis. Après leur 1er retour la semaine dernière cette fois leur source en interne leur aurait indiquer que le million de vente tous supports confondus aurait été dépassé pour Dragon Age : The Veilguard !

https://x.com/SmashJT/status/1856495845988020400

https://www.noelshack.com/2024-46-3-1731489484-da2.png

A prendre avec des pincettes du coup, surtout qu'il y a seulement une semaine ces mêmes personnes indiquaient que leur source donnait des chiffres plus proches de 500 000 ventes. Du coup est-ce purement du bullshit, ou alors c'est parce que cette source en interne n'avait pas accès aux chiffres exacts (ce qui n'est pas déconnant non plus, si on parle d'une source en interne c'est peut être un dev qui entend que les on-dit des ventes en interne sans en savoir vraiment plus), ...

En tout cas SmashJT imagine que Bioware va tenter un petit coup de boost marketing en annonçant cela. Si cela arrive ça pourrait en effet permettre de gagner quelques ventes en plus, mais d'avoir aussi un effet inverse sur les retours des critiques qui vont que confirmer l'échec commercial (actuel en tout cas) du jeu !

Le retournement de veste mon cher Super_Babouin est magnifique. Tu chies ouvertement sur les ventes du jeu et maintenant que les preuves s'accumulent du succès du jeu tu postes sous couvert de ton pseudo principal pour retourner ta veste :)

on à pas la même définition de succès, de plus même s'il vend 1M5 de copie on serait surement très loin su seuil de rentabilité

the_eleventh the_eleventh
MP
Niveau 28
13 novembre 2024 à 11:34:21

Le 13 novembre 2024 à 11:18:04 :
Du coup je revois ma propre estimation ! Je pensais 800 000 la semaine dernière. Vu cette nouvelle rumeur, la semaine qui est passé, les chiffres Steam, cette hypothèse sur les jeux physiques, ..., je suppose qu'on serait plus de l'ordre de 1 200 000 à 1 400 000 ventes au total actuellement pour moi.

On a malheureusement aucun indicateur pour savoir si le jeu se vend bien sur console au niveau mondial, et à quel ratio se situe les ventes physiques par rapport aux ventes digitales sur ces supports !

Pour le digital, Sony avait donné une première indication : https://blog.playstation.com/2024/11/08/playstation-store-october-2024s-top-downloads/

Veilguard est respectivement 9eme en Amérique du Nord, et 11eme en Europe, sachant qu'il s'agit des jeux les plus téléchargés sur le mois d'Octobre, donc pour moi c'est un indicateur des précommandes, voire des achats day one.

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 24
13 novembre 2024 à 11:35:54

Le 13 novembre 2024 à 11:34:21 :

Du coup je revois ma propre estimation ! Je pensais 800 000 la semaine dernière. Vu cette nouvelle rumeur, la semaine qui est passé, les chiffres Steam, cette hypothèse sur les jeux physiques, ..., je suppose qu'on serait plus de l'ordre de 1 200 000 à 1 400 000 ventes au total actuellement pour moi.

On a malheureusement aucun indicateur pour savoir si le jeu se vend bien sur console au niveau mondial, et à quel ratio se situe les ventes physiques par rapport aux ventes digitales sur ces supports !

Pour le digital, Sony avait donné une première indication : https://blog.playstation.com/2024/11/08/playstation-store-october-2024s-top-downloads/

Veilguard est respectivement 9eme en Amérique du Nord, et 11eme en Europe, sachant qu'il s'agit des jeux les plus téléchargés sur le mois d'Octobre, donc pour moi c'est un indicateur des précommandes, voire des achats day one.

Yes j'avais vu ça ! Ce qui est plus compliqué c'est qu'il est difficile d'utiliser ça pour sortir une estimation de nombre d'exemplaires vendus sur ce support, même avec une grosse marge d'estimation ! Pour ça il faudrait connaître les chiffres plus ou moins exactes de ventes sur le même support pour les jeux un peu au-dessus et en-dessous de DAV dans ce classement !

Message édité le 13 novembre 2024 à 11:38:35 par Dragonic89
Elite22Arbiter Elite22Arbiter
MP
Niveau 40
13 novembre 2024 à 11:36:10

Le 13 novembre 2024 à 11:31:56 :

L'auteur a une fâcheuse tendance à fonder ses pronostics sur les rumeurs propagés par les mythomanes du Net, parmi lesquels Endymion. Les rumeurs qu'il accrédite tant passent de 500 000 à 1 million de ventes en quatre jours.

Topic à supprimer.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/7/1730656335-screenshot-2024-11-03-18-51-50-406-com-brave-browser.jpg

:d) Tiens, tiens. Ce compte, c'est en fait un compte tiers de l'autre minus.
La blacklist frappe. :content:

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 63
13 novembre 2024 à 11:37:40

Regardez vous à vous agiter comme des petits poissons en dehors de votre bocal pour imposer votre narratif foireux, ça panique, ça gigote, c'est magnifique :rire:

Xnomad Xnomad
MP
Niveau 53
13 novembre 2024 à 11:38:11

Le 13 novembre 2024 à 11:36:10 :

Le 13 novembre 2024 à 11:31:56 :

Topic à supprimer.

:d) Tiens, tiens. Ce compte, c'est en fait un compte tiers de l'autre minus.
La blacklist frappe. :content:

el famoso compte tier , from 70 to 14k en 2 semaines https://steamdb.info/app/1845910/ :rire: énorme succès

Message édité le 13 novembre 2024 à 11:38:23 par Xnomad
Elite22Arbiter Elite22Arbiter
MP
Niveau 40
13 novembre 2024 à 11:38:22

Le 13 novembre 2024 à 11:35:54 :

Yes j'avais vu ça ! Ce qui est plus compliqué c'est qu'il est difficile d'utiliser ça pour sortir une estimation de nombre d'exemplaires vendus sur ce support, même avec une grosse marge d'estimation ! Pour ça il faudrait connaître les chiffres plus ou moins exactes de ventes sur le même support pour les jeux un peu en-dessus et en-dessous de DAV dans ce classement !

:d) Déjà, si tu veux faire le mec qui analyse à partir du vent des rumeurs, exprime-toi en valeur réelle et en revenus générés. Pas en termes de ventes.

MP
Niveau 28
13 novembre 2024 à 11:38:22

Yes j'avais vu ça ! Ce qui est plus compliqué c'est qu'il est difficile d'utiliser ça pour sortir une estimation de nombre d'exemplaires vendus, même avec une grosse marge d'estimation !

Oui c'est difficilement convertibles en chiffres, le jeu se vend mais à combien grimpe t'il ?
Et une nouvelle fois, ça m'étonnerait que BioWare/EA communique dessus, que ça ait dépassé le million ou non. Mais je pourrais être surpris :hap:

LePetitChoupi LePetitChoupi
MP
Niveau 19
13 novembre 2024 à 11:41:42

Si ça avait dépassé le million on aurait déjà eu des annonces de Bioware sur les réseaux.

C'est le silence radio, laissez le jeu flop en silence https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565283728-2.jpg

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 24
13 novembre 2024 à 11:41:57

Le 13 novembre 2024 à 11:38:22 :

Yes j'avais vu ça ! Ce qui est plus compliqué c'est qu'il est difficile d'utiliser ça pour sortir une estimation de nombre d'exemplaires vendus, même avec une grosse marge d'estimation !

Oui c'est difficilement convertibles en chiffres, le jeu se vend mais à combien grimpe t'il ?
Et une nouvelle fois, ça m'étonnerait que BioWare/EA communique dessus, que ça ait dépassé le million ou non. Mais je pourrais être surpris :hap:

Ben sur ce point com je pense au contraire qu'ils sont limite obligés de communiquer là-dessus pour tenter de gagner quelques ventes en plus !
Car les estimations actuelles, même les plus optimistes, en terme de nombre de vente, semble montrer que le jeu reste loin (voir très loin) de rembourser son budget. EA et Bioware ce ne sont pas des entreprises de charité, ce qu'ils font c'est du business ! Si ils peuvent gratter des ventes en plus pour moi ils n'ont aucune raison de s'en priver !
Mais bon dans les faits pour l'instant on a une totale absence de com de leur part sur l'aspect vente, au point de laisser ces rumeurs s'installent durement et leur font une très mauvaise publicité (si c'est faux). Donc c'est un peu bizarre !

Message édité le 13 novembre 2024 à 11:46:39 par Dragonic89
MP
Niveau 28
13 novembre 2024 à 11:54:42

Le 13 novembre 2024 à 11:41:57 :

Le 13 novembre 2024 à 11:38:22 :

Ben sur ce point com je pense au contraire qu'ils sont limite obligés de communiquer là-dessus pour tenter de gagner quelques ventes en plus !
Car les estimations actuelles, même les plus optimistes, en terme de nombre de vente, semble montrer que le jeu reste loin (voir très loin) de rembourser son budget. EA et Bioware ce ne sont pas des entreprises de charité, ce qu'ils font c'est du business ! Si ils peuvent gratter des ventes en plus pour moi ils n'ont aucune raison de s'en priver !
Mais bon dans les faits pour l'instant on a une totale absence de com de leur part sur l'aspect vente, au point de laisser ces rumeurs s'installent durement et leur font une très mauvaise publicité (si c'est faux). Donc c'est un peu bizarre !

J'aurai été d'accord si ça avait été un usage chez EA de se vanter de leurs ventes mais ils sont avares sur ce point, et ça fait des années que c'est le cas.
Bon, à côté de ça, j'ai pas tellement le souvenir que ça spéculait autant sur le succès ou non d'un de leurs jeux, ça pourrait effectivement fermer des bouches si ça allait dans leur sens.

Mais les voies d'EA sont impénétrables, je comprends pas trop leur logique :noel:

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 63
13 novembre 2024 à 11:56:40

Le 13 novembre 2024 à 11:51:08 :
Y'a AUCUN doute que le jeu est un flop. Il se vend pas (ou peu), personne n'y joue sur PC.
Aucune hype, il sera pas rentable pour EA ce jeu. 2 semaine après sa sortie c'est le calme plat.
J'imagine même pas dans 1 semaine ... Je trouve ça relativement sain qu'à part les + fanatiques et les LGBTQI XYZ + le jeu n'attire pas. Ce genre de post pullule sur le net: https://www.reddit.com/r/CringePurgatory/comments/1girsyh/dragon_age_veilguard_character_misgenders_someone/
Beaucoup de mauvaises pubs mais bon, ils ont leur tag LGBTQI+ friendly sur Steam, les devs doivent être aux anges.

Commentaire typique d'un mec qui n'a même pas touché au jeu et qui raconte absolument n'importe quoi pour imposer son narratif du pseudo flop.

Ton post Reddit à 9 jours et seulement 1000 réactions ce qui est ridicule et prouve la bêtise crasse derrière ta tentative. C'est tellement facile de reconnaître les mecs qui ont pas joué au jeu, soit ils postent cette séquence soit c'est le screen du gouverneur avec la phrase inclusive. Ça prouve que vos arguments sont ultra limités et ridicule parce ce que ce sont vos seuls arguments :rire:

Arthory-Lebanni Arthory-Lebanni
MP
Niveau 15
13 novembre 2024 à 12:02:04

Topic à supprimer.

"Son avis ne colle pas au miens topic à supprimer" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/6/1729942048-cuck-datv.png

FoxMaxCloud FoxMaxCloud
MP
Niveau 21
13 novembre 2024 à 12:19:58

Le 13 novembre 2024 à 11:56:40 :

Y'a AUCUN doute que le jeu est un flop. Il se vend pas (ou peu), personne n'y joue sur PC.
Aucune hype, il sera pas rentable pour EA ce jeu. 2 semaine après sa sortie c'est le calme plat.
J'imagine même pas dans 1 semaine ... Je trouve ça relativement sain qu'à part les + fanatiques et les LGBTQI XYZ + le jeu n'attire pas. Ce genre de post pullule sur le net: https://www.reddit.com/r/CringePurgatory/comments/1girsyh/dragon_age_veilguard_character_misgenders_someone/
Beaucoup de mauvaises pubs mais bon, ils ont leur tag LGBTQI+ friendly sur Steam, les devs doivent être aux anges.

Commentaire typique d'un mec qui n'a même pas touché au jeu et qui raconte absolument n'importe quoi pour imposer son narratif du pseudo flop.

Ton post Reddit à 9 jours et seulement 1000 réactions ce qui est ridicule et prouve la bêtise crasse derrière ta tentative. C'est tellement facile de reconnaître les mecs qui ont pas joué au jeu, soit ils postent cette séquence soit c'est le screen du gouverneur avec la phrase inclusive. Ça prouve que vos arguments sont ultra limités et ridicule parce ce que ce sont vos seuls arguments :rire:

tu peut croire se que tu veux le jeu flop, le jeu flop, même s'il est à 1M5 c'est ridicule. StarWars outlaw, Alan Wake 2, il ont on fait entre 1M 1K3 même il ne sont même pas rentré dans leur seuil de rentabilité,

il on fait perdre de l'argent à leur éditeur le succès est déjà mort et les chiffres de DAV ne sont pas mieux, avec certain magasin américain qui ont disent apparemment avoir du rembourser d'une manière ou d'un autre près de 75% des DAV vendu

https://thatparkplace-com.translate.goog/dragon-age-the-veilguard-trade-in-value-plummets/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

DAV pour être le début d'un succès il doit au moins vendre 4M exemplaires en sachant que le premier mois fait un énorme parti du boulot et que les vente son déjà entrain de s'éteindre doucement, les gent ne l'ont pas aimé et pour plein de raison, ne serait-ce parce qu'il à au moins dix ans de retard dans son gameplays ce jeu, ses énigme affreusement facile, même en mode cauchemarde le jeu est trop simple.

Fdjidane99 Fdjidane99
MP
Niveau 9
13 novembre 2024 à 12:47:23

Il faut à minima 4 millions de vente pour que les vente permette de rentrer dans les frais.

Alors que ce soit 500k / 1 millions ou même 2 millions. Ça restera extrêmement décevant.

La rumeur la plus concrète. La seul qui ne se base pas sur du vent. Qui utilise le pic des joueurs + le nombre de com + les joueurs moyens pour estimer le nombre de joueurs steam. Et qui multiplie par 3 ce chiffre ( vu que steam représente quasiment toujours 1/3 des ventes global de ce style de jeu lorsqu'il sort sur les même support que DAV )
Cette prévision donne une fourchettes de 1.2 à 1.7 millions de vente.
Alors bien entendu, cette prévision peut se tromper. Même si la largeur de la fourchette diminue les probabilité de se tromper.
Malheureusement cela ne nous donnera jamais le chiffre de vente exacte. Par contre, on peut en déduire avec certitude que jamais ils n attendront le seuil de rentabilité et les 4 millions de vente.
C est la seul chose qu on peut affirmer à l heure actuelle sans risque de se tromper.

Par contre je ne serai pas étonné que EA, tente de faire passer les abonnements sur leur plate-forme, ainsi que les joueurs qui ont eu les clefs offerte par geforceNOW, pour des joueurs de DAV, histoire de limiter la casser.
Vu que c est très mauvais d avouer un bide

Message édité le 13 novembre 2024 à 12:52:05 par Fdjidane99
Arthory-Lebanni Arthory-Lebanni
MP
Niveau 15
13 novembre 2024 à 12:49:27

T'es arguments c'est devenir chialer en mp donc bon

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 63
13 novembre 2024 à 12:58:16

Le 13 novembre 2024 à 12:49:27 :

T'es arguments c'est devenir chialer en mp donc bon

Ptdr je vois que tu as toujours le seum c'est ridicule :rire:

Ton unique argument est de me tacler sur ma seule tentative de débat avec toi et quand tu as vu que j'étais pas de ton bord politique tu as agis en gros lache en fermant la discussion immédiatement. Arrête la mauvaise foi ça te réussit pas

Tu n'as même pas le jeu, tu ne comptes pas y jouer et à partir de ce simple principe tu n'as aucune légitimité à donner ton avis sur Dragon Age :)

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 63
13 novembre 2024 à 13:01:05

Le 13 novembre 2024 à 12:19:58 :

tu peut croire se que tu veux le jeu flop, le jeu flop, même s'il est à 1M5 c'est ridicule. StarWars outlaw, Alan Wake 2, il ont on fait entre 1M 1K3 même il ne sont même pas rentré dans leur seuil de rentabilité,

il on fait perdre de l'argent à leur éditeur le succès est déjà mort et les chiffres de DAV ne sont pas mieux, avec certain magasin américain qui ont disent apparemment avoir du rembourser d'une manière ou d'un autre près de 75% des DAV vendu

https://thatparkplace-com.translate.goog/dragon-age-the-veilguard-trade-in-value-plummets/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

DAV pour être le début d'un succès il doit au moins vendre 4M exemplaires en sachant que le premier mois fait un énorme parti du boulot et que les vente son déjà entrain de s'éteindre doucement, les gent ne l'ont pas aimé et pour plein de raison, ne serait-ce parce qu'il à au moins dix ans de retard dans son gameplays ce jeu, ses énigme affreusement facile, même en mode cauchemarde le jeu est trop simple.

Ce qui est phénoménal et hyper drôle avec vous c'est que vous êtes ultra prévisible. Chaque fois que vous tentez d'imposer votre narratif foireux vous mettez soit les 2 sources déjà cité, soit vos 2 youtubers facho avec Grummz et Emdelyon soit cet obscur site Web. Vous vous agitez constamment et votre panique est savoureuse à voir :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 3 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment