CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [BLABLA] L'antichambre de l'Immatériel

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
The_Claw The_Claw
MP
Niveau 61
06 novembre 2024 à 09:27:10

Le 06 novembre 2024 à 06:53:22 :

Le 05 novembre 2024 à 23:45:40 :
Sinon Taash ça s'arrange pas. On parle d'un rituel de tissage et paf elle me colle au mur en demandant si je veux baiser.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493999094-bloggif-590bfac253aec.png Mais qu'est ce que c'est que ces méthodes ?

:d) Ton Rook n’a pas aimé ses avances cavalières ? https://www.noelshack.com/2016-24-1466366209-risitas24.png

https://www.noelshack.com/2024-45-3-1730881580-taash.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515197442-arthur-b.png Je vous préviens, si vous me touchez je hurle !

Elite22Arbiter Elite22Arbiter
MP
Niveau 40
06 novembre 2024 à 09:54:40

Vraie camionneuse prend les choses en main.

https://www.noelshack.com/2024-33-5-1723813844-full-2-copie.jpg

MP
Niveau 40
08 novembre 2024 à 23:12:52

:spoiler:

Qui a aussi été ému par la détresse d’Elgar’nan et les derniers mots que Ghilan’nain a eus pour lui ? :hap:

:spoiler:

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 61
10 novembre 2024 à 17:26:24

J'ai pas encore fini le jeu mais j'ai bouclé toutes les quêtes de compagnons. Quoiqu'on en dise y a jamais eu un tel travail sur l'arc personnel de chaque compagnon dans un Dragon Age. Da2 s'en rapproche mais ici, outre les différents choix a faire ça s'imbrique très organiquement avec les quêtes principales. Je dirais même que c'est encore plus développé que Mass Effect 2. C'est pas mon équipe favorite mais faut admettre que Bioware a tenu ses promesses quand ils annonçaient vraiment vouloir donner de la substance à l'équipe.

A côté de ça j'ai nommé Dorian comme Archonte :bave: Je ne sais pas si il y aura une continuité après Veilguard mais j'espère que ça aura plus d'impact que le choix de la Divine :(

MP
Niveau 40
10 novembre 2024 à 19:17:14

T'en es où précisément ?

Sinon, je te rejoins. Le travail fait sur les personnages est sans commune mesure.

Le choix en aura si Dragon Age 5 se déroule toujours dans le nord de Thédas. Déjà dans The Veilguard, des dialogues avec Taash sur le Qun disséminent quelques pistes d'ouverture hors-Thédas.

Ce que tu as écrit dans le spoiler m'a spoilé car j'ai finalement rechargé ma partie pour sauver Tréviso, mais ce que tu révèles m'a encore plus motivé pour lancer une deuxième partie. Là, je suis encore stupéfié par tout ce qui s'est passé dans ma première expérience de jeu.
Ici, sa nomination m'a été imposée dans l'épilogue. Ça m'a ravi. :bave:

arwenai arwenai
MP
Niveau 55
10 novembre 2024 à 19:21:13

D'après l'inquisitrice, Ferelden est en feu et les habitants de la capitale se sont réfugiées à Golfalois
Orlaïs est coupée en 2
Pour Kirkwall,la vicomtesse compte sur l'aide du chevalier blanc (elle dit pas vraiment çà mais c'est un grand allié,çà ne peut être que Sebastien),j'ai cru comprendre que du monde a,aussi,été évacué vers Osterburg
Tout est envahi par les engeances en fait dans le reste du monde :(

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 61
10 novembre 2024 à 19:24:19

Niveau main quest Je viens d'empêcher Elgar'nan de sacrifier les elfes à Arlathan, bien qu'il ait fini par sacrifier les Venatoris sur place :rire: Là je suppose que je vais enchainer sur la libération de Tréviso

J'ai vraiment fait un max de quêtes secondaires pour booster le niveau des factions. Pour l'instant j'ai un bon niveau avec toutes les factions, sauf les Corbeaux. D'ailleurs le marchand à qui revendre les objets rares à disparu de ce que j'ai cru comprendre c'est une conséquence d'avoir opté pour sauver Minrathie.

Sinon toute la quête des souvenirs de Solas répond à énormément de questions, y compris certaines soulevés dans ton topic d'ailleurs.

J'ai évité les topics qui parlent du lore mais ce dernier est effectivement boulversé :ouch: Avec toutes les révélations sur l'origine des premiers elfes, la guerre contre les Titans, comment l'Enclin est vraiment apparu, les Archidémons et tout le toutim, on voit vraiment tout l'univers de Dragon Age sous un nouveau jour.

D'ailleurs, la version chantriste n'a raison que sur un seul point au final. Le fait que Corypheus et les autres magisters soient entrés dans l'immatériel et revenus corrompus. Pour absolument tout le reste, ils sont complètement à coté de la plaque.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

La romance avec Bellara est toujours très lente. D'ailleurs deux couples se sont formés, Neve et Lucanis et Taash et Harding. Autaut Lucanis et Neve ça passe, les deux personnages ont une certaine alchimie mais Taash et Harding sont vraiment mal assortis et pas juste à cause de la différence de taille.

Sinon je me rappelle plus quelle source avait dit que le personnage d'Emmerich n'était pas terrible. Très honnêtement je comprends pas la remarque, il est vraiment très intéressant et attachant. En plus toute la perspective avec la nécromancie, la perspective qu'a le Nevarra sur la mort et le statut de liche c'est vraiment inédit pour DA.

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 61
10 novembre 2024 à 19:25:06

Le 10 novembre 2024 à 19:21:13 :
D'après l'inquisitrice, Ferelden est en feu et les habitants de la capitale se sont réfugiées à Golfalois
Orlaïs est coupée en 2
Pour Kirkwall,la vicomtesse compte sur l'aide du chevalier blanc (elle dit pas vraiment çà mais c'est un grand allié,çà ne peut être que Sebastien),j'ai cru comprendre que du monde a,aussi,été évacué vers Osterburg

Ca par contre c'est assez frustrant. On a vraiment l'impression que le Garde des Ombres et Hawke n'existent pas.

the_eleventh the_eleventh
MP
Niveau 28
10 novembre 2024 à 19:42:35

Le 10 novembre 2024 à 19:25:06 :

Orlaïs est coupée en 2

Ca par contre c'est assez frustrant. On a vraiment l'impression que le Garde des Ombres et Hawke n'existent pas.

Ils étaient pas censés être partis pour Weisshaupt d'ailleurs ? Ils se sont perdus j'imagine :hap:

MP
Niveau 40
10 novembre 2024 à 19:44:53

Le 10 novembre 2024 à 19:24:19 :
Niveau main quest Je viens d'empêcher Elgar'nan de sacrifier les elfes à Arlathan, bien qu'il ait fini par sacrifier les Venatoris sur place :rire: Là je suppose que je vais enchainer sur la libération de Tréviso

J'ai vraiment fait un max de quêtes secondaires pour booster le niveau des factions. Pour l'instant j'ai un bon niveau avec toutes les factions, sauf les Corbeaux. D'ailleurs le marchand à qui revendre les objets rares à disparu de ce que j'ai cru comprendre c'est une conséquence d'avoir opté pour sauver Minrathie.

Sinon toute la quête des souvenirs de Solas répond à énormément de questions, y compris certaines soulevés dans ton topic d'ailleurs.

J'ai évité les topics qui parlent du lore mais ce dernier est effectivement boulversé :ouch: Avec toutes les révélations sur l'origine des premiers elfes, la guerre contre les Titans, comment l'Enclin est vraiment apparu, les Archidémons et tout le toutim, on voit vraiment tout l'univers de Dragon Age sous un nouveau jour.

D'ailleurs, la version chantriste n'a raison que sur un seul point au final. Le fait que Corypheus et les autres magisters soient entrés dans l'immatériel et revenus corrompus. Pour absolument tout le reste, ils sont complètement à coté de la plaque.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

La romance avec Bellara est toujours très lente. D'ailleurs deux couples se sont formés, Neve et Lucanis et Taash et Harding. Autaut Lucanis et Neve ça passe, les deux personnages ont une certaine alchimie mais Taash et Harding sont vraiment mal assortis et pas juste à cause de la différence de taille.

Sinon je me rappelle plus quelle source avait dit que le personnage d'Emmerich n'était pas terrible. Très honnêtement je comprends pas la remarque, il est vraiment très intéressant et attachant. En plus toute la perspective avec la nécromancie, la perspective qu'a le Nevarra sur la mort et le statut de liche c'est vraiment inédit pour DA.

:d) La quête Sang d'Arlathann est grandiose. Le fanatisme dégouline, la folie furète de partout, Elgar'Nan est plus menaçant que jamais grâce à sa maîtrise de l'ancienne magie du sang.

Oui c'est une conséquence directe de ton choix. Idem ici pour la boutique à Minrathie. C'est d'ailleurs pour ça que mon deuxième Rook sera de nouveau un Dragon de l'ombre.

À mon sens les révélations faites sur les guerres qu'ont connues les premiers-nés des Elfes sont vraiment bonnes. La direction prise me convient vraiment, quoique Mythal fût le tragique dindon-de-la-farce du début à la toute fin. J'ai peut-être quelques doutes sur la guerre Évanuris vs. Titans qui a été quelque peu survolée en termes d'explications.

Sauf sur le lien quasi-évident entre la possession d'Andrasté par un fragment de Mythal qui a presque vécu les mêmes combats et les mêmes déconvenues (traîtrise de la figure amoureuse : Maférath d'une part, Fen-Harel d'autre part), mes posts publiés il y a plus de 10 sur le forum d'Inquisition se retrouvent tous vérifiés sur la déconnexion du récit chantriste.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Les romances prennent un temps fou pour arriver à leur apothéose, je suis d'accord. Mais l'attente en vaut la chandelle, tout du moins pour Lucanis.

La transfiguration en liche est une thématique toute fraîche que j'ai bien appréciée. Tu verras que, dans un des combats finaux, il dégage beaucoup de prestance et de puissance sous cette forme. Cette thématique vient aussi densifier la sphère de la magie dans Dragon Age qui est d'une réelle richesse, vu toutes les récits qui existent autour de l'ensemble d'entre elles.
Dragon Age mériterait vraiment d'être décliné en une saga de plusieurs romans de dark fantasy. Le terreau est super fertile.

MP
Niveau 40
10 novembre 2024 à 19:48:17

Orlaïs est coupée en 2

:d) Dans une des dernières missives envoyées par l'Inquisiteur, il informe Rook que l'ensemble des Marches libres se sont unies sous une seule et même bannière pour affronter l'Enclin qui saccage Férelden. La vicomtesse Aveline - le personnage jouable de Dragon Age 2, cheffe de la Garde de Kirkwall - est en effet aidée par les forces de Sébastian, étonnamment !

MP
Niveau 40
10 novembre 2024 à 19:51:17

Le 10 novembre 2024 à 19:42:35 :

Le 10 novembre 2024 à 19:25:06 :

Orlaïs est coupée en 2

Ils étaient pas censés être partis pour Weisshaupt d'ailleurs ? Ils se sont perdus j'imagine :hap:

:d) Ça dépend de tes choix dans Origins. Le Héros de Férelden est, dans Inquisition, en quête d'un antidote contre l'Appel de l'Enclin. Il se trouve précisément dans les Dorsales de Givre et est, comme annoncé dans l'épilogue d'Inquisition, rejoint par Morrigan et Kiéran (suivant, toujours, les choix faits dans Origins s'agissant de la paternité de Kiéran). Morrigan fait d'ailleurs mention de son désir de former une famille pour la stabilité de son fils déjà pas mal chahuté.
Hawke, lui, idem. Le mien était retourné auprès d'Anders.

Message édité le 10 novembre 2024 à 19:53:00 par Elite22Arbiter
arwenai arwenai
MP
Niveau 55
10 novembre 2024 à 20:07:22

DA2 se fini près de 10 ans après DAO (tout en commençant en,quasi même temps)
DAI se passe,je crois,1 an après la fin de DA2 mais dure un certain temps
DAV se passe 10 ans après DAI
Le/la garde ont pris de l'âge (si encore en vie) et coulait des jours heureux avec leur romance :hap:
Quand à Hawke,ben il/elle vit,aussi sa romance en quelques endroits (selon choix) :ok:

MP
Niveau 40
10 novembre 2024 à 20:37:31

Si c'est le choix effectué, je pense que The_Eleventh parlait des gardes des ombres du Sud qui ont rejoint Weisshaupt après leur bannissement prononcé par l'Inquisition vu les événements à l'Inébranlable.

Scoubidouman Scoubidouman
MP
Niveau 10
10 novembre 2024 à 21:21:27

Neve et Lucanis je peux pas perso, c’est un tueur de mage. Ils devraient se détester mais elle l’allume h24 a la place.
Je suis pas pour les alliés qui se romance, ça fait genre ils nous kiffent pas vraiment, si on les choisit pas ils auraient pris le premier venu.

MP
Niveau 40
10 novembre 2024 à 21:34:42

Il l'allume tout autant. :hap:

Ils ont vraiment des atomes crochus.

La fonction de Lucanis n'est pas non plus à l'opposé de la sienne. Lucanis est un tueur de mages despotiques, tout comme l'est Nève envers les magistères mégalos, les Vénatori et plus largement les mages du sang.

Scoubidouman Scoubidouman
MP
Niveau 10
10 novembre 2024 à 21:40:39

Le 10 novembre 2024 à 21:34:42 :
Il l'allume tout autant. :hap:

Ils ont vraiment des atomes crochus.

La fonction de Lucanis n'est pas non plus à l'opposé de la sienne. Lucanis est un tueur de mages despotiques, tout comme l'est Nève envers les magistères mégalos, les Vénatori et plus largement les mages du sang.

Je sais pas je trouve qu’ils vont pas ensemble

the_eleventh the_eleventh
MP
Niveau 28
10 novembre 2024 à 22:06:24

Le 10 novembre 2024 à 20:37:31 :
Si c'est le choix effectué, je pense que The_Eleventh parlait des gardes des ombres du Sud qui ont rejoint Weisshaupt après leur bannissement prononcé par l'Inquisition vu les événements à l'Inébranlable.

Ma dernière partie de DAI remonte un petit peu donc je me rappelle pas de tout parfaitement. :noel:

MP
Niveau 40
11 novembre 2024 à 00:27:41

Petites statistiques bien sympas :noel:

https://www.noelshack.com/2024-46-1-1731281232-img-7502.jpeg https://www.noelshack.com/2024-46-1-1731281242-img-7501.jpeg https://www.noelshack.com/2024-46-1-1731281249-img-7500.jpeg

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 61
11 novembre 2024 à 00:38:24

Le 11 novembre 2024 à 00:27:41 :
Petites statistiques bien sympas :noel:

https://www.noelshack.com/2024-46-1-1731281232-img-7502.jpeg https://www.noelshack.com/2024-46-1-1731281242-img-7501.jpeg https://www.noelshack.com/2024-46-1-1731281249-img-7500.jpeg

Ouais nain toujours la race la moins populaire :hap: Pas étonnant pour le choix des factions. Beaucoup de gardes et de dragons de l'ombre, limite je m'attendais à un peu plus pour sentinelle funeste mais c'est vrai que seigneur de la fortune et mandataire du voile je trouve pas ça super alléchant comme faction.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment