MORROWIND
« Cela va de soi, admit la Triumvir avant de se lever et de repartir vers son bureau, revenant après avoir de nouveau verrouillé la porte, une feuille, une plume et un pot d'encre dans une main. Vous pouvez commencer, serjo. »
Dranys Sarothi
Le dunmer attrapa la plume, la trempa dans l'encre, avant de faire face à sa feuille, le regard concentré.
- Bien... Conglomérat... Ashibael... bruit d'écriture... Pour commencer, je vous poserai trois questions: De quoi est composé ce "Conglomérat Ashibael", sur quoi se base sa puissance - autrement dit quelles sont ses forces et jusqu'à où est-ce que cette pieuvre arrive-t-elle à étendre ses tentacules - l'étendue de son influence, si vous préférez.
Le 21 avril 2021 à 14:24:11 :
Le 21 avril 2021 à 02:23:25 :
Le 20 avril 2021 à 22:56:10 :
Le 20 avril 2021 à 03:02:27 :
Le 20 avril 2021 à 01:11:12 :
> Le 19 avril 2021 à 03:58:23 :
>> Le 19 avril 2021 à 00:27:37 :
> >> Le 18 avril 2021 à 20:41:20 :
> > >➤ 4 E 202 – Domaine Oringa, Royaume de Pyandonée
> > >
> > >
> > >
> > > Suite à cette réponse rapide de la part du royaume d’Alinor, sa majesté Dralsan roi de Pyandonée ne perdit de temps pour préparer sa visite à sa majesté Isendil Aelsoniath Aldmeri Roi d’Alinor. Rapidement, Dralsan se dirigeâmes tout droit vers le grand hall accompagné de son fidèle bras droit Maeglin Général de l’armée de Pyandonée pour aller à la rencontre de sa femme la duchesse Niniel Orya. Accompagné de son assemblée, Dralsan fit les préparatifs du futur voyage vers Alinor.
> > >
> > >
> > > Quelques heures plus tard, la délégation diplomatique de Pyandonée fût prête pour ce long voyage. Les valises de la reine fût emballée dans le galion et la famille royale fût enfin prête à vers Alinor. Les voiles de tombèrent et le devant du galion trancha les vagues de la mer en direction de la cité d’Alinor. Sur le galion, on pouvait y trouver Reine Niniel, le roi Dralsan lui même, le général Maeglin ainsi que quelques hommes de mains pour assurer la garde de la royauté. La calle contenait un coffre aux bordures d’argent et de bois bleu foncée contenant un collier d’or blanc aux yeux saphir destiné aux royaumes d’Alinor en guise de cadeaux.
> > >
> > >
> > > Quelques heures à la suite de ce long trajet, le galion royal fit son entrée en eau d’Aldinor. Arrivé à bon port, notre majesté Dralsan fit sortir le coffre par ses hommes suivis par son general et sa femme.
> >
> > ➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume d’Alinor
> >
> > Le couple royal de Pyandonée - ainsi que ses notables et demoiselles de compagnie - furent accueillis par un corps diplomatique et militaire de première importance qui les guida jusqu'au somptueux Palais de la Réalisation, demeure qui, d'après les archives de la deuxième ère, aurait nécessité l'ouvrage d'éminents architectes altmers durant près de trois siècles. Située en périphérie de la capitale, ce fastueux château constituait la demeure de prédilection de S.M le Roi d'Alinor.
> >
> >
> >
> > Eu égard à son rang, la délégation diplomatique maormer reçut également les révérences des intendants du palais, lesquels menèrent le Roi, sa femme et ses serviteurs dans le vestibule de celui-ci. Après quelques dizaines de minute d'attente durant lesquelles, chacun pouvait apprécier le mobilier ainsi que les nombreux bustes en marbre décorant cette pièce, on les mena jusqu'au lieu où se déroulera la première entrevue officielle entre les monarques mentionnés précédemment. Derrière une baie vitrée, le Roi d'Alinor, accompagné par son personnel diplomatique, était assis à l'extrémité d'une longue table rectangulaire.
> >
> > « Le couple royal et ses servants peuvent recevoir en ce jour mes plus honorables salutations. Vous pouvez vous asseoir. »
>
>
> Suite à cette courte visite du château, le couple royale ainsi que sa diligence fût impressionnée par l’architecture du domaine du roi. Les yeux écarquillés, même sa majesté Dralsan fût impressionné et garda cette expression jusqu’à l’arrêt de leur convoi.
>
> En vu de la salutation venant du roi d’Alinor, Dralsan s’inclina légèrement en signe de bonne volonté. Il repondit alors d’un ton sûr avec un léger sourire de satisfaction.
>
> « Moi Sir Dralsan Orya roi et protecteur des cités de Pyandonée est honoré d’être reçu dans votre humble demeure. Je serais ravis de pouvoir enfin faire votre connaissance cher roi d’Alinor. »
>
> Il rajoutera alors tout en prenant place sur la chaise disponible en face de lui d’un ton un peu troublé, mais tout de même sérieux.
>
> « Pardonnez-moi mon insouciance, mais cela fait plusieurs siècle que mon peuple n’est pas sorti de la cité et donc j’ai oublié mes bonnes manières. Comment dois-je vous appelé ? Je sais que cette question semble plutôt étrange, mais vous êtes là toute première majesté que je rencontre depuis un long moment »
>
> Dit-il accompagné d’un ricanement amical et non moqueur.
➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume d’Alinor
Sa Majesté gratifie alors le monarque de Pyandonée d'un simple sourire sans réelle connotation.
« Dans nos contrées, les usages diplomatiques entre monarques nous suggèrent d'utiliser des formules de politesses telles que "Votre Altesse", "Votre Majesté", "Seigneur", ou "Sire". En ce qui me concerne, toutes ces formules me conviennent. »
L'entrevue débutant enfin, le Roi d'Alinor jugea opportun d'initier l'entrevue séance tenante.
« Vous vous acclimaterez facilement aux protocoles en place à l'intérieur du Domaine Aldmeri, l'indéfectible communauté des nations elfiques. Vous avez déjà rompu avec l'absurde politique fratricide de votre prédécesseur, ce qui constitue un premier pas vers la normalisation de nos relations. Ce sera un chemin ardu, et dont l'itinéraire sera semé d'écueils et d'embûches... Mais je suis convaincu que l'exercice d'une prévoyance intelligente et d'une action diplomatique progressive nous permettra d'obtenir tous les gains du rapprochement que nous désirons. »
➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume d’Alinor
Sa Majesté acquiesce d'un léger signe de la tête, dès lors la tentative de prise de parole de Dralsan. Sa gente dame Niniel femme de Dralsan prit la parole le coupa nettement l'empêchant d'émettre de son. Celle-ci pris alors la parole d'une voix douce et mélodieuse.
« Désolé de vous dérangez lors du commencement de votre séance, mais nous vous avons apporté une offrande pour nous faires pardonner des fantômes passées. »
Suite a ces mots, la duchesse fit un signe de la main aux 2 jeunes Maormers qui tenait le coffret. Ceux-ci s'approcherons alors de l'assemblée et viendrons s'incliner devant sa majesté. Repartant par la suite laissant sur la table le coffret bleûté. Sa duchesse Niniel viendra alors ouvrir le petit coffret en le faisant incliner à l'aide de son fin index droit laissant parraître un bijoux brillant dans toute la salle. Sous les yeux du roi d'Alinor se trouvait un collier en or blanc ayant comme pendentif un petit serpent marin aux yeux de saphir.
« Avant de parler diplomatie, voici un petit cadeau pour vous sir d'Alinor. Nous tenions à vous faires ce présent pour vous montrez notre passivité et ainsi nous partager nos anciennes coutumes élfiques. »
Elle finit sa phrase avec un léger sourire communicatif.
« Sur ce, je sais que l'entrée en sujet peut-être brusque. Mais comme vous avez pus le comprendre, notre cité n'a pas comparu en publique il y a fort longtemps. Nous avons réussi à nous reconstruire en exploitant nos ressources naturelle et nous avons donc pus survivre à l'insu du continent. Mais notre très cher peuple commence à être habitué de nos terres et nos ressources son redondantes. C'est donc de là que mon mari et moi avons pris la décision de nous réintégrer à la communauté. Fier partisant de notre histoire et de la beauté elfique, nous nous sommes dit que malgré nos anciennes confrontations cela se devait qu'on communique avec les mers les plus proche de nous donc vous et votre magnifique peuple. Sachant malheureusement la réputation émis par notre anciens roi le grand Orgnum, nous espérons pouvoir faire un arrangement à l'amiable avec vous mes sir. Donc nous souhaiterions commencer par la construction de port sur notre cité qui servirons à débuter notre système commerciaux avec vous. Nous pourrons discuter des ressources à échanger et donc trouver un accord sur nos traites. Cette première opération pourra vous rapportez de nos ressources qui sont probablement rare à Tamriel comme nous sommes éloignez depuis des siècles ainsi qu'un allié et ami plus que redoutable ! De notre côté cette opération affectera notre balance commerciale et nous aidera donc à ré intégrer la société. Par la suite, nous aimerions avoir quelques de vos enseignants pour fonder une académie sur notre île pour éduquer nos enfants et notre peuple pour les intégrer plus facilement au continent. Bien entendu, nous garderons notre culture ainsi que nos traditions. Mais pour apprendre la votre et les langues continentale. Bien sûr, nous pourrions vous envoyez aussi des évangiles qui pourrons apprendre dans des écoles notre langue et nos cultures.
Sinon cela n'a pas de lien avec notre accord, mais pourrai-je avoir une coupe d'eau ? Je n'ai pas bu depuis fort bien longtemps. »
Elle finit son monologue en ricannant légèrement et pris finalement place sur une chaise aux côtés de sa majesté Dralsan roi et protecteur des cités de Pyandoné.
➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume d’Alinor
Naturellement, pour qui connaît le penchant d'Isendil Aldmeri pour le lucre et le faste, une telle donation ne le laisserait en aucun cas indifférent. L'or immaculé qui nimbait ce collier représentant un serpent de mer aux grands yeux incrustés de saphir fut examiné par le maître du Domaine Aldmeri pendant quelques instants.
« Donnez un verre d'eau à sa Majesté, la Reine Niniel. Je vous l'accorde, il est malaisé de présenter ses arguments avec la gorge sèche. »
Le monarque d'Alinor avait, bien entendu, prêté une oreille très attentive au discours de son interlocutrice.
« Sachez que nous approuvons toutes ces mesures que le couple royal maormer entend instaurer dans ses possessions afin de renouer le contact avec les nations elfiques. De fait, la création d'un arsenal consacré uniquement au commerce au sein de votre capitale est effectivement un prérequis avant l'ouverture des liaisons maritimes. Nous sommes favorables au développement des échanges culturels entre nos deux états. Néanmoins, vous n'ignorez nullement l'importance que revêtent les doléances historiques, leurs poids et leur influence dans l'évolution de nos relations. Nous désirons ce rapprochement. Bien, c'est une attitude avisée. Mais qu'en est-il de vos sujets ? Votre aristocratie adhérera-t-elle à ce changement de cap ? » demanda-t-il en joignant ses doigts, la mine perplexe.
➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume d’Alinor
La jeune majesté fit faufiler l'une de ses mèches blanchâtres entre ses doigts avant de reposer son regard droit vers le monarque d'Alinor. Celle-ci vient alors se saisir de la coupe d'eau servis de sa main droite tout en jettant un léger sourire de satisfaction vers le monarque. Suite à cette action, Niniel se désaltéra en buvant quelques gorgé avant de finalement donner la réponse attendu par le protecteur d'Alinor.
« Nous avons préparer au préalable quelques hommes qui s'occuperons de décharger et donc de bon fonctionnement technique de nos ports. Pour la partie culturel, nous avons eu la chance d'en parler il y a fort longtemps lors d'une assemblé des grands sages donc sur cette partie notre peuple ne sera pas pris au dépourvu et sera donc capable de se fondre. Je pense selon moi que nous devrions intégrer le sujet d'assimilation petit à petit pour que nos deux peuples ne soit pas pris par surprise. Ce que je pourrais proposer est d'autoriser le voyage entre les deux cités permettent à nos peuples de se rencontrer et d'échanger. Par la suite, nous pourrions agir selon la réaction de chacun ! »
Dit-elle en laissant paraître un léger sourire joviale.
➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume d’Alinor
« En utilisant des termes tels que "se fondre" et "assimilation", nous vous avouons que vous nous surprenez, Reine Niniel. En entrant dans notre palais, nous ignorions que vous étiez aussi favorable à l'idéal d'Aldmeris. Néanmoins, si nous appelons nous aussi de nos propres voeux la réalisation de ce grand rapprochement historique, le Domaine Aldmeri souhaiterait envoyer une délégation diplomatique afin de participer à la prochaine assemblée consultative des princes et des princesses de Pyandonée. »
➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume d’Alinor
« Votre proposition d'envoyer une délégation diplomatique dans notre cité ne nous dérange aucunement. La raison de notre grande motivation à créer une chimie avec votre royaume viens de notre réalisation des événements actuels. À l'époque de notre Roi Orgnum la haine entre nos deux royaumes faisait des ravages et de l'autre côté le peuple du nord ainsi que l'empire nous poussait à quitter nos terres, je ne vois donc pas l'utilité d'utiliser nos puissances entre fraternité.. Le vrai tyran n'est pas elfique. Certe je pense que vous devez faires du commerce avec les humains et cela me semble logique à but lucratif, mais je pense qu'au plus profond de vous la haîne envers se que les humains nous ont fait vous ronges toujours. Je ne souhaite m'attirer le mauvais oeil ou quoi que ce soit, mais je fais simplement vous dires qu'unir nos forces est beaucoup plus pratique face à l'envahisseur. »
➤ 4 E 202 – Bordeciel occidental, Pontdragon
Dans le village Pontdragon et à ses alentours disparaissent un chasseur ainsi que trois gardes du Penitus Oculatus, dont l'histoire ne retiendra pas les noms.
Au plus profond de la nuit, un incendie éclate dans la chambre d'un invité de marque, Edgar de Daguefilante, réveillant une grande partie du voisinage immédiat. Craignant que les flammes n'engloutissent le village tout-entier, les habitants de Pontdragon parviennent à s'organiser efficacement pour éteindre cet infernal brasier, soutenus par des membres du Penitus Oculatus qui s'inquiétaient de la soudaine disparition de trois de leurs pairs et par la garde postée ici.
Le lendemain matin, sinistre et singulière découverte... Trois cadavres appartenant visiblement à l'Ordre du Penitus Oculatus d'après leurs cuirasses, et un autre qui se distingue par son étrangeté. Visage tailladé et semi-carbonisé, les enquêteurs, en examinant la dépouille supposée appartenir à Edgar de Daguefilante, remarquent à l'intérieur de son appareil buccal une dentition non seulement pourrie, mais aussi des ulcères. En outre, d'horribles cicatrices en formes de balafres jonchent le dos du cadavre, évocatrices d'un passé criminel lointain.
De toute évidence, il apparaît rapidement aux yeux des enquêteurs, après recueil des témoignages, que ce corps n'appartient pas à Edgar de Daguefilante, par ailleurs introuvable.
Un courrier est envoyé à la Cité Impériale, le Pénitus Oculatus réclamant des moyens accrus afin de faire la lumière sur cette étrange affaire.
Conséquence d'une opération clandestine.
Le 21 avril 2021 à 19:43:41 :
Dranys SarothiLe dunmer attrapa la plume, la trempa dans l'encre, avant de faire face à sa feuille, le regard concentré.
- Bien... Conglomérat... Ashibael... bruit d'écriture... Pour commencer, je vous poserai trois questions: De quoi est composé ce "Conglomérat Ashibael", sur quoi se base sa puissance - autrement dit quelles sont ses forces et jusqu'à où est-ce que cette pieuvre arrive-t-elle à étendre ses tentacules - l'étendue de son influence, si vous préférez.
MORROWIND
Llavane tint son menton de sa main gauche, portant une attention particulièrement calme aux questions posées par le Dunmer.
« Pour ce qui est de sa composition, nous savons que c'est un groupe de riches propriétaires ayant mis la main sur plusieurs fonderies et manufactures minières. Ces ignom... commerçants disposent de demeures fastueuses à Cœurébène, Balmora et même ici, à Sombreluce. Leur force tire son fondement dans leurs moyens. Ils utilisent des pratiques déloyales pour évincer la concurrence et ont à la botte plusieurs hauts-fonctionnaires. Cela les rend presque intouchable publiquement... Sauf avec les bons outils. »
Dranys Sarothi
Très attentif, sa plume ne se détachait de la feuille que pour s'abreuver d'un peu d'encre qui lui permettrait de noter.
- Riches propriétaires... Demeures à Coeurébène... Balmora... Sombrejour... bruit de plume sur le papier... Fonderies et mines... Pratiques déloyales... Évincement de la concurrence... Monopolisation... Des hauts-fonctionnaires ?
Sa plume se stoppa nette. La corruption en politique est une chose, oui, mais la majorité dominante en politique est Redorans, et les Hlaalus ne sont plus.
- Que voulez-vous dire par hauts-fonctionnaires, si cela n'est pas trop indiscret ? Et à quels outils faites-vous référence ?
COMPAGNIE D'ALBÂTRE
-1
Après le choc, vint la colère. De vives discutions éclatèrent dans les décombres de la chambre de Edgar, des théories, accusant en premier lieu le penitus oculatus, l'Empire, des bandits en quête de butin, les sombrages. Personne ne savait. Mais après l'analyse plus approfondie des enquêteurs, le groupe se ressaisit et inspecta les lieux.
Le Cartographe Almaril, conformément au règlement, prit la tête du groupe en l’absence de Edgar. La troupe s'installa sur des rochers à quelques mètres de la foule
-Bien. Ce n'est pas la première fois que Edgar se fait enlever, la dernière fois cela à mal finit pour ses ravisseurs. Espérons qu'il puisse en faire de même encore une fois. Mais nous n'allons pas rester là à nous tourner les pouces. Je vais prévenir Hauteroche de cet incident et aussi envoyer le rapport prévu. Si il y a de l'agitation là bas, ils nous tiendront au courant. Executeur Victor, avez vous des choses qui aurait pu échapper aux yeux des enquêteurs?
-Les agresseurs sont surement passés par la fenêtre. Si ils étaient passés par l'interieur, l'aubergiste l'aurait signalé. Edgar a du saisir son épée dans la foulée et réussit à tuer les soldats du penitus oculatus avant que des complices arrivent à l'enlever. Cependant je ne sais pas comment ils ont pu l'extraire aussi rapidement sans laisser de trace. Un mage peut être? Dans tous les cas, nous en sommes au même point que les enquêteurs. Bon en revanche, la présence du penitus oculatus est plus que troublante dans cette affaire...
Victor lança un regard noir à un des capitaines du penitus oculatus.
Almaril reprit la parole en calmant Victor
-Détendez vous, Victor. Je vais aller leur parler pour savoir si ils ont des informations sur ces hommes.
Almaril s'avança vers commandant du Penitus Oculatus
-Mes respects commandant. Savez vous quelque chose de plus par rapport à cette affaire?
Le 21 avril 2021 à 22:18:26 :
Dranys SarothiTrès attentif, sa plume ne se détachait de la feuille que pour s'abreuver d'un peu d'encre qui lui permettrait de noter.
- Riches propriétaires... Demeures à Coeurébène... Balmora... Sombrejour... bruit de plume sur le papier... Fonderies et mines... Pratiques déloyales... Évincement de la concurrence... Monopolisation... Des hauts-fonctionnaires ?
Sa plume se stoppa nette. La corruption en politique est une chose, oui, mais la majorité dominante en politique est Redorans, et les Hlaalus ne sont plus.
- Que voulez-vous dire par hauts-fonctionnaires, si cela n'est pas trop indiscret ? Et à quels outils faites-vous référence ?
MORROWIND
Le visage de la Triumvir se crispa très légèrement alors qu'elle ferma les yeux, prenant une inspiration pour les ouvrir prestement ensuite.
« Nous ne savons guère plus que ça, avoua-t-elle d'un air insatisfait. Nous ne connaissons pas l'identité de ces hauts fonctionnaires. Quant aux outils, je mentionnais justement la mission dont je vous ai parlé plus tôt. »
Le 20 avril 2021 à 23:11:29 :
Le 20 avril 2021 à 09:28:11 :
Le 19 avril 2021 à 22:37:10 :
Le 19 avril 2021 à 08:58:05 :
Le 18 avril 2021 à 23:16:24 :
> Le 18 avril 2021 à 22:49:32 :
>> Le 18 avril 2021 à 21:52:55 Gelebor a écrit :
> >> Le 18 avril 2021 à 19:14:06 :
> > >> Le 18 avril 2021 à 18:53:10 Gelebor a écrit :
> > > >> Le 18 avril 2021 à 17:57:34 :
> > > > >➤ 4 E 202 – Chorrol, Ligue de Colovie, Cyrodiil
> > > > >
> > > > > ''Dans le palais de la Comtesse de Chorrol Lyra Harmevus, une salle fut aménagée afin d'héberger un échange qui allait sans doute marquer l'histoire naissante de la ligue de Colovie. Dans cette pièce noire, uniquement éclairée par des chandelles en son centre posées sur une table fastueuse, un homme de forte carrure entra, attendu par la Comtesse elle-même. A sa vue, celle-ci le somma immédiatement, d'un geste, de s'asseoir en face d'elle.
> > > > > ''
> > > > > " Je vous souhaite la bienvenue la plus chaleureuse, Eusèbe Carvain, Vicomte de Bruma. Je vous pardonne pour cet accueil un peu froid en mon comté, mais cette entrevue doit rester... Discrète. " ''Dit Lyra de sa voix portante, avec un sérieux presque inhabituel.
> > > > > ''
> > > > > " Si votre comté est officiellement rattaché au Niben, vos difficultés récentes et l'histoire de vos terres font que je vous considère d'ores et déjà comme un frère. L'Empire a violé votre souveraineté avec le problème hérétique, et les Etats Coloviens ont décidé de s'unir afin de défendre les droits des vassaux de l'Empereur, trop longtemps ignorés par la Cité Impériale. Contez votre désarroi sans attendre, mon ami. Car je pense avoir fort à vous proposer afin d'établir ensemble un avenir radieux pour nos fiefs respectifs. "
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > ➤ 4 E 202 – Chorrol, Ligue de Colovie, Cyrodiil
> > > >
> > > > L'imposant vicomte Carvain s'assied sans plus attendre sur la chaise que lui indiqua la comtesse, après avoir jeté un ample regard circulaire vers le mobilier cette pièce.
> > > >
> > > > « Merci pour votre hospitalité, madame, commença Eusèbe en inclinant très légèrement la tête. Nous faisons griefs à l'Empire des mesures extrêmes infligées aux populations nordiques et aux éventuels citoyens cyrods potentiellement inspirés par la rébellion d'Ulfric Sombrage ; l'interdiction de quitter la région, l'instauration d'un couvre-feu et l'accroissement de la présence militaire des Impériaux dans mon Comté ont battu en brèche mon autorité sur mes sujets. Je ne suis plus qu'un chef de rien, un fantoche, tandis que les légats s'assurent de toutes les questions essentielles dans mon administration. Je ne puis rien décider sans l'accord de la hiérarchie militaire qui s'arroge un droit de regard, je dois pourvoir aux besoins des légions qui montent au Nord, et tolérer que les légionnaires rudoient mes fonctionnaires et mon peuple. Excusez-moi l'expression grivoise, madame, mais j'ai l'impression d'être devenu une catin de bas étage, contrainte à satisfaire les besoins de la soldatesque... ajouta-t-il en soupirant bruyamment. Du reste, vous évoquiez un panel de solutions à me présenter, je vous écoute. »
> > >
> > > Dame Harmevus fut prise d'un sourire presque imperceptible.
> > >
> > > " Mon ami, n'ayez peur d'utiliser un langage familier. Votre courroux est compréhensible en vue de cette situation fort désobligeante dans laquelle le pouvoir impérial vous a mis. Moi-même suis pleine de colère face aux décisions récentes de l'Empereur. Le retrait des subsides, la guerre contre Lenclume... Et avez-vous entendu parler des agissements odieux du chef Urag à l'égard du peuple d'Elinhir...? "
> > >
> > > Lyra s'arrêta un instant, semblant se rendre compte qu'il n'était pas temps de parler de tout ceci. Son sourire léger laissa place à un sérieux implacable.
> > >
> > > " ... Mais passons. Puisque vous êtes ici, vous connaissez sans doute les clauses de la ligue de Colovie. Nous nous fédérons et nous nous considérons comme des égaux entre signataires. Nous nous rassemblons pour la prospérité de nos terres face, notamment, aux menaces des hérétiques qui pullulent également sur les vôtres. C'est pour ceci que je vous propose de porter votre candidature à l'assemblée générale de la Ligue. Unis, nous pouvons faire poids contre l'Empereur, et lui faire comprendre qu'un comté tel que le vôtre, placé qui plus est sur un territoire stratégique, n'est pas à prendre à la légère comme il est honteusement fait à l'heure actuelle. De plus, la coopération agricole de la Ligue pourra être bénéfique à votre comté, pouvant manquer de ressources agraires à cause de son climat rude. Finalement, la Ligue vous assurera un soutien militaire inconditionnel, dans le cas où cette fâcheuse rébellion au Nord pourrait vous porter atteinte. "
> > >
> > > ''Après ce torrent de proposition avantageuses, Lyra plaça timidement des conditions un peu plus fâcheuses.
> > > ''
> > >
> > > " Avec tout ceci, cependant et naturellement, il vous faudra répondre aux devoirs d'un membre de la Ligue. "
> >
> > ➤ 4 E 202 – Chorrol, Ligue de Colovie, Cyrodiil
> >
> > « Je ne nourris aucune sympathie pour le peuple d'Elinhir et de Martelfell, ce sont des traitres et des séparatistes. Mais il est vrai que les actes de barbarie perpétrés par Urag gro-Shugarz sont autant de preuves que les Orsimers refusent nos lois et demeurent de parfaites bêtes sauvages, fort éloignées des raffinements de notre civilisation. Et, tout comme vous, madame, je m'inquiète des très grandes sympathies que feu Titus Mede II et son fils éprouvent pour le soudard qui dirige Orsinium. »
> >
> > Si la proposition de la comtesse semblait très alléchante de prime abord, le Vicomte s'interrogeait - tout naturellement - sur les implications de son intégration dans une pareille alliance qui entendait fixer des limites aux velléités centralisatrices de l'Empire.
> >
> > « Et en quoi consisteraient ces "devoirs" ? » interrogea Eusèbe Carvain, penchant la tête d'un côté, sourcil dressé.
>
>
> '''➤ 4 E 202 – Chorrol, Ligue de Colovie, Cyrodiil
> '''
>
>
> ''La Comtesse se mit à toucher frénétiquement son menton, l'air légèrement crispé.
> ''
> " Voyez-vous, nous avons dû faire un emprunt au Domaine Aldmeri pour financer les fondations de notre projet, nos difficultés étant ce qu'elles sont après l'arrêt des subsides. Mais comme il est difficile de mordre la main qui nous nourrit, certaines... Concessions ont dû être faites. Cet argent doit être utilisé pour consommer des biens et services du Domaine, qui devront nous permettre de réprimer avec grande efficacité les hérésies pullulant sur nos terres. Bien entendu, cette mesure est intrinsèquement liée à l'emprunt, et nous ne devrons plus rien au Domaine une fois cet argent dépensé.
>
> Si vous entrez dans notre Ligue, je doute que les émissaires Aldmeris concèdent à ne pas poser pied sur vos terres tant que nous serons dépendants dudit emprunt. Sachez que ceci reste à notre avantage. Si nous tuons les mouvements hérétiques dans l'œuf par la prospérité et la dureté quand elle est nécessaire, la Colovie et Bruma pourront briller à nouveau sur tout Cyrodiil. "
➤ 4 E 202 – Chorrol, Ligue de Colovie, Cyrodiil
À cet instant, il était difficile de lire une émotion sur le visage d'Eusèbe Carvain. Impassible et méditatif, le silence qu'il instaura en disait néanmoins long sur ses opinions personnelles et sur les choix diplomatiques de la Comtesse.
« Je vous avoue que je suis extrêmement dubitatif. Si, bien entendu, ma position actuelle nuit à mes intérêts en tant que Prince et en tant que Vicomte, je crains que votre proposition contienne les germes de ma destitution. Pour sûr, les investissements du Domaine Aldmeri favoriseront la reprise économique de ma région, mais je subirai tout comme vous une mise à l'index par le pouvoir impérial, qui risque de maintenir pour longtemps le statut de quasi-tutelle imposée à Bruma. Au cas où j'accepte cette proposition, la Ligue de Colovie serait-elle prête à agir contre l'occupation impériale pour défendre mes intérêts ? »
➤ 4 E 202 – Chorrol, Ligue de Colovie, Cyrodiil
Lyra ferma légèrement les yeux en penchant la tête vers le bas, semblant contenir sa frustration..
" Vicomte, entre un souverain et une "catin", pour utiliser vos mots, pas d'entredeux. Si vous avez peur de défier l'Empereur malgré le soutien de la Ligue, alors vous ne pourrez jamais entrer dans la première catégorie. L'Empire est en guerre sur trois fronts dont chacun risque de s'enliser. La trésorerie impériale est en difficulté. Bruma est un point essentiel pour traverser les montagnes de Jerall alors que Bordeciel n'est en mesure de se défendre d'elle-même. Si je vous ai convié ici, c'est parce que l'union fera notre force. Plus nous serons nombreux à adhérer à la Ligue, plus l'Empereur sera forcé de faire des concessions à ses membres. Vous avez peur d'être visé par la Cité Impériale en cas d'adhésion à notre mouvement ? Je dis au contraire qu'il s'agit du moment ou jamais pour reprendre nos souverainetés et nos grandeurs trop longtemps souillées. "➤ 4 E 202 – Chorrol, Ligue de Colovie, Cyrodiil
« J'entends vos arguments, mais vous ne répondez pas à ma question. S'il est fort probable que l'Empire s'enlise dans les trois conflits que vous mentionnez, et que l'inexpérience manifeste de l'Empereur Céphorus présage de nombreux écueils dans la gestion des affaires impériales, je ne suis pas né de la dernière pluie. Je voudrais connaître les moyens que la Ligue est prête à mettre à ma disposition dans le cas où l'Empire décide de me renverser ou même de répondre par la force à cette alliance des princes. »
➤ 4 E 202 – Chorrol, Ligue de Colovie, Cyrodiil
" C'est simple. Nous demanderons à l'Empereur le recouvrement de votre souveraineté sur Bruma au nom des droits des vassaux de l'Empire. Si celui-ci refuse, ou pire, vous destitue, alors nous dénoncerons publiquement son mépris des droits de ses sujets et utiliserons nos influences sur l'administration Colovienne pour ralentir considérablement l'effort de guerre impérial, que cela soit pour la perception des impôts, la conscription ou pour le ravitaillement. Nous ne nous arrêterons que lorsque nos exigences auront été appliquées. Quant à une éventuelle réponse armée, c'est pour ceci que j'estime que nous devons nous unir ici et maintenant. Nombreux sont les Coloviens dans la Légion Impériale, que cela soit dans le haut commandement ou parmi la piétaille. Le jeune Empereur va-t-il risquer d'avoir à gérer une guerre civile au sein de Cyrodiil et parmi son armée elle-même malgré tous les démêlés à ses frontières ? J'en doute fort. "
➤ 4 E 202 – Chorrol, Ligue de Colovie, Cyrodiil
Si les arguments avancés par la Comtesse retiennent l'attention du très sceptique Vicomte Carvain, ce dernier ne serait pas si facile à convaincre.
« Si je crois en l'amitié qui unit les peuples de Colovie et de Bruma, je m'interroge surtout sur les effets immédiats des mesures que vous évoquez. Certes, au nom du patriotisme régional, vous pouvez parier sur un ralliement de vos congénères à votre cause. Mais qu'en est-il de ma principauté ? Vous êtes convaincue que les légionnaires coloviens y trouveraient intérêts à désobéir aux ordres impériaux ? »
➤ 4 E 202 – Chorrol, Ligue de Colovie, Cyrodiil
" Vicomte, cela n'est que dans l'hypothèse où le jeune Empereur risquerait la guerre civile en Cyrodiil. Si le peuple Colovien ne vous soutiendra peut-être pas directement, les dirigeants de la ligue le feront, et soutiendront inconditionnellement vos revendications. Je vous demande ici de prendre un risque, comme doit le faire tout dirigeant digne de ce nom. Libre à vous de rechigner à le faire. Soit vous rejoignez la Ligue au prix d'une probabilité infiniment basse de tout perdre, soit vous conservez toute vos chances d'être une marionnette de la Légion et donc de l'Empereur. " Dit la Comtesse en regardant son interlocuteur droit dans les yeux, implacable.
➤ 4 E 202 – Chorrol, Ligue de Colovie, Cyrodiil
Les talents de persuasion de la Comtesse Lyra Harmevus rencontrent finalement un succès... modéré.
« J'entends vos arguments. Si ma position définitive envers la possible intégration du Comté de Bruma dans la Ligue de Colovie sera déterminée par l'évolution de la situation en Bordeciel et en Martelfell, j'effectuerai les démarches pour devenir membre observateur de la Ligue. Le cas échéant, sachez que ma candidature sera conditionnée par l'obtention - au préalable - de garanties prises sur l'honneur au sein des canaux diplomatiques au sujet de ma protection durant le processus d'intégration de mon comté dans votre alliance. »
Le 22 avril 2021 à 18:23:34 :
➤ 4 E 202 – Chorrol, Ligue de Colovie, CyrodiilLes talents de persuasion de la Comtesse Lyra Harmevus rencontrent finalement un succès... modéré.
« J'entends vos arguments. Si ma position définitive envers la possible intégration du Comté de Bruma dans la Ligue de Colovie sera déterminée par l'évolution de la situation en Bordeciel et en Martelfell, j'effectuerai les démarches pour devenir membre observateur de la Ligue. Le cas échéant, sachez que ma candidature sera conditionnée par l'obtention - au préalable - de garanties prises sur l'honneur au sein des canaux diplomatiques au sujet de ma protection durant le processus d'intégration de mon comté dans votre alliance. »
➤ 4 E 202 – Chorrol, Ligue de Colovie, Cyrodii
Harmevius ferma légèrement les yeux à nouveau. Si elle n'était pas satisfaite de cette réponse, elle savait qu'elle ne pouvait obtenir plus en l'état.
" Bien... Pour ma part, soyez sûr que je respecterai assidument mes engagements. Je ne crois pas que nous ayons besoin de plus nous entretenir désormais. " Dit-elle, un peu froidement.
Dranys Sarothi
Le vieux soldat laissa s'échapper un filet d'air de ses narines, afin d'exprimer son mécontentement de façon paraverbale.
- Je vois. Dame Herathran, loin de moi l'idée de vous apprendre votre métier, dans lequel vous devez exceller, mais en tant que Triumvir vous avez bien des notions de stratégies. Avant d'attaquer, dans notre cas de m'envoyer, il serait sage d'assurer sa propre invincibilité. Par cela, j'entends de mener, si ce n'est pas une purge, un contrôle. De ce que je crois comprendre, Ashibael à la main mise sur certains hauts-fonctionnaires, je ne sais pas si l'on peut acheter de tels individus avec des moyens conventionnels, mais le fait est que pot-de-vin il doit y avoir, ou lobbysme, diraient certains.
Il re-trempa sa plume.
- Vous avez dit que leurs richesses se basaient sur des mines et des fonderies, c'est bien cela ? Comment les ont-ils acquisent ? Ont-elles quelques particularités notables ?
MORROWIND
La conseillère conserva une expression de marbre, même s'il n'aurait guère fallu beaucoup plus pour y avoir laissé sur son visage une marque de dépit.
« Si l'on ne peut que supposer leurs méthodes d'acquisition de ces infrastructures, on sait néanmoins que celles-ci servent à l'exploitation du charbon, en outre de l'intérêt dérangeant d'Ashibael pour la machinerie Dwemer. Ce minerai, une fois employé, permet l'obtention d'un acier extraordinaire mais, encore une fois, au dépit des conditions de travail. Pour ce qui est de votre suggestion, j'entend bien votre raisonnement, et je m'assurerai que ce soit chose faite. Avez-vous d'autres questions ? »
Le 21 avril 2021 à 22:54:36 :
COMPAGNIE D'ALBÂTRE-1
Après le choc, vint la colère. De vives discutions éclatèrent dans les décombres de la chambre de Edgar, des théories, accusant en premier lieu le penitus oculatus, l'Empire, des bandits en quête de butin, les sombrages. Personne ne savait. Mais après l'analyse plus approfondie des enquêteurs, le groupe se ressaisit et inspecta les lieux.
Le Cartographe Almaril, conformément au règlement, prit la tête du groupe en l’absence de Edgar. La troupe s'installa sur des rochers à quelques mètres de la foule
-Bien. Ce n'est pas la première fois que Edgar se fait enlever, la dernière fois cela à mal finit pour ses ravisseurs. Espérons qu'il puisse en faire de même encore une fois. Mais nous n'allons pas rester là à nous tourner les pouces. Je vais prévenir Hauteroche de cet incident et aussi envoyer le rapport prévu. Si il y a de l'agitation là bas, ils nous tiendront au courant. Executeur Victor, avez vous des choses qui aurait pu échapper aux yeux des enquêteurs?
-Les agresseurs sont surement passés par la fenêtre. Si ils étaient passés par l'interieur, l'aubergiste l'aurait signalé. Edgar a du saisir son épée dans la foulée et réussit à tuer les soldats du penitus oculatus avant que des complices arrivent à l'enlever. Cependant je ne sais pas comment ils ont pu l'extraire aussi rapidement sans laisser de trace. Un mage peut être? Dans tous les cas, nous en sommes au même point que les enquêteurs. Bon en revanche, la présence du penitus oculatus est plus que troublante dans cette affaire...
Victor lança un regard noir à un des capitaines du penitus oculatus.
Almaril reprit la parole en calmant Victor
-Détendez vous, Victor. Je vais aller leur parler pour savoir si ils ont des informations sur ces hommes.
Almaril s'avança vers commandant du Penitus Oculatus
-Mes respects commandant. Savez vous quelque chose de plus par rapport à cette affaire?
➤ 4 E 202 – Bordeciel occidental, Pontdragon
L'homme à la tête du Penitus Oculatus se grattait le menton d'un air pensif après la question de l'Altmer.
« Je dois avouer que non, citoyen. J'étais chargé de mes routines de paperasse à la caserne. Mara m'en soit témoin, je n'ai eu vent d'aucun complot au sein de mon organisation, et mes hommes sont parmi les plus compétents de l'Empire. Je ne jugerais en aucun les talents martiaux du Duc de Daguefilante - et le Penitus Oculatus s'attèlera à le retrouver - mais je doute qu'un homme puisse en vaincre trois. Si je devais être honnête, j'ai le présentiment qu'un tiers s'amuse à nous entourlouper. »
Dranys Sarothi
Il se tint le menton, l'air pensif.
- Vous avez mentionné le nom "Yakin Zainab", me trompe-je ? Que savez-vous de lui, ou de l'état dans lequel se situe la Grande tribu Zainab ?
MORROWIND
La Dunmer reposa délicatement mais fermement ses paumes sur la table en écoutant la question de son interlocuteur.
« Yakin Zainab est un membre éminent d'Ashibael, si ce n'est le plus influent d'entre eux. Son titre indique qu'il est probablement derrière la plupart des opérations du monopole - faute de s'en être assuré par renseignement pour le moment. Quant à la tribu des Zainab, celle-ci a mal vécu l'Année Ecarlate et a été, pour ainsi dire, rayée de la carte. Il y a peut-être eu des survivants, mais rien n'est sûr. J'ignore totalement quel lien Yakin pourrait entretenir avec cette tribu et s'il ne s'agit ou non que d'une troublante coïncidence, bien que ce n'est pas ce que laisserait entendre son nom ou même la sonorité de celui d'Ashibael. »
Le 21 avril 2021 à 21:16:43 :
Le 21 avril 2021 à 14:24:11 :
Le 21 avril 2021 à 02:23:25 :
Le 20 avril 2021 à 22:56:10 :
Le 20 avril 2021 à 03:02:27 :
> Le 20 avril 2021 à 01:11:12 :
>> Le 19 avril 2021 à 03:58:23 :
> >> Le 19 avril 2021 à 00:27:37 :
> > >> Le 18 avril 2021 à 20:41:20 :
> > > >➤ 4 E 202 – Domaine Oringa, Royaume de Pyandonée
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Suite à cette réponse rapide de la part du royaume d’Alinor, sa majesté Dralsan roi de Pyandonée ne perdit de temps pour préparer sa visite à sa majesté Isendil Aelsoniath Aldmeri Roi d’Alinor. Rapidement, Dralsan se dirigeâmes tout droit vers le grand hall accompagné de son fidèle bras droit Maeglin Général de l’armée de Pyandonée pour aller à la rencontre de sa femme la duchesse Niniel Orya. Accompagné de son assemblée, Dralsan fit les préparatifs du futur voyage vers Alinor.
> > > >
> > > >
> > > > Quelques heures plus tard, la délégation diplomatique de Pyandonée fût prête pour ce long voyage. Les valises de la reine fût emballée dans le galion et la famille royale fût enfin prête à vers Alinor. Les voiles de tombèrent et le devant du galion trancha les vagues de la mer en direction de la cité d’Alinor. Sur le galion, on pouvait y trouver Reine Niniel, le roi Dralsan lui même, le général Maeglin ainsi que quelques hommes de mains pour assurer la garde de la royauté. La calle contenait un coffre aux bordures d’argent et de bois bleu foncée contenant un collier d’or blanc aux yeux saphir destiné aux royaumes d’Alinor en guise de cadeaux.
> > > >
> > > >
> > > > Quelques heures à la suite de ce long trajet, le galion royal fit son entrée en eau d’Aldinor. Arrivé à bon port, notre majesté Dralsan fit sortir le coffre par ses hommes suivis par son general et sa femme.
> > >
> > > ➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume d’Alinor
> > >
> > > Le couple royal de Pyandonée - ainsi que ses notables et demoiselles de compagnie - furent accueillis par un corps diplomatique et militaire de première importance qui les guida jusqu'au somptueux Palais de la Réalisation, demeure qui, d'après les archives de la deuxième ère, aurait nécessité l'ouvrage d'éminents architectes altmers durant près de trois siècles. Située en périphérie de la capitale, ce fastueux château constituait la demeure de prédilection de S.M le Roi d'Alinor.
> > >
> > >
> > >
> > > Eu égard à son rang, la délégation diplomatique maormer reçut également les révérences des intendants du palais, lesquels menèrent le Roi, sa femme et ses serviteurs dans le vestibule de celui-ci. Après quelques dizaines de minute d'attente durant lesquelles, chacun pouvait apprécier le mobilier ainsi que les nombreux bustes en marbre décorant cette pièce, on les mena jusqu'au lieu où se déroulera la première entrevue officielle entre les monarques mentionnés précédemment. Derrière une baie vitrée, le Roi d'Alinor, accompagné par son personnel diplomatique, était assis à l'extrémité d'une longue table rectangulaire.
> > >
> > > « Le couple royal et ses servants peuvent recevoir en ce jour mes plus honorables salutations. Vous pouvez vous asseoir. »
> >
> >
> > Suite à cette courte visite du château, le couple royale ainsi que sa diligence fût impressionnée par l’architecture du domaine du roi. Les yeux écarquillés, même sa majesté Dralsan fût impressionné et garda cette expression jusqu’à l’arrêt de leur convoi.
> >
> > En vu de la salutation venant du roi d’Alinor, Dralsan s’inclina légèrement en signe de bonne volonté. Il repondit alors d’un ton sûr avec un léger sourire de satisfaction.
> >
> > « Moi Sir Dralsan Orya roi et protecteur des cités de Pyandonée est honoré d’être reçu dans votre humble demeure. Je serais ravis de pouvoir enfin faire votre connaissance cher roi d’Alinor. »
> >
> > Il rajoutera alors tout en prenant place sur la chaise disponible en face de lui d’un ton un peu troublé, mais tout de même sérieux.
> >
> > « Pardonnez-moi mon insouciance, mais cela fait plusieurs siècle que mon peuple n’est pas sorti de la cité et donc j’ai oublié mes bonnes manières. Comment dois-je vous appelé ? Je sais que cette question semble plutôt étrange, mais vous êtes là toute première majesté que je rencontre depuis un long moment »
> >
> > Dit-il accompagné d’un ricanement amical et non moqueur.
>
> ➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume d’Alinor
>
> Sa Majesté gratifie alors le monarque de Pyandonée d'un simple sourire sans réelle connotation.
>
> « Dans nos contrées, les usages diplomatiques entre monarques nous suggèrent d'utiliser des formules de politesses telles que "Votre Altesse", "Votre Majesté", "Seigneur", ou "Sire". En ce qui me concerne, toutes ces formules me conviennent. »
>
> L'entrevue débutant enfin, le Roi d'Alinor jugea opportun d'initier l'entrevue séance tenante.
>
> « Vous vous acclimaterez facilement aux protocoles en place à l'intérieur du Domaine Aldmeri, l'indéfectible communauté des nations elfiques. Vous avez déjà rompu avec l'absurde politique fratricide de votre prédécesseur, ce qui constitue un premier pas vers la normalisation de nos relations. Ce sera un chemin ardu, et dont l'itinéraire sera semé d'écueils et d'embûches... Mais je suis convaincu que l'exercice d'une prévoyance intelligente et d'une action diplomatique progressive nous permettra d'obtenir tous les gains du rapprochement que nous désirons. »
➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume d’Alinor
Sa Majesté acquiesce d'un léger signe de la tête, dès lors la tentative de prise de parole de Dralsan. Sa gente dame Niniel femme de Dralsan prit la parole le coupa nettement l'empêchant d'émettre de son. Celle-ci pris alors la parole d'une voix douce et mélodieuse.
« Désolé de vous dérangez lors du commencement de votre séance, mais nous vous avons apporté une offrande pour nous faires pardonner des fantômes passées. »
Suite a ces mots, la duchesse fit un signe de la main aux 2 jeunes Maormers qui tenait le coffret. Ceux-ci s'approcherons alors de l'assemblée et viendrons s'incliner devant sa majesté. Repartant par la suite laissant sur la table le coffret bleûté. Sa duchesse Niniel viendra alors ouvrir le petit coffret en le faisant incliner à l'aide de son fin index droit laissant parraître un bijoux brillant dans toute la salle. Sous les yeux du roi d'Alinor se trouvait un collier en or blanc ayant comme pendentif un petit serpent marin aux yeux de saphir.
« Avant de parler diplomatie, voici un petit cadeau pour vous sir d'Alinor. Nous tenions à vous faires ce présent pour vous montrez notre passivité et ainsi nous partager nos anciennes coutumes élfiques. »
Elle finit sa phrase avec un léger sourire communicatif.
« Sur ce, je sais que l'entrée en sujet peut-être brusque. Mais comme vous avez pus le comprendre, notre cité n'a pas comparu en publique il y a fort longtemps. Nous avons réussi à nous reconstruire en exploitant nos ressources naturelle et nous avons donc pus survivre à l'insu du continent. Mais notre très cher peuple commence à être habitué de nos terres et nos ressources son redondantes. C'est donc de là que mon mari et moi avons pris la décision de nous réintégrer à la communauté. Fier partisant de notre histoire et de la beauté elfique, nous nous sommes dit que malgré nos anciennes confrontations cela se devait qu'on communique avec les mers les plus proche de nous donc vous et votre magnifique peuple. Sachant malheureusement la réputation émis par notre anciens roi le grand Orgnum, nous espérons pouvoir faire un arrangement à l'amiable avec vous mes sir. Donc nous souhaiterions commencer par la construction de port sur notre cité qui servirons à débuter notre système commerciaux avec vous. Nous pourrons discuter des ressources à échanger et donc trouver un accord sur nos traites. Cette première opération pourra vous rapportez de nos ressources qui sont probablement rare à Tamriel comme nous sommes éloignez depuis des siècles ainsi qu'un allié et ami plus que redoutable ! De notre côté cette opération affectera notre balance commerciale et nous aidera donc à ré intégrer la société. Par la suite, nous aimerions avoir quelques de vos enseignants pour fonder une académie sur notre île pour éduquer nos enfants et notre peuple pour les intégrer plus facilement au continent. Bien entendu, nous garderons notre culture ainsi que nos traditions. Mais pour apprendre la votre et les langues continentale. Bien sûr, nous pourrions vous envoyez aussi des évangiles qui pourrons apprendre dans des écoles notre langue et nos cultures.
Sinon cela n'a pas de lien avec notre accord, mais pourrai-je avoir une coupe d'eau ? Je n'ai pas bu depuis fort bien longtemps. »
Elle finit son monologue en ricannant légèrement et pris finalement place sur une chaise aux côtés de sa majesté Dralsan roi et protecteur des cités de Pyandoné.
➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume d’Alinor
Naturellement, pour qui connaît le penchant d'Isendil Aldmeri pour le lucre et le faste, une telle donation ne le laisserait en aucun cas indifférent. L'or immaculé qui nimbait ce collier représentant un serpent de mer aux grands yeux incrustés de saphir fut examiné par le maître du Domaine Aldmeri pendant quelques instants.
« Donnez un verre d'eau à sa Majesté, la Reine Niniel. Je vous l'accorde, il est malaisé de présenter ses arguments avec la gorge sèche. »
Le monarque d'Alinor avait, bien entendu, prêté une oreille très attentive au discours de son interlocutrice.
« Sachez que nous approuvons toutes ces mesures que le couple royal maormer entend instaurer dans ses possessions afin de renouer le contact avec les nations elfiques. De fait, la création d'un arsenal consacré uniquement au commerce au sein de votre capitale est effectivement un prérequis avant l'ouverture des liaisons maritimes. Nous sommes favorables au développement des échanges culturels entre nos deux états. Néanmoins, vous n'ignorez nullement l'importance que revêtent les doléances historiques, leurs poids et leur influence dans l'évolution de nos relations. Nous désirons ce rapprochement. Bien, c'est une attitude avisée. Mais qu'en est-il de vos sujets ? Votre aristocratie adhérera-t-elle à ce changement de cap ? » demanda-t-il en joignant ses doigts, la mine perplexe.
➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume d’Alinor
La jeune majesté fit faufiler l'une de ses mèches blanchâtres entre ses doigts avant de reposer son regard droit vers le monarque d'Alinor. Celle-ci vient alors se saisir de la coupe d'eau servis de sa main droite tout en jettant un léger sourire de satisfaction vers le monarque. Suite à cette action, Niniel se désaltéra en buvant quelques gorgé avant de finalement donner la réponse attendu par le protecteur d'Alinor.
« Nous avons préparer au préalable quelques hommes qui s'occuperons de décharger et donc de bon fonctionnement technique de nos ports. Pour la partie culturel, nous avons eu la chance d'en parler il y a fort longtemps lors d'une assemblé des grands sages donc sur cette partie notre peuple ne sera pas pris au dépourvu et sera donc capable de se fondre. Je pense selon moi que nous devrions intégrer le sujet d'assimilation petit à petit pour que nos deux peuples ne soit pas pris par surprise. Ce que je pourrais proposer est d'autoriser le voyage entre les deux cités permettent à nos peuples de se rencontrer et d'échanger. Par la suite, nous pourrions agir selon la réaction de chacun ! »
Dit-elle en laissant paraître un léger sourire joviale.
➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume d’Alinor
« En utilisant des termes tels que "se fondre" et "assimilation", nous vous avouons que vous nous surprenez, Reine Niniel. En entrant dans notre palais, nous ignorions que vous étiez aussi favorable à l'idéal d'Aldmeris. Néanmoins, si nous appelons nous aussi de nos propres voeux la réalisation de ce grand rapprochement historique, le Domaine Aldmeri souhaiterait envoyer une délégation diplomatique afin de participer à la prochaine assemblée consultative des princes et des princesses de Pyandonée. »
➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume d’Alinor
« Votre proposition d'envoyer une délégation diplomatique dans notre cité ne nous dérange aucunement. La raison de notre grande motivation à créer une chimie avec votre royaume viens de notre réalisation des événements actuels. À l'époque de notre Roi Orgnum la haine entre nos deux royaumes faisait des ravages et de l'autre côté le peuple du nord ainsi que l'empire nous poussait à quitter nos terres, je ne vois donc pas l'utilité d'utiliser nos puissances entre fraternité.. Le vrai tyran n'est pas elfique. Certe je pense que vous devez faires du commerce avec les humains et cela me semble logique à but lucratif, mais je pense qu'au plus profond de vous la haîne envers se que les humains nous ont fait vous ronges toujours. Je ne souhaite m'attirer le mauvais oeil ou quoi que ce soit, mais je fais simplement vous dires qu'unir nos forces est beaucoup plus pratique face à l'envahisseur. »
➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume d’Alinor
« Depuis cinq millénaires, les Aldmers reculent globalement sur tous les fronts, malgré quelques sursauts. Sous la poussée des impérialismes humains, les Falmers, les Ayléides ainsi que les Elfes gauchers ont été purement et simplement éradiqués, un sinistre sort que les Alessiens voulurent infliger aux nations constitutives du Domaine Aldmeri, répondit le Roi d'Alinor d'un ton lymphatique, la voix lasse. Mais si le couple royal de Pyandonée souhaite joindre les efforts de son Royaume à ceux de notre noble communauté, nous nous approcherons d'un pas décisif vers la restauration de l'ère méréthique. »
La tournure de ces négociations semblait largement favorable aux intérêts du Domaine Aldmeri.
« Avez-vous une requête à nous présenter ? » demanda Isendil.
➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume d’Alinor
« Depuis cinq millénaires, les Aldmers reculent globalement sur tous les fronts, malgré quelques sursauts. Sous la poussée des impérialismes humains, les Falmers, les Ayléides ainsi que les Elfes gauchers ont été purement et simplement éradiqués, un sinistre sort que les Alessiens voulurent infliger aux nations constitutives du Domaine Aldmeri, répondit le Roi d'Alinor d'un ton lymphatique, la voix lasse. Mais si le couple royal de Pyandonée souhaite joindre les efforts de son Royaume à ceux de notre noble communauté, nous nous approcherons d'un pas décisif vers la restauration de l'ère méréthique. »
La tournure de ces négociations semblait largement favorable aux intérêts du Domaine Aldmeri.
« Avez-vous une requête à nous présenter ? » demanda Isendil.
➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume d’Alinor
« Pour le moment, l'idée de rejoindre complètement le Domaine d'Aldmeri n'est qu'en cours de développement. Malheureusement, je pense qu'une t'elle décision ne peut s'être pris à l'instant cela est beaucoup trop précoce. Mais c'est d'une proposition plutôt intéressante. Mais si la citée de Pyandonée se joint directement à votre cause qu'est-ce que nous gagnons exactement ? »
Le 23 avril 2021 à 00:55:36 :
➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume d’Alinor
« Depuis cinq millénaires, les Aldmers reculent globalement sur tous les fronts, malgré quelques sursauts. Sous la poussée des impérialismes humains, les Falmers, les Ayléides ainsi que les Elfes gauchers ont été purement et simplement éradiqués, un sinistre sort que les Alessiens voulurent infliger aux nations constitutives du Domaine Aldmeri, répondit le Roi d'Alinor d'un ton lymphatique, la voix lasse. Mais si le couple royal de Pyandonée souhaite joindre les efforts de son Royaume à ceux de notre noble communauté, nous nous approcherons d'un pas décisif vers la restauration de l'ère méréthique. »
La tournure de ces négociations semblait largement favorable aux intérêts du Domaine Aldmeri.
« Avez-vous une requête à nous présenter ? » demanda Isendil.
➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume d’Alinor
« Pour le moment, l'idée de rejoindre complètement le Domaine d'Aldmeri n'est qu'en cours de développement. Malheureusement, je pense qu'une t'elle décision ne peut s'être pris à l'instant cela est beaucoup trop précoce. Mais c'est d'une proposition plutôt intéressante. Mais si la citée de Pyandonée se joint directement à votre cause qu'est-ce que nous gagnons exactement ? »
➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume d’Alinor
« En effet, l'intégration du Royaume de Pyandonée dans le Domaine Aldmeri nécessite que nous entretenons des intelligences afin de mener à son terme ce processus de changement diplomatique. Nous le savons, fit le monarque en hochant la tête. Du reste, permettez-moi de vous retourner la question : qu'est-ce que le Domaine ne peut vous offrir ? » ajouta-t-il en affichant un fin sourire.
Le 23 avril 2021 à 01:25:44 :
Le 23 avril 2021 à 00:55:36 :
➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume d’Alinor
« Depuis cinq millénaires, les Aldmers reculent globalement sur tous les fronts, malgré quelques sursauts. Sous la poussée des impérialismes humains, les Falmers, les Ayléides ainsi que les Elfes gauchers ont été purement et simplement éradiqués, un sinistre sort que les Alessiens voulurent infliger aux nations constitutives du Domaine Aldmeri, répondit le Roi d'Alinor d'un ton lymphatique, la voix lasse. Mais si le couple royal de Pyandonée souhaite joindre les efforts de son Royaume à ceux de notre noble communauté, nous nous approcherons d'un pas décisif vers la restauration de l'ère méréthique. »
La tournure de ces négociations semblait largement favorable aux intérêts du Domaine Aldmeri.
« Avez-vous une requête à nous présenter ? » demanda Isendil.
➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume d’Alinor
« Pour le moment, l'idée de rejoindre complètement le Domaine d'Aldmeri n'est qu'en cours de développement. Malheureusement, je pense qu'une t'elle décision ne peut s'être pris à l'instant cela est beaucoup trop précoce. Mais c'est d'une proposition plutôt intéressante. Mais si la citée de Pyandonée se joint directement à votre cause qu'est-ce que nous gagnons exactement ? »
➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume d’Alinor
« En effet, l'intégration du Royaume de Pyandonée dans le Domaine Aldmeri nécessite que nous entretenons des intelligences afin de mener à son terme ce processus de changement diplomatique. Nous le savons, fit le monarque en hochant la tête. Du reste, permettez-moi de vous retourner la question : qu'est-ce que le Domaine ne peut vous offrir ? » ajouta-t-il en affichant un fin sourire.
➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume d’Alinor
« Malheureusement, je ne connais pas vos ressources. Cela fait un long moment que nous sommes éloignez de la civilisation. Mais à première vue je vois que vous avez de bon architecte, mais après cela je n'ai aucune idée sur votre situation avec les autres royaumes ainsi que vos ressources. »