➤ 4 E 202 – Orsinium, Cité de Shugarzium
« D'après nos informateurs, les populations orsimers rejoignent le maquis pour bouter l'occupant rougegarde, mais avec un succès mitigé. Bah, cet imbécile de Crésès s'empressera certainement de les exterminer, et je saisirai l'occasion de mettre à profit l'indignation de mes congénères vivant à Hauteroche pour obtenir de nouvelles troupes. »
Hagraz, quant à lui, ne disait pas un mot.
EMPIRE DE CYRODIIL
l'impérial réfléchit un instant et répondit :
-Voyez-vous, j'ai déjà réfléchi à un plan d'action à mettre en place sitôt les forces d'Al-Jaffer vaincues et la jonction avec les forces de d'Andrieux effectuée afin de reprendre Brétonie. Orsinium n'a pas de flotte, Hauteroche et Cyrodiil si. Le plan consisterait à ce que la marine impériale attire la flotte ennemie, sans engager le combat et en fuyant néanmoins, pendant qu'une petite armée de bréto-orsimers serait transportée par la flotte Brétonne jusqu'à l'île. Là, elles pourraient renforcer les troupes de guérilla et participer à libérer l'île. Cette manoeuvre forcerait Crésès à renforcer lui aussi ce front, dégarnissant le front terrestre. Dans le cas où ce débarquement remplirait ses objectifs, nous reprendrions l'île ce qui fera un gros coup dur pour nos adversaires qui perdront le seul territoire qu'ils sont parvenus à s'emparer. Dans le cas contraire, la guérilla resterait suffisamment gênante pour nécessiter un afflux supplémentaire de leurs soldats ce qui nous avantagerait.
Le 19 avril 2021 à 03:58:23 :
Le 19 avril 2021 à 00:27:37 :
Le 18 avril 2021 à 20:41:20 :
➤ 4 E 202 – Domaine Oringa, Royaume de Pyandonée
Suite à cette réponse rapide de la part du royaume d’Alinor, sa majesté Dralsan roi de Pyandonée ne perdit de temps pour préparer sa visite à sa majesté Isendil Aelsoniath Aldmeri Roi d’Alinor. Rapidement, Dralsan se dirigeâmes tout droit vers le grand hall accompagné de son fidèle bras droit Maeglin Général de l’armée de Pyandonée pour aller à la rencontre de sa femme la duchesse Niniel Orya. Accompagné de son assemblée, Dralsan fit les préparatifs du futur voyage vers Alinor.
Quelques heures plus tard, la délégation diplomatique de Pyandonée fût prête pour ce long voyage. Les valises de la reine fût emballée dans le galion et la famille royale fût enfin prête à vers Alinor. Les voiles de tombèrent et le devant du galion trancha les vagues de la mer en direction de la cité d’Alinor. Sur le galion, on pouvait y trouver Reine Niniel, le roi Dralsan lui même, le général Maeglin ainsi que quelques hommes de mains pour assurer la garde de la royauté. La calle contenait un coffre aux bordures d’argent et de bois bleu foncée contenant un collier d’or blanc aux yeux saphir destiné aux royaumes d’Alinor en guise de cadeaux.
Quelques heures à la suite de ce long trajet, le galion royal fit son entrée en eau d’Aldinor. Arrivé à bon port, notre majesté Dralsan fit sortir le coffre par ses hommes suivis par son general et sa femme.
➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume d’Alinor
Le couple royal de Pyandonée - ainsi que ses notables et demoiselles de compagnie - furent accueillis par un corps diplomatique et militaire de première importance qui les guida jusqu'au somptueux Palais de la Réalisation, demeure qui, d'après les archives de la deuxième ère, aurait nécessité l'ouvrage d'éminents architectes altmers durant près de trois siècles. Située en périphérie de la capitale, ce fastueux château constituait la demeure de prédilection de S.M le Roi d'Alinor.
Eu égard à son rang, la délégation diplomatique maormer reçut également les révérences des intendants du palais, lesquels menèrent le Roi, sa femme et ses serviteurs dans le vestibule de celui-ci. Après quelques dizaines de minute d'attente durant lesquelles, chacun pouvait apprécier le mobilier ainsi que les nombreux bustes en marbre décorant cette pièce, on les mena jusqu'au lieu où se déroulera la première entrevue officielle entre les monarques mentionnés précédemment. Derrière une baie vitrée, le Roi d'Alinor, accompagné par son personnel diplomatique, était assis à l'extrémité d'une longue table rectangulaire.
« Le couple royal et ses servants peuvent recevoir en ce jour mes plus honorables salutations. Vous pouvez vous asseoir. »
Suite à cette courte visite du château, le couple royale ainsi que sa diligence fût impressionnée par l’architecture du domaine du roi. Les yeux écarquillés, même sa majesté Dralsan fût impressionné et garda cette expression jusqu’à l’arrêt de leur convoi.
En vu de la salutation venant du roi d’Alinor, Dralsan s’inclina légèrement en signe de bonne volonté. Il repondit alors d’un ton sûr avec un léger sourire de satisfaction.
« Moi Sir Dralsan Orya roi et protecteur des cités de Pyandonée est honoré d’être reçu dans votre humble demeure. Je serais ravis de pouvoir enfin faire votre connaissance cher roi d’Alinor. »
Il rajoutera alors tout en prenant place sur la chaise disponible en face de lui d’un ton un peu troublé, mais tout de même sérieux.
« Pardonnez-moi mon insouciance, mais cela fait plusieurs siècle que mon peuple n’est pas sorti de la cité et donc j’ai oublié mes bonnes manières. Comment dois-je vous appelé ? Je sais que cette question semble plutôt étrange, mais vous êtes là toute première majesté que je rencontre depuis un long moment »
Dit-il accompagné d’un ricanement amical et non moqueur.
Sa Majesté gratifie alors le monarque de Pyandonée d'un simple sourire sans réelle connotation.
« Dans nos contrées, les usages diplomatiques entre monarques nous suggèrent d'utiliser des formules de politesses telles que "Votre Altesse", "Votre Majesté", "Seigneur", ou "Sire". En ce qui me concerne, toutes ces formules me conviennent. »
L'entrevue débutant enfin, le Roi d'Alinor jugea opportun d'initier l'entrevue séance tenante.
« Vous vous acclimaterez facilement aux protocoles en place à l'intérieur du Domaine Aldmeri, l'indéfectible communauté des nations elfiques. Vous avez déjà rompu avec l'absurde politique fratricide de votre prédécesseur, ce qui constitue un premier pas vers la normalisation de nos relations. Ce sera un chemin ardu, et dont l'itinéraire sera semé d'écueils et d'embûches... Mais je suis convaincu que l'exercice d'une prévoyance intelligente et d'une action diplomatique progressive nous permettra d'obtenir tous les gains du rapprochement que nous désirons. »
Le 20 avril 2021 à 00:01:51 :
EMPIRE DE CYRODIILl'impérial réfléchit un instant et répondit :
-Voyez-vous, j'ai déjà réfléchi à un plan d'action à mettre en place sitôt les forces d'Al-Jaffer vaincues et la jonction avec les forces de d'Andrieux effectuée afin de reprendre Brétonie. Orsinium n'a pas de flotte, Hauteroche et Cyrodiil si. Le plan consisterait à ce que la marine impériale attire la flotte ennemie, sans engager le combat et en fuyant néanmoins, pendant qu'une petite armée de bréto-orsimers serait transportée par la flotte Brétonne jusqu'à l'île. Là, elles pourraient renforcer les troupes de guérilla et participer à libérer l'île. Cette manoeuvre forcerait Crésès à renforcer lui aussi ce front, dégarnissant le front terrestre. Dans le cas où ce débarquement remplirait ses objectifs, nous reprendrions l'île ce qui fera un gros coup dur pour nos adversaires qui perdront le seul territoire qu'ils sont parvenus à s'emparer. Dans le cas contraire, la guérilla resterait suffisamment gênante pour nécessiter un afflux supplémentaire de leurs soldats ce qui nous avantagerait.
➤ 4 E 202 – Orsinium, Cité de Shugarzium
« C'est un plan que nous devrions exécuter une fois que ces conditions seront réunies. Dans l'immédiat, nous projetons d'accélérer l'unification des tribus orsimers afin de constituer une muraille de bastions destinés à consolider nos futures acquisitions dans cette région. L'union entre nos deux familles est à ce titre essentielle pour faciliter notre oeuvre. Les autres clans orsimers reconnaîtront d'autant plus facilement mon autorité qu'ils nous accorderont leur confiance. »
Le 20 avril 2021 à 01:11:12 :
Suite à cette réponse rapide de la part du royaume d’Alinor, sa majesté Dralsan roi de Pyandonée ne perdit de temps pour préparer sa visite à sa majesté Isendil Aelsoniath Aldmeri Roi d’Alinor. Rapidement, Dralsan se dirigeâmes tout droit vers le grand hall accompagné de son fidèle bras droit Maeglin Général de l’armée de Pyandonée pour aller à la rencontre de sa femme la duchesse Niniel Orya. Accompagné de son assemblée, Dralsan fit les préparatifs du futur voyage vers Alinor.
Quelques heures plus tard, la délégation diplomatique de Pyandonée fût prête pour ce long voyage. Les valises de la reine fût emballée dans le galion et la famille royale fût enfin prête à vers Alinor. Les voiles de tombèrent et le devant du galion trancha les vagues de la mer en direction de la cité d’Alinor. Sur le galion, on pouvait y trouver Reine Niniel, le roi Dralsan lui même, le général Maeglin ainsi que quelques hommes de mains pour assurer la garde de la royauté. La calle contenait un coffre aux bordures d’argent et de bois bleu foncée contenant un collier d’or blanc aux yeux saphir destiné aux royaumes d’Alinor en guise de cadeaux.
Quelques heures à la suite de ce long trajet, le galion royal fit son entrée en eau d’Aldinor. Arrivé à bon port, notre majesté Dralsan fit sortir le coffre par ses hommes suivis par son general et sa femme.
Le couple royal de Pyandonée - ainsi que ses notables et demoiselles de compagnie - furent accueillis par un corps diplomatique et militaire de première importance qui les guida jusqu'au somptueux Palais de la Réalisation, demeure qui, d'après les archives de la deuxième ère, aurait nécessité l'ouvrage d'éminents architectes altmers durant près de trois siècles. Située en périphérie de la capitale, ce fastueux château constituait la demeure de prédilection de S.M le Roi d'Alinor.
Eu égard à son rang, la délégation diplomatique maormer reçut également les révérences des intendants du palais, lesquels menèrent le Roi, sa femme et ses serviteurs dans le vestibule de celui-ci. Après quelques dizaines de minute d'attente durant lesquelles, chacun pouvait apprécier le mobilier ainsi que les nombreux bustes en marbre décorant cette pièce, on les mena jusqu'au lieu où se déroulera la première entrevue officielle entre les monarques mentionnés précédemment. Derrière une baie vitrée, le Roi d'Alinor, accompagné par son personnel diplomatique, était assis à l'extrémité d'une longue table rectangulaire.
« Le couple royal et ses servants peuvent recevoir en ce jour mes plus honorables salutations. Vous pouvez vous asseoir. »
Suite à cette courte visite du château, le couple royale ainsi que sa diligence fût impressionnée par l’architecture du domaine du roi. Les yeux écarquillés, même sa majesté Dralsan fût impressionné et garda cette expression jusqu’à l’arrêt de leur convoi.
En vu de la salutation venant du roi d’Alinor, Dralsan s’inclina légèrement en signe de bonne volonté. Il repondit alors d’un ton sûr avec un léger sourire de satisfaction.
« Moi Sir Dralsan Orya roi et protecteur des cités de Pyandonée est honoré d’être reçu dans votre humble demeure. Je serais ravis de pouvoir enfin faire votre connaissance cher roi d’Alinor. »
Il rajoutera alors tout en prenant place sur la chaise disponible en face de lui d’un ton un peu troublé, mais tout de même sérieux.
« Pardonnez-moi mon insouciance, mais cela fait plusieurs siècle que mon peuple n’est pas sorti de la cité et donc j’ai oublié mes bonnes manières. Comment dois-je vous appelé ? Je sais que cette question semble plutôt étrange, mais vous êtes là toute première majesté que je rencontre depuis un long moment »
Sa Majesté gratifie alors le monarque de Pyandonée d'un simple sourire sans réelle connotation.
« Dans nos contrées, les usages diplomatiques entre monarques nous suggèrent d'utiliser des formules de politesses telles que "Votre Altesse", "Votre Majesté", "Seigneur", ou "Sire". En ce qui me concerne, toutes ces formules me conviennent. »
L'entrevue débutant enfin, le Roi d'Alinor jugea opportun d'initier l'entrevue séance tenante.
« Vous vous acclimaterez facilement aux protocoles en place à l'intérieur du Domaine Aldmeri, l'indéfectible communauté des nations elfiques. Vous avez déjà rompu avec l'absurde politique fratricide de votre prédécesseur, ce qui constitue un premier pas vers la normalisation de nos relations. Ce sera un chemin ardu, et dont l'itinéraire sera semé d'écueils et d'embûches... Mais je suis convaincu que l'exercice d'une prévoyance intelligente et d'une action diplomatique progressive nous permettra d'obtenir tous les gains du rapprochement que nous désirons. »
Sa Majesté acquiesce d'un léger signe de la tête, dès lors la tentative de prise de parole de Dralsan. Sa gente dame Niniel femme de Dralsan prit la parole le coupa nettement l'empêchant d'émettre de son. Celle-ci pris alors la parole d'une voix douce et mélodieuse.
« Désolé de vous dérangez lors du commencement de votre séance, mais nous vous avons apporté une offrande pour nous faires pardonner des fantômes passées. »
Suite a ces mots, la duchesse fit un signe de la main aux 2 jeunes Maormers qui tenait le coffret. Ceux-ci s'approcherons alors de l'assemblée et viendrons s'incliner devant sa majesté. Repartant par la suite laissant sur la table le coffret bleûté. Sa duchesse Niniel viendra alors ouvrir le petit coffret en le faisant incliner à l'aide de son fin index droit laissant parraître un bijoux brillant dans toute la salle. Sous les yeux du roi d'Alinor se trouvait un collier en or blanc ayant comme pendentif un petit serpent marin aux yeux de saphir.
« Avant de parler diplomatie, voici un petit cadeau pour vous sir d'Alinor. Nous tenions à vous faires ce présent pour vous montrez notre passivité et ainsi nous partager nos anciennes coutumes élfiques. »
Elle finit sa phrase avec un léger sourire communicatif.
« Sur ce, je sais que l'entrée en sujet peut-être brusque. Mais comme vous avez pus le comprendre, notre cité n'a pas comparu en publique il y a fort longtemps. Nous avons réussi à nous reconstruire en exploitant nos ressources naturelle et nous avons donc pus survivre à l'insu du continent. Mais notre très cher peuple commence à être habitué de nos terres et nos ressources son redondantes. C'est donc de là que mon mari et moi avons pris la décision de nous réintégrer à la communauté. Fier partisant de notre histoire et de la beauté elfique, nous nous sommes dit que malgré nos anciennes confrontations cela se devait qu'on communique avec les mers les plus proche de nous donc vous et votre magnifique peuple. Sachant malheureusement la réputation émis par notre anciens roi le grand Orgnum, nous espérons pouvoir faire un arrangement à l'amiable avec vous mes sir. Donc nous souhaiterions commencer par la construction de port sur notre cité qui servirons à débuter notre système commerciaux avec vous. Nous pourrons discuter des ressources à échanger et donc trouver un accord sur nos traites. Cette première opération pourra vous rapportez de nos ressources qui sont probablement rare à Tamriel comme nous sommes éloignez depuis des siècles ainsi qu'un allié et ami plus que redoutable ! De notre côté cette opération affectera notre balance commerciale et nous aidera donc à ré intégrer la société. Par la suite, nous aimerions avoir quelques de vos enseignants pour fonder une académie sur notre île pour éduquer nos enfants et notre peuple pour les intégrer plus facilement au continent. Bien entendu, nous garderons notre culture ainsi que nos traditions. Mais pour apprendre la votre et les langues continentale. Bien sûr, nous pourrions vous envoyez aussi des évangiles qui pourrons apprendre dans des écoles notre langue et nos cultures.
Sinon cela n'a pas de lien avec notre accord, mais pourrai-je avoir une coupe d'eau ? Je n'ai pas bu depuis fort bien longtemps. »
Elle finit son monologue en ricannant légèrement et pris finalement place sur une chaise aux côtés de sa majesté Dralsan roi et protecteur des cités de Pyandoné.
Le 19 avril 2021 à 22:37:10 :
Le 19 avril 2021 à 08:58:05 :
Le 18 avril 2021 à 23:16:24 :
Le 18 avril 2021 à 22:49:32 :
Le 18 avril 2021 à 21:52:55 Gelebor a écrit :
> Le 18 avril 2021 à 19:14:06 :
>> Le 18 avril 2021 à 18:53:10 Gelebor a écrit :
> >> Le 18 avril 2021 à 17:57:34 :
> > >➤ 4 E 202 – Chorrol, Ligue de Colovie, Cyrodiil
> > >
> > > ''Dans le palais de la Comtesse de Chorrol Lyra Harmevus, une salle fut aménagée afin d'héberger un échange qui allait sans doute marquer l'histoire naissante de la ligue de Colovie. Dans cette pièce noire, uniquement éclairée par des chandelles en son centre posées sur une table fastueuse, un homme de forte carrure entra, attendu par la Comtesse elle-même. A sa vue, celle-ci le somma immédiatement, d'un geste, de s'asseoir en face d'elle.
> > > ''
> > > " Je vous souhaite la bienvenue la plus chaleureuse, Eusèbe Carvain, Vicomte de Bruma. Je vous pardonne pour cet accueil un peu froid en mon comté, mais cette entrevue doit rester... Discrète. " ''Dit Lyra de sa voix portante, avec un sérieux presque inhabituel.
> > > ''
> > > " Si votre comté est officiellement rattaché au Niben, vos difficultés récentes et l'histoire de vos terres font que je vous considère d'ores et déjà comme un frère. L'Empire a violé votre souveraineté avec le problème hérétique, et les Etats Coloviens ont décidé de s'unir afin de défendre les droits des vassaux de l'Empereur, trop longtemps ignorés par la Cité Impériale. Contez votre désarroi sans attendre, mon ami. Car je pense avoir fort à vous proposer afin d'établir ensemble un avenir radieux pour nos fiefs respectifs. "
> >
> >
> >
> >
> >
> > ➤ 4 E 202 – Chorrol, Ligue de Colovie, Cyrodiil
> >
> > L'imposant vicomte Carvain s'assied sans plus attendre sur la chaise que lui indiqua la comtesse, après avoir jeté un ample regard circulaire vers le mobilier cette pièce.
> >
> > « Merci pour votre hospitalité, madame, commença Eusèbe en inclinant très légèrement la tête. Nous faisons griefs à l'Empire des mesures extrêmes infligées aux populations nordiques et aux éventuels citoyens cyrods potentiellement inspirés par la rébellion d'Ulfric Sombrage ; l'interdiction de quitter la région, l'instauration d'un couvre-feu et l'accroissement de la présence militaire des Impériaux dans mon Comté ont battu en brèche mon autorité sur mes sujets. Je ne suis plus qu'un chef de rien, un fantoche, tandis que les légats s'assurent de toutes les questions essentielles dans mon administration. Je ne puis rien décider sans l'accord de la hiérarchie militaire qui s'arroge un droit de regard, je dois pourvoir aux besoins des légions qui montent au Nord, et tolérer que les légionnaires rudoient mes fonctionnaires et mon peuple. Excusez-moi l'expression grivoise, madame, mais j'ai l'impression d'être devenu une catin de bas étage, contrainte à satisfaire les besoins de la soldatesque... ajouta-t-il en soupirant bruyamment. Du reste, vous évoquiez un panel de solutions à me présenter, je vous écoute. »
>
> Dame Harmevus fut prise d'un sourire presque imperceptible.
>
> " Mon ami, n'ayez peur d'utiliser un langage familier. Votre courroux est compréhensible en vue de cette situation fort désobligeante dans laquelle le pouvoir impérial vous a mis. Moi-même suis pleine de colère face aux décisions récentes de l'Empereur. Le retrait des subsides, la guerre contre Lenclume... Et avez-vous entendu parler des agissements odieux du chef Urag à l'égard du peuple d'Elinhir...? "
>
> Lyra s'arrêta un instant, semblant se rendre compte qu'il n'était pas temps de parler de tout ceci. Son sourire léger laissa place à un sérieux implacable.
>
> " ... Mais passons. Puisque vous êtes ici, vous connaissez sans doute les clauses de la ligue de Colovie. Nous nous fédérons et nous nous considérons comme des égaux entre signataires. Nous nous rassemblons pour la prospérité de nos terres face, notamment, aux menaces des hérétiques qui pullulent également sur les vôtres. C'est pour ceci que je vous propose de porter votre candidature à l'assemblée générale de la Ligue. Unis, nous pouvons faire poids contre l'Empereur, et lui faire comprendre qu'un comté tel que le vôtre, placé qui plus est sur un territoire stratégique, n'est pas à prendre à la légère comme il est honteusement fait à l'heure actuelle. De plus, la coopération agricole de la Ligue pourra être bénéfique à votre comté, pouvant manquer de ressources agraires à cause de son climat rude. Finalement, la Ligue vous assurera un soutien militaire inconditionnel, dans le cas où cette fâcheuse rébellion au Nord pourrait vous porter atteinte. "
>
> ''Après ce torrent de proposition avantageuses, Lyra plaça timidement des conditions un peu plus fâcheuses.
> ''
>
> " Avec tout ceci, cependant et naturellement, il vous faudra répondre aux devoirs d'un membre de la Ligue. "
➤ 4 E 202 – Chorrol, Ligue de Colovie, Cyrodiil
« Je ne nourris aucune sympathie pour le peuple d'Elinhir et de Martelfell, ce sont des traitres et des séparatistes. Mais il est vrai que les actes de barbarie perpétrés par Urag gro-Shugarz sont autant de preuves que les Orsimers refusent nos lois et demeurent de parfaites bêtes sauvages, fort éloignées des raffinements de notre civilisation. Et, tout comme vous, madame, je m'inquiète des très grandes sympathies que feu Titus Mede II et son fils éprouvent pour le soudard qui dirige Orsinium. »
Si la proposition de la comtesse semblait très alléchante de prime abord, le Vicomte s'interrogeait - tout naturellement - sur les implications de son intégration dans une pareille alliance qui entendait fixer des limites aux velléités centralisatrices de l'Empire.
« Et en quoi consisteraient ces "devoirs" ? » interrogea Eusèbe Carvain, penchant la tête d'un côté, sourcil dressé.
La Comtesse se mit à toucher frénétiquement son menton, l'air légèrement crispé.
" Voyez-vous, nous avons dû faire un emprunt au Domaine Aldmeri pour financer les fondations de notre projet, nos difficultés étant ce qu'elles sont après l'arrêt des subsides. Mais comme il est difficile de mordre la main qui nous nourrit, certaines... Concessions ont dû être faites. Cet argent doit être utilisé pour consommer des biens et services du Domaine, qui devront nous permettre de réprimer avec grande efficacité les hérésies pullulant sur nos terres. Bien entendu, cette mesure est intrinsèquement liée à l'emprunt, et nous ne devrons plus rien au Domaine une fois cet argent dépensé.Si vous entrez dans notre Ligue, je doute que les émissaires Aldmeris concèdent à ne pas poser pied sur vos terres tant que nous serons dépendants dudit emprunt. Sachez que ceci reste à notre avantage. Si nous tuons les mouvements hérétiques dans l'œuf par la prospérité et la dureté quand elle est nécessaire, la Colovie et Bruma pourront briller à nouveau sur tout Cyrodiil. "
À cet instant, il était difficile de lire une émotion sur le visage d'Eusèbe Carvain. Impassible et méditatif, le silence qu'il instaura en disait néanmoins long sur ses opinions personnelles et sur les choix diplomatiques de la Comtesse.
« Je vous avoue que je suis extrêmement dubitatif. Si, bien entendu, ma position actuelle nuit à mes intérêts en tant que Prince et en tant que Vicomte, je crains que votre proposition contienne les germes de ma destitution. Pour sûr, les investissements du Domaine Aldmeri favoriseront la reprise économique de ma région, mais je subirai tout comme vous une mise à l'index par le pouvoir impérial, qui risque de maintenir pour longtemps le statut de quasi-tutelle imposée à Bruma. Au cas où j'accepte cette proposition, la Ligue de Colovie serait-elle prête à agir contre l'occupation impériale pour défendre mes intérêts ? »
Lyra ferma légèrement les yeux en penchant la tête vers le bas, semblant contenir sa frustration..
" Vicomte, entre un souverain et une "catin", pour utiliser vos mots, pas d'entredeux. Si vous avez peur de défier l'Empereur malgré le soutien de la Ligue, alors vous ne pourrez jamais entrer dans la première catégorie. L'Empire est en guerre sur trois fronts dont chacun risque de s'enliser. La trésorerie impériale est en difficulté. Bruma est un point essentiel pour traverser les montagnes de Jerall alors que Bordeciel n'est en mesure de se défendre d'elle-même. Si je vous ai convié ici, c'est parce que l'union fera notre force. Plus nous serons nombreux à adhérer à la Ligue, plus l'Empereur sera forcé de faire des concessions à ses membres. Vous avez peur d'être visé par la Cité Impériale en cas d'adhésion à notre mouvement ? Je dis au contraire qu'il s'agit du moment ou jamais pour reprendre nos souverainetés et nos grandeurs trop longtemps souillées. "➤ 4 E 202 – Chorrol, Ligue de Colovie, Cyrodiil
« J'entends vos arguments, mais vous ne répondez pas à ma question. S'il est fort probable que l'Empire s'enlise dans les trois conflits que vous mentionnez, et que l'inexpérience manifeste de l'Empereur Céphorus présage de nombreux écueils dans la gestion des affaires impériales, je ne suis pas né de la dernière pluie. Je voudrais connaître les moyens que la Ligue est prête à mettre à ma disposition dans le cas où l'Empire décide de me renverser ou même de répondre par la force à cette alliance des princes. »
" C'est simple. Nous demanderons à l'Empereur le recouvrement de votre souveraineté sur Bruma au nom des droits des vassaux de l'Empire. Si celui-ci refuse, ou pire, vous destitue, alors nous dénoncerons publiquement son mépris des droits de ses sujets et utiliserons nos influences sur l'administration Colovienne pour ralentir considérablement l'effort de guerre impérial, que cela soit pour la perception des impôts, la conscription ou pour le ravitaillement. Nous ne nous arrêterons que lorsque nos exigences auront été appliquées. Quant à une éventuelle réponse armée, c'est pour ceci que j'estime que nous devons nous unir ici et maintenant. Nombreux sont les Coloviens dans la Légion Impériale, que cela soit dans le haut commandement ou parmi la piétaille. Le jeune Empereur va-t-il risquer d'avoir à gérer une guerre civile au sein de Cyrodiil et parmi son armée elle-même malgré tous les démêlés à ses frontières ? J'en doute fort. "
MORROWIND
Parfaitement attentive, Dame Herathran vint à frotter brièvement son menton face à certains dires de l'agent Rédoran, avant de se décider à demander sur un ton intrigué :
« Vous avez mentionné - durant le passage sur cette forteresse de la Mer des Fantômes - un brouillard artificiel. Savez-vous quoique ce soit sur l'origine ou encore les moyens utilisés pour la création et le maintien de ce brouillard ? »
Dranys Sarothi
À la suite de ces mots, il hocha lentement la tête en guise de confirmation.
- Oui. Il m'a été communiqué que leur chef, en l'occurrence un mage rougegarde, Haldyn, faisait usage de sa propre magie pour maintenir ce brouillard. J'ignore s'il était maintenu en permanence, ou invoqué uniquement lorsque des bateaux étrangers étaient identifiés. Je ne pense pas que ce soit important, il est mort. J'ignore ce qui a été fait de sa dépouille.
Le 19 avril 2021 à 21:13:19 :
➤ 4 E 202 – La Crevasse, Redoute de l'Aigle CarminLe messager parjure fronça les sourcils devant les dires du chef Stral.
« Devant Madanach, ta raillerie serait de l'insolence, s'offusqua-t-il. Comment donc oses-tu affirmer que nous ne défendons pas l'héritage de la Crevasse face aux envahisseurs, alors que c'est notre plus grand combat depuis bientôt trois décennies ? Jusqu'alors, ton chef n'a en aucun cas participé à notre lutte pour la sauvegarde de notre peuple. Et quand-bien même il disposait de preuves quant à la présence de traîtres parmi nos frères et nos sœurs, par Namira, pourquoi le Clan Marche-Tempête n'a-t-il pas eu la sagesse de nous prévenir ? Nous aurions pu nous unir unis face aux Nordiques et aux Cyrod par la suite, mais maintenant, non contents de devoir faire face aux invasions de l'ouest et du sud, les Crevassais s'entre-déchirent. Que vaut donc le jugement de ton chef s'il ne sait que poignarder ses frères lorsqu'ils ont le dos tourné ? »
CREVASSAIS: Clan Marche-Tempête, Redoute de l'Aigle Carmin:
Chef Stral:
Au vue de la manière dont tu te permets de t’exprimer ainsi qu'au ton que tu emploi, celui qui offense l'autre ici c'est toi. Plus d'un n'ayant ma patience aurait déjà réagit.
Ne pas participer aux luttes pour la sauvegarde de notre peuple ? Crois tu que le Fort-Gardesol est tombé tout seul, crois tu que tout le sud de la Crevasse est libre de l'influence Impériale et Nordique par la bonne volonté de ces chiens ?
D'un ton toujours calme le Chef enchaîna;
Nous n'avions que trois possibilités vis à vis des découvertes que nous avons faites, aller voir le chef de la Redoute dans l'espoir qu'il ne soit pas dans le coup. Attendre ou agir de sorte étouffer le problème avant qu'il ne survienne.
Nous avons fait notre choix mais inutile de débattre ici et maintenant, l'assemblé sera bien assez vite la.
En attendant, nos guerriers resteront en place sans pour autant lancer de nouveau assaut.
MORROWIND
La Triumvir hocha sensiblement de la tête de façon pensive, avant de tourner de nouveau son regard vers son interlocuteur.
« Dans ce cas, je n'ai plus de question sur ce point. Nous allons ainsi passer à la suite : Que savez-vous donc du cas Thalmor en Solstheim ? »
Le 20 avril 2021 à 03:02:27 :
Sa Majesté acquiesce d'un léger signe de la tête, dès lors la tentative de prise de parole de Dralsan. Sa gente dame Niniel femme de Dralsan prit la parole le coupa nettement l'empêchant d'émettre de son. Celle-ci pris alors la parole d'une voix douce et mélodieuse.
« Désolé de vous dérangez lors du commencement de votre séance, mais nous vous avons apporté une offrande pour nous faires pardonner des fantômes passées. »
Suite a ces mots, la duchesse fit un signe de la main aux 2 jeunes Maormers qui tenait le coffret. Ceux-ci s'approcherons alors de l'assemblée et viendrons s'incliner devant sa majesté. Repartant par la suite laissant sur la table le coffret bleûté. Sa duchesse Niniel viendra alors ouvrir le petit coffret en le faisant incliner à l'aide de son fin index droit laissant parraître un bijoux brillant dans toute la salle. Sous les yeux du roi d'Alinor se trouvait un collier en or blanc ayant comme pendentif un petit serpent marin aux yeux de saphir.
« Avant de parler diplomatie, voici un petit cadeau pour vous sir d'Alinor. Nous tenions à vous faires ce présent pour vous montrez notre passivité et ainsi nous partager nos anciennes coutumes élfiques. »
« Sur ce, je sais que l'entrée en sujet peut-être brusque. Mais comme vous avez pus le comprendre, notre cité n'a pas comparu en publique il y a fort longtemps. Nous avons réussi à nous reconstruire en exploitant nos ressources naturelle et nous avons donc pus survivre à l'insu du continent. Mais notre très cher peuple commence à être habitué de nos terres et nos ressources son redondantes. C'est donc de là que mon mari et moi avons pris la décision de nous réintégrer à la communauté. Fier partisant de notre histoire et de la beauté elfique, nous nous sommes dit que malgré nos anciennes confrontations cela se devait qu'on communique avec les mers les plus proche de nous donc vous et votre magnifique peuple. Sachant malheureusement la réputation émis par notre anciens roi le grand Orgnum, nous espérons pouvoir faire un arrangement à l'amiable avec vous mes sir. Donc nous souhaiterions commencer par la construction de port sur notre cité qui servirons à débuter notre système commerciaux avec vous. Nous pourrons discuter des ressources à échanger et donc trouver un accord sur nos traites. Cette première opération pourra vous rapportez de nos ressources qui sont probablement rare à Tamriel comme nous sommes éloignez depuis des siècles ainsi qu'un allié et ami plus que redoutable ! De notre côté cette opération affectera notre balance commerciale et nous aidera donc à ré intégrer la société. Par la suite, nous aimerions avoir quelques de vos enseignants pour fonder une académie sur notre île pour éduquer nos enfants et notre peuple pour les intégrer plus facilement au continent. Bien entendu, nous garderons notre culture ainsi que nos traditions. Mais pour apprendre la votre et les langues continentale. Bien sûr, nous pourrions vous envoyez aussi des évangiles qui pourrons apprendre dans des écoles notre langue et nos cultures.
Sinon cela n'a pas de lien avec notre accord, mais pourrai-je avoir une coupe d'eau ? Je n'ai pas bu depuis fort bien longtemps. »
Elle finit son monologue en ricannant légèrement et pris finalement place sur une chaise aux côtés de sa majesté Dralsan roi et protecteur des cités de Pyandoné.
Naturellement, pour qui connaît le penchant d'Isendil Aldmeri pour le lucre et le faste, une telle donation ne le laisserait en aucun cas indifférent. L'or immaculé qui nimbait ce collier représentant un serpent de mer aux grands yeux incrustés de saphir fut examiné par le maître du Domaine Aldmeri pendant quelques instants.
« Donnez un verre d'eau à sa Majesté, la Reine Niniel. Je vous l'accorde, il est malaisé de présenter ses arguments avec la gorge sèche. »
Le monarque d'Alinor avait, bien entendu, prêté une oreille très attentive au discours de son interlocutrice.
« Sachez que nous approuvons toutes ces mesures que le couple royal maormer entend instaurer dans ses possessions afin de renouer le contact avec les nations elfiques. De fait, la création d'un arsenal consacré uniquement au commerce au sein de votre capitale est effectivement un prérequis avant l'ouverture des liaisons maritimes. Nous sommes favorables au développement des échanges culturels entre nos deux états. Néanmoins, vous n'ignorez nullement l'importance que revêtent les doléances historiques, leurs poids et leur influence dans l'évolution de nos relations. Nous désirons ce rapprochement. Bien, c'est une attitude avisée. Mais qu'en est-il de vos sujets ? Votre aristocratie adhérera-t-elle à ce changement de cap ? » demanda-t-il en joignant ses doigts, la mine perplexe.
Le 20 avril 2021 à 09:28:11 :
Le 19 avril 2021 à 22:37:10 :
Le 19 avril 2021 à 08:58:05 :
Le 18 avril 2021 à 23:16:24 :
Le 18 avril 2021 à 22:49:32 :
> Le 18 avril 2021 à 21:52:55 Gelebor a écrit :
>> Le 18 avril 2021 à 19:14:06 :
> >> Le 18 avril 2021 à 18:53:10 Gelebor a écrit :
> > >> Le 18 avril 2021 à 17:57:34 :
> > > >➤ 4 E 202 – Chorrol, Ligue de Colovie, Cyrodiil
> > > >
> > > > ''Dans le palais de la Comtesse de Chorrol Lyra Harmevus, une salle fut aménagée afin d'héberger un échange qui allait sans doute marquer l'histoire naissante de la ligue de Colovie. Dans cette pièce noire, uniquement éclairée par des chandelles en son centre posées sur une table fastueuse, un homme de forte carrure entra, attendu par la Comtesse elle-même. A sa vue, celle-ci le somma immédiatement, d'un geste, de s'asseoir en face d'elle.
> > > > ''
> > > > " Je vous souhaite la bienvenue la plus chaleureuse, Eusèbe Carvain, Vicomte de Bruma. Je vous pardonne pour cet accueil un peu froid en mon comté, mais cette entrevue doit rester... Discrète. " ''Dit Lyra de sa voix portante, avec un sérieux presque inhabituel.
> > > > ''
> > > > " Si votre comté est officiellement rattaché au Niben, vos difficultés récentes et l'histoire de vos terres font que je vous considère d'ores et déjà comme un frère. L'Empire a violé votre souveraineté avec le problème hérétique, et les Etats Coloviens ont décidé de s'unir afin de défendre les droits des vassaux de l'Empereur, trop longtemps ignorés par la Cité Impériale. Contez votre désarroi sans attendre, mon ami. Car je pense avoir fort à vous proposer afin d'établir ensemble un avenir radieux pour nos fiefs respectifs. "
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > ➤ 4 E 202 – Chorrol, Ligue de Colovie, Cyrodiil
> > >
> > > L'imposant vicomte Carvain s'assied sans plus attendre sur la chaise que lui indiqua la comtesse, après avoir jeté un ample regard circulaire vers le mobilier cette pièce.
> > >
> > > « Merci pour votre hospitalité, madame, commença Eusèbe en inclinant très légèrement la tête. Nous faisons griefs à l'Empire des mesures extrêmes infligées aux populations nordiques et aux éventuels citoyens cyrods potentiellement inspirés par la rébellion d'Ulfric Sombrage ; l'interdiction de quitter la région, l'instauration d'un couvre-feu et l'accroissement de la présence militaire des Impériaux dans mon Comté ont battu en brèche mon autorité sur mes sujets. Je ne suis plus qu'un chef de rien, un fantoche, tandis que les légats s'assurent de toutes les questions essentielles dans mon administration. Je ne puis rien décider sans l'accord de la hiérarchie militaire qui s'arroge un droit de regard, je dois pourvoir aux besoins des légions qui montent au Nord, et tolérer que les légionnaires rudoient mes fonctionnaires et mon peuple. Excusez-moi l'expression grivoise, madame, mais j'ai l'impression d'être devenu une catin de bas étage, contrainte à satisfaire les besoins de la soldatesque... ajouta-t-il en soupirant bruyamment. Du reste, vous évoquiez un panel de solutions à me présenter, je vous écoute. »
> >
> > Dame Harmevus fut prise d'un sourire presque imperceptible.
> >
> > " Mon ami, n'ayez peur d'utiliser un langage familier. Votre courroux est compréhensible en vue de cette situation fort désobligeante dans laquelle le pouvoir impérial vous a mis. Moi-même suis pleine de colère face aux décisions récentes de l'Empereur. Le retrait des subsides, la guerre contre Lenclume... Et avez-vous entendu parler des agissements odieux du chef Urag à l'égard du peuple d'Elinhir...? "
> >
> > Lyra s'arrêta un instant, semblant se rendre compte qu'il n'était pas temps de parler de tout ceci. Son sourire léger laissa place à un sérieux implacable.
> >
> > " ... Mais passons. Puisque vous êtes ici, vous connaissez sans doute les clauses de la ligue de Colovie. Nous nous fédérons et nous nous considérons comme des égaux entre signataires. Nous nous rassemblons pour la prospérité de nos terres face, notamment, aux menaces des hérétiques qui pullulent également sur les vôtres. C'est pour ceci que je vous propose de porter votre candidature à l'assemblée générale de la Ligue. Unis, nous pouvons faire poids contre l'Empereur, et lui faire comprendre qu'un comté tel que le vôtre, placé qui plus est sur un territoire stratégique, n'est pas à prendre à la légère comme il est honteusement fait à l'heure actuelle. De plus, la coopération agricole de la Ligue pourra être bénéfique à votre comté, pouvant manquer de ressources agraires à cause de son climat rude. Finalement, la Ligue vous assurera un soutien militaire inconditionnel, dans le cas où cette fâcheuse rébellion au Nord pourrait vous porter atteinte. "
> >
> > ''Après ce torrent de proposition avantageuses, Lyra plaça timidement des conditions un peu plus fâcheuses.
> > ''
> >
> > " Avec tout ceci, cependant et naturellement, il vous faudra répondre aux devoirs d'un membre de la Ligue. "
>
> ➤ 4 E 202 – Chorrol, Ligue de Colovie, Cyrodiil
>
> « Je ne nourris aucune sympathie pour le peuple d'Elinhir et de Martelfell, ce sont des traitres et des séparatistes. Mais il est vrai que les actes de barbarie perpétrés par Urag gro-Shugarz sont autant de preuves que les Orsimers refusent nos lois et demeurent de parfaites bêtes sauvages, fort éloignées des raffinements de notre civilisation. Et, tout comme vous, madame, je m'inquiète des très grandes sympathies que feu Titus Mede II et son fils éprouvent pour le soudard qui dirige Orsinium. »
>
> Si la proposition de la comtesse semblait très alléchante de prime abord, le Vicomte s'interrogeait - tout naturellement - sur les implications de son intégration dans une pareille alliance qui entendait fixer des limites aux velléités centralisatrices de l'Empire.
>
> « Et en quoi consisteraient ces "devoirs" ? » interrogea Eusèbe Carvain, penchant la tête d'un côté, sourcil dressé.
La Comtesse se mit à toucher frénétiquement son menton, l'air légèrement crispé.
" Voyez-vous, nous avons dû faire un emprunt au Domaine Aldmeri pour financer les fondations de notre projet, nos difficultés étant ce qu'elles sont après l'arrêt des subsides. Mais comme il est difficile de mordre la main qui nous nourrit, certaines... Concessions ont dû être faites. Cet argent doit être utilisé pour consommer des biens et services du Domaine, qui devront nous permettre de réprimer avec grande efficacité les hérésies pullulant sur nos terres. Bien entendu, cette mesure est intrinsèquement liée à l'emprunt, et nous ne devrons plus rien au Domaine une fois cet argent dépensé.Si vous entrez dans notre Ligue, je doute que les émissaires Aldmeris concèdent à ne pas poser pied sur vos terres tant que nous serons dépendants dudit emprunt. Sachez que ceci reste à notre avantage. Si nous tuons les mouvements hérétiques dans l'œuf par la prospérité et la dureté quand elle est nécessaire, la Colovie et Bruma pourront briller à nouveau sur tout Cyrodiil. "
À cet instant, il était difficile de lire une émotion sur le visage d'Eusèbe Carvain. Impassible et méditatif, le silence qu'il instaura en disait néanmoins long sur ses opinions personnelles et sur les choix diplomatiques de la Comtesse.
« Je vous avoue que je suis extrêmement dubitatif. Si, bien entendu, ma position actuelle nuit à mes intérêts en tant que Prince et en tant que Vicomte, je crains que votre proposition contienne les germes de ma destitution. Pour sûr, les investissements du Domaine Aldmeri favoriseront la reprise économique de ma région, mais je subirai tout comme vous une mise à l'index par le pouvoir impérial, qui risque de maintenir pour longtemps le statut de quasi-tutelle imposée à Bruma. Au cas où j'accepte cette proposition, la Ligue de Colovie serait-elle prête à agir contre l'occupation impériale pour défendre mes intérêts ? »
Lyra ferma légèrement les yeux en penchant la tête vers le bas, semblant contenir sa frustration..
" Vicomte, entre un souverain et une "catin", pour utiliser vos mots, pas d'entredeux. Si vous avez peur de défier l'Empereur malgré le soutien de la Ligue, alors vous ne pourrez jamais entrer dans la première catégorie. L'Empire est en guerre sur trois fronts dont chacun risque de s'enliser. La trésorerie impériale est en difficulté. Bruma est un point essentiel pour traverser les montagnes de Jerall alors que Bordeciel n'est en mesure de se défendre d'elle-même. Si je vous ai convié ici, c'est parce que l'union fera notre force. Plus nous serons nombreux à adhérer à la Ligue, plus l'Empereur sera forcé de faire des concessions à ses membres. Vous avez peur d'être visé par la Cité Impériale en cas d'adhésion à notre mouvement ? Je dis au contraire qu'il s'agit du moment ou jamais pour reprendre nos souverainetés et nos grandeurs trop longtemps souillées. "➤ 4 E 202 – Chorrol, Ligue de Colovie, Cyrodiil
« J'entends vos arguments, mais vous ne répondez pas à ma question. S'il est fort probable que l'Empire s'enlise dans les trois conflits que vous mentionnez, et que l'inexpérience manifeste de l'Empereur Céphorus présage de nombreux écueils dans la gestion des affaires impériales, je ne suis pas né de la dernière pluie. Je voudrais connaître les moyens que la Ligue est prête à mettre à ma disposition dans le cas où l'Empire décide de me renverser ou même de répondre par la force à cette alliance des princes. »
" C'est simple. Nous demanderons à l'Empereur le recouvrement de votre souveraineté sur Bruma au nom des droits des vassaux de l'Empire. Si celui-ci refuse, ou pire, vous destitue, alors nous dénoncerons publiquement son mépris des droits de ses sujets et utiliserons nos influences sur l'administration Colovienne pour ralentir considérablement l'effort de guerre impérial, que cela soit pour la perception des impôts, la conscription ou pour le ravitaillement. Nous ne nous arrêterons que lorsque nos exigences auront été appliquées. Quant à une éventuelle réponse armée, c'est pour ceci que j'estime que nous devons nous unir ici et maintenant. Nombreux sont les Coloviens dans la Légion Impériale, que cela soit dans le haut commandement ou parmi la piétaille. Le jeune Empereur va-t-il risquer d'avoir à gérer une guerre civile au sein de Cyrodiil et parmi son armée elle-même malgré tous les démêlés à ses frontières ? J'en doute fort. "
Si les arguments avancés par la Comtesse retiennent l'attention du très sceptique Vicomte Carvain, ce dernier ne serait pas si facile à convaincre.
« Si je crois en l'amitié qui unit les peuples de Colovie et de Bruma, je m'interroge surtout sur les effets immédiats des mesures que vous évoquez. Certes, au nom du patriotisme régional, vous pouvez parier sur un ralliement de vos congénères à votre cause. Mais qu'en est-il de ma principauté ? Vous êtes convaincue que les légionnaires coloviens y trouveraient intérêts à désobéir aux ordres impériaux ? »
Le 20 avril 2021 à 22:56:10 :
> Le 18 avril 2021 à 20:41:20 :
>➤ 4 E 202 – Domaine Oringa, Royaume de Pyandonée
>
>
>
> Suite à cette réponse rapide de la part du royaume d’Alinor, sa majesté Dralsan roi de Pyandonée ne perdit de temps pour préparer sa visite à sa majesté Isendil Aelsoniath Aldmeri Roi d’Alinor. Rapidement, Dralsan se dirigeâmes tout droit vers le grand hall accompagné de son fidèle bras droit Maeglin Général de l’armée de Pyandonée pour aller à la rencontre de sa femme la duchesse Niniel Orya. Accompagné de son assemblée, Dralsan fit les préparatifs du futur voyage vers Alinor.
>
>
> Quelques heures plus tard, la délégation diplomatique de Pyandonée fût prête pour ce long voyage. Les valises de la reine fût emballée dans le galion et la famille royale fût enfin prête à vers Alinor. Les voiles de tombèrent et le devant du galion trancha les vagues de la mer en direction de la cité d’Alinor. Sur le galion, on pouvait y trouver Reine Niniel, le roi Dralsan lui même, le général Maeglin ainsi que quelques hommes de mains pour assurer la garde de la royauté. La calle contenait un coffre aux bordures d’argent et de bois bleu foncée contenant un collier d’or blanc aux yeux saphir destiné aux royaumes d’Alinor en guise de cadeaux.
>
>
> Quelques heures à la suite de ce long trajet, le galion royal fit son entrée en eau d’Aldinor. Arrivé à bon port, notre majesté Dralsan fit sortir le coffre par ses hommes suivis par son general et sa femme.
Naturellement, pour qui connaît le penchant d'Isendil Aldmeri pour le lucre et le faste, une telle donation ne le laisserait en aucun cas indifférent. L'or immaculé qui nimbait ce collier représentant un serpent de mer aux grands yeux incrustés de saphir fut examiné par le maître du Domaine Aldmeri pendant quelques instants.
« Donnez un verre d'eau à sa Majesté, la Reine Niniel. Je vous l'accorde, il est malaisé de présenter ses arguments avec la gorge sèche. »
Le monarque d'Alinor avait, bien entendu, prêté une oreille très attentive au discours de son interlocutrice.
« Sachez que nous approuvons toutes ces mesures que le couple royal maormer entend instaurer dans ses possessions afin de renouer le contact avec les nations elfiques. De fait, la création d'un arsenal consacré uniquement au commerce au sein de votre capitale est effectivement un prérequis avant l'ouverture des liaisons maritimes. Nous sommes favorables au développement des échanges culturels entre nos deux états. Néanmoins, vous n'ignorez nullement l'importance que revêtent les doléances historiques, leurs poids et leur influence dans l'évolution de nos relations. Nous désirons ce rapprochement. Bien, c'est une attitude avisée. Mais qu'en est-il de vos sujets ? Votre aristocratie adhérera-t-elle à ce changement de cap ? » demanda-t-il en joignant ses doigts, la mine perplexe.
La jeune majesté fit faufiler l'une de ses mèches blanchâtres entre ses doigts avant de reposer son regard droit vers le monarque d'Alinor. Celle-ci vient alors se saisir de la coupe d'eau servis de sa main droite tout en jettant un léger sourire de satisfaction vers le monarque. Suite à cette action, Niniel se désaltéra en buvant quelques gorgé avant de finalement donner la réponse attendu par le protecteur d'Alinor.
« Nous avons préparer au préalable quelques hommes qui s'occuperons de décharger et donc de bon fonctionnement technique de nos ports. Pour la partie culturel, nous avons eu la chance d'en parler il y a fort longtemps lors d'une assemblé des grands sages donc sur cette partie notre peuple ne sera pas pris au dépourvu et sera donc capable de se fondre. Je pense selon moi que nous devrions intégrer le sujet d'assimilation petit à petit pour que nos deux peuples ne soit pas pris par surprise. Ce que je pourrais proposer est d'autoriser le voyage entre les deux cités permettent à nos peuples de se rencontrer et d'échanger. Par la suite, nous pourrions agir selon la réaction de chacun ! »
Dit-elle en laissant paraître un léger sourire joviale.
➤ 4 E 202 – La grande braderie de la Compagnie de l’Empire orientale !
Coup de tonnerre à la Cité Impériale après la réception d’émissaires aldmers et dunmers venus négocier l’achat d’actions de la Compagnie de l’Empire orientale. Menant une guerre sur trois fronts, l’Empire de Cyrodiil, connaissant l’impérieuse nécessité de renflouer ses coffres, a décidé de céder 50% des actions d’un de ses plus grands fleurons à des actionnaires étrangers.
Cet acte de vente colossal suscite rapidement la colère de la petite-bourgeoisie et de la bourgeoisie d’affaires cyrodiiliennes qui craignent non seulement la perte de deux débouchés majeurs pour leur commerce et leur production, mais aussi le déclin de la souveraineté de l’Empire. Plusieurs notables éminents appellent au patriotisme économique, mais malgré leur opposition, l'opération de rachat a été conclue pour la somme de 940 000 septims.
Le 21 avril 2021 à 02:23:25 :
Le 20 avril 2021 à 22:56:10 :
> Le 19 avril 2021 à 00:27:37 :
>> Le 18 avril 2021 à 20:41:20 :
> >➤ 4 E 202 – Domaine Oringa, Royaume de Pyandonée
> >
> >
> >
> > Suite à cette réponse rapide de la part du royaume d’Alinor, sa majesté Dralsan roi de Pyandonée ne perdit de temps pour préparer sa visite à sa majesté Isendil Aelsoniath Aldmeri Roi d’Alinor. Rapidement, Dralsan se dirigeâmes tout droit vers le grand hall accompagné de son fidèle bras droit Maeglin Général de l’armée de Pyandonée pour aller à la rencontre de sa femme la duchesse Niniel Orya. Accompagné de son assemblée, Dralsan fit les préparatifs du futur voyage vers Alinor.
> >
> >
> > Quelques heures plus tard, la délégation diplomatique de Pyandonée fût prête pour ce long voyage. Les valises de la reine fût emballée dans le galion et la famille royale fût enfin prête à vers Alinor. Les voiles de tombèrent et le devant du galion trancha les vagues de la mer en direction de la cité d’Alinor. Sur le galion, on pouvait y trouver Reine Niniel, le roi Dralsan lui même, le général Maeglin ainsi que quelques hommes de mains pour assurer la garde de la royauté. La calle contenait un coffre aux bordures d’argent et de bois bleu foncée contenant un collier d’or blanc aux yeux saphir destiné aux royaumes d’Alinor en guise de cadeaux.
> >
> >
> > Quelques heures à la suite de ce long trajet, le galion royal fit son entrée en eau d’Aldinor. Arrivé à bon port, notre majesté Dralsan fit sortir le coffre par ses hommes suivis par son general et sa femme.
>
> ➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume d’Alinor
>
> Le couple royal de Pyandonée - ainsi que ses notables et demoiselles de compagnie - furent accueillis par un corps diplomatique et militaire de première importance qui les guida jusqu'au somptueux Palais de la Réalisation, demeure qui, d'après les archives de la deuxième ère, aurait nécessité l'ouvrage d'éminents architectes altmers durant près de trois siècles. Située en périphérie de la capitale, ce fastueux château constituait la demeure de prédilection de S.M le Roi d'Alinor.
>
>
>
> Eu égard à son rang, la délégation diplomatique maormer reçut également les révérences des intendants du palais, lesquels menèrent le Roi, sa femme et ses serviteurs dans le vestibule de celui-ci. Après quelques dizaines de minute d'attente durant lesquelles, chacun pouvait apprécier le mobilier ainsi que les nombreux bustes en marbre décorant cette pièce, on les mena jusqu'au lieu où se déroulera la première entrevue officielle entre les monarques mentionnés précédemment. Derrière une baie vitrée, le Roi d'Alinor, accompagné par son personnel diplomatique, était assis à l'extrémité d'une longue table rectangulaire.
>
> « Le couple royal et ses servants peuvent recevoir en ce jour mes plus honorables salutations. Vous pouvez vous asseoir. »
La jeune majesté fit faufiler l'une de ses mèches blanchâtres entre ses doigts avant de reposer son regard droit vers le monarque d'Alinor. Celle-ci vient alors se saisir de la coupe d'eau servis de sa main droite tout en jettant un léger sourire de satisfaction vers le monarque. Suite à cette action, Niniel se désaltéra en buvant quelques gorgé avant de finalement donner la réponse attendu par le protecteur d'Alinor.
« Nous avons préparer au préalable quelques hommes qui s'occuperons de décharger et donc de bon fonctionnement technique de nos ports. Pour la partie culturel, nous avons eu la chance d'en parler il y a fort longtemps lors d'une assemblé des grands sages donc sur cette partie notre peuple ne sera pas pris au dépourvu et sera donc capable de se fondre. Je pense selon moi que nous devrions intégrer le sujet d'assimilation petit à petit pour que nos deux peuples ne soit pas pris par surprise. Ce que je pourrais proposer est d'autoriser le voyage entre les deux cités permettent à nos peuples de se rencontrer et d'échanger. Par la suite, nous pourrions agir selon la réaction de chacun ! »
Dit-elle en laissant paraître un léger sourire joviale.
« En utilisant des termes tels que "se fondre" et "assimilation", nous vous avouons que vous nous surprenez, Reine Niniel. En entrant dans notre palais, nous ignorions que vous étiez aussi favorable à l'idéal d'Aldmeris. Néanmoins, si nous appelons nous aussi de nos propres voeux la réalisation de ce grand rapprochement historique, le Domaine Aldmeri souhaiterait envoyer une délégation diplomatique afin de participer à la prochaine assemblée consultative des princes et des princesses de Pyandonée. »
Dranys Sarothi
Le Redoran posa ses coudes sur la table, joignit ses mains et prit une grande inspiration, mais cette fois sans fermer les yeux, fixant avec une certaine insistance le regard de la Triumvir. Dans son regard pouvait se traduire une expression grave.
- Il y a maintenant plusieurs semaines, la présence d'une petite escouade Thalmor a été identifiée sur Solstheim. Elle était, manifestement, arrivée clandestinement, car leur bateau était ammaré à un vieux port abandonné de la Compagnie de l'Empire Orientale, présent sur la côte Nord-Nord-Ouest de l'île. Cela laisse supposé que ce groupe soit arrivé par la Mer des Fantômes depuis l'ouest, probablement grâce aux terres impériales en Bordeciel Occidentale et en passant impunément par les eaux territoriales des Sombrages. Ce n'est pas un fait établi, cela dit.
Outre la violation de la souveraineté de Morrowind de part leurs actes clandestins, un autre crime leur est imputé. Vous le savez peut-être, Triumvir, une tribu de nordiques, les Skaals, vit pacifiquement au Nord-Est de l'île depuis très longtemps. Après enquête, il s'est avéré que les Thalmor avaient kidnappés le forgeron de ces gens, et l'ont torturé dans une vieille cabane abandonnée. Ils cherchaient à en extraire quelques savoir quant à l'usage d'une ressource propre à Solstheim, le stalhrim. Une glace magique employée dans les rites funéraires des nordiques d'antan pour sceller leurs tombes. Le forgeron a pu être ramené chez les siens. Ils cherchaient également quelques gisements de stahlrim à extraire, mais ont pu être intercepté avant la réussite de leur dessein. Ils ont été chassé, et prévenu: La prochaine fois, ils seront abattus sans sommations si ne serait-ce que vus dans les eaux territoriales de Solstheim. Aucun sang n'a coulé au port, pour ne pas aggraver la situation.
Dranys, suite à ces mots, se tut, car soucieux d'entendre la réaction de la Triumvir. Ses paupières étaient légèrement plissées, son visage, impassible.
MORROWIND
Sur le visage tantôt doucement neutre de la Triumvir apparurent les plissements du mépris, une expression teintée de colère et de dégoût mais limitée par le sérieux de la Dunmer. Llavane croisa les mains en conservant une posture plus droite qu'une épée, avant de retrouver un visage plus inexpressif en retournant à Dranys un regard droit dans ses yeux.
« Vous avez agis avec une réflexion remarquable, serjo. Il est d'ailleurs certain que vos dires se vérifierons, au vu du dernier décret. Si le Thalmor se décide à rôder dans nos mers, leur état clandestin autorisera notre flotte à s'en débarrasser, et ce – pour reprendre vos termes – à cause de la violation de la souveraineté de Morrowind. Quant aux Skaals, je ne compte pas davantage immiscer la Maison Rédoran dans leurs affaires. Vous êtes assurément la personne dont le Triumvirat a actuellement besoin. Il y a une tâche des plus... sensibles, à laquelle vous serez confié. Aussi, puis-je connaître votre nom ? »
Dranys Sarothi
L'espace de quelques instants, un silence emplit un pièce. Dame Herathran connaissait-elle déjà ces faits ? Pourquoi avoir vouvoyé Dranys Sarothi ? L'espace de quelques instants, l'oeil le plus averti aurait pu déceler l'ombre d'un sourire en coin de lèvre sur le visage du dunmer.
Ses sourcils se froncèrent, s'interrogeant sur la nature de sa venue à Sombrejour, sur la raison d'agir de la Triumvir. Son nom ? Fallait-il réellement remettre de tels choses sur table ? Mais après tout, il n'avait nullement honte de son passé.
- Je me nomme Dranys Sarothi, anciennement Sarethi, dit-il d'un air suspicieux. J'ignore si de quelconques archives mentionnent encore mon nom, ajouta-t-il, cette fois d'un air plus sombre.
MORROWIND
La conseillère Herathran conserva une expression parfaitement apaisée, déliant ses mains pour les laisser reposer sur la table sans pour autant les étendre davantage. Son regard grenat toujours en direction de celui de son interlocuteur, elle perçut néanmoins sa suspicion.
« Il m'est arrivé à de nombreuses reprises de consulter les archives de la Grande Maison Rédoran, mais je n'ai jamais rencontré votre nom, Sarothi, indiqua-t-elle d'un ton calme. Pour ce qui est de la tâche, elle concerne cette hér... ce conglomérat, mes excuses. Un conglomérat du nom d'«Ashibael». J'ignore si vous avez eu vent de son existence, mais cette compagnie a la main-mise sur plusieurs mines et fabriques minières de Morrowind,
Cependant, celle-ci préfère ne pas se préoccuper des travailleurs sous sa coupe et tient bien à monopoliser son entreprise, tant elle est rentable. L'acier découlant de sa production est d'une qualité certes exceptionnelle, mais l'existence de ce groupe est un danger pour la stabilité fragile de notre peuple ainsi qu'une insulte envers nos traditions par ses méthodes dignes des plus odieux commerçants impériaux.
C'est pourquoi je vous donne la tâche de trouver la localisation de la demeure de l'administrateur général Yakin Zainab d'Ashibael, puis d'infiltrer ladite demeure et de récolter le plus de preuves physiques quant aux vices d'Ashibael, et toute autre preuve incriminant ce monopole d'une manière ou d'une autre, et de les rapporter en main propre au Triumvirat – soit moi, le conseiller Févéthis ou encore le conseiller Sulneryon. Vous avez carte blanche quant au procédé que vous emploierez pour mener votre mission à bien. En cas d'échec, je vous laisse également le choix quant à votre méthode pour étouffer l'affaire, mais considérez bien les risques encourus dans le cas où serait faite toute association avec le Triumvirat. »
Dranys Sarothi
Une histoire de mine et de cols blancs ? Tout cela lui rappelait l'affaire de la mine de Caldéra, il y a maintenant plus de deux cents ans.
- ... Voici la raison de ma venue, qui, enfin, se dévoile à mes yeux. Pourriez-vous, s'il-vous-plaît, me fournir de quoi écrire ? J'ai des questions à vous poser, et des réponses à noter.
Le dunmer parlait avec le plus grand sérieux, car cette affaire lui semblait requérir une tout autre finesse celle qu'il avait fallu pour s'occuper des Horqueurs Sanguinaires.