FATES LANTA - SAISON 2 :
Réunification
La première épreuve de confort parait palpitante à première vue, mais en réalité, les dés sont déjà jetés. Un archer aussi expérimenté tel que Shura, ayant éliminé ses potentiels adversaires, est obligé de remporter cette épreuve. Lui qui a agi un peu bizarrement au cours de l’épreuve a en fait un plan en tête. Et lorsque les trois candidats restants décochent la salve suivante et qu’il la remporte, Shura décide de briser une des flèches de Rinkah. Cette dernière ne réagit pas spécialement face à cela, elle s’en doutait vu que le comportement de son allié. Elle sait également qu’il mijote quelque chose. Néanmoins, elle ne peut s’empêcher d’éprouver comme une certaine amertume.
- Rinkah, comprenez-vous ce choix ? Lui demande alors Izana.
- Oui, ment-elle à moitié.
L’épreuve reprend. Devant la domination totale de Shura, les candidats déjà éliminés s’ennuient, surtout le couple de la saison qui perce très bien dans le jeu du voleur ; celui-ci essaye de se rapprocher de Peri pour une raison qui leur échappe. Peri qui est par ailleurs toute contente d’être arrivée jusqu’ici, ne réalisant même pas qu’elle est la moins douée … L’éventuelle avant-dernière salve est lancée. Quelque chose est différent cette fois-ci : Rinkah n’a jamais été aussi proche du centre de la cible. Mais cela suffit-il à détrôner l’imbattable Shura ? Non, car celui-ci fait encore mouche et continue sa série de manches gagnées. Le voleur met fin au suspens et se dirige une nouvelle fois vers Rinkah afin de briser sa dernière flèche.
- Désolé, lâche-t-il dans un souffle à celle en qui il éprouve un certain respect.
La jeune femme plisse légèrement les yeux, tout de même déçue de ne pas pouvoir remporter sa première épreuve, même s’il s’agit que d’une épreuve de confort. Puis, elle rejoint les autres. Le duel final oppose donc Shura à Peri, à qui il ne reste plus qu’une seule flèche. Les aventuriers hors-concours se demandant bien ce que va faire le voleur. Il est clair que la Nohrienne ne peut en aucun cas le battre à moins d’avoir une chance inouïe. Dans ce cas, c’est à Shura de décider s’il veut gagner ou non. Tout personne censée le ferait, mais le voleur semble très stratège depuis le début de l’épreuve. Que va-t-il donc faire ? Izana annonce soudainement la prochaine salve qui peut s’avérer être la dernière.
- Attention, Shura, Peri … Décochez !
Deux flèches filent tout droit dans le vent mais seule une des deux atteint sa cible. L’autre s’est déjà envolée vers d’autres cieux … Le résultat était inévitable.
- La victoire pour Shura ! S’écrie-Izana.
Des applaudissements modérés s’élèvent de la part des candidats éliminés tandis que Peri fait la moue. Aussitôt, le voleur s’approche d’elle et lui affirme qu’ils ont bien combattu. La jeune femme est alors contente d’entendre cela et sa déception est envolée en un rien de temps. Puis, tout le monde se rassemble. Orochi fronce les sourcils en s’avançant vers son ami, elle n’est pas encore certaine de ses véritables intentions lors de cette épreuve, mais le regard de celui-ci lui indique qu’il va tout lui expliquer prochainement. Enfin, Izana arrive vers le grand gagnant.
- Shura, félicitations. Vous ne remportez pas l’immunité mais un second vote lors du Conseil de ce soir, l’informe-t-il.
Le voleur esquisse un sourire, il se doutait bien que son avantage aurait un rapport avec le Conseil. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a décidé de remporter cette épreuve plutôt que de laisser la victoire à quelqu’un d’autre. Et puis, cela l’aurait quelque peu irrité, lui qui a tout dominé sur cette épreuve. Alors que les aventuriers se placent en rang, attendant les instructions du maître du jeu.
- Afin d’éviter les allers-retours, je vous invite à aller sur la plage, le temps que je prépare l’épreuve d’immunité, leur dit-il.
Les candidats sont étonnés d’apprendre qu’Izana semble être le seul organisateur d’une compétition aussi grande que Fates Lanta. Puis, comme convenu, ils se dirigent tous vers la plage. A peine arrivés qu’ils se séparent déjà, les Bleus d’un côté, les Jaunes de l’autre. Mais rapidement, les groupes semblent se fusionner. Avant même que Shura ne puisse parler à Orochi, Peri vient le voir. A vrai dire, la jeune femme s’est très rapidement rapprochée du voleur et le fait qu’elle ait été en finale à cette épreuve face à lui, n’a fait que renforcer la toute récente affection qu’elle éprouve pour lui. Ainsi, les deux candidats s’éclipsent ou plutôt s’écartent du reste du groupe. Les trois autres Jaunes se retrouvent alors seuls. Ils ne savent pas vraiment quoi se dire, n’ayant aucune réelle affinité. Cependant, Rinkah a quelque chose en tête.
- Subaki, peux-tu partir s’il te plaît ? Demande-t-elle sans retenue.
Le chevalier céleste hausse un sourcil, quelque peu outré de ce que vient de dire la sauvageonne. Celle qui était le temps d’une journée ou deux son alliée semble l’avoir totalement rayé de son aventure. Ne voulant pas créer d’esclandres, Subaki s’exécute et vient s’asseoir au loin, tout seul. Orochi, curieuse, lui demande ce qui se passe. Alors, Rinkah, comme d’habitude, n’y va pas par quatre chemins. Mais son visage paraît comme triste.
- Pourquoi n’es-tu jamais venu me parler au début de la Réunification ?
Cette question surprise surprend la devineresse qui reste figée pendant un temps. Le sujet avait déjà été brièvement abordé ce matin autour du feu sans qu’Orochi ne puisse s’expliquer. Et heureusement, car la vérité est que la jeune femme ne sait absolument pas pourquoi elle n’est pas venue la voir. Rinkah reprend de plus belle tout en se mordant la lèvre.
- J’étais toute seule dans une équipe majoritairement Nohrienne, lui rappelle-t-elle. Si j’en suis là aujourd’hui, c’est uniquement grâce à moi-même. J’ai du me battre pour y arriver. A la Réunification, j’ai pensé que les Jaunes viendraient me voir, puisqu’il y avait beaucoup d’Hoshidiens dans votre équipe. Je suis tout autant Hoshidienne que toi Orochi …
La voix de Rinkah paraît nouée, comme si elle redoutait la solitude. En réalité, ce n’est pas exactement cela. La sauvageonne a toujours adoré être seule, mais elle pensait que ses « compatriotes » l’auraient invité à les rejoindre, du moins, pas à quelques Conseils de la Finale. Orochi reste bouche bée. Elle n’avait jamais réalisé le mal qu’elle avait pu faire à Rinkah, du moins, indirectement. Au début de la Réunification, elle est plus ou moins devenue la capitaine des Jaunes, elle se dit qu’elle aurait du faire quelque chose. La devineresse sent son alliance avec Rinkah fragile, et au-delà du jeu, leur relation est en danger. Orochi veut aller en Finale avec elle, mais elle veut également mettre les choses au clair et aller de l’avant, pour le meilleur. Que va-t-elle lui répondre ?
- Je suis sincèrement désolée Rinkah …
A) « J’étais tellement focalisée sur le jeu que je n’ai même pas fait attention à comment tu allais. »
B) « Je me suis dit que tout allait bien pour toi, que tu n’avais pas besoin de nous puisque tu étais avec Benny. »
C) « Je n’en ai aucune idée … »
*
Un peu au loin, Silas et Scarlet se sont comme réfugiés au bord de la clairière. Ils observent attentivement chaque candidat : Subaki est tout seul, Orochi et Rinkah sont en train de parler et Shura et Peri semblent s’amuser. C’est sur cette dernière que s’attarde leur regard. Depuis hier, ils ne se sont presque pas parlés et pourtant, ils forment un trio depuis le début de l’aventure. Le voleur a l’air d’avoir une emprise sur elle. Il est clair que ses intentions ne sont pas claires, d’autant plus qu’il ne s’est jamais caché d’être un fin stratège. Toujours faut-il savoir ce qu’il prépare … Lorsqu’elle regarde chaque candidat, Scarlet a une espèce de sursaut. L’instant d’après, elle baisse tristement la tête. Une sombre idée vient de germer dans son esprit. Silas remarque aussitôt son étrange comportement. Après avoir échangé un tendre baiser, il prend ses mains dans les siennes et lui demande ce qui la tracasse. La jeune femme émet alors un long soupir, comme si elle prenait son courage à deux mains pour révéler quelque chose d’important.
- Je réalise que nous ne pourrons jamais accéder en Finale tous les trois, avoue-t-elle.
- Enfin Scarlet ! Qu’est-ce que tu racontes, bien sûr que si c’est toujours possible ! Tente-t-il de la remotiver. Nous avons bien réussi jusque là !
- Subaki est revenu et Shura a un double vote … Un de nous trois est condamné à sortir ce soir, déclare-t-elle tristement.
En entendant cela, le cavalier Nohrien se fige presque. Il n’avait jamais vraiment vu ça sous cet angle, mais c’est vrai. Les Jaunes ont repris l’avantage du jour au lendemain et il semblerait même que le carré final soit déjà tout tracé.
- Et nous n’avons aucune chance de gagner l’aventure vu comment le Jury Final est composé, ajoute-t-elle.
Coup dur pour le couple de la saison qui voit tous leurs rêves s’effondrer en un instant. Il leur faudrait un miracle pour que leur trio parvienne en Finale. Sinon, ils pourraient très bien user de stratégies. Et à ce propos, Scarlet a une esquisse de plan. Son regard paraît soudainement attristé. Elle avoue avoir trouvé une idée mais a peur que son compagnon ne la juge pour ce qu’elle s’apprête à dire. Ce dernier la rassure immédiatement en lui promettant que jamais rien de ce qu’elle fera ne pourrait être source de jugement pour lui. Ainsi, Scarlet se lance.
- Je pense que l’on devrait abandonner Peri.
- Pardon ? S’offusque aussitôt Silas.
- Tu vois ? Tu me juges ! S’emporte la jeune femme.
- Pardon … S’excuse-t-il. Je … Je t’écoute.
- Les gens prennent ce jeu trop au sérieux, ou bien c’est nous qui avons relâché notre garde. Toujours est-il que nous nous retrouvons dans une impasse et on devrait saisir une opportunité quand on en voit une. Peri a été une rencontre formidable et je la reverrai après cette aventure, c’est certain. Mais pour notre avenir dans le jeu à tous les deux, je ne vois pas d’autre choix que de la sacrifier …
Silas paraît perplexe. Il a toujours été plus proche de Peri que ne l’est Scarlet et du coup, entendre cela lui fait du mal. Mais en même temps, il a toujours été plus proche de Scarlet qu’il ne l’est de Peri et par conséquent, il est tenté d’écouter l’élue de son cœur. En prenant du recul, il est possible que ce soit là leur seule solution à leur problème.
- A quoi penses-tu concrètement ? Lui demande-t-il pas vraiment convaincu.
- On pourrait passer un marché avec un Jaune, en promettant de … D’éliminer Peri ce soir …
Silas et Scarlet sont tous les deux tendus. Ils n’auraient jamais pensé émettre ce genre d’idées un jour dans l’aventure et pourtant, les voilà qu’ils envisagent de sacrifier leur meilleure amie. Ils n’ont jamais été grands stratèges, préférant vivre le jeu en trio, sans se soucier réellement de ce qu’il se passe aux alentours. Pourtant, à seulement trois Conseils de la Finale, le couple prend enfin conscience que tout ne se passe pas comme il l’aurait souhaité. Ainsi, même si cela ne reste qu’une bien sombre hypothèse, Silas et Scarlet anticipent.
Dans un premier temps, après avoir automatiquement exclu d’aller voir le voleur, la jeune femme pense à aller parler à Orochi. Elle se dit que si elle parvient à se réconcilier avec elle, elle pourrait lui proposer une Finale à quatre : les deux femmes, Silas et Shura. Cela serait logique : Scarlet sait que son amie est presque autant proche du voleur que d’elle-même. En passant ce pacte, Rinkah, Subaki et Peri seraient donc éliminés et la Finale serait assurée.
En voyant Subaki esseulé au loin, Silas songe à envisager une Finale avec lui. Il pourrait lui proposer une alliance, mais l’Hoshidien n’y gagnerait absolument rien. Stratège ou malhonnête bien que cela ne lui ressemble pas vraiment, le cavalier Nohrien pense qu’il serait judicieux de se rapprocher de lui et de laisser sous-entendre que les Jaunes ont éliminé Hana. Ce serait dangereux et contraire à ses principes, mais Silas ferait n’importe quoi pour aller en Finale avec celle qu’il aime.
Sinon, Silas et Scarlet ont également l’idée de rallier Rinkah. Au-delà du fait qu’ils ont partagé la même équipe au début de l’aventure, ils songent à creuser la distance creusée entre la sauvageonne et Orochi afin qu’elle accepte cette alliance. De façon utopique, si elle venait à les rejoindre, Silas et Scarlet pourraient même envisager d’amener Peri en Finale avec eux comme convenu. Reste à savoir si Rinkah acceptera cette éventuelle alliance ou non.
Vers qui Silas et Scarlet vont-ils se tourner ?
D) Orochi
E) Subaki
F) Scarlet
- Rinkah, comprenez-vous ce choix ? Lui demande alors Izana.
- Oui, ment-elle à moitié.
J'ai l'impression qu'ils mentent tous à moitié dans cette épreuve…
Idéalement je voudrais un carré final sans les roses, donc il faut qu'Orochi dise qqch d'intelligent... La A) passera pas, tout le monde sait que pour Orochi les liens d'amitié priment sur les stratégies, donc Rinkah ne la croira pas. Et avec la C) Orochi donnera l'impression de se foutre de la gueule de Rinkah. Du coup va pour la B).
- Subaki est revenu et Shura a un double vote … Un de nous trois est condamné à sortir ce soir, déclare-t-elle tristement.
Et oui, ENFIN !
Vers qui Silas et Scarlet vont-ils se tourner ?
D) Orochi
E) Subaki
F) Scarlet
Je choisis la F), Scarlet se retourne sur elle-même et rentre chez elle.
Oups
F = Rinkah
La C) est hors de question, va pour la A) : Rinkah préfèrera sûrement la franchise qu'un demi-mensonge. Ensuite, disons D) uniquement parce que c'est la moins risquée pour elle
Le plan de sacrifier Peri est juste stupide par contre, ils perdent an coup sûr l'avantage dans cette configuration. Il serait mieux d'essayer de diviser les votes des Jaunes tout en s'assurant du soutien de Peri : ça donnerait un 3-2-2-1 avec de préférence Rinkah pour cible qu'Orochi aura moins de mal à sacrifier si elle est contre Scarlet que les autres
Dans ce cas je maintiens mon vote pour la F) : la D) est selon moi le meilleur moyen de sauver les roses donc c'est non, et avec la E) Scarlet et Silas pourraient réussir à convaincre Subaki de trahir les jaunes. Mais la probabilité que ça arrive est très faible, je vois mal Subaki être con au point de croire Silas s'il lui dit que ce sont les jaunes qui ont sorti Hana. Quoique, Subaki n'était pas là lors du dernier conseil, donc il peut ne pas vraiment savoir à qui se fier... Mais il sait que ses chances de gagner sont plus grandes s'il reste tout simplement fidèle aux jaunes. Enfin bref, autant ne pas prendre de risque et choisir la F), après tout je pense que c'est le choix le moins bénéfique aux roses : si Rinkah est en froid avec Orochi pour ne pas s'être rapprochée d'elle à la réunification, je ne vois pas pourquoi elle rejoindrait les roses qui ont été tout aussi distants avec elle, si ce n'est plus.
Micaiah C'est la A) le demi-mensonge en fait...
Je vote A) et E), car comme l'a dit Matthjas Subaki ne se retournera pas en temps normal contre les jaunes.
Et selon la réaction de Rinkah à ce que va dire Orochi, Silas et Scarlett pourrait la recruter (même si elle a trop de fierté pour ça, je ne prends pas de risque).
Techniquement Orochi n'a jamais pensé à Rinkah donc dire qu'elle n'a pas pensé à elle est là vérité
Intéressantes vos théories
A) 2
B) 1
C) 0
D) 1
E) 1
F) 1
Je clos les votes samedi midi
C et F
Après réflexion je vais rejoindre Thom et changer mon vote pour la E) : je préfère Subaki à Rinkah mais d'un autre côté elle a plus de chance que lui de gagner la saison puisqu'elle est plus ou moins aimée des lecteurs, plus que Subaki en tout cas. Qui plus est Rinkah est plus à même de trahir les jaunes que Subaki, donc autant minimiser les risques. Avec la E) on peut même espérer que le stratagème de Silas se retourne contre lui. Et puis si ça permet à Subaki d'avoir un peu plus de spotlight...
A et F
A et E retenus !
(Micaiah a départagé sur Discord en votant E )
Suite ajd, sinon, demain
FATES LANTA - SAISON 2 :
Réunification
- J’étais tellement focalisée sur le jeu que je n’ai même pas fait attention à comment tu allais.
Orochi n’ose même pas regarder son alliée. Elle ne réalise que maintenant la forme de solitude ou plutôt de rejet qu’a du ressentir Rinkah tout au long de la Réunification. La devineresse ne s’est jamais rendu compte qu’elle avait involontairement laissé la sauvageonne de côté car elle était bien trop occupée à tenter de sauver sa tribu qui s’éclatait en morceaux. De larmes apparaissent presque au coin de ses yeux. Orochi a toujours été une femme très empathique et pour elle, chacun des membres de cette aventure a son importance, d’autant plus pour Rinkah qu’elle considère vraiment comme son alliée. Cette dernière est particulièrement touchée de voir la chef des Jaunes ainsi. Elle voit bien qu’Orochi ne fait pas du cinéma, ses paroles sont sincères. La sauvageonne a elle aussi les yeux mouillés mais fait semblant de ne pas remarquer. Elle serre férocement le poing. Elle a beau avoir passé un début de Réunification agréable en compagnie de son ami Benny, Rinkah a toujours su qu’il lui manquait quelque chose : la reconnaissance des Jaunes. Aujourd’hui, en voyant la sincérité de son interlocutrice, se sent reboostée. Elle vient placer une main amicale sur l’épaule d’Orochi.
- Merci, lui dit-elle d’une voix un peu cassée.
- Rinkah, je ne te dis pas ça par rapport à notre alliance, je le pense vraiment, ajoute la devineresse. Et je--
- Je sais Orochi, je sais, l’interrompt-elle.
Peut-être pour la première fois depuis l’aventure, la sauvageonne esquisse un sourire. La candidate qu’elle aimait probablement le moins de ceux qui restent est maintenant celle qu’elle apprécie le plus. Elle sait désormais avec qui elle veut aller en Finale. Orochi la prend alors dans ses bras, symbolisant leur réelle amitié. Rinkah, dans un premier, est surprise, n’appréciant pas forcément les contacts physiques avec quiconque, mais elle finit par resserrer doucement l’étreinte.
Les deux femmes, à présent réconciliées, papotent un peu. Elles ne remarquent même pas Silas et Scarlet passer près d’eux, main dans la main. Le couple s’éloigne quelque peu des autres et arrive devant un aventurier bien solitaire. Subaki s’ennuie. Assis par terre, comme recroquevillé, il joue avec le sable dans ses mains et contemple l’océan. Lorsqu’il ressent de la présence derrière lui, il se retourne un peu trop rapidement, comme excité. Mais en voyant que ce sont les deux Bleus, le petit sourire qu’il a s’évapore. A vrai dire, depuis qu’il est revenu dans l’aventure, Subaki se sent extrêmement seul. Cela ne l’avait pas nécessairement dérangé la première fois lorsqu’Hana s’est faite éliminée, mais ici, c’est différent. Son temps passé à la villa du Jury Final lui a comme enlevé le goût de l’aventure. Et s’apercevoir que ni Orochi ni Shura ne lui parle le conforte dans cette idée. Il finit par se lever et demande si l’épreuve va commencer. Silas secoue la tête de droite à gauche.
- En fait, nous voulions te parler du Conseil dernier, celui d’Hana, dit-il en se grattant nerveusement la tête.
Le cavalier Nohrien se sent mal à l’aise. Cette situation l’embarrasse puisque non seulement il doit mentir et cela est généralement si ce n’est tout le temps contraire à ses valeurs. Mais en plus de cela, il fait ceci hypothétiquement dans le but d’éliminer sa meilleure amie. Voyant que son amoureux semble galérer, Scarlet prend la parole, plus à l’aise à l’oral, même si ce n’est pas son plan de base.
- Il y a certaines choses qu’il faudrait que tu saches, déclare-t-elle.
- C’est-à-dire ? Fait-Subaki, curieux.
- Les Jaunes ont voté contre Hana, intervient-Silas.
Le jeune homme a les sourcils froncés. Il a pris conscience qu’il faisait tout cela non pas pour trahir Peri mais pour imaginer une Finale rêvée avec la femme qu’il aime. En entendant cela, le chevalier céleste est profondément surpris, mais ne réagit pas nécessairement, si ce n’est qu’il hausse un sourcil comme à son habitude. Il n’a pas l’air d’être convaincu.
- J’ai du mal à vous croire, indique-t-il.
- Oh, ne va pas penser que nous sommes en train de te mener en bateau, se dédouane-t-il rapidement. Ils n’ont pas tous voté pour elle et pour être honnête, nous avons fait de même.
Silas tente une tactique qu’il juge efficace : mentir tout en gardant une touche de vérité. Quelques gouttes de sueur à peine visible perlent sur son front. Une seule parole de travers et ce serait la fin pour lui ou pour Scarlet. Subaki exige alors plus d’explications. La chevaleresse wyvern intervient ; elle est en harmonie avec Silas et comprend tout à fait son plan.
- En fait, Silas a sorti notre collier d’immunité, révèle-t-elle. Mais au final, ça n’a servi à rien étant donné qu’Hana avait plus de votes que lui.
- Combien en avait-elle ? Et toi Silas ? Demande-Subaki, toujours aussi préoccupé.
- J’en avais deux dont un Vote Noir, ment-il. Quant Hana … Cinq ou six ? Je ne m’en souviens pas.
- En comptant les nôtres, cinq, ment-Scarlet à son tour.
Le couple est nettement plus à l’aise dans leurs mensonges qu’ils ne l’étaient quelques secondes auparavant. Et justement, Silas renchérit avant même que Subaki n’ait pu dire quelque chose.
- Ce n’est pas exclu que Rinkah ait voté contre Hana, dit-il tout en se touchant le menton, dans ce cas un seul véritable Jaune aurait voté contre elle, mais ils se sont rapprochés ces derniers temps, je les vois mal ne pas unir leurs votes. Voilà, nous voulions juste te prévenir.
Subaki écarquille les yeux. En réalité, il ne voit que du feu. Ce n’est pas un signe de crédulité ou autre, c’est que les deux Roses, en parfaite harmonie, ont réussi à le duper. Il n’y a presque aucune faille dans leur tissu de mensonges. Attristé et contrarié, Subaki passe un coup d’œil par-dessus leur épaule afin d’observer Orochi et Shura. Le jeune homme vise ce dernier, il a un visage de manipulateur ; il pense donc qu’il aurait très bien pu berner Orochi. Ceci dit, Subaki ne serait pas surpris que celle-ci ait décidé d’éliminer Hana afin de sauver au mieux sa tribu en procédant à des sacrifices. Son regard se pose de nouveau sur le couple d’aventuriers. Il ne les croit pas à 100%, mais il les croit quand même. En soit, Subaki pourrait très bien aller voir les Jaunes et leur demander des explications. Or, ce n’est pas dans son caractère de faire cela. Il a déjà payé le prix en s’embrouillant avec Azura. Il a commis une erreur, il ne la refera pas ; contrairement à se meilleure amie qui a fait de mauvaises stratégies deux fois dans son aventure. Toutefois, Subaki n’est pas totalement dupe.
- Je vois où vous voulez en venir et je vous préviens d’avance, je n’ai jamais aimé les alliance, précise-t-il.
Silas et Scarlet plissent légèrement les yeux en même temps. Ils auraient du se douter que ce ne serait pas aussi facile de convaincre un candidat tel que lui. Le Nohrien, après s’être retourné et appuyé son regard sur Shura et Peri, ainsi qu’Orochi et Rinkah, afin que ses deux interlocuteurs le remarquent, prend la parole.
- Nous n’allons pas te demander de faire une alliance, il est trop tard pour ça. Mais regarde un peu derrière nous. Deux duos se forment, soit quatre aventuriers. Orochi a véritablement noué de liens puissants avec Rinkah et Shura semble se rapprocher de notre amie Peri. Et ce sont Orochi et Shura les figures emblématiques des Jaunes, ils vont emmener ces deux-là en Finale.
- Je ne suis pas sûr qu’ils fassent ça, affirme-Subaki sans en être pleinement convaincu.
- Subaki, ils t’abandonnent peu à peu, intervient-Scarlet.
- Et c’est Shura le principal responsable. Il a pris ta place qui, à en juger la composition de Jaunes et de Bleu, t’est légitime, pour la passer à Peri, relève-Silas.
Cette fois-ci, l’Hoshidien est totalement convaincu. Il ne cesse de fixer les deux duos au loin et cela semble tout d’un coup évident à ses yeux. Son regard finit par se poser sur Shura. Il a brisé les flèches de tous les Jaunes, Subaki en premier, pour disputer la finale de l’épreuve contre Peri. Cela pourrait aurait pu être une stratégie du voleur afin de tomber contre la moins forte et de s’assurer un avantage, sauf qu’il semble s’amuser avec sa concurrente. Sa tête se baisse un instant avant qu’il ne la relève.
- C’est d’accord, je pense voter contre Shura ce soir, leur avoue-t-il. Mais cela ne veut pas dire que j’accepte une quelconque alliance.
- Ce n’est pas notre but, ne t’inquiète pas, indique-Scarlet.
- Nous essayons juste de récupérer notre amie, révèle-Silas en toute sincérité.
- A ce propos, si votre trio parvient à reprendre l’avantage, j’ose espérer que vous ne voterez pas contre moi ?
- Nous te le promettons, lui dit-le Nohrien.
Les trois aventuriers hochent tous la tête d’un commun accord. Ils viennent tout juste de sceller une semi-alliance qui n’en est pas vraiment une au finale. Silas et Scarlet, conscients que Subaki souffre un peu de sa solitude, décident de ne pas le laisser et discutent avec lui. Mais au même moment, Izana débarque de la jungle et prévient les sept candidats que l’épreuve d’immunité a été installée, ainsi, tout le monde le suit.
Ils arrivent dans la même clairière, mais il n’y a plus aucune installation. Néanmoins, des cordes ont été dressées à ras du sol, dessinant ce qui semble être un circuit. Et pour cause, le maître du jeu annonce la nature de cette épreuve :
- Aujourd’hui vous disputerez le parcours du combattant ! S’écrie-t-il.
C’est une épreuve bien connue des candidats qui avaient regardé attentivement la première saison au cours de laquelle Laslow avait brillamment remporté le totem d’immunité. Izana explique alors les règles de l’épreuve :
- Cela se déroulera en deux étapes, débute-t-il. Dans un premier temps, les femmes feront le parcours du combattant et la gagnante sera qualifiée en Finale ; puis, les hommes feront de même. Il ne restera donc plus que deux candidats, une femme et un homme qui se disputeront le totem. Mais je vous dévoilerai la nature de cette Finale après. En bref, il faut être endurant et polyvalent pour cette épreuve !
Les règles étant expliquées, les quatre aventurières se mettent en position sur la ligne de départ, étant donné qu’elles sont les premières à concourir. Les obstacles ne sont pas visibles, la course va sûrement se dérouler ailleurs puisque le chemin semble s’enfoncer au loin. « Endurance et polyvalence » sont les deux principales qualités qui permettent de réussir ce parcours du combattant et ça, les femmes l’ont bien compris.
La grande favorite est sans aucun doute Rinkah qui, de par sa musculature et ses capacités physiques globales, a tout pour remporter ce parcours du combattant. Elle n’a qu’une idée en tête : décrocher la victoire.
Cependant, une autre candidate pourrait également prétendre à ce titre : Scarlet. La jeune femme brille par son équilibre dans bien des domaines et il ne serait pas surprenant de la voir terminer première.
Davantage douée dans les épreuves de logique plutôt que sur les épreuves physiques, Orochi ne se fait pas d’illusions. Mais la devineresse garde espoir et elle a bien raison. Elle a ici l’occasion de prouver qu’elle est la meilleure des femmes ; tout peut arriver.
Tout peut arriver, même l’excentrique Peri peut remporter ce parcours du combattant. En soit, la jeune femme est de bonne condition physique, mais en chemin, elle pourrait très bien tomber ou pire : s’égarer. Toutefois, pourquoi ne pourrait-elle pas décrocher sa troisième victoire ?
Les hommes quant à eux restent en retrait pour le moment. Ils sont moins nombreux que les femmes à une personne près. Ils sont déjà motivés. C’est une bataille d’ego qui se jouera, d’autant plus que, contrairement aux femmes qui ont tout de même un niveau plus hétérogène entre elles, les trois derniers hommes encore en compétition ont un niveau plutôt homogène.
Le favori est Silas, à un cheveu près. Son petit plus est bien évidemment son entraînement militaire ; cela lui permet d’être bon partout. Il a en fait des centaines de parcours du combattant, celui-ci ne devrait pas être plus compliqué qu’un autre. Il serre férocement le poing, n’ayant qu’une seule hâte : gagner.
En seconde position dans les favoris se retrouverait probablement Shura. Le voleur brille par son agilité : le dicton « être agile comme un chat lui colle à la peau. Il n’est peut-être pas particulièrement endurant, notamment par son âge disons avancé, mais il va tout donner.
Enfin il y a Subaki. L’Hoshidien est tout aussi polyvalent que ses deux adversaires et son principal atout est sans aucun doute son agilité. Peut-être manque-t-il un tout petit de force comparé aux deux autres. Cependant, Subaki n’est pas revenu dans l’aventure pour rien ; il compte bien terminer ce parcours en première position.
Un homme et une femme vont remporter chacun cette première partie d’épreuve afin de s’affronter dans une finale inconnue.
Qui chez les femmes va donc remporter ce parcours du combattant ?
A) Rinkah
B) Scarlet
C) Orochi
D) Peri
Et chez les hommes ?
E) Silas
F) Shura
G) Subaki
Rinkah qui croit Orochi et Subaki qui croit Silas & Scarlet, eh bah je me suis trompé sur toute la ligne on dirait...
Je choisis la A) et la G), en espérant que ce soit Rinkah qui gagne.
C) et F)
Subaki stp arrête d'être idiot une minute, si tu élimine Shura et que les Bleus récupèrent Peri ça fera une égalité numérique t'as tout à perdre à faire ça
A) 1
B) 0
C) 1
D) 0
E) 1
F) 1
Micaiah En voyant Orochi avec Rinkah et Shura avec Peri, il s'est senti menacé c'est pour ça
D'ailleurs, il n'a accepté (presque) uniquement car vous avez réconcilié Orochi et Rinkah
La B aurait brisé leur alliance, la C aurait encore mis la situation en suspens
La D aurait marché que si la A ne passait pas et idem pour la F
C) et G) mais qu'est ce que ce Subaki est bêta x) (Surtout parce qu'il est en équipe avec deux horribles personnages actuellement)
Je vote A) et G)
Petite erreur de ma part dans le précédent récap
A) 2
B) 0
C) 2
D) 0
E) 0
F) 1
G) 3