FATES LANTA - SAISON 2 :
Réunification
Le Conseil bat son plein. Chaque candidat prend la parole à tour de rôle lorsqu’Izana demande ce qu’ils pensent de leur avenir dans l’aventure. Après avoir interviewé les Bleus, ou plutôt les Roses, le maître du jeu se tourne désormais vers les Jaunes. Etrangement, un silence s’en suit, comme si personne n’osait prendre la parole. Orochi de son côté a longtemps cogité durant ce Conseil. Elle fait désormais pleinement confiance à son nouvel ami Shura, mais elle ne peut pas se fonder sur ses théories. Elle lève la main ; la jeune femme veut faire passer un message.
- J’espère poursuivre l’aventure avec mes proches le plus longtemps possible, dit-elle tout simplement en ne se cachant pas de fixer Scarlet. Jaunes ou Bleus, qu’importe ! J’ai beau accorder beaucoup d’importance à ma tribu, ce n’est pas pour autant que je n’ai pas tissé de liens forts avec d’autres candidats !
Sentant le regard de la devineresse sur le sien, Scarlet se sent touchée par cette preuve d’affection. Il n’a suffi que quelques jours d’aventure aux deux jeunes femmes pour se rapprocher. Et aujourd’hui, elles feraient n’importe quoi pour se protéger l’une et l’autre. Shura quant à lui est perplexe, il jette furtivement un regard à son amie qu’elle le lui renvoie. Le voleur craint d’avoir très bien saisi ce message peu implicite : Orochi n’est pas encore prête à voter contre Scarlet ce qui serait selon lui le meilleur moyen pour éradiquer la menace Bleue une bonne fois pour toutes, d’autant plus qu’il redoute un collier d’immunité de la part de Silas. Shura se caresse le menton comme pour réfléchir. Séparer les votes serait une mauvaise idée, sans compter le fait que Rinkah et Hana puissent ne pas avoir compris ce changement de vote ; il n’a donc pas le choix, il doit lui aussi voter Silas. Lorsqu’Izana lui demande son avis, le voleur fixe Orochi.
- Je suis d’accord avec elle, chuchote-t-il presque en esquissant un faible sourire.
Orochi hausse la tête, heureuse que son amie ait comprit ce qu’elle a voulu dire. Face à ce sous-entendu, Hana semble paniquer à s’en ronger les ongles ; elle perd de plus en plus pied. Rinkah quant à elle est attentive à chaque détail qui pourrait lui éviter une éventuelle élimination. Par manque de temps, Izana n’interroge donc pas ces deux candidates et se voit obligé de conclure ce Conseil. Les sept candidats présents vont donc voter un par un dans le plus grand des silences. Puis, Izana part chercher l’urne. Lorsque cela est fait, il pose cette question fatidique :
- Est-ce que quelqu’un possède un collier d’immunité et souhaite l’utiliser ce soir ?
- Moi ! Fait une voix sans même faire durer le suspens.
Une main se lève dans l’Assemblée, celle de Silas ; avec l’autre, il cherche le collier dans son sac. Un vent glacial règne chez les Jaunes après un étonnement non dissimulé que Scarlet remarque. Cette dernière comprend alors qu’ils ont voté contre Silas et elle ne comprend donc pas pourquoi son amie pourrait vivre son aventure avec ses proches alors qu’elle-même ne pourrait pas la vivre avec l’homme qu’elle aime. Un peu furieuse, elle fixe Orochi du regard. Mais celle-ci tourne tristement la tête vers Shura tandis qu’Izana, en fond sonore, confirme bel et bien que c’est un collier d’immunité. Le voleur lui accord un bref regard, il est persuadé que ni lui ni elle, ne partiront ce soir, mais ils viennent de perdre une belle opportunité. Rinkah croise toujours les bras, dévisageant les deux Jaunes et plus principalement Orochi pour qui le courant ne passe définitivement pas ; peut-être que son sort est déjà scellé et elle regretterait que cela soit du au à son choix d’avoir rejoint cette équipe. Enfin, Hana épuisée voire démotivée ne semble pas réagir tant la peur de finir l’aventure l’angoisse au plus profond d’elle. Devant ce petit brouhaha qui vient de se créer, Izana réclame le calme et indique solennellement que si des votes viendraient être à l’encontre du cavalier Nohrien, ils seraient supprimés ; puis, il procède au dépouillement.
- Rinkah … Scarlet … Silas …
Ces deux votes appartiennent respectivement à Subaki et à Azura ; le Vote Noir de la danseuse est donc annulé, comme ceux qui suivront. Le maître du jeu continue.
- Silas … Silas … Hana … Hana … Silas … Il ne reste qu’un seul vote.
La samouraï cligne des yeux, sentant venir le résultat fatidique arriver incessamment sous peu. Il est très facile de savoir qui a voté contre qui en observant les réactions de chacun. Ses coéquipiers la regardent d’un air dépité, sachant déjà ce qu’il va se passer. Izana dévoile l’ultime vote :
- Hana.
« Comme prévu », l’Hoshidienne est donc éliminée. N’arrivant pas vraiment à réaliser ce qu’il se passe, la jeune femme prend machinalement ses affaires et rejoint Izana qui lui éteint son flambeau. Hana paraît dénuée de toute forme de vie. La fatigue accumulée de ses derniers jours et voir son meilleur ami se faire éliminer l’ont complètement anéantie. La samouraï se tourne vers ses coéquipiers le teint livide. Elle ne sait que dire même si paradoxalement, il y a tout un tas de choses qu’elle aimerait dire.
- J’ai passé une super aventure j’imagine … Murmure-t-elle presque.
Mais soudain, l’information monte au cerveau et elle craque : Hana se met à pleurer devant l’assemblée. Aussitôt, elle enfouit son visage dans ses mains pour cacher ses pleurs. La voir s’effondrer ainsi provoque divers sentiments chez les candidats. D’une part, Orochi, se sent responsable de son élimination. Par conséquent, même si elle avoue avoir songé à éliminer sa coéquipière, la voir ainsi lui arrache quelques larmes. Rinkah quant à elle n’est pas particulièrement affectée par l’élimination d’Hana, mais ses pleurs font réaliser à la sauvageonne à quel point cette aventure peut bouleverser les gens. Hana tente d’amorcer quelques mots mais elle bégaye à chaque fois. Entre deux pleurs, elle parvient à s’exprimer.
- J’ai vraiment été une mauvaise joueuse, une mauvaise stratège, sanglote-t-elle. Et je pars alors que mon meilleur ami a la possibilité de revenir dans le jeu … C’est … Je … Je suis nulle …
Lorsque tout ceci sort enfin, Hana se sent un tout petit peu mieux. En réalité, elle vient de relâcher la pression qu’elle a pu subir ces dernières vingt-quatre heures. Elle se calme légèrement et esquisse même un sourire, un peu honteuse d’avoir craqué devant six personnes. Avant qu’on la console, même s’il est peu probable que quelqu’un puisse le faire, Izana, impassible, l’invite gentiment à partir. Ainsi, la samouraï fait un bref geste de main à tout le monde sans vraiment regarder quelqu’un en particulier et se met à marcher, direction le Jury Final. La dynamique Hana est donc éliminée pour la seconde fois, elle termine à la huitième position.
Contre Silas (4 – ANNULES) :
- Shura : « Je crains fortement un retour de bâton pour Hana ou Rinkah … »
- Rinkah : « Puisqu’il semblerait que les Jaunes aient changé de cible, mon vote ira donc vers toi. »
- Orochi : « Je ne peux me résoudre à voter contre Scarlet même si j’ai conscience que cela arrivera un jour malheureusement … »
- Azura (VN) : « Je ne t’ai jamais adressé la parole et tu es celui que je connais le moins. »
Contre Hana (3) :
- Silas : « Au vu de ce qui nous attend les prochains jours, nous ne pouvons pas nous permettre d’éliminer Rinkah ; notre choix se porte donc sur toi. »
- Scarlet : « Après ce qu’a dit Orochi, je dirais que tu es celle qui est la moins proche d’elle dans votre groupe. »
- Peri : « Youpi ! Je suis trop contente d’avoir remporté une seconde épreuve d’immunité ! »
Contre Rinkah (1) :
- Hana : « Je ne fais que sauver ma place ce soir. »
Contre Scarlet (1) :
- Subaki (VN) : « En continuité de mon vote lors de ce Conseil. »
Vote Noir d’Hana : « Malgré tout, tu deviens une menace et je tiens vraiment à voir un carré final Jaune. »
Réactions d’Hana : « C’est comme ça, on n’y peut rien. Je regrette beaucoup de choses dans mon aventure : mes alliances douteuses et malchanceuses, mon besoin presque maladif de faire des stratégies là où il n’y en a pas forcément besoin et enfin, d’avoir perdu ma fierté tout à l’heure. Il est temps pour moi de me reposer un peu … »
FATES LANTA - SAISON 2 :
Réunification
La pleine lune éclaire l’archipel de Fates Lanta. Là, Izana marche le long d’un sentier sinueux. Il se trouve en réalité sur l’île du Jury Final où il s’apprête à leur faire une petite visite surprise. Plutôt que d’attendre le lendemain matin, le maître du jeu a eu la bonne idée de venir déranger les candidats éliminés afin de leur annoncer quelques nouvelles plutôt importantes. Hana est à ses côtés. La jeune femme marche silencieusement tout en fixant ses pieds. Elle redoute le jugement de Subaki ; de plus, si lui a une chance de revenir dans l’aventure, les chances pour qu’un candidat subisse un nouvel abandon médical sont bien maigres si ce n’est impossible. Enfin, ils arrivent face à la porte d’entrée ; Izana toque. Heureusement, personne ne semble encore dormir et étonnamment, c’est Hayato qui leur ouvre. Le devin est surpris.
- Izana qu’est-ce que vous fait—Hana ?! S’exclame-t-il.
- Pouvez-vous réunir tout le Jury Final à l’extérieur s’il vous plaît Hayato ? Lui demande-t-il.
Le jeune garçon, bouche bée, est un peu perdu. La samouraï n’ose le regarder. Enfin, il s’exécute et part chercher ses coéquipiers tandis qu’Izana et Hana se placent sur la terrasse. Un à un, les candidats sortent et les observent, troublés. Vient enfin le moment où Azura et surtout Subaki arrivent. Ce dernier a comme un sursaut en voyant sa meilleure amie. Il n’hésite pas un seul instant et la prend dans ses bras. Hana sent les larmes monter mais décide de rester forte et ne craque pas. Effie et Arthur de leur côté commencent à comprendre et ce dernier s’exprime.
- Ils ne sont donc plus que deux … Lâche-t-il en parlant d’Orochi et de Shura.
La samouraï, dans les bras de son ami, secoue difficilement la tête. Coup dur pour les Jaunes qui subissent une véritable hécatombe depuis le début de la Réunification et qui ne comprennent pas comment cela est-t-il possible. Azura quant à elle, bien qu’affectée de savoir qu’une Jaune est encore éliminée, garde les pieds sur terre. Elle fixe sur Izana, pensant savoir ce que signifie sa présence.
- Y’a-t-il eu un abandon médical ? Lui demande-t-elle, optimiste.
Le maître du jeu tient tout d’abord à avoir un peu de calme. Ainsi, les deux Hoshidiens se séparent le temps d’un instant. Puis lorsque le silence et la concentration soient pleinement revenus, Izana peut entamer ses explications.
- Comme vous pouvez le constater, Hana a été éliminée ce soir à l’issue du Conseil, leur révèle-t-il. Mais plus tôt dans la journée, un aventurier a été contraint d’abandonner suite à une piqûre de scorpion, et cet aventurier, c’est Benny.
Peu de réactions de la part du Jury Final. A vrai dire, ils sont même presque heureux de ce résultat. Pour la première fois, un Bleu est éliminé. Mais cela signifie autre chose. Presque automatiquement, les deux « rivaux » Subaki et Azura se regardent froidement. La règle est connue de tous : lorsqu’un candidat n’est plus apte à poursuivre l’aventure, le précédent éliminé revient dans l’aventure. Or, il y n’y a pas un, mais deux candidats précédemment éliminés, deux Jaunes. En comprenant cela, les autres aventuriers bondissent de joie, surtout Hayato.
- Mais c’est super ! Au final, on revient dans la course ! Affrime-t-il tout joyeusement.
Même Hana qui, bien que toujours attristée de son élimination, se réjouit de cette issue, notamment car Subaki a des chances de revenir. Son adversaire directe, Azura, aimerait s’avancer sur le fait que techniquement, la dernière éliminée c’est elle, mais préfère se taire pour se concentrer sur une éventuelle épreuve. Et à ce propos, Izana fait quelques éclaircissements.
- Puisqu’exceptionnellement la journée des duos précède cet abandon médical, une épreuve sera disputée entre les deux derniers éliminés, à savoir Subaki et Azura. Et cela … Maintenant.
Ils commençaient à s’en douter vu la personnalité joueuse de l’animateur. Tel un péplum, ceux qui ne sont pas concernés se reculent. Hana qui fait donc définitivement partie du Jury Final, les rejoint afin d’assister à ce duel au sommet. Subaki et Azura quant à eux, s’approchent l’un de l’autre, une certaine haine dans leur regard. Izana sort de sa toge, deux petits objets un peu bizarres.
- Pour ce duel, vous disputerez une épreuve de patience et d’endurance, avoue-t-il. Voici deux outils pour chacun de vous. Le but est diablement simple. Un cylindre de pierre est placé dans deux cerceaux, eux-mêmes reliés à deux embouts. Vous devez tirer sur deux extrémités afin que le cylindre ne bouge pas, qu’il se stabilise. Plus vous relâcherez votre pression, plus le cylindre descendra. S’il tombe par terre, c’est fini et votre opposant réintégrera l’aventure.
Les deux duellistes ne sont pas vraiment sûrs de saisir toute la complexité de cette épreuve, mais ils vont vite réaliser que leurs nerfs vont être mis à rude épreuve. Izana leur passe à tous les deux leur outil et s’apprête à lancer le top départ. La scène, éclairée par des flambeaux allumés, a des airs de combat à mort. Un seul candidat pourra revenir dans l’aventure.
D’un côté, il y a Subaki, Hoshidien et Jaune. C’est lui qui a entraîné sa partenaire dans sa chute lors de la journée des duos. Habile et d’un naturel calme, le jeune homme sent que cette épreuve est faite pour lui. Il regarde une dernière fois Hana et cela lui donne de l’espoir. Ils ont tous les deux échoué et cette fois-ci, Subaki a l’opportunité d’avoir une seconde chance et pourquoi pas, de remporter la compétition.
De l’autre, il y a Azura, également Hoshidienne et Jaune. Elle s’est faite entraînée par son partenaire lors de la journée des duos. Discrète, indépendante, presque solitaire, la danseuse n’a jamais eu l’occasion de briller réellement. Elle ne souhaite qu’une chose : réintégrer l’aventure, pour l’unité Jaune, pour revoir celui qui l’a toujours protégée, Shura, mais aussi pour elle-même. Aujourd’hui, elle compte tout donner.
Un seul de ces deux aventuriers émérites pourra rejoindre les six autres candidats encore en lice, mais … Qui ce sera ?
A) Subaki
B) Azura
What If :
Alors, déjà, je dois vous avouer que ce choix était un véritable casse-tête
J'ai du changer d'issue plusieurs fois, deux au total, pour des raisons purement logiques
A la base, les toutes premières issues étaient les suivantes :
A Scarlet
B Shura
C Hana
Seulement, il aurait illogique que les Bleus votent Shura alors que, même s'ils ne savent pas forcément qu'Orochi et Shura sont proches, ils savent qu'ils ont partagé toute leur aventure ensemble. Les secondes issues étaient les suivantes :
A Hana ou Scarlet
B Hana ou Rinkah
C Hana ou Shura
Comme vous pouvez le voir, Hana était en danger absolument partout
Pour la A, Orochi aurait soit compris qu'il fallait faire des sacrifices au sein de son équipe (Hana) ou par rapport à ses liens personnels (Scarlet) ; pour la B, les Bleus auraient hésité entre Hana et Rinkah pour savoir laquelle était la moins proche d'Orochi et enfin, pour la C, Hana aurait accusé Rinkah de l'alliance qu'elles avaient créée, et Shura aurait à son tour, accusé Hana
Mais alors que j'avais commencé à écrire le chapitre en partant du principe que Rinkah serait éliminée, j'ai réalisé quelque chose. J'ai donc encore changé pour une bonne raison : les Bleus se seraient tirés une balle dans le pied s'ils avaient éliminé Rinkah. Il a été sous-entendu dans le chapitre précédent qu'ils avaient prévu de voter contre elle, mais qu'en apprenant qu'un Jaune serait assuré de revenir, ils avaient changé leur vote. Du coup, voici les conséquences finales
A Hana ou Scarlet
B Hana
C Hana ou Shura
En gros, c'était très très chaud pour Hana
Voilà pour ce ptit pavé
Euh quand est-ce que Scarlet a redonné le collier à Silas en fait ?
Je vote B) et quant au what if j'en aimerais plus comme ça .
Wow, les choix de ce Conseil étaient vraiment complexes du coup ! Je suis content de l'élimination d'Hana en tout cas. Maaaiiis. Maiiis. Elle m'a vraiment fait de la peine surtout le moment avant qu'elle ne pleure, quand elle murmure "j'ai passé une super aventure j'imagine...". C'est super triste. Je m'en veux presque d'avoir voté B
Sinon je ne vote pas pour cette fois, car je n'aime aucun des deux, donc celui qui va revenir m'importe peu
Matth Eh bien, du coup comme je te l'ai dit par Discord, ce n'était ni mentionné, ni même sous-entendu, mais c'était obligé
Peri étant immunisée + les Votes Noirs de Subaki et Azura, les Roses savaient forcément qu'ils allaient être en grand danger, du coup, sortir leur collier était quelque chose d'obligatoire, qu'importe les choix. Et si Scarlet l'a passé à Silas, c'est parce qu'elle était certaine que les Jaunes n'allaient pas la cibler compte tenu de sa relation avec Orochi
(néanmoins, vous remarquerez qu'elle fixe Orochi à la fin du Conseil " Cette dernière comprend alors qu’ils ont voté contre Silas et elle ne comprend donc pas pourquoi son amie pourrait vivre son aventure avec ses proches alors qu’elle-même ne pourrait pas la vivre avec l’homme qu’elle aime. Un peu furieuse, elle fixe Orochi du regard." )
A) 0
B) 1
C) 0
Le 28 novembre 2018 à 20:51:00 mistgun590 a écrit :
Je m'en veux presque d'avoir voté B
Et moi donc... Je pensais vraiment que Scarlet avait conservé le collier que Silas lui avait donné lors de la journée des duos et que c’était la A) qui condamnerait Hana. Mais bon je me console en me disant que même si la A) était passée Hana n'aurait pas forcément été sauvée.
Le 29 novembre 2018 à 16:58:40 -Kurapika- a écrit :
Matth Et si Scarlet l'a passé à Silas, c'est parce qu'elle était certaine que les Jaunes n'allaient pas la cibler compte tenu de sa relation avec Orochi
Grr les roses ont eu de la veine que les jaunes aient changé de cible au dernier moment...
(néanmoins, vous remarquerez qu'elle fixe Orochi à la fin du Conseil " Cette dernière comprend alors qu’ils ont voté contre Silas et elle ne comprend donc pas pourquoi son amie pourrait vivre son aventure avec ses proches alors qu’elle-même ne pourrait pas la vivre avec l’homme qu’elle aime. Un peu furieuse, elle fixe Orochi du regard." )
Ouais bon Scarlet est un peu conne là, lorsque les jaunes se sont préparés en vue du conseil ils ne savaient pas encore que Silas était devenu son copain... Et puis ils avaient pas tellement d'autres choix de cible non plus. Enfin, si ça peut permettre d'entamer l'opération anéantissement des roses, tant mieux !
A) 0
B) 1
C) 0
La C) c'est la proposition qui fait revenir Hana dans le jeu ?!
Bref, va pour la A).
Je vote B
66% de chance qu'Hana soit perdante sur trois choix (Un direct et deux 50/50) c'est un peu de l'overkill non? :p
Bon et bien on va dire A pour que Subaki revienne et continue le combat à la place de sa camarade. (par contre l'histoire d'amour Scarlet/Silas va vite me taper sur le haricot :p )
Au moins Orochi est plutôt en bonne position :x
Pauvre Hana...
A) 2
B) 2
Je clos les votes demain soir à 21h
A) aussi pour la simple et bonne raison que si les trois Jaunes arrivent aux poteaux, avec Subaki à la place d'Azura Orochi sera normalement choisie par les deux autres
Si Scarleten veut à Orochi de vouloir éliminer Silas juste parce que c'est son mec elle est conne : je comprends qu'Orochi veuille sauver son amie mais elle n'a aucun lien avec Silas et si on continue comme ça il n'y a plus aucune cible à part Rinkah:
A retenu !
Suite ... Bientôt
FATES LANTA - SAISON 2 :
Réunification
C’est donc un duel pour une réintégration dans l’aventure qui se joue ici, à la villa du Jury Final, en pleine nuit. Subaki contre Azura, un seul de ces deux Hoshidiens pourra revenir dans la course. Tout ceci leur paraît irréel car ils s’étaient faits à l’idée que leur parcours se terminait ici ; or, une seconde chance s’offre à eux, ou du moins, au plus méritant des deux. Concrètement, cette épreuve ne requiert pas de grande force physique. La plus grande qualité qui est requise ici est la concentration. Un seul faux pas, un seul mauvais mouvement, et le ticket de la réintégration disparaît.
Subaki est plus que calme et ce, même si ma meilleure amie, fraichement éliminée de la compétition, ne cesse de le fixer. C’est normal car le jeune homme a toujours su contenir ses sentiments, hormis lorsqu’il fait face à son « ennemie ». Il ne veut pas perdre, il ne veut pas donner à Azura ce plaisir. L’Hoshidien maintient fermement ses deux extrémités. Pour le moment, il ne ressent pas les conséquences de ses efforts. Cependant, il sent tout de même ses muscles tirer ce qui est normal. Concentré, il se focalise sur sa tâche.
Azura quant à elle, est exactement dans le même état d’esprit que son adversaire. Quelques fois, ses pensés sont embrumées par le plaisir coupable de voir Subaki triompher, mais la plupart du temps de cette épreuve, la danseuse reste concentrée. Elle estime avoir été éliminée injustement puisque son nom n’est apparu sur aucun bulletin. La jeune femme a tant de choses à prouver que cette opportunité est une aubaine pour elle, d’autant plus que cette épreuve ne nécessite pas une grande force physique. Désireuse de remporter cette épreuve, Azura donne tout ce qu’elle a. Toutefois, elle exerce tellement de pression qu’elle se fatigue bien vite. Et alors qu’inconsciemment, elle donne un peu de mou à son emprise, son cylindre de pierre glisse dangereusement jusqu’à même sortir de son premier anneau. Les ex-candidats qui assistent à la scène ne peuvent s’empêcher d’exprimer leur surprise.
- Azura, l’épreuve continue, lui indique-Izana.
Par miracle, le cylindre tient encore en place, grâce au second anneau. Mais il est dans une position plus que bancale et manque de s’écrouler à chaque instant. Subaki se permet de lever la tête pour observer ce qu’il se passe. Un petit sourire satisfait se dresse non pas sur son visage, mais au fond de lui. Précautionneux, son regard se pose de nouveau sur son outil. La danseuse quant à elle sue à grosses gouttes. Elle qui a pour habitude de ne rien laisser transparaître, à l’instar de son adversaire, la voilà qui panique. Une longue mèche de cheveu bleu lui tombe sur le visage. Azura, gênée et sentant la victoire s’échapper de plus en plus, commence à perdre pied. Néanmoins, battante, elle persévère
De temps à autres, Subaki lui lance quelques regards en priant pour qu’elle soit la première à lâcher. En effet, le temps passe et le chevalier céleste s’affaiblit. A vrai dire, il n’est pas particulièrement réputé pour être très endurant et il suffit de voir la taille du tour de ses bras pour s’en rendre compte … Cela devient si compliqué qu’il en grimace. Son cylindre glisse très légèrement, mais pas au moins de sortir du premier anneau. Celui d’Azura ne bouge plus depuis sa petite maladresse. Et pour cause, s’il venait à bouger, ce serait la fin pour la jeune femme. La pression est telle que la danseuse se cambre dans une position très étrange pour exercer toute sa force sur son outil : les deux bras parallèles, elle tire de toutes ses forces sur chaque extrémité. Plus le temps passe, plus elle est obligée de mettre de la pression. Vient un moment où dans son immense concentration, Azura relâche un tout petit peu ce qui est malheureusement fatal pour elle. Le cylindre touche inévitablement le sol ; la jeune femme, dépitée fait tomber son outil avec. Subaki fait de même et exprime son soulagement. Enfin, Izana annonce le verdict.
- La victoire pour Subaki ! Subaki, vous réintégrez l’aventure, informe-t-il.
Les ex-candidats applaudissent modérément puisqu’ils sont tous Jaunes et que par conséquent, ils les supportent l’un comme l’autre, sauf peut-être Hana. En effet, la samouraï qui a aussitôt retrouvé le sourire, se projette dans les bras et les deux se mettent à tourbillonner.
- Je savais que tu réussirais ! Lui avoue-t-elle presque les larmes aux yeux.
Subaki ne répond rien et se contente d’émettre un petit rire. Du côté de la perdante, Azura parvient aisément à cacher sa frustration. Son visage habituel, dénué de toute expression, est toujours le même. Malgré cela, Arthur, son ami et allié, vient la voir et la prend également dans ses bras. La danseuse esquisse un faible sourire, déçue de ne pas pouvoir avoir une seconde chance.
- Shura gagnera pour nous, lui dit-Arthur, plein d’optimisme.
Azura hoche la tête, convaincue des paroles de son ami. Enfin, sans perdre une seconde de plus, Izana indique qu’il est temps à Subaki de rejoindre ses coéquipiers étant donné que le trajet jusqu’à l’île prend tout de même plusieurs heures. Le chevalier céleste fait un bref signe de main à ses anciens camarades Jaunes, même à Azura et revient dans les bras d’Hana. Leur étreinte dure longtemps mais la scène émeut tout le monde.
- Je crois en toi Subaki, j’ai toujours cru en toi, chuchote-t-elle. Va jusqu’au bout, je sais que t’en es capable.
Ces paroles lui font chaud au cœur. Il ne lui promet pas qu’il réussira car, étant perfectionniste, s’il échoue cela le détruirait, mais il va essayer d’y arriver en tout cas. Subaki lui adresse un dernier sourire avant de faire demi-tour, espérant ne revoir Hana qu’à la Finale seulement. Il y a une heure de cela, le jeune homme n’aurait jamais pensé que son aventure n’était pas terminée, et pourtant, le voilà, marchant aux côtés d’Izana qui le raccompagne jusqu’à l’île de la tribu réunifiée. Subaki est confiant. Marchant dans la nuit noire, il lève la tête dans le ciel et observe les étoiles.
- Nous ne sommes plus que sept candidats, pense-t-il. Soit, il ne reste que trois Conseils. Je peux le faire … J’accéderai à la Finale !
FATES LANTA - SAISON 2 :
Réunification
Un nouveau matin débute sur le campement. Il n’y a que six candidats mais dans quelques instants, ils seront sept. La nuit était plus calme, du moins, d’un point de vue météorologique. Car tout le monde s’est couché avec des pensées plus ou moins négatives en tête. Les Roses, principalement, sont de mauvaise humeur pour diverses raisons, plus particulièrement le couple (notamment car Peri est … Peri). Mais pour le moment, ils préfèrent mettre cela de côté, de peur que cela explose. Plus que deux dans la grande cabane, Silas et Scarlet décident de rester encore un peu afin de faire comme une grasse matinée. Autour du feu, Orochi comme à son habitude, prépare le repas de ce matin. Tandis qu’elle fait cuire le riz qu’ils mangeront dans une quinzaine de minutes, Shura discute avec Peri, sous l’œil intrigué de ses deux alliées. Cette dernière appréciant la compagnie de n’importe quel être humain (ou même végétal …) ne cesse de sourire et de rire même si la conversation n’est pas nécessairement propice à ce genre de réactions.
- Et dire que tu es la vassale de Xander … Je t’admire Peri ! Lui dit-Shura d’une voix un peu fausse.
- Oh ! C’est gentil ce que tu me dis là Shura ! Répond-elle, presque rouge. J’adore qu’on me complimente !
- Je ne sais pas si tu sais, mais j’ai grandi à Nohr, lui révèle-t-il cette fois-ci en toute honnêteté.
- Mais nan ?! S’écrie-Peri, totalement émerveillée. Raconte raconte raconte !
En entendant cela, Orochi et Rinkah sont un peu abasourdies : pourquoi Shura sympathise-t-il ouvertement avec Peri ? Celle-ci parle légèrement trop fort, ce qui fait que Scarlet et Silas se réveillent. Lorsqu’ils arrivent autour du feu, ils observent les deux Ambassadeurs côte à côte, partageant leurs histoires personnelles. Silas bouillonne intérieurement. En vérité, depuis l’élimination d’Hana, le voleur ne cesse de se rapprocher de Peri et cela le met hors de lui. Le cavalier Nohrien n’a toujours pas digéré le Duel des Ambassadeurs au cours duquel Shura a clairement manipulée son amie. Et depuis ce jour-là, Silas éprouve comme une certaine haine envers le voleur. Il y en a une autre aussi qui n’est pas très calme. Lui et Scarlet finissent par s’asseoir.
Trois contre trois, Jaunes et Bleus se disent bonjour dans un froid presque palpable. Alors que depuis le début de la Réunification, les deux tribus s’entendaient plutôt bien, ils commencent à ne plus pouvoir se supporter aujourd’hui. Cela pourrait être du aux nombreux jours passés ensemble, mais non, c’est surtout ce qu’il s’est passé lors du Conseil d’hier soir. En soit, l’élimination d’Hana n’est un problème pour personne, elle est même une aubaine pour l’ensemble des candidats. En réalité, ce qui pose souci c’est l’intervention d’Orochi. Scarlet, notamment, est énervée envers son amie. Elle lui reproche d’avoir avancé le fait qu’elle voulait poursuivre l’aventure avec ses proches. Et pour cause, la devineresse a malgré tout voté contre Silas. Cette prise de parole ne s’appliquerait donc qu’à elle-même et non à Scarlet. C’est pour cela qu’elle n’est pas vraiment de bonne humeur ce matin. Elle sent que quelque chose s’est brisé en leur rapide amitié.
- C’est prêt ! Indique-Orochi, un peu plus joyeuse que ses camarades Roses.
Rapidement, elle distribue des portions généreuses à l’ensemble des candidats. Ensuite, elle s’assoit à côté de Rinkah et lui adresse un joli sourire.
- Bon appétit Rinkah ! Lui dit-elle amicalement.
Et étonnamment, cela ne passe pas pour la sauvageonne qui ne lui répond même pas. Bien qu’elle ait rejoint les deux « survivants » Jaunes, Rinkah n’est toujours pas proche d’eux, et surtout pas d’Orochi qu’elle juge hypocrite. Depuis hier, la figure de chef des Jaunes est devenue toute sympathique avec alors qu’elle ne lui a pas adressée la parole depuis le début de la Réunification et cela l’insupporte. Ce n’est pas que Rinkah ne l’apprécie pas de base, bien au contraire, elle pourrait l’apprécier, c’est que cette histoire lui prend la tête. La sauvageonne a du se battre depuis le tout début d’aventure pour arriver où elle en est et même si plus tard, son statut d’outsider avec Benny l’a bien aidée, à l’abandon médical de son ami, Rinkah a du redoubler d’efforts et faire les bons choix pour continuer. Cependant, cette situation, cette gêne avec Orochi lui est infernale.
La situation est bien électrique sur le camp. D’un côté, Silas bouillonne intérieurement car il aperçoit les griffes de Shura se mettre sur son amie peu à peu et il a peur pour elle mais aussi pour son trio. De l’autre, Scarlet n’a toujours pas digéré l’intervention d’Orochi d’hier soir. Elle aimerait avoir quelques explications, mais elle aimerait surtout vider son sac. Et en parlant de vider son sac, Rinkah aimerait faire la même chose, sur la même aventurière, mais pour des raisons différentes, elle voudrait percer l’hypocrisie de son alliée au grand jour.
Des vérités sont sur le point d’éclater. Il est parfois bon d’être honnête envers autrui, mais on dit aussi que les vérités ne sont pas toutes bonnes à dire et pour cause, tout garder en soi pourrait être bien pire.
Le campement va-t-il exploser ou bien s’apaiser ? L’ambiance sera-t-elle nuancée ?
Que va-t-il se passer avant que Subaki ne revienne ?
A) Silas dit à Shura de s’éloigner de Peri + Scarlet fait part de ses sentiments à Orochi vis-à-vis du Conseil d’hier
B) Scarlet fait part de ses sentiments à Orochi vis-à-vis du Conseil d’hier + Rinkah demande à Orochi pourquoi l’a-t-elle ignorée en début d’aventure
C) Rinkah demande à Orochi pourquoi l’a-t-elle ignorée en début d’aventure + Silas dit à Shura de s’éloigner de Peri
Scarlet est définitivement conne : comment tu peux demander à quelqu'un de sauver ton petit-ami alors qu'elle n'a aucun lien avec lui juste parce que c'est ton amie ? Elle veut pas aussi qu'Orochi l'aide à gagner chaque épreuve et qu'elle lui donne sa portion de nourriture chaque jour ?
Je vais dire B) parce qu'il vaut mieux que la situation soit claire (et si Shura arrive à manipuler Peri tant mieux ).
Je vote la A
Je vote A)
je vote C)
Le 06 décembre 2018 à 10:17:13 Micaiah4ever a écrit :
Scarlet est définitivement conne : comment tu peux demander à quelqu'un de sauver ton petit-ami alors qu'elle n'a aucun lien avec lui juste parce que c'est ton amie ? Elle veut pas aussi qu'Orochi l'aide à gagner chaque épreuve et qu'elle lui donne sa portion de nourriture chaque jour ?Je vais dire B) parce qu'il vaut mieux que la situation soit claire (et si Shura arrive à manipuler Peri tant mieux ).
Omg la violence
A) 2
B) 1
C) 1
Attends Scarlet fait sa petite gamine pourrie gâtée qui fait un caca nerveux (meilleure expression au monde je sais ) dès qu'elle a pas ce qu'elle veut. Ma grande tu peux pas reprocher à Orochi de voter contre ton mec juste parce que cents ton mec alors qu'elle a aucun lien avec lui. Bien sûr que sa remarque c'était dirigé que contre elle (voire les autres Jaunes)