CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic/S2] Fates Lanta

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344
Page suivanteFin
Yosh_Emblem Yosh_Emblem
MP
Niveau 8
09 février 2019 à 23:10:23

Salut Kura ! j'adore ta fic ! :-))) je la suis depuis le debut puis j'etais dégouté a l'elimination de Felicia dans le début :snif2: et encore pire pour Flora :snif2:
Je ne sais pas quoi voter donc je ne voterai la prochaine fois :oui:
Continue tes Fics car elles sont geniales !!!! Bravo a toi ! et Merci !:-)

Yosh_Emblem Yosh_Emblem
MP
Niveau 8
09 février 2019 à 23:12:55

P.S:Je soutiens Peri ! (désolé Mathj :noel: )

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
10 février 2019 à 10:39:26

Bienvenue Yosh ! :oui:
Felicia et Flora avaient du potentiel, c'est certain :-(

Pour le vote c'est comme tu veux, quoiqu'il en soit, je les clos ce soir ! :oui:

Yosh_Emblem Yosh_Emblem
MP
Niveau 8
10 février 2019 à 12:56:37

Merci ! bon bah je vote C)E) et H) :oui:

Yosh_Emblem Yosh_Emblem
MP
Niveau 8
10 février 2019 à 16:04:41

c'est toi qui avait fait Judge smash non ? Car elle était geniale !!!! :cute:
On aurait dis un pro qui écrivait !

Poourras-tu demander à Mathjass si il continue Judge Awakening ? car si il ne continue pas,tu pourras peut être faire la suite ? :)

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
11 février 2019 à 17:58:22

Tirage au sort pour entre la A et C ... A retenu ! :oui:
Donc : A + E + H retenus ! :noel:
La suite étant plutôt longue, elle arrive soit mercredi, soit dimanche ! :hap:

Yosh :d) Ouaip, ça date ! Merci du compliment ! :cute:
Eh bien il me semble qu'il l'a mise en stand-by pour le moment, c'est pas impossible qu'il la reprenne un jour :noel:

Yosh_Emblem Yosh_Emblem
MP
Niveau 8
11 février 2019 à 18:14:04

Yosh :d) Ouaip, ça date ! Merci du compliment ! :cute:
Eh bien il me semble qu'il l'a mise en stand-by pour le moment, c'est pas impossible qu'il la reprenne un jour :noel:

En plus j'adore Daisy donc c'est cool qu'elle fasse partie des survivants ! :cool:
Je chialais de rire du role que tu as donné a Peach :rire: !
Et puis Palu eliminée dans les premiers :snif2:

J'me rapelle,ta fic,je l'ai lue en 1 soir en Juillet dernier,apres j'avais les yeux defoncés !
C'est surement la meilleur histoire que j'ai lue de ma vie !Et pourtant j'en ai lus des livres ! :cute:

O.K pour la fic de Mattjass :ok:

Message édité le 11 février 2019 à 18:14:53 par Yosh_Emblem
Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 21:22:41

Sinon moi aussi j'ai une fic hein

Kura t'es chiant c'est toujours toi qui récupères les nouveaux lecteurs :noel:

Yosh_Emblem Yosh_Emblem
MP
Niveau 8
11 février 2019 à 22:59:45

Le 11 février 2019 à 21:22:41 Micaiah4ever a écrit :
Sinon moi aussi j'ai une fic hein

Kura t'es chiant c'est toujours toi qui récupères les nouveaux lecteurs :noel:

J'ai testé ta Fic Micaiah mais j'connais pas les ancien FE
Désolé... :noel: C'etait toi tout a l'heure sur discord ? Mica

MP
Niveau 10
12 février 2019 à 10:20:06

Il faut se cultiver mon cher ami :hap:

Oui c'était bien moi :ok:

Yosh_Emblem Yosh_Emblem
MP
Niveau 8
12 février 2019 à 14:58:02

Le 12 février 2019 à 10:20:06 Micaiah4ever a écrit :
Il faut se cultiver mon cher ami :hap:

Oui c'était bien moi :ok:

J'ai réussi a m'inscrire avec Flora ! T'es dégoutée hein ?
ça t'apprendra d'avoir pris Medusa a ma place ! :noel:

Yosh_Emblem Yosh_Emblem
MP
Niveau 8
16 février 2019 à 15:14:14

:up:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
17 février 2019 à 14:45:46

:globe: FATES LANTA - SAISON 2 : :globe:

Réunification :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548320248-blabla.png

Le trio des Roses réfléchit depuis longtemps déjà. Ils savent que le Conseil de ce soir sera crucial. Mais paradoxalement, ils sont tous conscients (excepté Peri …) qu’ils sont arrivés à la Réunification à trois contre neuf, même si dans les faits, cela relevait du cinq contre sept. Et pourtant, ils ont réussi à éliminer les Jaunes les uns après les autres, jusqu’à cette égalité symbolique : trois contre trois. De plus, le Vote Noir de Subaki semblerait être en leur faveur. C’est d’ailleurs pour cela que Scarlet se permet d’insister. Elle reprend la parole, convaincue de ce qu’elle avance.

- On ne peut pas laisser passer cette opportunité, déclare-t-elle. Si un de nous sort ce soir, on le regrettera pendant longtemps.

Elle ne cesse de fixer son partenaire dans les yeux, espérant qu’elle réussisse à le convaincre. Scarlet a abandonné toute tentative de persuader Peri étant donné que celle-ci semble avoir déjà oublié l’idée qu’elle vient tout juste de soumettre, à savoir, tenter d’évincer Rinkah. Il ne reste donc plus que Silas à convaincre. Le chevalier Nohrien est tenté d’éliminer Shura ; il n’a jamais caché le mépris qu’il éprouve pour lui, surtout depuis qu’il a tenté de manipuler Peri. Mais Silas est également prévoyant, il pense donc à la finale. Et en comparaison avec Orochi et Rinkah, lui et ses amies auraient bien plus de chance de gagner, ne serait-ce qu’accéder aux poteaux avec Shura en tant que quatrième candidat. Il n’est vraiment pas sûr de cette idée, son silence parle de lui-même. Scarlet vient alors poser sa main gauche sur l’épaule de son partenaire, et l’autre main contre sa joue.

- Silas, nous ne pouvons pas prendre ce risque, affirme-t-elle. Pense à nous. Aie confiance en moi.

Plongé dans les yeux de sa dulcinée, le Nohrien se perd dans ses pensées. En vérité, au fond de lui, il s’en veut de ne pas lui faire autant confiance qu’il ne le voudrait. Il sait très bien qu’elle comme lui font tout ce qu’ils peuvent pour aller le plus loin possible, bien que leurs plans divergent. Mais ils n’ont qu’un seul but : atteindre la Finale ensemble … avec Peri, bien entendu. Toujours perdu dans son regard couleur acajou, Silas réalise une fois de plus à quel point il est amoureux d’elle et qu’il espère concrétiser ce rêve de Finale à ses côtés. Il s’approche alors de Scarlet et esquisse un grand sourire.

- C’est d’accord … Que tu peux être têtue des fois ! S’exclame-t-il sur le ton de la plaisanterie.

Scarlet feint d’être vexée par cette remarque tout en levant les yeux en l’air avant de l’embrasser. Le couple s’est donc mis d’accord sur un nom à placer dans le bulletin de ce soir. Et s’ils semblent être sûrs d’eux, ils ne doivent pas oublier que tout peut arriver dans Fates Lanta. Justement, Silas et Scarlet sentent une présence … en dessous d’eux. Lorsqu’ils baissent en même temps le regard, ils aperçoivent Peri, fixer quelque chose droit devant elle. A une vingtaine de mètres du trio se tient une Orochi immobile, réalisant qu’elle arrive au mauvais moment. Après quelques secondes de silence plutôt gênantes, la devineresse lève la main.

- Je repasserai plus tard ! S’écrie-t-elle d’un ton hésitant avant de rebrousser chemin.

Alors qu’elle part, Scarlet regarde un dernier instant Silas qui hoche la tête, puis, elle se met à courir derrière son amie à travers la clairière afin de la rattraper. Arrivée derrière elle, Scarlet lui tapote l’épaule et les deux candidates se font face. Se regarder droit dans les yeux procure aux deux jeunes femmes un étrange sentiment. Elles ont l’impression de ne pas s’être parlé depuis des années et pourtant, cela ne fait que quelques jours seulement. Depuis le début de la Réunification, Orochi et Scarlet se sont énormément rapprochées, notamment de par leur statut de « chef d’équipe », même si elles ne l’ont jamais été officiellement. Et c’est la journée des duos qui a consolidé leur relation. Au-delà d’un simple respect mutuel, c’est une véritable amitié qu’elles ont construit au fil de cette seconde partie de l’aventure. Cependant, depuis le Conseil d’Hana, elles ne sont plus adressé la parole pour raisons diverses. Il semblerait qu’aujourd’hui sonne l’heure des réconciliations. Orochi paraît comme intimidée.

- Je …
- Ecoute Oro’, l’interrompt subitement Scarlet, désolée de te couper la parole mais avant que tu ne dises quoique ce soit, j’aimerais te présenter mes excuses pour … pour tout. J’ai mal réagi quand tu as voté contre Silas l’autre fois après ce que tu avais dit. Mais t’avais pas le choix, je comprends. Je m’en veux d’avoir installé ce froid entre nous. Désolée Oro’ … Dis-donc, ça fait du bien de s’excuser, je devrais le faire plus souvent !

Scarlet se met alors à rire légèrement d’elle-même ; Orochi en fait de même. L’atmosphère est aussitôt bien plus détendue qu’elle ne l’était il y a de cela quelques secondes. La devineresse paraît tout de même encore gênée.

- Ne t’excuse pas Scarlet ! Dit-elle en agitant les mains. J’aurais du te prévenir que je voterais contre Silas. Si j’avais fait cela, nous ne nous serions jamais tournées le dos … Alors, désolée Scarlet.

Les deux jeunes femmes s’échangent un sourire lourd de sens puis, naturellement, elles viennent s’étreindre pendant un certain temps qui leur semble durer toute une éternité. Il ne leur aura fallu qu’une simple discussion et quelques mots d’excuses pour que toute cette histoire se termine. Orochi et Scarlet étant désormais réconciliées, elles peuvent repartir sur de nouvelles bases. En réalité, la devineresse ne savait pas vraiment quoi dire à Scarlet lorsqu’elle avait décidé de venir la voir, elle savait juste qu’elle ne se sentait pas de parler à Shura pour le moment, préférant repousser le moment de cette confrontation à plus tard. Orochi voulait en priorité se réconcilier avec son amie Scarlet. Cette dernière, comprenant ses torts ainsi qu’à sa coéquipière à propos de leur querelle, apprend de ses erreurs.

- Je te préviens pour ce soir : nous allons voter contre Shura, lui révèle-t-elle. Nous allons plutôt l’éliminer à vrai dire, nous pensons que Subaki a voté contre lui. Je ne te demande pas de voter contre lui, libre à toi de faire ce que tu veux ! Je sais que vous êtes proches et … Euh … Désolée. Voilà …

L’honnêteté de Scarlet marque de plus en plus cette coalition entre Bleus et Jaunes, sans pour autant former une véritable tribu blanche ; elle peut parler de ses intentions de votes comme elle le souhaite. Elle sait également que l’issue de ce Conseil est déjà connue ; elle n’a donc pas besoin de l’approbation ni du vote de son amie. Orochi quant à elle, n’est pas vraiment surprise : elle se doutait que Rinkah ou Shura, ses deux plus proches alliés, allaient être en danger. Néanmoins, cela la peine grandement. Elle fait alors rapidement le point sur sa situation actuelle : Orochi vient de se réconcilier avec une de ses amis juste après en avoir perdu un. La jeune femme secoue doucement la tête.

- N’y-a-t-il donc rien que je puisse faire ? Se lamente-t-elle à voix basse.

Elle est toujours en froid avec Shura mais l’idée qu’il puisse partir la rend profondément triste. Une pulsion au sein de son esprit la pousse à supplier Scarlet qu’elle et les Roses tournent leurs votes contre elle-même, dans l’espoir de sauver son ami. Mais étant une femme de raison, elle ne dit rien. Scarlet vient alors lui poser une main amicale sur son épaule.

- Shura trouvera sans aucun doute un moyen de se sauver, comme toujours, la rassure-t-elle. Même si je ne l’espère pas …

Cette petite pointe d’humour et de franchise fait doucement sourire Orochi. Mais elle ne voit aucune solution possible à cette tragique issue dont elle n’est même pas certaine d’en voir le dénouement.

Tandis que les deux aventurières sont toujours en train de discuter, elles ne remarquent pas qu’un de leurs coéquipiers arrive au loin dans leur dos. Shura arrive lentement, son regard plongé dans ses pas. Il est en pleine réflexion. Après avoir pesé le pour et le contre avec Rinkah tout à l’heure, celle-ci restant à la lisière de la clairière pouvant ainsi observer la scène, le voleur a décidé d’aller s’expliquer avec Orochi. Sentant le vent tourner en sa défaveur, il a estimé que c’était là la meilleure solution quant à sa survie dans le jeu. Et au-delà de cela, il ne veut en aucun cas perdre une puissante amitié. Lorsqu’il relève la tête, il se stoppe net. Au loin, il aperçoit Scarlet et Orochi discutant tranquillement ensemble.

- C’est trop tard … Lâche-t-il dans un souffle.

Le voleur sent son cœur bondir dans sa poitrine. Ce n’est pas tellement le fait de voir son amie parler avec « l’ennemi » qui le dérange, c’est surtout qu’elle parle à Scarlet plutôt qu’à lui, alors qu’Orochi a eu toute l’après-midi pour le faire. Shura comprend alors qu’il l’a véritablement blessée en ayant songé à éliminer Subaki et en s’étant rapproché de Peri. Totalement figé, il fixe la scène, désemparé. Et tandis qu’encore plus au loin, Peri hurle à s’en époumoner qu’elle a trouvé la bouteille annonçant le Conseil, Rinkah vient rejoindre Shura. Les Roses en compagnie d’Orochi se retournent alors et constatent avec surprise qu’ils sont épiés par deux autres candidats de cette aventure. Ce duel à quatre contre deux se passe en silence, pourtant, une musique dramatique semble résonner en fond. Shura et Orochi s’échangent un regard tendu, mais les yeux de Shura traduisent une tristesse tandis que ceux d’Orochi laissent transparaître sa surprise. Enfin, le voleur est le premier à faire demi-tour et à revenir sur le campement. Rinkah quant à elle, a l’air tout aussi désolée que son ami. Elle plisse légèrement les yeux et les portent sur la devineresse.

- Qu’as-tu donc fait … Orochi ? Pense-t-elle presque à voix haute.

• **
-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
17 février 2019 à 14:47:43

Les six derniers candidats encore en lice arrivent au Conseil dans une tension presque palpable. Izana toutefois, est tout souriant, comme d’habitude … Il accueille les aventuriers et les invite à prendre place près du feu. Orochi et Shura se sont mis côte à côte mais c’est comme si un fossé les séparait. Le maître du jeu les regarde un à un et remarque sur leurs visages cette tension si apparente, sauf évidemment sur Peri qui garde toujours sa tête habituelle … Intérieurement, Izana se réjouit de cela, car cela signifie qu’il y aura encore plus de rebondissements. Quoiqu’il en soit, il peut désormais ouvrir le Conseil :

- Bonjour à toutes et tous, bienvenue dans cet avant-dernier Conseil où nous connaîtrons l’identité du sixième candidat de cette seconde saison de Fates Lanta, déclare-t-il d’un ton très solennel. Six … Vous n’êtes déjà plus que six. Qu’est-ce que cela vous fait Silas ?

Le jeune homme, d’abord surpris d’être le premier à avoir l’opportunité de prendre la parole à ce Conseil particulièrement important, se ressaisit rapidement et s’éclaircit la gorge.

- Je pense parler au nom de tous en disant que c’est tout simplement incroyable, affirme-t-il. Certes, dès le début on pouvait s’attendre à voir quelques aventuriers à aller très loin, mais tout de même ! A titre personnel, avec le parcours que j’ai, ou plutôt que nous avons avec mes coéquipières Bleues, je n’aurais jamais pensé passer plus de deux nuits dans cette Réunification.
- Pourquoi donc ?
- Ce n’est un secret pour personne, nous étions écrasés par la majorité Jaune mais aujourd’hui, presque aux portes de la Finale, les choses ont totalement changé, rappelle-t-il non sans fierté.
- Et à qui pensez-vous quand vous parliez d’aventuriers au destin « prédéfini » si j’interprète vos paroles ? Lui demande-Izana de plus en plus sérieux.
- Je n’ai pas vraiment dit ça … Mais je pense par exemple à Rinkah.

La concernée, bras croisés, regard fermé, tête pointant devant elle, hausse un sourcil en entendant son nom. Ne se retournant même pas vers Silas, elle sent qu’elle est regardée. La sauvageonne, après les événements d’aujourd’hui, n’a pas vraiment envie de parler, bien qu’elle ne soit pas impliquée directement. Néanmoins, lorsqu’Izana lui demande de réagir sur ce que vient de dire le Nohrien, elle n’a pas d’autre choix que de prendre la parole.

- En aucun cas ma place ici est due à un parcours prédéfini ou je ne sais quoi ; je me suis battue pour arriver jusqu’ici et je me battrai encore pour atteindre la Finale, répond-elle très sèchement.

Face à cette réponse un léger malaise s’installe qu’Izana comble aussitôt. Il déclare que la jeune femme a souvent été finaliste, tout comme sur l’épreuve d’aujourd’hui ; il embraye donc sur la victoire de Scarlet.
- Félicitations pour votre premier totem d’immunité Scarlet ! Déclare-t-il avec un certain enthousiasme. Quel effet cela vous fait-il de décrocher votre première victoire ?
- Une grande joie, bien évidemment ! Approuve la candidate. A vrai dire, depuis le début de la compétition, j’avais vraiment envie de participer à cette épreuve, alors la remporter …

Scarlet ne peut s’empêcher d’afficher un grand sourire. Tout va pour le mieux pour elle et les Roses depuis hier et la voilà qui remporte une épreuve d’immunité. Confiante, elle sent qu’elle a enfin remonté la pente. Puis, en parlant d’épreuves, Izana réalise qu’en prenant en compte celle en duo et celle de confort, il n’y a qu’une seule personne ici présente qui n’a jamais rien gagné. Ses yeux se posent sur Orochi qui, perspicace, comprend déjà de quoi il s’agit. Le maître du jeu lui demande alors ce qu’elle pense de sa situation actuelle.

- Je suis forcément un peu déçue, répond-elle calmement. Mais je demeure disons … rationnelle. Vis-à-vis des précédentes épreuves que nous avons disputées, j’ai conscience de ne pas être à la hauteur face à des coéquipiers aussi tenaces. Cependant, j’espère bien me rattraper à la dernière épreuve, demain.

De son côté, Shura ne cesse de fixer Orochi qui elle, ne lui a pas décroché un seul regard. Leur relation a vraiment changé du tout au tout en seulement quelques temps. Izana, s’apercevant de cela, décide soudainement de donner la parole au voleur. Sachant que les deux aventuriers sont proches, l’animateur lui demande alors de réagir sur le fait qu’Orochi n’ait gagné aucune épreuve. Cette dernière regarde enfin son ami d’un air attristé. Shura esquisse un petit sourire.

- Il y a des épreuves bien plus importantes dans Fates Lanta, je pense notamment au jeu social, déclare-t-il posément. Alors oui, Orochi n’a peut-être pas encore remporté de totems d’immunités, mais à mes yeux, elle mérite de gagner cette aventure et je suis fier de l’avoir accompagnée tout ce temps.

Un long silence s’en suit au cours duquel toute l’attention des aventuriers est portée sur les deux protagonistes. Il n’est pas difficile de ressentir toute l’émotion qui parcourt ce Conseil ; il n’est pas non plus difficile de comprendre le sens plus ou moins caché du voleur à travers cette déclaration poignante. Côte à côte, Shura et Orochi se contentent de se regarder sans rien dire. Ils savent l’un comme l’autre que l’issue de ce Conseil est déjà déterminée et qu’elle sera tragique.

Au même moment, Izana propose de clore ce Conseil plutôt court. Il aurait bien aimé proposer à Peri d’intervenir, mais celle-ci semble … inactive pour le moment, telle un automate. Puisque personne ne semble vouloir prendre la parole de nouveau, Izana envoie donc les candidats à aller voter, en commençant par Rinkah. Les aventuriers se succèdent jusqu’à ce que tout le monde ait voté. En un rien de temps, Izana part chercher l’urne et revient avec. Il ne demande même pas si quelqu’un a un collier d’immunité, car les trois de l’aventure ont déjà été utilisés. Il peut donc commencer le dépouillement.

- Silas … Shura … Shura …

La tension, toujours présente depuis ce début de Conseil, monte d’un cran, car au fond de chacun, il y a toujours de l’espoir, tout comme il peut y avoir des désillusions. Izana continue ce dépouillement éclair.

- Shura … Trois votes contre vous Shura, un contre vous Silas. Ce cinquième bulletin peut déjà être décisif, déclare-solennellement Izana.

Dès cette annonce fatidique, tout le monde dans l’assemblée connait déjà l’issue de ce Conseil. Et pour cause : le Vote Noir de Subaki n’a pas encore été dépouillé. Justement, Izana vient le sortir de l’urne. Il l’ouvre et le lit. Orochi et Shura s’échangent un dernier regard particulièrement symbolique avant que le maître du jeu ne mette fin à ce Conseil :

- … Shura !

Sans grande réelle surprise, c’est donc le voleur qui est éliminé. Aucune réaction de la part de celui-ci étant donné qu’il s’y était préparé depuis ce matin, et surtout depuis qu’il a vu Orochi avec Scarlet. Izana dépouille tout de même les deux derniers bulletins qui sont à l’encontre de Silas et Peri. Ainsi, rien n’aurait pu sauver Shura de son destin et c’est d’ailleurs pour cela qu’il n’est pas si triste que cela. Il vient d’ailleurs prendre son sac et son flambeau et se dirige vers le maître du jeu d’un pas décidé.

- Shura, la tribu réunifiée a décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable, proclame-t-il.

Lorsque la flamme de son aventure s’éteint, le voleur ferme doucement les yeux. Cela lui fait quand même quelque chose d’être éliminé, surtout après le parcours qu’il a eu tout au long de cette compétition. Il se retourne ensuite et fait face aux cinq derniers aventuriers de cette saison de Fates Lanta ; demain, un ultime candidat sera éliminé avant la Finale tant attendue. Shura les toise un à un et à ses yeux, ils sont tous méritants. Vient enfin le moment de faire son discours d’adieu.

- Comme tout le monde ici, j’ai rêvé de Finale, débute-t-il un petit sourire aux lèvres. Et comme plus d’une quinzaine, je n’y accéderai pas. Cependant, j’ai aimé chaque seconde passée dans cette compétition, du début jusqu’à la fin. Et je tenais à remercier ce jeu pour m’avoir permis de côtoyer Orochi, une personne pleine de bienveillance et sa persévérance, qui s’est toujours battue pour les siens.

La devineresse, toujours assise près du feu, commence à avoir quelques gouttes au coin de ses yeux qui ne tardent pas à couler le long de ses joues. Malgré leur récente dispute et plus généralement, leur relation si tumultueuse, Shura ne semble éprouver aucun remord envers son amie qui lui a tourné le dos à un moment critique de l’aventure.

- Shura, je suis tellement désolée … Murmure-t-elle, la voix nouée.
- Tu n’as rien à t’excuser, il n’y a rien que nous n’aurions pu faire, la rassure-t-il en hochant la tête. Bon courage pour la Finale Orochi, toi aussi Rinkah.

La sauvageonne esquisse à son tour un petit sourire, appréciant cette marque de sympathie à son égard, pourtant pas nécessaire. Shura parle comme si ses deux amies avaient déjà remporté leur ticket ce qui irrite quelque peu Silas ; celui-ci n’est d’ailleurs pas au bout de ses peines. L’éliminé semble réfléchir un instant, comme s’il échafaudait un de ses nombreux plans. L’instant d’après, il affiche un plus grand sourire encore.

- Il ne reste donc plus qu’un seul homme, les femmes ont eu le vent en poupe tout le long de la saison, remarque-t-il. Et c’est tant mieux ! Allez les filles !

Cette remarque ne plait pas du tout au cavalier Nohrien qui se sent exclu et bien qu’il garde cela dans un recoin de sa tête, il décide de ne pas y prêter grandement attention pour le moment. Enfin, Shura doit quitter les siens. Un peu pudique, il décide de ne pas serrer dans ses bras son amie Orochi. Il se contente de prend le chemin de la sortie, les mains dans les poches, rejoignant ainsi la villa du Jury Finale. Après une aventure semée d’embûches et de stratégies, Shura est éliminé. Il termine à la sixième place.

Contre Shura (4) :

- Peri : « Au revoir monsieur le méchant ! »
- Silas : « Même si je ne t’apprécie pas, j’aurais préféré te voir avec nous en Finale. Soit. »
- Scarlet : « Ton élimination consolidera à jamais notre supériorité sur cette aventure. De trois contre neuf, nous nous retrouverons ce soir à trois contre deux. »
- Subaki (VN) : « Ce n’est pas vraiment un vote d’orgueil. De toute manière, je ne sais pas contre qui voter. »

Contre Silas (2) :

- Rinkah : « Par élimination. »
- Shura : « Cela ne servira à rien, le résultat est déjà scellé. Tant pis pour moi. »

Contre Peri (1) :

- Orochi : « Je me retrouve dans une impasse … Mais Scarlet m’a déjà prévenue de toute façon, désolée Shura … »

:diable: Vote Noir de Shura : « Que mon vote sème la discorde entre vous et qu’ainsi, Rinkah ait une chance d’aller en Finale. »

:pacg: Réactions de Shura : « Etait-ce le Vote Noir de Subaki ? La réconciliation entre Orochi et Scarlet ou bien ma tentative de rapprochement avec Peri ? Aucun des trois, je pense juste que les Roses ont saisi cette opportunité et je ne peux que les féliciter pour ça. Je m’en vais en ayant semé mes dernières graines de stratège. Je souhaite bonne chance et bon courage à Orochi et Rinkah ! »

• **

Un nouveau matin commence sur le camp de la tribu réunifiée, le dernier, pour être précis. Demain, à cette heure, quatre d’entre eux se prépareront à disputer l’épreuve d’orientation. En somme, ils touchent tous les cinq la Finale du bout des doigts mais un d’entre eux n’y participera pas. Ils sont tous et toutes réalistes, Izana ne leur prépare pas une surprise du même genre que la saison précédente, à savoir une Finale à cinq. Cette année, seuls quatre aventuriers pourront prétendre au titre de finalistes ; reste encore à gagner ce titre …

Dès les premières lueurs du soleil, tout le monde est déjà levé. Une bonne humeur règne sur le campement, porté par la joie communicative des Roses. Et ils ont de quoi être fiers : ils sont arrivés à trois au début de la Réunification et ils sont toujours trois à seulement une journée de la Finale. Silas et Peri discutent d’anecdotes Nohriennes en riant de temps à autres. Scarlet les écoute en souriant, elle repose sa tête contre l’épaule de son amant. Puis, elle se lève et vient aider Orochi à la cuisine qui dans un premier temps, refuse cette main tendue.

- Tu es la maîtresse du campement, tu t’es toujours préoccupée de nous en nous cuisinant des petits plats, en nettoyant la cabane et autres tâches ménagères. Laisse-moi t’aider pour une fois, s’il te plaît, dit-Scarlet d’une voix douce.

Orochi laisse paraître un petit sourire avant de hocher la tête. A vrai dire, elle n’a plus du tout envie de s’occuper des obligations de la vie de camp. Elle est un peu fatiguée, elle n’a pas vraiment dormi la nuit dernière. La jeune femme est profondément affectée par le départ de son dernier véritable coéquipier Jaune ; dans les faits, Orochi est la dernière candidate Jaune encore en lice. Elle tourne soudainement le regard un peu plus loin et y aperçoit Rinkah faire des allers-retours à une bonne vitesse. La sauvageonne s’entraîne sans relâche. Orochi ressent le besoin de lui parler ; elle a comme l’intuition que Rinkah lui en veut, qu’elle ne va pas se joindre au petit-déjeuner. Elle sait également que son amie est très clairement en danger et elle aimerait trouver une solution pour changer la donne.

Rinkah est concentrée sur son entraînement. Elle ne pense qu’à une chose : la Finale. Mais au-delà de cela, ses pensées sont davantage focalisées sur le Conseil de ce soir. La jeune femme se sait en danger, surtout après les événements d’hier soir. Les Roses ont pris l’avantage et peuvent compter parmi leurs alliés Orochi, ce qui ne reste donc plus qu’elle. Rinkah émet un petit rire narquois. Elle aura donc toujours été l’outsider de la compétition. Se savoir plus proche de la sortie que de la Finale lui fait penser à Kagero de la saison précédente. Elle réalise alors à quel point les deux candidates ont un parcours similaire : presque à chaque fois finaliste sur les épreuves, n’ayant remporté qu’une seule, vivant son aventure au côté d’un ami avant que celui-ci ne se fasse éliminer et enfin, isolée aux portes de la Finale. Leurs parcours ne sont pas similaires, ils sont presque identiques. Mais contrairement à Kagero, Rinkah a du se battre pour sauver sa place dès le tout début de l’aventure où son nom a longtemps été murmuré et elle continuera à se battre jusqu’au bout, jusqu’à décrocher la victoire.

Au loin, elle aperçoit Orochi qui s’approche d’elle. Rinkah se stoppe alors et se met à la fixer. Elle sait qu’elle s’apprête à avoir une discussion importante. La sauvageonne n’a pas adressé la parole à son alliée depuis l’élimination de Shura. Quelque part, elle lui en tient responsable. Certes, cela aurait été bien compliqué de changer les choses, mais si les deux aventuriers avaient fait la paix, le voleur aurait probablement trouvé une solution pour se sortir de ce pétrin. Rinkah soupire légèrement, ne sachant pas vraiment quoi dire à Orochi.

Comment vont se passer leur discussion ?

A) Orochi et Rinkah s’expliquent calmement et se promettent d’accéder à la Finale ensemble.

B) Orochi et Rinkah s’expliquent calmement mais Rinkah, solitaire, déclare préférer rester seule.

C) Rinkah affirme en vouloir à Orochi d’avoir indirectement causé l’élimination de Shura.

*

Mica :d) Oups ... :rouge:
En vrai Yosh je t'invite à aller lire la fic de Mica :oui:
Ca a été un peu difficile à lire pour moi au début, étant donné que je ne connaissais pas les anciens FE, mais je suis rapidement rentré dedans :oui:

Message édité le 17 février 2019 à 14:48:38 par -Kurapika-
Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
17 février 2019 à 17:52:27

Pff, encore une élimination regrettable… :-(

- Il ne reste donc plus qu’un seul homme, les femmes ont eu le vent en poupe tout le long de la saison, remarque-t-il. Et c’est tant mieux ! Allez les filles !

Ah là là Shura ce gros troll :rire:

Je vote A), si Rinkah sort on aura vraiment un carré final tout pourri :hap:

MP
Niveau 10
17 février 2019 à 18:02:00

Kura publicitaire professionnel :coeur:

Sinon je vote A) parce que c'est la plus logique :ok:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 57
17 février 2019 à 19:07:28

J'aimerais bien un carte final composé uniquement de femmes, donc je vais voter la A, je pense que si Orochi et Rinkah restent unies Silas aura plus de chances de sortir

Yosh_Emblem Yosh_Emblem
MP
Niveau 8
17 février 2019 à 19:11:14

A) :oui:

Sinon,je me suis déjà spoillé la fin dans la fic de Mica
Donc je n'ai pas envie de recommencer au début...
Désolé ma Medusa...

MP
Niveau 10
17 février 2019 à 20:06:57

La fic est pas finie Yosh, comment tu veux t'être spoilé la fin ? :hap:
(À moins que tu ne viennes du futur :()

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
18 février 2019 à 22:31:12

Je vote A)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment