A retenu
Suite demain !
Mica C'est une éventualité mais je ne dis pas lequel de ces choix amène à cela
FATES LANTA - SAISON 2 :
Réunification
- Mon amour, il m’est impossible de voter contre Orochi, ni contre Peri, je suis désolée …
Le couple de cette saison se regarde droit dans les yeux. Scarlet a donc pris sa décision mais cela ne semble pas convenir à Silas, ou du moins, son visage laisse transparaître une certaine perplexité. Il laisse émettre un petit soupir :
- Mais si tu ne votes pas contre elles, contre qui vas-tu voter ? Moi ? Toi-même ? Plaisante-t-il accompagné d’un petit rire.
En entendant cela, sa partenaire écarquille très légèrement les yeux et détourne le regard. Elle feint de rire. Mais malheureusement pour elle, Silas la connait par cœur. Il comprend ce que sa réaction signifie et il ne rigole plus du tout. Il se rapproche de Scarlet les sourcils froncés.
- Il en est hors de question, déclare-t-il d’une voix ferme et stricte.
- C’est le seul moy—
- Je ne veux rien entendre ! L’interrompt-il, un peu sur les nerfs. Ne vas pas te sacrifier pour moi, je refuse.
Pour la première fois depuis le début de l’aventure, les amoureux se disputent. Mais ce n’est là qu’une brève querelle. Scarlet lui avoue par la suite qu’elle a envisagé cette solution uniquement parce qu’elle est très attachée à ses deux amies, tout comme elle est follement amoureuse de Silas. Ce dernier est touché par cette belle preuve d’amour mais n’en demeure pas moins mécontent de l’acte qu’aurait pu faire Scarlet s’il ne l’avait pas anticipé. Tout doucement, il se lève tout en continuant de la fixer.
- J’irai à la boule noire, déclare-t-il d’une voix posée. Ce sera Orochi contre moi, il n’y aura aucune entourloupe, que du hasard. C’est ce qu’il y a de plus juste, pour elle comme pour moi.
Une flamme de détermination brille dans le regard de Silas. Après avoir hésité sur de nombreuses options possibles, le jeune homme sait ce qu’il a à faire. Il ne peut pas trahir sa plus grande alliée de toujours comme il a déjà essayé de le faire une fois par le passé. Il ne peut pas non plus essayer de piéger l’amie de sa partenaire. Et il est bien évidemment hors de question pour lui de mettre Scarlet en danger. Ainsi, pour que ce soit équitable pour tous, aller à la boule noire est la meilleure solution. La chevaleresse wyvern soupire légèrement ; au fond d’elle, elle sait que Silas a raison mais cela lui fait mal d’imaginer qu’il puisse être éliminé aux portes de la Finale, tout comme Orochi d’ailleurs.
- Si seulement Rinkah n’avait pas gagné cette immunité, souffle-t-elle.
- Si seulement elle ne l’avait pas gagnée … Répète-t-il un faible sourire au coin des lèvres.
Silas et Scarlet continuent de se fixer amoureusement. Cette dernière se lève et vient embrasser l’homme qu’elle aime. Elle a conscience que ce baiser est peut-être le dernier qu’ils partageront sur ce campement où ils ont forgé plein de souvenirs au fil des jours. Après ce tendre échange chargé d’émotions, ils aperçoivent au loin des silhouettes sortir des feuillages. Peri accourt vers eux, bouteille à la main, suivie par Orochi et Rinkah qui elles, marchent d’un pas plus lent. Lorsque la Nohrienne fait face à ses deux amis, elle leur agite la bouteille sous le nez.
- C’est l’heure du Conseil, c’est l’heure du Conseil ! S’exclame-t-elle joyeusement.
Vraisemblablement, la candidate ne semble pas ressentir la moindre pression quant à cet ultime Conseil. Quelques secondes après, les deux Jaunes arrivent également près de la cabane. Les cinq aventuriers restants sont au complet. Orochi regarde Scarlet un peu timidement.
- Peut-on se parler rapidement avant de nous préparer s’il te plaît ? Lui demande-t-elle poliment.
- Ce n’est pas la peine, la rassure-Scarlet d’un sourire sincère. Nous savons toutes les deux ce qui doit être fait.
La devineresse comprend parfaitement ce que veut dire son amie et est donc prête à une possible élimination. Elle lui sourit en retour puis les candidats commencent à faire leurs affaires. Silas et Orochi prennent soin de tout mettre dans leurs sacs. Mais alors que les Roses sont quelque peu à l’écart, Rinkah prend son alliée à part et l’observe d’un regard sévère, bien que cela soit habituel pour la sauvageonne.
- Tu es sûre que c’est ce que tu veux ? Lui demande-t-elle à voix basse.
- Certaine. Nos destins nous ont amené au hasard de ce soir. Et puisse le sort m’être favorable …
Les deux candidates hochent la tête en même temps. Rinkah aimerait vraiment qu’Orochi atteigne la Finale et qu’elles soient toutes les deux devant tout le Jury Final, mais cela, elle se garde bien de lui dire. Enfin, après une quinzaine de minutes, tout le monde a fini de préparer ses affaires. Les cinq candidats partent donc du campement lorsque le soleil se couche ; seuls Silas et Orochi se retournent afin de l’observer, peut-être pour une dernière fois. Tard dans la nuit, quatre d’entre eux reviendront, les quatre finalistes de cette seconde saison de Fates Lanta.
Les aventuriers débarquent sur le lieu du Conseil. Ils prennent place autour d’un gigantesque feu qui n’a jamais été aussi flamboyant. Izana est toujours présent adossé à son pupitre, les bras le long du corps, une main passant dans sa longue chevelure soyeuse. Il toise longuement chaque candidat. Peri, Silas, Scarlet, Orochi et Rinkah lui font face. Il ressent une certaine fierté en les voyant ici aujourd’hui. Bien que se devant de rester neutre et objectif, il ne peut s’empêcher de penser qu’ils ont mérité tous les cinq d’aller jusqu’ici, et que tous les cinq méritent d’aller en Finale. Malheureusement, le maître du jeu a décidé de ne pas faire comme la saison dernière, c’est-à-dire de ne pas reproduire une Finale à 5. Ils ne seront que quatre cette année. Après les avoir inspectés un à un, il décide de faire quelque chose de plutôt anormal. Izana a envie de retracer le parcours de chacun, sous formes de questions-réponses, comme ce qu’il avait fait juste avant les poteaux. Mais cette fois-ci il a envie de le faire maintenant.
- Peri, et si nous parlions un peu de votre aventure, qu’en dîtes-vous ? Propose-gentiment Izana.
- Non.
- Je vous demande pardon ?
- Euh … Je veux dire … Oui allons-y !
Il semble y avoir comme un léger moment de flottement … Mais l’animateur n’en tient pas rigueur. Il commence donc à retracer le parcours de la Nohrienne. Il rappelle à tous que Peri a débuté chez les Bleus où elle s’est rapidement attachée à Silas avant de ne former qu’un seul grand groupe, avec Scarlet et Gunter.
- Il serait fier de voir tout le chemin que l’on a parcouru, et surtout de voir notre petite sœur de cœur aux portes de la Finale, intervient-Scarlet, émue.
-Et quel parcours ! Surenchérit-Izana. Durant la Réunification, vous avez remporté deux épreuves d’immunité. Quel effet cela vous fait ?
- Oui !
- Hein ?
Izana est confus. Et à en juger par le regard perplexe que fait Peri, celle-ci n’a pas du comprendre la nature de la question, bien trop à l’ouest, comme d’habitude. Mais cette excentricité est propre à Peri et c’est d’ailleurs peut-être grâce à cela qu’elle a pu aller si loin dans l’aventure. Quoiqu’il en soit, Izana décide de passer à la suite et s’adresse désormais à Silas. Il relate son parcours plutôt similaire à celui de sa meilleure amie, puisqu’étroitement liés. Néanmoins, quelques petits détails diffèrent.
- Diriez-vous que vous avez été en danger de nombreuses fois ? Lui demande-t-il.
- Totalement, approuve-le cavalier. Que ce soit à la phase d’équipes ou à la Réunification, je me suis toujours senti comme étant une cible potentielle pour les autres. Mon principal adversaire était sans aucun doute Shura.
- A ce propos, vous êtes le dernier homme encore présent. Une réaction ?
- Eh bien, inutile de dire ce que tout le monde sait déjà : les femmes sont très fortes ! Déclare-t-il tout jovial. J’étais ravi de voir tout au long de la compétition cette égalité hommes-femmes qui perdure encore aujourd’hui. Et si par malheur je venais à être éliminé ce soir, nous aurions quatre femmes finalistes d’exception !
Les concernées esquissent un grand sourire en entendant les propos de leur camarade ; Silas a toujours été un homme juste et franc, et le voilà qu’il le prouve encore aujourd’hui. Ensuite, Izana ajoute qu’il semble avoir trouvé l’amour. Le Nohrien est un peu gêné d’être exposé ainsi devant tout le monde, mais c’est au tour de Scarlet de prendre la parole. Elle vient naturellement poser une main sur la jambe de son petit ami, le visage légèrement rose. Avant même qu’Izana ne lui pose une question, Scarlet intervient.
- Silas a toujours été là pour moi, avoue-t-elle en le regardant de temps en temps. Le pilier de mon aventure, c’est lui. Je suis consciente de l’image que nous avons pu véhiculer au cours de l’aventure : comme si nous n’étions qu’un seul et même candidat. Sauf que, malgré nos ressemblances, Silas et moi avons nos différences, et c’est d’ailleurs pour cela que je … que je suis très attachée à lui.
Scarlet se sent dorénavant toute rouge. Elle a failli échapper certains mots qu’elle a du mal à avouer à l’homme qu’elle aime. Au fond d’elle, la jeune femme a peur d’une réaction négative de la part de Silas, ce qui est plutôt étrange pour elle qui a toujours eu l’habitude de dire ce qu’elle pense et parfois même de foncer tête baissée. Avant d’interroger Orochi, Izana aimerait revenir sur un point essentiel de cette Réunification avec la chevaleresse wyvern.
- Le fait le plus marquant de cette édition est bien évidemment la survie de votre trio jusqu’ici. Hormis Benny et son abandon médical, seuls des Jaunes ont emprunté le chemin vers la villa du Jury Final. Scarlet, en tant que « chef » de ce trio, comment jugez-vous possible la réussite de votre survie ?
- On ne va pas se mentir, nous les Roses, n’avons pas fait grand chose niveau stratégie au cours de ces dernières semaines, déclare-t-elle en toute honnêteté. Je dirais que tout a commencé avec quelques discordes au sein des Jaunes puis tout un concours de circonstances a suivi juste après.
La jeune femme détourne ses yeux à sa gauche et observe Orochi quelques instants. Cette dernière réalise que tout ce que dit son amie est bien vrai. Et pour cause : symboliquement parlant, elle est la dernière aventurière Jaune de l’aventure, elle qui a tant tenté de sauver son équipe. Et il se pourrait bien que ce soir, sa tribu ne soit qu’un souvenir. Izana se tourne donc vers Orochi et lui demande si elle approuve les dires de Scarlet.
- Oui …Répond-elle tristement. Après l’élimination de Reina, j’ai essayé de reprendre les rennes de l’unité Jaune afin de l’emmener le plus loin possible sans vouloir pleinement accepter ce rôle de chef. C’est de ma faute …
- En aucun cas la descente aux enfers des Jaunes n’a été de ta faute Oro’, intervient-Scarlet. Au contraire, durant toute la Réunification, tu as focalisé toute ton attention sur tes coéquipiers plutôt que sur toi-même. Tu as un grand cœur Orochi.
Entendre cela réconforte quelque peu la devineresse, mais l’élimination de Shura, son plus grand allié, est encore gravée dans sa mémoire et elle s’en veut toujours un peu de lui avoir tourné le dos au moment où il avait le plus besoin d’elle. Au final, ne reste plus que Rinkah. La sauvageonne, bras croisés, visage fermé, attend les questions du maître du jeu.
- Rinkah, déjà, félicitations pour votre victoire d’aujourd’hui qui vous propulse directement en Finale ! S’exclame-Izana. Que ressentez-vous et méritez-vous votre place en Finale selon vous ?
- Je mérite totalement ma place en Finale, déclare-t-elle, franche. Je n’ai jamais cessé de me battre pour sauver ma place, que ce soit sur le campement ou bien sur les épreuves. Aujourd’hui, je cumule deux victoires sur des épreuves d’immunité individuelles. Je suis fière de ce que j’ai accompli.
Izana lui demande ensuite quel événement lui a le plus marqué durant toute son aventure. A en juger par le petit regard triste qu’elle laisse à peine transparaître, Rinkah semble déjà savoir de quoi il s’agit. La seconde d’après, la sauvageonne reprend son air refrogné naturel. Cependant, elle se dévoile un peu plus encore, en évoquant la sortie de Benny qui l’a beaucoup affectée. Elle explique qu’elle appréciait grandement sa compagnie, car ils ne parlaient pas ou très peu, et pourtant, ils savaient qu’ils pouvaient compter l’un sur l’autre. Malgré cela, Rinkah confirme avoir redoublé d’efforts quant à sa place dans le jeu, et que cela l’a amenée ici, aux portes de la Finale, son ticket déjà en poche.
Ainsi, les cinq candidats ayant apporté leurs propres impressions sur leurs parcours respectifs ont tous pris la parole. Izana propose donc de clore cet ultime Conseil qui s’avère être un des plus longs. Personne n’ayant quoique ce soit à rajouter, le maître du jeu invite Rinkah à aller voter en première. Puis, les autres aventuriers se suivent les uns les autres. S’il régnait un vent de tension pour tous les précédents Conseils, ce n’est pas vraiment le cas pour celui-ci. Les choix qu’ont fait les protagonistes d’aujourd’hui font que le suspens est bien amoindri, du moins, pour l’instant. Izana part quelques instants et revient avec une urne plus légère que d’habitude. Juste pour son plaisir personnel, il demande si quelqu’un a un collier d’immunité et s’il souhaite l’utiliser. En entendant cela, Peri s’apprête à lever la main, toute contente, pensant qu’elle a un collier. Mais Silas lui bloque gentiment le bras tout en riant légèrement, comme par automatisme. Vient enfin le moment du dépouillement tant attendu.
- Silas … Orochi … Silas … Orochi … Deux voix contre vous, Silas, deux contre vous, Orochi.
C’était une évidence. Tout le monde le savait. L’un comme l’autre s’étaient préparés à cette fatalité. Bien qu’ils ne se soient presque jamais parlés de toute l’aventure, ce soir, ils se sentent proches, leurs destins sont liés. Et ils savent très bien où mène ce vote …
- Orochi … Il ne reste plus qu’un seul vote et il peut donc être décisif, déclare-Izana, le Vote Noir de Shura en main.
Si c’était déjà sûr depuis quelques heures, c’est désormais une certitude : Scarlet et Peri sont les deux nouvelles qualifiées pour la Finale de Fates Lanta et viennent donc rejoindre Rinkah. Toutefois, aucune de deux ne semble être particulièrement heureuse quant à cette nouvelle. Il se peut que leur rêve de Finale à trois soit désormais rendu impossible. Enfin, Izana dévoile aux candidats le nom qui est inscrit sur le dernier bulletin, nom dont tout le monde connaît l’identité.
- … Silas ! Egalité entre vous Silas et vous Orochi. Le règlement m’impose donc de vous demander d’aller voter une seconde fois entre ces deux candidats. Si le résultat est toujours le même, nous procéderons à un tirage au sort.
Ainsi, en un rien de temps, les cinq aventuriers repartent voter en sachant pertinemment l’issue de ce second tour. Puis, c’est la même chose : Izana dépouille votes un à un et il y a une nouvelle égalité : Silas et Orochi. Sans même que le maître du jeu ne les appelle à venir face à lui, les deux candidats se lève en même temps, sans un mot, sans un regard vers quiconque et s’apprêtent à confronter leur destin. Izana les confronte, un sac tendu vers eux.
- Dans ce petit sac se trouvent deux pierres : l’une est blanche, l’autre est noire. Celui ou celle qui tirera la boule blanche sera qualifié pour la Finale alors que l’autre sera malheureusement éliminé, explique-t-il.
Sans perdre plus de temps, Orochi, désignée comme étant la première à prendre sa pierre, plonge la main dans le petit sac et en sort une boule qu’elle cache dans sa paume. Silas, à sa droite, fait de même et a donc son avenir au creux de sa main.
Ce soir, un de ces deux aventuriers se verra donc éliminé aux portes de la Finale et terminera à la cinquième place ; la pire place selon beaucoup de personnes. C’est sûrement pire dans cette situation en sachant que ni Silas ni Orochi ne sera pleinement maître de ce destin tragique. Mais il faut quatre finalistes, et alors que Rinkah, Scarlet et Peri sont les trois premières, un quatrième va bientôt les rejoindre. Silas et Orochi tendent leur bras droit devant eux en serrant de toutes leurs forces la pierre qu’ils tiennent en leur main.
L’un d’eux a la fatidique boule noire.
Alors, qui de Silas ou d’Orochi va donc être éliminé aux portes de la Finale et finir cinquième de l’aventure ?
A) Silas
B) Orochi
What If :
B) Aurait conduit à trois choix différents :
C) Peri aurait été en grand danger et Orochi hors de danger (donc éventuel choix Silas / Peri, voir Scarlet)
Je vote A) mais le choix d'avant n'était vraiment pas évident Kura .
A)
A bien sur !
Je vote A) bien sûr
Honnêtement si je peux me permettre ce choix était très étrange. Pour sauver Orochi il fallait la faire être ciblée, c'est très bizarre
A) 4
B) 0
Oula non j’me suis trompé pour le What if pardonnez-moi
La C aurait grandement mis Orochi en danger du coup et Silas hors de danger
C'est effectivement beaucoup plus logique
FATES LANTA - SAISON 2 :
Réunification
Une poignée de secondes seulement sépare Silas et Orochi de leur destin respectif. Chacun des deux tient fermement en sa main la boule qui scellera à jamais leur aventure. De l’autre côté du feu de camp, les trois premières finalistes tentent d’observer la scène à travers les flammes, non sans inquiétude elles aussi. Scarlet et Peri espèrent de tout cœur que le pilier de leur trio sortira chanceux de ce tirage au sort tandis que Rinkah ne cesse de fixer son amie dans l’espoir que celle-ci vienne rapidement la rejoindre. Jamais un Conseil n’avait été si intense, et pour cause, c’est l’ultime avant la grande Finale que tout le monde attend. Pour les plus assidus à l’émission, ce Conseil n’est pas sans rappeler celui de la précédente saison, à seulement deux jours de la fin, lorsque Kaze et Oboro s’étaient retrouvés face à face lors d’un tirage au sort similaire. Mais cette fois-ci, l’enjeu est encore plus important car la Finale est à portée de main.
Silas et Orochi s’accordent un bref regard. Une forme de peur se lit dans leurs yeux. Eux qui ont tant lutté pour les siens, les voilà qui se retrouvent au bord d’un gouffre. D’un côté, Silas n’a cessé de lutter contre sa petite amie et sa petite sœur de cœur. Il aime à se rappeler qu’ils sont arrivés à trois à la Réunification et que quoiqu’il arrive, deux d’entre eux sont sûres d’aller en Finale. De l’autre, Orochi a quant à elle, tenté de protéger l’ensemble des Jaunes, en vain. Ses coéquipiers sont tombés comme des mouches : Arthur, Hayato, Effie, Azura, Hana, Subaki et enfin Shura. Elle est la dernière véritable Jaune mais elle compte bien emmener la flamme de sa tribu encore plus loin.
Vient enfin le moment tant attendu, celui où les deux aventuriers doivent confronter leur destin. Izana s’éclaircie la gorge et remarque qu’ils ont déjà le bras tendu, crispés et désireux d’ouvrir leur main. Il est temps de mettre fin à ce suspens qui a duré depuis bien trop longtemps.
- Attention à mon signal …
Silas et Orochi resserrent encore plus leur poing, comme s’ils voulaient que leur pierre ne fasse qu’une avec leur corps. Lorsqu’enfin, l’issue de ce tirage au sort leur est révélée …
- Ouvrez !
Une boule blanche et une boule noire apparaissent alors aux yeux des protagonistes. Toujours cachées derrière le grand feu de camp, les trois premières finalistes se lèvent presque en chœur afin de voir ce qu’il se passe. Mais ni Silas, ni Orochi ne semblent bouger, comme paralysés par cette annonce. Izana s’apprête alors à révéler à tout le monde les résultats mais le cavalier Nohrien finit par se retourner vers ses camarades. Ses yeux se posent sur Scarlet ; cette dernière a du mal à l’apercevoir à travers les flammes mais parvient tout de même à distinguer un petit sourire bien étrange sur son visage. Il paraît comme … triste. Silas finit par hausser des épaules, tandis qu’Izana prend la parole mais Scarlet connait déjà l’issue.
- Orochi, vous êtes la quatrième et dernière finaliste de Fates Lanta, félicitations, annonce-t-il sérieusement. Quant à vous Silas, vous êtes éliminé.
La voix claire et posée d’Izana ne fait que d’amplifier l’importance de ce moment. La première chose que fait la devineresse c’est de rester humble : elle pose une main amicale sur l’épaule de son coéquipier avant de vite regagner sa place aux côtés de Rinkah qui lui avoue être heureuse de cela. L’instant d’après, on peut entendre Peri pleurer. La jeune femme, étonnamment lucide, comprend ce que cette boule noire implique : son meilleur ami ne sera pas en Finale avec elle. Scarlet quant à elle, décide de se montrer forte. Sans détourner le regard de celui qu’elle aime, elle vient prend Peri dans ses bras et la berce telle une enfant. Aucune larme ne coule le long de ses joues. Elle est bien évidemment très triste que Silas soit éliminé, mais un peu plus terre-à-terre que d’autres candidats, elle sait que Fates Lanta reste un jeu et que de toute manière, elle le reverra demain soir.
Silas qui s’est de nouveau retourné vers Izana ne sait pas vraiment quoi faire ni comment réagir. Il a le même état d’esprit que sa petite amie : tout ceci n’est qu’un jeu et il ne va certainement pas pleurer pour si peu. Mais entendre la tristesse de Peri lui fend le cœur et il lutte pour ne pas verser à son tour quelques larmes. Le maître du jeu lui donne alors des instructions.
- Silas, veuillez prendre votre sac et votre flambeau, et venez me rejoindre, lui dit-il.
Le cavalier Nohrien s’exécute alors et passe devant Scarlet et Peri sans leur dire un mot, du moins, pour l’instant. Puis, il se replace devant Izana et attend de voir s’éteindre la flamme de son aventure.
- Silas, les candidates de la tribu réunifiée ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable. Vous terminez cinquième, déclare-t-il.
L’aventurier observe non sans une certaine amertume son flambeau ne devenir qu’un simple bout de bois. Il est désormais temps pour lui d’adresser ses « adieux » à ses coéquipières. Son regard est plongé dans celui de Scarlet, comme s’il ne pouvait plus s’y extraire, pourtant, il s’adresse dans un premier temps à tout le monde.
- C’est un peu bateau de dire ça je le conçois, mais j’aurais vécu une super aventure, débute-t-il. Super, parce qu’elle n’aura pas été de tout repos. J’ai longtemps lutté pour ma propre place dans l’aventure, notamment durant la phase d’équipes. Puis, à la Réunification, Scarlet, Peri et moi devions survivre dans un environnement, disons, très Jaune. Mais Orochi, je t’apprécie et je suis content de te voir en Finale. Rinkah, pareil. Vous êtes deux aventurières d’exception !
Les deux candidates hochent la tête tandis que le cavalier Nohrien marque une pause. Il avance d’un pas et détourne exceptionnellement le regard pour le poser sur une Peri effondrée, emmitouflée dans les bras de son amie. Cette dernière lui relève alors le menton. Silas lui fait alors son plus beau sourire.
- Allons ne pleure plus Peri, ce n’est qu’un au revoir ! S’exclame presque joyeusement Silas. Je suis très fier du parcours que tu as fait pour arriver jusque là. Et j’aimerais que tu me fasses une promesse …
- Laquelle ? Demande-t-elle soudainement interloquée.
- Ne te perds pas dans la forêt lors de la course d’orientation !
Cette remarque fait rire l’ensemble des personnes présentes dans ce Conseil sauf la principale concernée qui n’est pas sûre de saisir le sens exact de cette « blague ». Malgré cela, elle finit par esquisser un petit sourire qui se transforme en un rire radieux. Ses larmes ont vite séché, notamment grâce à la sympathie naturelle de Silas. Ce dernier passe alors autour du feu de camp, s’abaisse et vient étreindre sa meilleure amie dans les bras. Puis, toujours accroupi, il se décale sur le côté et lève la tête pour regarder Scarlet. Les deux se sourient. Il semble n’y avoir aucune tristesse dans leurs yeux, juste un profond amour que même cette douloureuse épreuve ne saurait briser. Silas sent son cœur s’emballer et son visage vire quelque peu au rouge sans que cela ne soit trop flagrant. Il s’apprête de nouveau à confronter son destin.
- Mais ce que je retiendrai de cette aventure, c’est bien évidemment ma rencontre avec toi Scarlet, avoue-t-il toujours en souriant. Tu as été mon alliée, mon amie, et aujourd’hui tu es ma petite amie. Je ne remercierais jamais ce jeu car grâce à Fates Lanta, j’ai pu croiser ta route. Nous ne sommes ensemble que depuis peu de temps il est vrai, mais il y a une chose dont je suis sûre. C’est que … Tu es … tu es ma partenaire, et au-delà de cela tu … Enfin je …
- Je sais …
Scarlet voit bien que Silas perd ses mots, probablement à cause du stress qu’engendre ce genre de déclaration. A son tour, elle vient s’agenouiller à même le sol. Les deux amoureux se prennent par la main, se perdant dans le regard de l’autre, sous les yeux attendris des trois autres candidates. Ils prennent en même temps une profonde respiration, afin de se déclarer …
- Je t’aime, confessent-t-il d’une même voix.
Pas vraiment surpris par cette révélation, Silas et Scarlet se content de sourire davantage avant de s’embrasser passionnément. Juste à côté d’eux, Peri applaudit bruyamment, suivie par Orochi, Rinkah et même Izana ! Très émus par cette effusion d’amour, les deux candidats ne peuvent se lâcher et ne sont même pas gênés par tout ce monde qui les observe. Heureusement pour eux, leur amie commune vient les ramener à la réalité.
- J’ai hâte d’être la marraine de vos enfants ! S’écrie-Peri toute joyeuse.
- « Enfants ? » Répète-Scarlet, soudainement apeurée rien qu’à entendre ce mot.
Cette situation fait grandement rire Silas qui, au fond de lui, s’imagine déjà à un futur radieux avec la femme qu’il aime. Néanmoins, cet instant de bonheur doit bien se terminer. Izana lance un regard au cavalier Nohrien qui comprend alors qu’il doit partir. Il se relève et aide Scarlet à faire de même. Après avoir adressé un dernier regard aux trois autres aventurières, il prend de nouveau Scarlet dans ses bras.
- Tu vas gagner, je le sais, tu es la femme la plus forte que je connaisse, lui chuchote-t-il à l’oreille. Je t’aime.
La jeune femme resserre davantage l’étreinte, heureuse de savoir que son compagnon la soutient à fond. Puis, Silas se détache, non sans peine et finit par prendre la route vers le Jury Final. Il termine donc à la cinquième place de l’aventure Fire Emblem Fates Lanta en laissant derrière lui, l’amour de sa vie qu’il retrouvera très bientôt.
Izana quant à lui, se tourne vers les finalistes de cette saison, toutes des femmes ce qui s’avère être une grande première.
- Peri, Scarlet, Orochi, Rinkah, vous êtes toutes les quatre finalistes, toutes mes félicitations ! S’écrie-t-il. La Finale commencera dès demain matin avec l’épreuve d’orientation. Vous aurez besoin de repos. Alors, rentrez sur le campement et reposez-vous. A demain !
Contre Silas (3) :
- Rinkah : « Pourquoi pas s’imaginer une Finale 100% féminine ? De toute manière, c’est le seul choix qui s’offre à nous. »
- Orochi : « Nous devrions nous retrouver à la boule noire, puisse le sort m’être favorable … »
- Shura (VN) : « Que mon vote sème la discorde entre vous et qu’ainsi, Rinkah ait une chance d’aller en Finale. »
Contre Orochi (3) :
- Scarlet : « En aucun cas je ne pourrais voter contre toi de mon plein gré ; ce vote est destiné à amener un tirage sort, désolée Oro’ … »
- Silas : « Nous savons l’un comme l’autre que nous nous retrouverons à la boule noire, alors, à tout à l’heure et … que le meilleur gagne, j’imagine. »
- Peri : « Demain c’est la Finale ! Et nous serons tous les trois avec Silas et Scarlet ! »
Réactions de Silas : « C’est étrange, je ne suis même pas déçu de partir, d’être éliminé aux portes de la Finale ! Car je pense bien avoir trouvé la femme de ma vie à qui je souhaite de tout cœur de remporter cette saison de Fates Lanta ! »
FATES LANTA - SAISON 2 :
FINALISTES : Orochi - Peri - Rinkah - Scarlet
Le soleil se lève sur l’île de la tribu réunifiée ; cette première journée de Finale s’annonce comme étant tout simplement magnifique. Les premières lueurs de l’aube viennent doucement réveiller les quatre finalistes. Un sourire apparaît sur le visage de chacune d’entre elles. Ce sont elles, les quatre femmes qui ont réussi à vaincre tous les autres pour arriver jusqu’ici aujourd’hui : en Finale. Elles y sont.
Toujours tout en douceur, les quatre finalistes prennent bien leur temps. Juste avant de partir hier soir, elles ont appris que cette Finale se déroulerait en une seule journée : la course d’orientation serait en fin de matinée et les poteaux dans l’après-midi. Coupes budgétaires, parait-il … Ainsi, cette ultime journée d’aventure promet d’être intense. Mais ce n’est pas pour cela qu’Orochi, Peri, Rinkah et Scarlet abandonneront, loin de là. Elles sont prêtes à en découdre. Mais avant cela : place au petit-déjeuner ! La devineresse a pris soin de laisser un stock de riz conséquent pour les quatre finalistes, et donc du coup, pour elle-même. Les dernières aventurières auront donc un repas de roi, ou plutôt de reine. Leurs feuilles de palmier débordent de grains de riz. Elles mangent donc sereinement jusqu’à ne plus avoir faim, ce qui est une première. Lorsqu’elles sont repues, elles décident de parler un peu.
- C’était notre dernier repas, déclare-Scarlet non sans mélancolie.
- Et quel repas ! S’écrie-Peri, se léchant les babines.
- Merci Orochi, c’était excellent, ça l’a toujours été, la remercie-Rinkah.
- Oh de rien, c’est normal, répond la concernée.
Le dialogue étant enclenché, les quatre finalistes parlent de tout et de rien, mais principalement de l’aventure. Orochi et Scarlet parlent le plus, les deux autres sont davantage en retrait, l’une étant silencieuse et sérieuse et la seconde excentrique comme à son habitude. Ainsi, les deux amies, chefs de leurs équipes respectives, se retracent leur parcours en évoquant différents points du jeu. Scarlet ne parle que très peu de Silas, encore un peu chamboulée de ce qu’il s’est passé hier, autant en bien que mal, même si l’amour efface toute sa peine. Puis, la jeune femme se recroqueville sur elle-même et fixe son interlocutrice.
- Je ne prendrai pas le même point-repère que le tien, dit-elle subitement.
Orochi écarquille un peu les yeux, décontenancée. Cette remarque interloque Rinkah qui est soudainement intéressée par la conversation. Les deux Jaunes s’échangent un regard. Puis, Orochi hoche la tête.
- Il en va de même pour moi, lui confirme-Orochi.
Leur pacte étant scellé devant tout le monde, il paraît donc évident que les candidates qui se battront en duel sur un même point-repère seront soit Rinkah et Scarlet, soit Orochi et Peri. Une certaine adversité règne donc au sein de ces finalistes malgré tout. Elles sont beau être trois duos, elles ont conscience qu’à la fin, il n’en reste qu’une.
Et alors qu’elles discutent encore un peu de tout et de rien, une pirogue esseulée arrive sur le rivage. Il est grand temps de quitter définitivement les lieux. C’est avec une profonde tristesse que les quatre finalistes préparent leurs affaires en s’entraidant mutuellement. Peri range méticuleusement les affaires de ses coéquipières qui étaient en train de séchée. Orochi met de côté les ustensiles fournis par la production, telle que la casserole ou bien les gourdes. Scarlet est contrainte de détruire la cabane dans laquelle elle et les trois autres aventurières ont dormi. Enfin, Rinkah éteint symboliquement le feu qu’elle avait elle-même fait, en renversant de l’eau dessus. En cinq minutes seulement, le campement est méconnaissable. A vrai dire, il ne ressemble plus à un campement mais à un endroit quelconque, comme si des hommes et des femmes n’avaient pas vécu ici ces dernières semaines. Les quatre finalistes, sac d’aventurières dans leur dos, observent silencieusement ce néant. Elles restent ainsi plusieurs secondes avant de se réunir en tout petit groupe et se fixent mutuellement, une flamme brillant dans le regard de chacune d’entre elles.
- Que la meilleure gagne ! S’exclament-elles en chœur.
Et c’est d’un pas décidé que les quatre meilleures candidates de toute cette aventure de Fates Lanta, abandonnent leur campement. Elles embarquent dans la pirogue et partent tout droit affronter leur destin, direction, l’épreuve d’orientation !
Après moins d’une heure de trajet, Peri, Rinkah, Scarlet et Orochi posent pied sur une petite plage. Aussitôt, elles empruntent un petit sentier qui les emmène à une clairière où se trouve Izana. Le maître du jeu n’a jamais été aussi rayonnant bien qu’il porte la même toge depuis le début d’aventure … Mais cette fois-ci, il y a quelque chose de différent … Il paraît plus enjoué que d’habitude. Izana semble pressé, dans le sens où il a hâte de découvrir l’identité de la grande gagnante de cette saison. C’est d’ailleurs à cause ou grâce à cet empressement qu’il explique déjà les règles de cette épreuve mythique :
- Bienvenue à toutes les quatre pour la course d’orientation, la première étape de la Finale ! Je vous félicite pour votre parcours, à chacune d’entre vous. Mais passons aux explications. Votre but est simple : trouver trois poignards en ces lieux. Pour se faire, vous aurez à votre disposition une mini-carte de cette grande île ainsi qu’une boussole que je vous ai préalablement fournie. Pour commencer, il vous faudra trouver un point-repère parmi ces trois là : le Rocher Mousseux, le Petit Séquoia et la Mare aux Nénuphars. Une fois ce point-repère … repéré, vous devrez ensuite chercher une balise sous forme de bout de bois, dissimulée dans les environs à un rayon de vingt mètres du point-repère. Sur cette balise sera indiquée une couleur ainsi qu’un chiffre, chiffre représentant un nombre de pas à effectuer. La couleur quant à elle représente une direction que pouvez retrouver ici, sur cette carte à mes côtés. Enfin, vous n’aurez plus qu’à marcher dans a direction indiquée pour trouver le poignard et le ramener ici, validant ainsi, votre qualification aux poteaux. Vous êtes quatre mais il n’y a qua trois poignards, trois places sur les poteaux. Alors … Prêtes ? »
Izana remet dans sa poche le petit papier qu’il tentait de lire comme une anti-sèche. Il semblerait qu’à quelques mots près, ce soit là le même discours que l’an dernier … Quoiqu’il en soit, une chose est sûre : les quatre aventurières sont prêtes et elles comptent bien le prouver.
Rinkah, la première finaliste. Candidate ayant appartenu à la tribu bleue, Rinkah ne s’est pourtant jamais sentie impliquée dans cette équipe. Et pour cause, elle a du se battre pour arriver jusqu’ici, notamment en trahissant dès le premier jour son seul allié Hoshidien ce qui lui a permis d’avoir les bonnes grâces de ses coéquipiers Bleus. La sauvageonne au caractère bien trempé a par la suite fait la connaissance de Benny avec qui elle a tissé une profonde amitié avant que celui-ci ne soit contraint d’abandonner l’aventure à cause d’un scorpion. Livrée à elle-même, Rinkah a alors du se remettre en question : que devait-elle faire pour continuer l’aventure ? Elle a donc décidé de se rallier à Orochi et est même devenue son amie à sa grande surprise. Ayant deux victoires à son actif, Rinkah est la meilleure candidate en termes d’épreuves. Aujourd’hui, elle n’a qu’un seul objectif : tenir en ses bras le Fire Emblem à la nuit tombée.
Scarlet, la seconde finaliste. Candidate ayant appartenu à la tribu bleue, Scarlet a toutefois fondé avec l’aide de son ami Gunter, l’alliance Rose, composée d’eux deux avec Silas et Peri. Mais le doyen de l’aventure a du lui aussi abandonner, rendant le quatuor, un trio. Et quel trio ! Scarlet a pratiquement vécu toute son aventure aux côtés de ses deux alliés et elle ne regrette en aucun cas cela. Motivée, déterminée et intrépide, la jeune femme a réussi à gagner une épreuve qu’elle affectionne tout particulièrement : celle des poutres. Hier, son principal partenaire de l’aventure est parti aux portes de la Finale. Aujourd’hui, elle est encore attristée par cette élimination qu’elle aurait peut-être pu contrer cependant, Scarlet a trouvé en Silas, bien plus qu’un simple petit ami. Elle sait que c’est lui, l’amour de sa vie et elle espère de tout cœur le rendre fier en gagnant la compétition.
Peri, la troisième finaliste. Candidate ayant appartenu à la tribu bleue et à l’alliance Rose, Peri a réussi à se glisser jusqu’ici. Personne n’aurait parié sur elle, personne. Et pourtant, elle se retrouve en Finale. Elle-même ne le réalise pas totalement. Ce qui a caractérisé la jeune femme tout au long de son aventure (et probablement tout au long de sa vie …) est incontestablement sa personnalité loufoque et décomplexée. Peri ne ressemble à aucune autre personne et c’est la sa plus grande force, outre le fait qu’elle ait remporté deux épreuves d’immunité, dont une en duo avec Silas. Au-delà de cela, la cavalière Nohrienne a également agi en tant que support, dans le sens où elle a toujours apporté un rayon e soleil au sein du campement, même quand tout allait mal. Certaines candidats peuvent ne pas aimer Peri, mais force est de constater que sa personnalité attachante a été son principal atout qui l’a amené jusqu’en Finale et qui l’amènera peut-être à décrocher le titre ultime.
Orochi, la dernière finaliste. Candidate ayant appartenu à la tribu Jaune, Orochi est la dernière aventurière encore en lice de son équipe. Le parcours de la devineresse est tout à fait atypique. Elle a tout d’abord vécu dans l’ombre de Reina, l’ancienne chef des Jaunes avant que celle-ci ne se fasse éliminer juste avant la Réunification mais c’est justement à ce moment là qu’Orochi s’est révélée. Bien plus qu’une simple chef, la jeune femme a toujours agi comme étant une forme de mère dans cette tribu dysfonctionnelle, voire chaotique. Et pour cause, ils sont tous partis les uns après les autres, bien qu’ils eussent été en grande supériorité numérique. Le dernier à être éliminé a été Shura avec qui elle a noué une amitié sincère, basée sur le respect. Orochi n’a jamais remporté d’épreuves d’immunités, mais cela ne veut pas dire qu’elle a été mauvaise au contraire ; il est clair qu’elle est celle ayant eu le meilleur jeu social de toute l’aventure, n’ayant été en danger pratiquement qu’à la toute fin. Aujourd’hui, elle peut prouver qu’elle est aussi forte physiquement et compte bien remporter l’épreuve d’orientation, puis celle des poteaux et arriver à la première place du classement.
Parmi ces quatre femmes toutes plus motivées les unes que les autres, une d’entre elles va malheureusement perdre à cette course d’orientation. Elles n’auront pas démérité, c’est certain. Mais il faut une perdante, c’est ainsi.
Alors, qui va être la première finaliste à échouer et par conséquent, terminer à la quatrième place de l’aventure ?
A) Rinkah
B) Scarlet
C) Peri
D) Orochi
*
NB : Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas forcément les fictions Lanta, la Finale se décompose en deux actes. Ici, vous devez choisir la candidate que vous voulez éliminer. Au chapitre suivant, pour les poteaux, ce sera l'inverse, vous choisirez la candidate que vous voudriez voir remporter les poteaux. Et ce sera là votre ultime choix. En d'autres termes, vous n'avez pas le choix directe de la gagnante de cette saison, cela dépendra de vos choix pour ces deux épreuves ! Alors, choisissez-bien !
(Je vous invite à expliquer la raison de votre choix, pourquoi vous voter unetelle et pas une autre. Vous pouvez bien évidemment modifier votre choix si vous le souhaitez, les votes devraient rester ouverts d'une à deux semaines )
- Ne te perds pas dans la forêt lors de la course d’orientation !
Ah ça risque d’être difficile…
Mdr ce conseil qui vire au rencart
Une fois ce point-repère … repéré, vous devrez ensuite chercher une balise sous forme de bout de bois, dissimulée dans les environs à un rayon de vingt mètres du point-repère.
… Izana avait pas fait la même blague à la S1 ?
Izana remet dans sa poche le petit papier qu’il tentait de lire comme une anti-sèche. Il semblerait qu’à quelques mots près, ce soit là le même discours que l’an dernier …
JE LE SAVAIS PUTAIN
Ce serait cool si on votait sous spoilers, comme ça les gens qui le veulent pourraient avoir la surprise de l'éliminée lors de la lecture du prochain chapitre.
Je vote...
C), C) mille fois C), je pense que vous savez que je porte pas vraiment Peri dans mon coeur.
Je vote la A
Je vote A)
Soyons sérieux quand même :
Je vote C)
Non pas Peri
Sinon...Respect Kuku ! Cette saison est presque finie...Bravo !
Je vote A !
Je n'ai jamais aimé Rinkah !
Que ce soit dans FE fates et cette fic
A) 3
B) 0
C) 2
D) 0
Je clos les votes dimanche à 21h !
+
Merci à Matth pour ce chef d'oeuvre
Up
Le 31 mars 2019 à 22:15:47 Yosh_Emblem a écrit :
Up