En vrai, vos posts permettent de passer à la page suivante, mais ça m'aide aussi à savoir qui vous aimez et qui vous n'aimez pas et ce que j'ai à développer davantage
J'en prends note !
Matth, Thom, Staross, Paprika et les autres, n'hésitez pas à me dire qui vous préférez vous aussi !
En attendant, le chapitre à la page suivante (un peu court, vous comprendrez pourquoi )
FATES LANTA - SAISON 2 :
Réunification
Plus que trois candidats peuvent prétendre à remporter cette victoire : Rinkah, Benny et Peri. Si les deux premiers pourraient être avantagés sur ce type d’épreuve, leurs quinze kilos respectifs les placent ainsi au même niveau que la maladroite Peri qui brûle d’envie de courir à s’en époumoner. Lorsqu’Izana annonce le top départ, les trois aventuriers s’élancent en même temps, portés par les encouragements de leurs coéquipiers, du moins, seulement Silas et Scarlet qui soutiennent leur amie. Jusqu’au premier obstacle, ils sont tous les trois au même niveau. Totalement concentrée par autre chose dans le ciel que sur sa Finale, Peri est à deux doigts d’enjamber la petite poutre en bois mais elle se rappelle à la dernière seconde qu’il faut passer par en-dessous. Avec ses trois kilos, la jeune femme passe aisément. Elle est secondée par une Rinkah en forme, certes, un peu moins qu’au tout début de l’épreuve. Ses gros sacs la gênent un peu lors du passage sous la poutre. Les deux candidats courent ensuite vers le prochain obstacle là où Benny, qui ralentit grandement et ce, dès le tout premier obstacle.
Rinkah et Peri s’avancent vers la prochaine étape, mais courir dans l’eau s’avère bien plus compliqué qu’elles ne le pensaient, surtout pour la sauvageonne. Elle n’est pas particulièrement fatiguée par la charge qu’elle doit transporter, mais elle sent tous ses muscles tirer. Quant à Peri, elle ne devance sa principale concurrente que de quelques mètres. Arrivée à l’espèce de pyramide, elle l’escalade joyeusement et manque de se casser la figure en la descendant. Puis elle part vers le troisième obstacle suivie toujours aussi près par Rinkah. Un peu plus au loin, Benny a arrêté de courir, il trottine. Une vive chaleur lui parcourt tout le corps et sa respiration devient de plus en plus saccadée. Il gravit difficilement la pyramide. Il sait que ce n’est pas forcément à cause de ses quinze kilos qu’il est comme ça, mais à cause de la piqûre du scorpion de ce matin. Malgré tout, il persévère.
Arrivées à la grille au ras du marécage, Rinkah et Peri n’hésitent pas une seule seconde et plonge presque littéralement pour avancer. Peri y va à plat ventre, se prenant un peu de vase sur le visage au passage, tandis que Rinkah est forcée de prendre appui sur les barreaux afin de progresser. Au loin, l’Hoshidienne aperçoit son ami et remarque qu’il ne va vraiment pas bien. Cela l’inquiète mais à contrario, cela la pousse à se dépasser. Elle parvient donc à prendre la première place du classement et se dépêcher de sortir du marécage afin de passer l’ultime obstacle. Cependant, elle ne peut s’empêcher de donner de se tourner de temps à autre afin d’apercevoir Benny qui ralentit de plus en plus. Et alors qu’elle parvient enfin sur la plage, sous les yeux des candidats, à une cinquantaine de mètres derrière elle, Benny s’effondre littéralement dans l’eau.
- Oh non, c’est pas vrai, Benny ! S’écrie-t-elle en balançant inconsciemment ses poids au sol.
Aussitôt, elle fait demi-tour et rentre dans la jungle. Izana tout comme les aventuriers sont plus que perdus. La seconde d’après, Peri arrive toute contente. Elle ne remarque même pas l’inquiétude de ses coéquipiers ; même Silas et Scarlent oublient de l’encourager. La jeune femme se pose fièrement devant l’ultime poutre à traverser, puis, comme à son habitude, elle la franchit en courant à toute vitesse, manquant de se fouler la cheville au passage. Vient enfin le moment où elle brandit son second totem d’immunité en l’air tout en sautillant sur place.
- J’ai gagné, j’ai gagné, j’ai gagné ! S’exclame la Nohrienne, aux anges.
- La victoire est pour Peri ! Indique-Izana qui n’a tout de même pas perdu le fil de l’épreuve.
Ne voulant pas décevoir leur amie, Silas et Scarlet se dirigent vers la grande gagnante de cette épreuve et la félicitent pour son exploit d’être la première de cette saison à remporter deux immunités, d’affilées qui plus est. Pour les Jaunes, ils ne savent plus où donner de la tête, entre la victoire de Peri, l’étonnant abandon de Rinkah qui ne présage rien de bon pour Benny et bien évidemment, le Conseil dernier encore tout frais. Tandis qu’Izana s’apprête lui aussi à entrer dans la jungle, Rinkah sort de l’eau portant un peu difficilement sur ses épaules, un Benny souffrant, presque endormi. La sauvageonne le dépose tout doucement sur le sable, de peur de le blesser. Puis, elle se tourne vers le maître du jeu.
- Izana, appelez-Lilith, maintenant, ordonne-t-elle d’une voix étonnamment calme.
Celui-ci s’exécute, voyant bien que le Nohrien n’est pas du tout en forme : il peine à respirer, il transpire et son visage est toujours aussi gonflé. Au final, en un rien de temps, Lilith débarque. Rinkah la voit arriver, elle tient toujours la main de Benny contre la sienne tout en lui égouttant son front dégoulinant. Au fond d’elle, la sauvageonne est totalement paniquée et cela la déstabilise car elle n’aurait jamais cru pouvoir vaciller un jour. Mais à l’extérieur, Rinkah renvoie toujours cette image de femme forte qu’absolument rien ne pourrait la perturber. Benny lui serre davantage la main.
- Si jamais … Commence-t-il faiblement et un peu dans les vapes. Je veux dire … Entoure toi des bonnes personnes Rinkah, notre position d’outsiders est trop risquée aujourd’hui …
- Lilith est là, l’ignore-t-elle presque.
Mais la jeune femme a très bien saisi ce que vient de lui dire son ami souffrant ; elle essaye juste de ne pas penser au pire. L’infirmière de cette aventure, se pose dans le sable et demande à tout le monde de s’éloigner un peu. Enfin, elle commence à procéder à quelques examens rapides. Lilith pose des questions simples à Benny et apprend donc qu’il a été piqué cette nuit par un scorpion. En entendant cela, la surprise apparaît sur le visage de la jeune femme : cela n’est pas bon signe. Mais il y a peut-être une maigre chance que cela ne soit pas grave. Au final, l’osculation dure bien une vingtaine de minutes, là où, généralement, les interventions de Lilith ne durent que très peu de temps. Cela étant fait, elle se relève et se tourne vers Izana qui lui chuchote quelque chose. Bien trop curieux, les candidats s’approchent d’eux, Rinkah la première mais personne ne peut entendre ce qu’elle lui a dit. Enfin, Lilith revient vers Benny et lui demande s’il est conscient.
- Oui … Avoue-t-il un peu vaseux. Alors Doc’, qu’en est-il ?
La jeune femme prend la parole et s’apprête à rendre le verdict pour Benny.
Que va-t-elle dire ?
A) « Je ne vous cache pas que vous êtes très souffrant Benny, mais je vous rassure, vous avez juste besoin de beaucoup de repos ! »
B) « Je ne peux me prononcer pour le moment, mes résultats ne sont qu’approximatifs. Je préfère vous emmener avec moi, je vous donnerai ma réponse ce soir. »
C) « Malheureusement Benny, j’ai le regret de vous annoncer que votre état ne vous permet pas de continuer l’aventure Fates Lanta … »
Je vais dire B)
Je vote A)
Quant aux personnages préférés Kura, ce fut d'abord Shura qui avait le potentiel de renverser la majorité hoshidienne mais je pense aussi qu'il se est ramolli.
Cependant cela reste une des personnes que j'aimerai voir gagner.
Sinon mon quatuor final serait :
_ Shura
_ Silas ou Sacrlett
_ Benny ou Orochi
_ Rinkah
Édit : D'ailleurs est-ce que vous, les autres lecteurs avez déjà une idée pour vos quatre finalistes ? Voir celui que vous aimeriez voir gagner ?
Je vote la C
Perso j'aimerais bien Orochi/Scarlet/Peri/Silas en finale, avec une victoire d'Orochi
Ça fait plaisir de voir que ma chouchoute est appréciée et aussi de voir que je suis pas le seul à pas aimer Hana
Je choisis la C), j'aime bien Benny mais je préférerais qu'Azura ou bien Subaki revienne.
Le 11 novembre 2018 à 13:02:23 -Kurapika- a écrit :
En attendant, euh ... Quel est votre perso préféré ?
Hana !
D'ailleurs est-ce que vous, les autres lecteurs avez déjà une idée pour vos quatre finalistes ?
Hana / Rinkah / Benny / Shura, les autres c'est direction poubelle.
Surtout Peravarié
Décidément, Matth et moi ne soutenons jamais les mêmes persos dans les Smash Bros/FE Lanta
Je vote B)
Le 13 novembre 2018 à 09:10:34 mistgun590 a écrit :
Décidément, Matth et moi ne soutenons jamais les mêmes persos dans les Smash Bros/FE Lanta
Et Wolf est l'exception qui confirme la règle
A) 1
B) 2
C) 2
Je vais essayer de prendre en compte ce que vous avez dit sur certains personnages pour tenter de les améliorer pour ces "derniers" chapitres à venir
Matth et Micaiah vous avez des carrés finaux totalement opposés
(+ je clos les votes hmm ... Vendredi soir on va dire )
Vous avez beau avoir des carrés finaux totalement différents Micahia et Matthjas, le mien est composé de la moitié de l'un et la moitié de l'autre .
Même si pour le moment je suis plus d'accord avec Matthjas.
Je change mon vote A) pour la B) pour empêcher la C) de passer.
c)
La réponse B) non mais oh. :x
Sinon pour mes persos favorites je dirais Hana, Orochi, Rinkah et en quatrième... Scarlet je suppose. ^^" Et tout sauf cette fichue Péri pour rester polie. :p
Paprika
Matth, tu t'es trouvée une nouvelle alliée !
Du coup, B retenu !
Pour le prochain chapitre, je vous avouerais que je suis extrêmement chargé ce week-end et la semaine qui arrive, mais pour éviter de vous sortir le chapitre en décembre, jvais essayer de le publier ce dimache, et si c'est pas le cas, en début de semaine prochaine
Paprika, on peut s'arranger pour emmener Orochi en finale si tu veux
FATES LANTA - SAISON 2 :
Réunification
- Je ne peux me prononcer pour le moment, mes résultats ne sont qu’approximatifs. Je préfère vous emmener avec moi, je vous donnerai ma réponse ce soir.
Benny baisse tristement la tête en entendant ce bilan. Perspicace, il se sait souffrant et sent que sa place est en danger, et ce, à cause d’un scorpion. En le voyant aussi abattu, Lilith tente de le rassurer. Un petit sourire apparaît sur son visage.
- Cela sera difficile Benny, mais vous pouvez y arriver ! Lui dit-elle, optimiste.
Cela met quelque peu du baume au cœur du concerné qui sait désormais que sa réintégration dans l’aventure est compromise. Mais il se battra pour que son rêve de finale aux côtés de Rinkah se réalise. Et justement, cette dernière s’avance de quelques pas, comprenant que Lilith a rendu son verdict. L’infirmière révèle alors à la sauvageonne tout comme au reste des candidats qu’elle va devoir emmener Benny avec elle pour le reste de la journée afin de pouvoir donner un résultat clair et précis. Cette réponse en demi-teinte ne semble pas vraiment satisfaire les aventuriers, Rinkah la première. Mais la sauvageonne, comme à son habitude, cache ses émotions. Elle ne veut pas que son meilleur ami dans cette aventure la voit ainsi. Ainsi, alors que Lilith porte sur son dos l’imposant Benny devant les regards presque effrayés de tout le monde, Rinkah s’approche de son allié et le regarde droit dans les yeux. Bien que souffrant, celui-ci parvient tout de même à la distinguer. Ceux qui ont toujours été les plus silencieux de ce jeu le sont encore plus aujourd’hui. Ils se contentent de se regarder sans décrocher un mot. Ils savent que c’est peut-être leurs derniers instants ensemble. Vient enfin le moment où Lilith repart avec Benny sur son dos ; les deux disparaissent de la vue des autres. Il ne reste donc plus que sept candidats, un peu confus de cet événement inattendu. Izana vient d’ailleurs les sortir de leur torpeur.
- Comme vous l’avez compris, débute-t-il d’un ton plutôt sérieux, Benny va être soigné toute la journée par Lilith. Nous saurons ce soir lors du Conseil s’il est apte à poursuivre l’aventure ou non. Par ailleurs, je tiens à vous rappeler que, Peri, puisque vous êtes immunisée grâce à votre étonnante victoire, vous êtes vous six, en danger. Notez enfin que quoiqu’il advienne de Benny, il sera lui aussi, exceptionnellement immunisé. A ce soir.
Après avoir entendu les dires d’Izana, les sept aventuriers regagnent calmement la route vers leur campement : les Bleus marchant d’un côté, les Jaunes de l’autre et Rinkah au milieu, esseulée. Cette formation n’est pas anodine et il s’avère qu’elle sera cruciale dans les heures à venir.
Les huit, ou plutôt, les sept candidats arrivent enfin à leur campement après une marche qui leur a semblé interminable. Et pour cause, leur trajet s’est fait dans le silence le plus complet, probablement du à ce qu’il s’est passé avec Benny. Néanmoins, Peri rompait ce silence de temps à autres en s’exclamant à tue tête qu’elle avait gagné. Finalement arrivés près du feu, tout le monde dépose ses affaires un peu mollement. Puis, presque machinalement, le groupe d’aventuriers se scinde en deux : les Jaunes se dirigent vers les rochers et les Bleus s’enfoncent dans la forêt et Rinkah demeure seule, au coin du feu.
Il faut à peu près cinq minutes aux Jaunes pour arriver aux rochers, ancien lieu de rendez-vous de Shura et son alliance. Mais désormais, c’est ici que se réunissent les survivants Jaunes. Ils se regardent tous dans le blanc des yeux. Ils ont tous l’air dépités. Depuis le Conseil d’hier soir et après l’horrible nuit qu’ils ont passés, ils n’ont pas eu le temps de se réunir. Ils ont chacun perdu un bout de leur aventure hier. Shura a perdu sa plus grande alliée, Hana son meilleur ami et enfin, Orochi presque tout espoir de voir ses coéquipiers réussir. D’autant plus que leur unité ne tient désormais plus qu’à un fil ; une certaine tension s’installe rapidement dans le trio. Et pour cause : dans le cas où Benny viendrait à être éliminé, Subaki ou Azura reviendrait dans l’aventure, par conséquent, Shura et Hana sont presque en compétition l’un contre l’autre. Le premier à prendre la parole est le voleur, celui-ci semble faussement optimiste.
- Je pense que nous avons peut-être une chance de remonter dans la course, dit-il en haussant tristement les épaules.
- Que suggères-tu ? Demande-Hana en détournant le regard.
- Peut-être proposer à Rinkah de nous rejoindre, ou peut-être devrions-nous l’éliminer ? Je ne sais pas vraiment, lui répond-il en soupirant presque. D’ailleurs, cela te dérangerait d’aller la surveiller discrètement afin de voir si les Bleus n’essaient pas de la recruter ?
Un peu étonnée par cette soudaine demande, Hana hausse un sourcil. Elle ne comprend pas vraiment le but de cette « mission » même si voir les Bleus tenter de la recruter ne l’étonnerait pas. Par ailleurs, la samouraï ne sait toujours pas où elle en est avec son « alliée » Blanche, étant donné que leur alliance vient un peu de se casser la figure. Quoiqu’il en soit, elle finit par disparaître dans la jungle. Shura attend quelques secondes avant changer totalement de comportement. Il semble désormais bien plus vif. Il prend une vieille branche qui traîne là et s’accroupit au sol. Face à ce tel revirement, Orochi sursaute presque.
- Que se passe-t-il ? Lui demande-t-elle, surprise.
Mais le voleur ne lui répond pas. Son visage est fermé, il paraît sérieux ; lui qui paraissait dépité il y a de cela trente secondes, le voilà totalement reboosté. Sur le sable humide, il dessine des tableaux et des petits personnages. La devineresse est totalement perdue. Mais le voir agir ainsi la réveille de sa torpeur. Shura termine son schéma et balance la branche dans l’eau. Puis, il se relève et regarde Orochi droit dans les yeux.
- Je suis en possession d’un collier d’immunité, lui balance-t-il.
En entendant cela, la devineresse ouvre grand les yeux. Pourquoi Shura lui révèle-t-il cette information capitale si soudainement ? Orochi est dubitative, mais elle est surtout extrêmement choquée. Le voleur passe outre la réaction plus que compréhensive de sa coéquipière, et poursuit son récit.
- Orochi, il est temps pour moi de te montrer ma loyauté envers notre unité Jaune, déclare-t-il solennellement. Tu m’as longtemps attribué cette étiquette de stratège, mais je me suis reposé sur mes lauriers au début de la Réunification. Désormais, nous n’avons plus le droit à l’erreur.
Il prend son alliée par les épaules et se plonge dans son regard. La jeune femme est toujours comme en état de choc. Elle n’est pas certaine de savoir ce qu’il se passe. La voir interagir avec Shura la déstabilise étant donné qu’ils n’ont jamais eu de bons rapports, bien que leur relation ait toujours été très forte en quelques sortes.
- Shura, peux-tu m’expliquer s’il te plaît ? Dit-elle presque en bégayant.
- J’ai écarté Hana, je ne veux pas l’avoir dans mes pattes, avoue-t-il sans sourciller. J’imagine que tu as fais la même conclusion que moi lors de la journée des duos, n’est-ce pas ?
- Eh bien … J’ai émis l’hypothèse qu’elle … qu’elle ait formé une alliance avec Rinkah, Benny et … Subaki.
- Ce n’est pas une hypothèse, c’est la réalité et tu le sais, rétorque-Shura un peu sévèrement.
Les deux Jaunes marquent une pause. L’alliance qu’a formée Hana est évidente et elle l’est encore plus alors qu’il ne reste plus que huit candidats. Les repérer a été un jeu d’enfants. Le voleur semble marquer une pause dans son raisonnement et sa voix s’adoucit.
- Tu as toujours vu en moi comme quelqu’un qui voulait détruire la tribu de l’intérieur, or c’est faux, se confie-t-il en fronçant les sourcils. Hana a trahi les Jaunes à deux reprises, deux.
- Shura, je … Fait-la jeune femme qui commence à douter de son opinion sur son coéquipier.
- Orochi, je vais nous emmener en Finale, toi et moi, lui promet-il. Je ne te laisserai pas tomber.
Ces mots symboliques choquent profondément la « mère » des Jaunes. Cela lui fait comme une caresse au cœur qui semble bondir dans sa poitrine. Depuis le tout début, elle a mal jugé Shura. Les cartes ne mentent jamais et il se peut que le voleur aurait apporté encore plus le désastre sur la tribu qu’il n’est déjà présent, mais c’est peut-être grâce à la discussion qu’ils ont eu vers la fin de la phase en équipes qui a changé la donne. Au crépuscule de son aventure, Orochi sait désormais qu’elle a confiance en Shura, le dernier véritable Jaune à ses yeux. Et elle est désormais sûre d’une chose.
- Je veux atteindre la Finale avec toi, avoue-t-elle en retour.
Heureux de cette réponse, Shura laisse échapper un sourire. Il semblerait que la hache de guerre soit définitivement enterrée entre les deux Jaunes, d’autant plus qu’un espoir se profile à l’horizon grâce à leur collier d’immunité. Mais il est temps de passer à autre chose, Shura reprend son air sérieux et montre du doigt ce qu’il a fait à ses pieds ; plein de dessins qui représentent en réalité plusieurs possibilités qu’il explique à son amie.
- Bien évidemment, commence-t-il, la meilleure chose qui pourrait nous arriver c’est que Benny soit éliminé et qu’Azura revienne, nous serions presque assurés d’aller en Finale.
- Mais si Benny revient, la situation ne bougera pas, complète-Orochi qui comprend les stratégies du voleur.
- Et enfin, la pire possibilité, ce serait que Subaki revienne car il est indissociable d’Hana.
- Il faudrait l’éliminer ? Suggère la jeune femme qui a vraisemblablement déjà rompu avec celle qu’elle considère comme une traîtresse.
- C’est une hypothèse, elle est trop dangereuse pour nous, avance-t-il. Mais nous devons d’abord nous préoccuper de Rinkah : que faire d’elle ?
De l’autre côté de l’île, c’est une atmosphère plus détendue qui règne chez les Bleus. Silas, Scarlet et Peri sont assis en ligne sur une buche de bois en guise de banc. Cette dernière ne cesse d’élever son totem en l’air ; elle s’amuse avec elle. Aussi étonnant que cela puisse paraître, Peri est devenue la candidate de cette saison ayant remporté le plus de victoires jusqu’alors et elle compte bien ne pas s’arrêter là. Sa voisine, Scarlet l’observe en riant légèrement. Même si les deux femmes n’ont jamais vraiment partagé beaucoup de choses durant leur aventure, elles se sont toujours appréciées et feraient n’importe quoi pour se protéger l’une et l’autre. Quant à Silas … Le jeune homme paraît stressé. Sa jambe tremble d’elle-même ; il n’arrive pas à la contrôler. Quelque chose trotte dans son esprit. Et ce n’est pas nécessairement le jeu qui le met dans cet état. Alors qu’il s’apprête à parler la parole, c’est Peri qui intervient la première.
- Je me demandais … Après ce qu’il s’est passé avec Benny … Que doit-on faire pour Rinkah ? Demande-t-elle subitement.
- Pardon ? S’exclame-Scarlet, un peu étonnée que son amie pourtant si excentrique s’intéresse au jeu.
- Eh bien, si Benny ne revient pas, un Jaune reviendra forcément, nous sommes donc en danger, alors doit-on la recruter avec nous ou bien l’éliminer ? Wow, ce totem est vraiment magnifique.
Silas et Scarlet sont bouches bée de constater à quel point leur amie peut passer d’une femme aux remarques pertinentes à une toute autre personne totalement excentrique. Ils doivent bien reconnaitre qu’elle a raison : l’éventuel abandon médical de Benny pourrait provoquer de gros dégâts pour leur trio. Scarlet est notamment concernée, étant donné qu’elle n’a jamais caché son souhait d’emmener Orochi en Finale, bien que celle-ci ait décidé de rester avec les Jaunes ; elle réalise que cela sera peut-être difficile à réaliser étant donné les circonstances. Cependant, le cavalier Nohrien préfère mettre ce problème de côté, car un plus gros lui occupe l’esprit. Il fait de gros yeux à Peri et sans rien lui dire, la Nohrienne, perspicace, s’écarte soudainement sans dire un mot. Tandis que Scarlet s’apprête à lui demander où est-ce qu’elle va, Silas vérifie s’il a bonne haleine …
- Que fais-tu … ? Lui demande-Scarlet en le dévisageant presque.
- Euh … Se contente-t-il de répondre, gêné.
Silas rougit de plus en plus. En un rien de temps, il sort de sa poche une toute petite fleure violette un peu fanée et la tend à sa dulcinée tout en se grattant nerveusement la tête. Aussitôt, Scarlet comprend de quoi elle s’agit. Son visage tourne également au rouge, ou plutôt au rose. Elle ne peut pas s’empêcher en voyant ce geste d’amour : elle rit aux éclats. Un peu vexé par cela, Silas est encore plus embarrassé, voire vexé ; cependant, la jeune femme le rassure immédiatement en posant sa main sur la sienne.
- Silas, depuis le temps qu’on se connait, tu devrais savoir que je ne suis pas le genre de femme à s’attendrir sur les fleurs ! S’écrie-t-elle en continuant de rire.
- Je sais ! Rétorque-t-il toujours aussi rouge. Mais je ne sais pas comment m’y prendre …
- Et si tu me laissais faire ?
Soudain, Scarlet s’avance tout doucement vers son ami qui s’apprête à devenir plus que ça. Elle ferme ses yeux et Silas l’imite. Enfin, les deux aventuriers finissent par déposer leurs lèvres l’une contre l’autre, s’offrant ainsi, leur tout premier baiser. Ils partagent cet instant qu’ils espéraient depuis longtemps déjà. Ils ne se révèlent pas leurs sentiments, mais leur baiser les aide à s’exprimer. En réalité, Silas et Scarlet ont eu un coup de foudre dès qu’ils se sont vus et ils ont attendu jusqu’à aujourd’hui pour concrétiser leur amour. Au même moment, au loin, Peri les observe silencieusement, presque vicieusement ; puis, la seconde d’après, elle décide d’embrasser son précieux totem pour voir quel effet cela fait. De retour aux amoureux, Silas et Scarlet se détachent enfin l’un de l’autre et se regardent sans rien dire. Soudain, la jeune femme prend la parole.
- Non loin de moi l’idée de gâcher ce moment mais … Débute-t-elle le sourire aux lèvres.
- Oui ? Lui dit-il en caressant ses cheveux.
- Mais … Il faudrait vraiment qu’on parle du cas Rinkah.
- Ah …
Rinkah qui n’a jamais été aussi seule qu’à ce moment précis, est toujours au coin du feu, assise en tailleur. La sauvageonne se perd dans ses pensées à contempler les braises. On pourrait croire qu’elle est préoccupée par l’état de santé de son ami, mais ce n’est pas vraiment le cas. Elle n’est pas le genre de candidate à se morfondre des lustres si son ami est éliminé ou non ; quoiqu’il arrive, Rinkah va toujours de l’avant, c’est sa façon de penser. Ainsi, elle se prépare au pire : si Benny vient à abandonner ou non, elle doit être prête. Consciente de sa place plus que bancale dans le jeu, Rinkah sait qu’on parle d’elle en ce moment même. D’ailleurs, cela va bien faire dix minutes qu’elle a repéré Hana l’espionner derrière les feuillages. Depuis la double élimination d’hier, les deux alliées ne sont pas du tout parlées ; du coup, Rinkah est un peu perdue sur cette alliance Blanche.
Justement, la sauvageonne est face à un dilemme qui façonnera toute la fin de son aventure. Concrètement, selon le choix qu’elle fera, Rinkah sait qu’elle pourra peut-être se précipiter vers la sortie, tout comme elle pourra s’assurer une place dans le carré final. Discrète, isolée, véritable outsider de la compétition, aujourd’hui, c’est au tour de Rinkah d’agir ; la jeune femme a une carte à jouer et pour sauver sa place et celle de Benny s’il revient, elle choisira la meilleure voie.
Dans un premier temps, elle peut aller voir les Jaunes : Shura, Orochi et Hana. Avec la composition des équipes et l’unité Jaune ayant été en majorité Hoshidienne, la jeune femme aurait pensé qu’elle l’aurait rejointe à la Réunification. Or, cela n’a pas été le cas. Orochi, la capitaine malgré elle de cette tribu ne lui a pas adressé la parole une seule fois pour une raison qui lui échappe. Du coup, Rinkah lui en veut toujours, mais le choix de rejoindre les Jaunes est-il le plus bénéfique pour la jeune femme ?
Ensuite, elle pourrait choisir l’option inverse : s’allier aux Bleus, Silas, Scarlet et Peri. Elle n’a jamais été très proche d’eux et pour cause : elle a rompu tous liens avec elle dès le début de la Réunification afin de s’isoler davantage avec Benny. Elle pense qu’ils ne devraient pas tarder à la recruter ou bien à l’éliminer. Du coup, Rinkah suppose qu’il serait préférable de prendre les devants. Mais doit-elle emprunter cette voie ?
Il s’avère que Rinkah fait partie de l’alliance Blanche, avec Benny, Subaki et Hana. Cependant, après ce qu’il s’est passé avec le premier, l’élimination du second, et l’attitude distante de la troisième, la sauvageonne ne sait plus du tout où elle en est. Elle se demande alors s’il ne vaudrait pas mieux consolider cette alliance en allant parler à Hana. Alors, Rinkah doit-elle s’entretenir avec la samouraï et rester définitivement Blanche ?
Enfin, il reste à la jeune femme un dernier choix : celui de rester indépendante. Rinkah a toujours apprécié la solitude et ce n’est pas un hasard si elle s’est rapidement liée d’amitié avec Benny car celui-ci est particulièrement calme. La sauvageonne se sait autonome et elle se voit bien y arriver toute seule ; Rinkah est une femme forte, elle a souvent déclaré n’avoir besoin de personne pour y arriver. Audacieuse ou bien inconsciente ? Doit-elle continuer son aventure seule ?
Que va donc faire Rinkah ?
A) Aller voir les Jaunes.
B) Aller voir les Bleus.
C) S’entretenir avec Hana.
D) Continuer l’aventure seule.
La A
Je votee A)