CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des avis négatifs

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
Hred80 Hred80
MP
Niveau 9
13 décembre 2023 à 13:06:07

Le 05 octobre 2023 à 23:58:52 :

Le 05 octobre 2023 à 22:08:45 :

Le 05 octobre 2023 à 21:22:05 :
Quand on pense que le DLC de CP2077, constitué de quelques rues et d'un nouveau district, dépasse en terme de détails et de grandeur l'entièreté des villes de Starfield, ça donne le vertige.

Aucun temps de chargement, 60 FPS en ultra avec ray-tracing, le jeu est graphiquement somptueux et incroyablement bien optimisé. Sur SF je peine à dépasser les 30/40 fps dans certaines zones pour 20 fois moins de contenu et de détails, avec des dizaines d'écrans de chargement. C'est du délire.

Et je ne parle même pas du hotfix de 7 gigas derrière avec un patch notes blindé, à l'heure où Bethesda a corrigé à peine 5 bugs grand maximum depuis la sortie de SF.

Tu compares l'incomparable, sur CP tu peux aller sur combien de planètes?

Effectivement c'est incomparable. CP c'est un peu le master jeu, chef d'œuvre aboutis quoi. Comme un plat gastronomique qui a été cuisiné avec passion avec des ingrédients soigneusement choisi, alors que Starfield c'est plus fast food de standing, mais fast food quand même.

Genre il y en a beaucoup mais c'est pas ouf quoi. Même si il y a du boulot, franchement ils ont complètement raté tout l'aspect quest / character design. Autant toutes les contraintes techniques liée a l'engine c'est complètement oubliable ou en tout cas c'est facile de passer au dessus, mais alors l'écriture, je trouve que c'est du gâchis total. Ils ont pas fait confiance aux bonnes personnes, c'est regrettable. Je précise que je joue en VO tellement la VF c'était pas possible..

D'ailleurs je commence à saturer là, ça fait maintenant 100 heures steam, dont une petite 30ène voir plus afk avec le jeu en pause.. Tellement il peine à me captiver. C'est un truc de fou. Souvent quand j'essaye d'y jouer, au final je lâche au bout de 20 minutes pour aller faire d'autres trucs tellement je m'ennuis.. Comme très exactement maintenant.

Même si il y a des chose que j'apprécie beaucoup, comme l'effort qui a été fait au niveau du design des environnements et autres lieux que je trouve vraiment pas mal du tout ! Même si on est loin d'un Star Citizen ou Cyberpunk en terme de maturité esthétique, on sent quand même l'effort de fait et je trouve que ça fait le job. Le sound design, la musique, les lights FX, sont franchement très réussis. Même le gameplay est pas mal en vrai. Le gunfight est correct en very hard c'est pas deg. (bon le dogfight une purge sans nom). La custom est cool, comme a leur habitude c'est un peu le grand argument pour moi à chaque fois..

Mais alors par contre, les quêtes... Putain les quêtes quoi.. En fait moi c'est surtout ça qui tue mon expérience sur le jeu. J'me fais chier, mais alors chier, comme jamais !
J'ai presque peur de croiser un PNJ vu que je sais qu'il va me raconter sa vie dont osef total, pour après me demander d'aller lui chercher un truc, ou d'apporter un truc a quelqu'un ou quelque part. Dans de rare cas ce sera un peu différent mais en vrai c'est un peu ça 90% du temps..
J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas de "bonne quête". Je compte même plus combien j'en ai fais, mais dans le lot, c'était vraiment osef total a chaque fois. Je skip les 3/4 des dialogues..
Ils ont réussi à faire pire que Fallout 4, c'est quand même fort. Jme rappelle pas que c'était autant Fedex sur tous leurs autres jeux.. Après p-e que je me trompe mais je crois pas.

Je pense que c'est un jeu qui m'aurait plu il y a 15 ans, quand j'étais encore jeune par contre c'est sur mais là maintenant franchement ça me stimule pas quoi. C'est un peu comme regarder une série B netflix ou un film Marvel, il y a de beau effets spéciaux, mais c'est creux et le publique cible ; les ados.

Je persévère mais ça commence presque à devenir une "torture". Bon p-e pas quand même mais franchement, c'est quand même une purge, il me tarde de le finir pour l'oublier et m'assoir bien confortablement sur une nouvelle run de Cyberpunk+PL :noel:

le malaise master race du jeu bordel frisson

bladehu bladehu
MP
Niveau 6
14 décembre 2023 à 18:42:38

Bonjour,

Ce jeu m’a vite soulé, j’ai bien aimé le principe, les missions.

Toutes les quêtes principales sont faites, il me reste les missions des différents écran. Qui sont tjs les même.

Qui est vite soûlant,

Ou j’ai raté quelques choses.

Je suis conscient qu’il me reste beaucoup de planète à voir mais rien trouvé d’intéressant à faire.

monder78 monder78
MP
Niveau 44
15 décembre 2023 à 22:22:44

Le 14 décembre 2023 à 18:42:38 :
Bonjour,

Ce jeu m’a vite soulé, j’ai bien aimé le principe, les missions.

Toutes les quêtes principales sont faites, il me reste les missions des différents écran. Qui sont tjs les même.

Qui est vite soûlant,

Ou j’ai raté quelques choses.

Je suis conscient qu’il me reste beaucoup de planète à voir mais rien trouvé d’intéressant à faire.

Est-ce que tu as fait les quêtes de faction ? (flotte écarlate / sysdef / liber astra / ryujin industrie) ? c'est de loin les plus intéressantes, les quêtes sur les écrans c'est du fedex qui peut parfois être utile pour gagner des niveaux par exemple mais pour te dire en 68h de jeu j'ai du en faire 2-3 et c'est tout.

Nightballs87 Nightballs87
MP
Niveau 14
17 décembre 2023 à 17:45:38

J'ai stoppé en septembre apres un troisieme bug gênant.

Je me garde le plus gros du contenue de qualité. A savoir les factions.

L'histoire principale sympa sans être ouf non plus. Et la récupération des pouvoir alors la... C'est vraiment mauvais. Et dire que pour les monter il faut faire 10 fois les 24 temples. Si votre quête ne bug pas. Comme la mienne qui me bloque à 23 pouvoir sur 24 🙃

Je joue actuellement à cyberpunk 2077. C'est simple, visuellement et niveau immersion ce jeu met une baffe. Starfield c'est un peu comme du rétro gaming.

Anticuck21 Anticuck21
MP
Niveau 31
15 avril 2024 à 13:04:42

Je sais pas ce qu'ils ont fait sur Serie X via gamepass, des que tu utilises un vaisseau modifié un tant soit peu, c'est full bug a l'arrivée sur chaque planète quasiement:
Impossible de quitter le vaisseau qui est devenu tout transparent.
Impossible de se lever.
La seule chose a faire c'est refaire un voyage rapide via le menu, et la c'est la roulette Russe, soit c'est bon soit c'est un bug dans l'espace avec un vaisseau qui ne répond plus aux commandes.
Bref c'est injouable ou alors faut utiliser les vaisseaux de bases non modifiés très limités, laisser tomber le constructeur de vaisseaux au final.
Les vaisseaux qui n'apparaissent pas ou aléatoirement sur les aires d'atterrissage ça va faire un an que ça dure, ils foutent quoi? (pas de question de taille de vaisseaux)
8 mois que j'ai foutu ce jeu au placard et bien il va y retourner!

TraumaTeamCorp TraumaTeamCorp
MP
Niveau 30
26 avril 2024 à 18:56:33

Je suis retourné sur le jeu récemment.

L'optimisation via les outils de nvidia comme le DLSS est très appréciable, mais vous allez très vite vous rendre compte que le jeu est mauvais, les pnjs ne dégagent aucune émotion, les missions sont vraiment très peu recherchées, la seule que j'ai retenue, c'est une mission secondaire où un capitaine nous invite à faire la fête en 0g, sinon, ce n'est vraiment pas terrible, toutes les missions des entreprises sont moyennes.
Le housing ne sert à rien, la quête principale est très nul, chercher des artefacts avec une cinématique qui est toujours la même.

Un bref résumé de la déception : 
- un univers immense mais mort
- Les planètes sont limitées à 1 ville chacune (le cas échéant)
- Les avant-postes sont inutiles et ennuyeux, juste une énorme perte de temps
- L'exploration des planètes n'est pas gratifiant du tout, vous obtenez les mêmes installations génériques et les mêmes quêtes partout, aucune découverte hors quête générée.
- Des tonnes d'écrans de chargement inutiles.
- Une mauvaise gestion des inventaires.
- Une UI en général horrible, surtout en vaisseau, sa gâche l'immersion.
- Le combat spatial est extrêmement ennuyeux
- Tout le concept du fonctionnement du voyage spatial dans ce jeu est boiteux, le but principal de votre vaisseau est un stockage mobile, et cela ajoute encore plus d'écrans de chargement au jeu.
- la quête principale est extrêmement courte et vous perdez toutes vos affaires (y compris les avant-postes) après l'avoir terminée (ng+).
- chaque grotte est vide à l'exception de quelques gisements de minerai, pas de monstres ou quoi que ce soit !
- L'IA des pnjs aussi bonne que les serveurs de SC qui tombe à 5 fps server.
- Des bugs de quête qui vous oblige parfois à reprendre d'ancienne sauvegarde, voir de devoir tout recommencer, ou en rushant le ng+ si c'est pas la quête principal qui est bug.
- Pas de véhicule implémenté, donc oublier les motos ou les rover badass.
- Pas de bataille massive.
- Une synchro labiale toujours autant horrible, aucune amélioration depuis la sortie, et même parfois les pnjs parle mais ne bouge même pas la bouche.
- Pas de trou noir, rien d'impressionnant, aucun effet whouaaa.
- Les caméras terriblement mauvaise en cinématique, un gros zoom sur la tête du personnage, on est très loin de ce que veut proposer Squadron42 avec différentes transitions, des caméras qui changent d'angle, des rotations..

Bethesda est devenu pire depuis le rachat par Microsoft.
Il n'y a plus de recherche ou d'idée pour concevoir un jeu cool.

atchoum201 atchoum201
MP
Niveau 8
27 avril 2024 à 15:45:49

Je viens de relancer fallout 4 et les combats sont tellement plus amusants et la construction immédiatement accrocheuse.

Quel retour en arrière avec Starfield en terme de gameplay, et je ne parle pas de la génération procédurale qui tue toute envie d'exploration.

Pourvu que fallout 5 et le prochain tes ne suivent pas cette voie.

Shad90 Shad90
MP
Niveau 39
30 avril 2024 à 10:02:31

Le 27 avril 2024 à 15:45:49 :
Je viens de relancer fallout 4 et les combats sont tellement plus amusants et la construction immédiatement accrocheuse.

Quel retour en arrière avec Starfield en terme de gameplay, et je ne parle pas de la génération procédurale qui tue toute envie d'exploration.

Pourvu que fallout 5 et le prochain tes ne suivent pas cette voie.

Pareil, en train de refaire le jeu avec le pack mod Life in the ruins, et je me rappelle pourquoi ce jeu est l'un de mes favoris et à quel point Starfield est raté et insipide.

Il n'y a AUCUN storytelling dans Starfield, mis à part peut être les quelques vaisseaux abandonnés par ci par là. Le reste de l'univers est VIDE. Là où Fallout 4 te donnait envie d'explorer pour découvrir plein de petites histoires que chaque lieu pouvait raconter à travers des journaux ou même le placement de certains objets, Starfield ne raconte rien au delà des quêtes scénarisées. L'exploration s'en retrouve complètement dénuée d'intérêt, car tout est procédural là où Fallout 4 est du fait main, avec un placement intelligent des différents objets du décor pour rendre le tout cohérent. On découvre, dans Fallout 4, la fin d'un monde que l'on a fui dans notre torpeur glacée pour le reconstruire au mieux.

Le monde de Starfield c'est juste un décor sans âme qui sert de support à une histoire. Il ne raconte rien.

TraumaTeamCorp TraumaTeamCorp
MP
Niveau 30
01 mai 2024 à 17:44:32

Le 30 avril 2024 à 10:02:31 :

Le 27 avril 2024 à 15:45:49 :
Je viens de relancer fallout 4 et les combats sont tellement plus amusants et la construction immédiatement accrocheuse.

Quel retour en arrière avec Starfield en terme de gameplay, et je ne parle pas de la génération procédurale qui tue toute envie d'exploration.

Pourvu que fallout 5 et le prochain tes ne suivent pas cette voie.

Pareil, en train de refaire le jeu avec le pack mod Life in the ruins, et je me rappelle pourquoi ce jeu est l'un de mes favoris et à quel point Starfield est raté et insipide.

Il n'y a AUCUN storytelling dans Starfield, mis à part peut être les quelques vaisseaux abandonnés par ci par là. Le reste de l'univers est VIDE. Là où Fallout 4 te donnait envie d'explorer pour découvrir plein de petites histoires que chaque lieu pouvait raconter à travers des journaux ou même le placement de certains objets, Starfield ne raconte rien au delà des quêtes scénarisées. L'exploration s'en retrouve complètement dénuée d'intérêt, car tout est procédural là où Fallout 4 est du fait main, avec un placement intelligent des différents objets du décor pour rendre le tout cohérent. On découvre, dans Fallout 4, la fin d'un monde que l'on a fui dans notre torpeur glacée pour le reconstruire au mieux.

Le monde de Starfield c'est juste un décor sans âme qui sert de support à une histoire. Il ne raconte rien.

Fallout 4 perso j'ai adoré, mais vraiment !
Certains disent « oui… Starfiled est un fallout dans l'espace », mais je vous assure que pas du tout, ça n'a strictement rien à voir !

Gamerpro_0 Gamerpro_0
MP
Niveau 21
05 mai 2024 à 13:26:38

Le 30 avril 2024 à 10:02:31 :

Le 27 avril 2024 à 15:45:49 :
Je viens de relancer fallout 4 et les combats sont tellement plus amusants et la construction immédiatement accrocheuse.

Quel retour en arrière avec Starfield en terme de gameplay, et je ne parle pas de la génération procédurale qui tue toute envie d'exploration.

Pourvu que fallout 5 et le prochain tes ne suivent pas cette voie.

Pareil, en train de refaire le jeu avec le pack mod Life in the ruins, et je me rappelle pourquoi ce jeu est l'un de mes favoris et à quel point Starfield est raté et insipide.

Il n'y a AUCUN storytelling dans Starfield, mis à part peut être les quelques vaisseaux abandonnés par ci par là. Le reste de l'univers est VIDE. Là où Fallout 4 te donnait envie d'explorer pour découvrir plein de petites histoires que chaque lieu pouvait raconter à travers des journaux ou même le placement de certains objets, Starfield ne raconte rien au delà des quêtes scénarisées. L'exploration s'en retrouve complètement dénuée d'intérêt, car tout est procédural là où Fallout 4 est du fait main, avec un placement intelligent des différents objets du décor pour rendre le tout cohérent. On découvre, dans Fallout 4, la fin d'un monde que l'on a fui dans notre torpeur glacée pour le reconstruire au mieux.

Le monde de Starfield c'est juste un décor sans âme qui sert de support à une histoire. Il ne raconte rien.

On est d'accord, ils ont visé beaucoup trop gros et ont été obligé d'y aller avec le procédural. La différence la plus importante selon moi, c'est que Starfield n'est pas un vrai open world. L'exploration et l'immersion se retrouve entrecoupées de chargements à chaque changement de planète, bâtiment, etc. Un seul système solaire avec des planètes bien fournies et faites main aurait été suffisant, plus de qualité, moins de quantité. Ils ont voulu tirer sur le fil de l'exploration spatiale avec un univers gigantesque mais dénué d'intérêt...

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
Xbox Series 49.99€ PC 55.99€ PC 69.99€ Xbox Series 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment