CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des avis négatifs

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
VailIant VailIant
MP
Niveau 28
06 octobre 2023 à 10:28:04

Bethesda qui nous sort deux gros RPG par décennies mais qui sont les mêmes dans la forme et bien souvent fans le fond...

aleadelavie aleadelavie
MP
Niveau 6
06 octobre 2023 à 11:59:26

Au final ce jeu ça va être un peu comme Fallout 4. Je suis pas sur de le terminer un jour mais au moins comme il y a de la custom, de la construction et des mods, je pourrais faire ma tambouille de laborantin amateur, mais c'est tout quoi.

Les feature bac a sable, j'avais déja était horrifié de leur présence dans fallout 4 (création de colonie pour pallier a l'absence de ville....)
Tu peu te douté a quel point j'ai était heureux de les revoir sur starfield.

Mais au moins fallout 4 a des compagnon relativement intéressant ça fait passé la pilule
Et skyrim tu peu te marié avec pas mal de pnj....

Ici dans starfield on a moins de compagnons et en plus ils sont moins bien écrits (que ceux de fallout 4)

Pour ce qui est de le terminé, tu rate pas chose, je sais pas pourquoi tout le monde est hypé en mode:
C'est incroyable et novateur.
Alors que pas du tout.(fin je sais pas mais des rpg qui modifie des évènement en ng+ ça existe déjà, dragon's dogma, Nier)

Johnny-Guitar Johnny-Guitar
MP
Niveau 9
06 octobre 2023 à 15:47:28

Le NG plus est de plus RNG certains ont enchaîné 7 variations pour avoir un changement à la loge..
Ça aurait sympa de voir Delgado remplacer par Barrett chez les Crimson ou autre.
Bref vaste comme un océan et profond comme une flaque.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

aleadelavie aleadelavie
MP
Niveau 6
06 octobre 2023 à 22:07:30

Le 06 octobre 2023 à 15:47:28 :
Le NG plus est de plus RNG certains ont enchaîné 7 variations pour avoir un changement à la loge..
Ça aurait sympa de voir Delgado remplacer par Barrett chez les Crimson ou autre.
Bref vaste comme un océan et profond comme une flaque.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mais tu est fou, il faudrait des années de dev juste pour ça + un processeur quantique.
Puis le jeu est déjà Goty https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/6/1693642770-pnj-startuile.png

Regarde https://www.noelshack.com/2023-40-5-1696622675-20230907160744-1.jpg
Bon, ok t'a des pnj en doublon a peine sortie de ton vaisseau, et d'autre qui regarde les Mur.
Mais en attendant il y a plus de 40 ressources différente dans le jeu

Tu va enfin pouvoir accomplir le rêve de tout fan de Rpg

Récolté du Dysprosium de la Tétrafluorures ou encore du Benzéne dans de grand terrain vague procéduraux, une expérience de vide intersidéral sans cesse renouvelé.

Et si jamais tu t'ennuie (mais soyons honnête 5 minute, c'est impossible)
Tu auras a ta disposition les meilleurs quête écrite par un enfant de 12ans

Et sache que si Flotte Ecarlate passe avant ta famille, tes ami ou même toi.
Rien ne passe avant le petit déjeuner.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 58
07 octobre 2023 à 19:39:55

Je n'est jamais vue un jeu faire autant de pub pour la concurrence.
Après NMS, maintenant Cyberpunk 2077.
Ces deux jeux ont été assez malins pour sortir une mise à jour importante proche de la sortie de Starfield. A croire que tout le monde savait que la formule 1000 planètes procédurale dans un open world RPG ne pouvait qu'échouer.

arkhedub arkhedub
MP
Niveau 42
07 octobre 2023 à 23:01:36

Le 07 octobre 2023 à 19:39:55 :
Je n'est jamais vue un jeu faire autant de pub pour la concurrence.
Après NMS, maintenant Cyberpunk 2077.
Ces deux jeux ont été assez malins pour sortir une mise à jour importante proche de la sortie de Starfield. A croire que tout le monde savait que la formule 1000 planètes procédurale dans un open world RPG ne pouvait qu'échouer.

NMS c'est sur que ça allait apporter du monde, tout comme Star Citizen, vu que c'est le même thème. Que tu ai aimé ou détesté SF, ça peut être intéressant de tester une autre formule.
Pour ma part j'ai pas mal joué à Star Citizen en attendant Starfield justement !

Mais alors par contre Cyberpunk, gros hasard et surtout rien à voir !

solen_skiner solen_skiner
MP
Niveau 7
08 octobre 2023 à 13:17:36

je suis tellement déçu. Ce jeu est l'arnaque de l'année et je me suis fait avoir !! je me suis fait avoir par la hype, les promesses de liberté, d'exploration vendus par des sites aui sont eux meme des VENDUS !!! je sui en colère contre ma bêtise surtout que d'habitude je n'achète jamais de jeu day one, mais celui là je l'attendais tellement.
C'est une honte ce jeu. Une HONTE

W_Adama W_Adama
MP
Niveau 20
08 octobre 2023 à 17:03:34

Je viens de finir le jeu, voici mon avis après une centaine d'heures :

Petite douche froide au début. J'ai joué à tous les jeux Bethesda et je savais à quoi m'attendre, mais j'ai quand même été déçu du peu d'évolution technique depuis Fallout. Des animations de 2010, des temps de chargement beaucoup trop nombreux, des PNJ qui ont régressé depuis Skyrim... et une ville principale carrément moche.

Puis vient la découverte des quêtes secondaires, des factions, de la création d'avant-postes et de vaisseaux. C'est là que je me suis le plus amusé. Malgré le wokisme évident du jeu et certaines quêtes dénuées d'intérêt, j'ai quand même pris du plaisir à faire les quêtes de l'UC et du Freestar Collective, à me créer mon vaisseau et à bâtir une base sur Mars. Ca m'a pris une cinquantaine d'heures je dirais.

Puis j'ai repris la quête principale, l'ai terminée et là nouvelle douche froide : d'abord le scénario manque cruellement d'intérêt et de profondeur. Pour un jeu vendu sur l'exploration et la découverte de mystères de l'univers, aucune réponse n'est apportée sur l'origine des temples et des artefacts, sur leur raison d'être et sur ce qui est advenu de leurs créateurs. Le new game + n'a aucun intérêt si ce n'est de répéter 10x la même quête Fedex géante en boucle pour obtenir du stuff qui n'est pas meilleur que ce qu'on peut trouver à haut niveau. :pf:

Maintenant que j'ai fini les quêtes de factions et la principale, ben je me fais chier. Il n'y a aucun contenu endgame. L'univers donne une impression d'immensité quand on commence grâce aux quêtes secondaires qui pleuvent dans tous les sens, mais une fois terminées celles des 4 grandes villes (dont au moins les 2/3 sont nulles), ben y'a rien à faire. J'aurais voulu plus d'endroits uniques, notamment dans l'espace lointain. Le potentiel de rejouabilité est quasi-nul vu les faibles variations du NG+ et l'absence totale de conséquences de nos choix sur l'univers.

Bref, un jeu qui avait un potentiel énorme mais limité par des défauts techniques impardonables et des carences d'écriture.

Pseudo supprimé
Niveau 58
08 octobre 2023 à 18:48:19

Rien de très original mais pour moi le gros point noir c'est le menu et ses chargements.
Dès que tu veux un peu speedrun ça devient une vraie purge

Et aussi le manque d'intérêt de l'exploration des planètes

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 59
09 octobre 2023 à 17:40:13

Le 07 octobre 2023 à 23:01:36 :

Le 07 octobre 2023 à 19:39:55 :
Je n'est jamais vue un jeu faire autant de pub pour la concurrence.
Après NMS, maintenant Cyberpunk 2077.
Ces deux jeux ont été assez malins pour sortir une mise à jour importante proche de la sortie de Starfield. A croire que tout le monde savait que la formule 1000 planètes procédurale dans un open world RPG ne pouvait qu'échouer.

NMS c'est sur que ça allait apporter du monde, tout comme Star Citizen, vu que c'est le même thème. Que tu ai aimé ou détesté SF, ça peut être intéressant de tester une autre formule.
Pour ma part j'ai pas mal joué à Star Citizen en attendant Starfield justement !

Mais alors par contre Cyberpunk, gros hasard et surtout rien à voir !

Non, ça peut aussi faire l'effet inverse: à savoir deserter.

NMS c'est encore pire que Cyberpunk niveau pub, car les gens y sont retournés avant en attendant SF pour se mettre dans l'ambiance, et la deuxième vague à la sortie du jeu de tous les déçus (dont moi) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

arkhedub arkhedub
MP
Niveau 42
09 octobre 2023 à 23:31:00

Le 09 octobre 2023 à 17:40:13 :

Le 07 octobre 2023 à 23:01:36 :

Le 07 octobre 2023 à 19:39:55 :
Je n'est jamais vue un jeu faire autant de pub pour la concurrence.
Après NMS, maintenant Cyberpunk 2077.
Ces deux jeux ont été assez malins pour sortir une mise à jour importante proche de la sortie de Starfield. A croire que tout le monde savait que la formule 1000 planètes procédurale dans un open world RPG ne pouvait qu'échouer.

NMS c'est sur que ça allait apporter du monde, tout comme Star Citizen, vu que c'est le même thème. Que tu ai aimé ou détesté SF, ça peut être intéressant de tester une autre formule.
Pour ma part j'ai pas mal joué à Star Citizen en attendant Starfield justement !

Mais alors par contre Cyberpunk, gros hasard et surtout rien à voir !

Non, ça peut aussi faire l'effet inverse: à savoir deserter.

NMS c'est encore pire que Cyberpunk niveau pub, car les gens y sont retournés avant en attendant SF pour se mettre dans l'ambiance, et la deuxième vague à la sortie du jeu de tous les déçus (dont moi) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Ouais enfin si encore starfield avait été un jeu multi concurrent je dis pas, mais là clairement je vois pas en quoi des joueurs chevronnés déserteraient un MMO pour un jeu solo, et ce définitivement ^^
Enfin de toute manière, tous les cas de figure existent, mais forcé de constater que SF à profité à la concurrence en remettant sur le devant de la scène les jeux avec le thème spatial pour le grand publique. Donc dans le lot ça fait forcement un paquet de curieux. C'est logique. Surtout que le jeu à largement été comparé à NMS / SC / ED !
Par ex : https://www.millenium.org/news/406828.html

Après moi j'ai jamais testé NMS à cause de la DA qui me rebute vraiment. Donc je sais pas ce que vaut le jeu vraiment. Mais par ex, je jouais à Star Citizen en attendant Starfield et finalement SF m'a encore plus donné envie de retourner m'investir sur SC j'avoue. :oui:

Ghost-black Ghost-black
MP
Niveau 31
10 octobre 2023 à 03:01:48

J’arrive pas à m’impliquer dans le jeu, pour moi les gros points négatifs sont l’écriture ( on dirait que le scénario et les quêtes ont été écrites par un gamin de 8 ans) les menus, les voyages dans l’espace et les villes qui ressemblent plus a de petits avant poste qu’a des colonies et je parle même pas d’atlantic city tellement cet endroit est sans âme.

Je l’ai eu avec le gamepass donc je vais quand même essayer de le finir.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 58
10 octobre 2023 à 10:07:39

:rire:
https://www.youtube.com/watch?v=8YMg4ehhCgU&ab_channel=Unscripted

Todd Howard accorde une nouvelle interview sur son dernier jeu Starfield et fait preuve d'une étonnante sincérité.

Hirvo Hirvo
MP
Niveau 37
11 octobre 2023 à 14:09:26

J'avais besoin de place sur mon SSD, j'ai décidé de désinstaller Starfield.
Alors, je ne l'enfoncerai pas comme certains ici (sans vous juger les gars, le topic est fait pour ça, j'ai rien à redire), car dans l'ensemble, je me suis bien amusé.
J'y aurai passé tout de même pas loin des 200 heures, mais ça reste loin de ce que j'ai pu jouer à Skyrim et voilà la raison de mon post.
Le jeu est fait comme un Skyrim, mais il n'est pas Skyrim.
Je veux dire par là que je pense que Bethesda maitrise bien mieux l'univers Heroic Fantasy que Space Opéra.
En même temps, ils ont de la bouteille sur l'un et c'est une première pour l'autre, merci Captain Obvious, oui je sais...
Les Gunfights, en plus d'être un genre surexploité que ce soit en tps ou fps, sur le long terme, c'est juste chiant... Surtout avec cet IA qui elle, pour le coup, ressemble bien à celle de Skyrim...
Là ou de l'autre coté, même si le genre n'est pas rare non plus, il est bien plus immersif et affronter des Dragons, des trolls, des ogres, etc... sur le long terme, c'est tout de même plus intéressant que de tuer pnj humain n°3546.
Donc même si je trouve Starfield Moyen/Bon, je reste tout de même très confiant concernant TES6.

Pseudo supprimé
Niveau 22
11 octobre 2023 à 16:24:43

Ouaip maintenant TESVI c'est fin 2026?
Ils vont mettre 3 ou 4 ans mini pour essorer Starfield... C'est un sketch TES 6, 15 ans après le 5... 🛐

NlkoBeIIic NlkoBeIIic
MP
Niveau 26
12 octobre 2023 à 12:44:05

Le 12 octobre 2023 à 12:15:34 :
Non seulement c'est un sketch, mais vue la pente glissante que le studio emprunte en régressant toujours plus loin vis-à-vis de sa propre formule au rythme de ses sorties, TESVI sortira encore plus buggé, limité, fainéant et immature que Starfield. Vraiment, ça ne donne pas du tout envie.

Ah mais perso', j'étais un gros fan de TES juste avant la sortie. Je peux t'assurer que plus JAMAIS je m'attends à quoi que ce soir de la part de Bethesda maintenant. C'est vraiment l'une des plus grosses douches froides que j'ai pris de ma vie ce Starfield.

KanyeToIiver KanyeToIiver
MP
Niveau 48
14 octobre 2023 à 01:02:00

Y a quand même un mec qui a dit "maintenant que j'ai fini les quêtes de factions, principales et secondaires et bah je me fais chier, la douche froide"
Bah oui t'as fini le jeu ptdr, tu veux quoi?
Ces quoi ces arguments de golmon

Aoris Aoris
MP
Niveau 28
14 octobre 2023 à 01:54:21

Pour moi c'est le côté artificiel du jeu, entre la technique datée, les graphismes qui ont 10 ans de retard, cette palette de couleur cache misère horrible et digne des jeux xbox des années 2000, les temps de chargement tous les 5m juste pour rentrer dans une pièce vide de 9m², les perso qui entrent et sortent des bâtiments dans un effet de fondu, la poignée d'assets copiés-collés partout (c'est quand même chelou de trouver la même peluche et la même perceuse sur des planètes séparées de milliards de km. Ca marche dans Skyrim ou Fallout qui sont des zones d'une dizaine de km² mais là...), les dialogues avec une caméra qui switch sur les persos en plan serré même quand c'est le pnj qui nous accompagne et qu'il parle à un autre pnj, le manque de cohérence et d'animation des villes (on a pas de véhicule terrestre mais apparemment personne n'en utilise non plus, le métro ne bouge pas, pas de stands dans la rue avec des gens qui font leurs courses comme dans CP2077 ou même un vieux GTA, etc), tout ça m'empêche vraiment de rentrer dans le jeu.
A force de faire les mêmes jeux avec le même moteur, les ficelles sont trop visibles et je vois les décors comme si j'étais dans l'éditeur de map, je sais que quand j'ouvre une porte je suis juste sur une nouvelle map avec le néant derrière les murs, je devine les modules collés pour faire des intérieurs, etc. même sans chercher à les voir. Ca faisait illusion il y a 10 ans mais aujourd'hui les standards ont trop évolué, on a vu trop d'open world soignés, détaillés, immersifs avec des graphismes réalistes (même GTA5 qui a 10 ans)
Même GTA4 sorti il y a 15 à l'air plus organique, plus crédible, plus vraisemblable, la ville est plus vivante, la population plus vraisemblable, etc.

C'est chiant parce que le jeu est riche en contenu comme tous les jeux Bethesda mais faut vraiment se faire violence pour passer outre tous ces points.

blackshadauw blackshadauw
MP
Niveau 1
18 octobre 2023 à 11:09:06

J'aime bien les univers Sci-Fi, et le début de Starfeild est chouette, mais dès qu'on a l'envie d'explo, on tourne vite en rond sur les quêtes et les maps, je trouve dommage.

Autant rester sur la narrative et les grandes villes ou il y a vraiment plus de variété et de trucs à faire.
Domamge que les PNJ soit si figé en terme d'expression on dirait des robots :P

Warzone1992 Warzone1992
MP
Niveau 38
18 octobre 2023 à 20:07:23

Vingtaine d'heure de jeu, je vais jamais pouvoir aller au bout, les bugs, le nombre de chargement et d'aller retour tue toute l'immersion à en devenir zinzin. Et comme dit plus haut, on y croit pas, les PNJ etc... ca fait fake j'arrive absolument pas à rentrer dans le jeu. Y'a 10 ans j'aurais dit pk pas mais la c'est plus possible de sortir ca en 2023 ca a juste 10 ans de retard.

Franchement Bethesda est complétement fini, j'attends absolument plus rien d'eux à l'avenir.

Message édité le 18 octobre 2023 à 20:07:41 par Warzone1992
DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
Xbox Series 49.99€ PC 55.99€ PC 69.99€ Xbox Series 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment