CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des avis négatifs

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
dulf04860 dulf04860
MP
Niveau 17
28 septembre 2023 à 22:24:16

Pour moi 30h ca a été le temps de digérer tout l’univers et toutes les choses pas expliquées…
Je commence enfin à prendre un peu de plaisir mais j’ai quand même l’impression que je vais vite me lasser car je tombe toujours sur les mêmes points d’interêt
A part quelques quêtes qui sortent un peu du lot notamment certaines de factions, j’ai bien peur que le reste soit du nettoyage de camps ou du scan de planètes à gogo

_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 16
30 septembre 2023 à 08:24:11

Ça me désole car je trouve qu’il est vraiment soigné … mais ça fait 9h que je suis dessus et franchement c’est l’ennui total… je viens de terminer une quête de 2h avec un scanner à chercher des anomalies pour finir dans une tour… bref je vais continuer car askip vers 20h ça commence à bouger…

Lee-Van-CIeef Lee-Van-CIeef
MP
Niveau 29
30 septembre 2023 à 10:15:01

Je l'ai eu day one, mais j'en suis encore qu'au début, puis des problèmes persos font que je vais pas pouvoir y jouer avant des semaines,
pour l'instant je dirai que je suis un peu déçu,
car je pensais pas qu'il y aurait la "recette Bethesda" mais plutôt qu'on allait partir vers tout autre chose, ça me rappelle grave fallout

Ropaz Ropaz
MP
Niveau 14
30 septembre 2023 à 18:38:46

Ce jeu est ridicule, lourd, redondant et faussement grandiose.

Bien heureux d'être sur le gamepass, quand je sais que certain l'ont anticipé à prix d'or ... .

Marav Marav
MP
Niveau 31
02 octobre 2023 à 03:54:45

CYHpmet :d) La note Steam est la pire du studio ( j'enlève Fallout 76, quoique on arrive doucement et surement à sa note, malgré qu'il soit sorti bien après sa release initiale sur le launcher éponyme ).
Je veux bien lire des pavés sur le fait que 72% c'est pas si mal etc etc, mais non seulement pour un AAA de cette ampleur, nouvelle-gen, mais surtout pour les notes dont à l'habitude de collectionner le studio, c'est juste extrêmement faible.

72% ça se tente sur Steam quand c'est de l'indé pas très connu avec un gameplay ou un concept atypique, pour un AAA qui essaye de brasser un grand nombre de public quitte à lisser absolument tout et n'importe quoi, c'est juste pas bon.

Ouais 14/20 ce n'est pas catastrophique au baccalauréat, mais quand t'as collectionné les 19/20 durant toute ta scolarité, tu te prends la foudre de tes profs hein ... qu'on sont clair. :noel:

Le 26 septembre 2023 à 12:35:03 :

Le 26 septembre 2023 à 10:54:30 :

Le 26 septembre 2023 à 07:39:44 :
C’est drôle, j’avais 2 semaines après la sortie du jeu, les gens commenceraient à voir le poteau rose et à finalement oublier le jeu !
Finalement, quand on commence à voir l’évolution des avis ….
Au final, j’avais raison et je ne suis sûrement pas le seul !
Bref, un bon halo infinite v2. Un jeu bâclé et des km de ce que fais la concurrence !!
Putain, mais microsoft, il passe ou l’argent !!!

Par contre ton avis est clairement celui d'un hater hein.
Tu tombes juste uniquement par hasard, comme une horloge en panne affiche neanmoins l'heure exacte 2 fois par jour.

Pas mal de contenu sur YouTube avertissait de l'escroquerie quelques mois avant sa sortie. C'est pas un hasard juste une question de bon sens quand tu vois les images qu'on nous montrait

Bof ... les gens avaient peut être raison dans l'absolu sans en connaitre les raisons, je reprends l'allégorie de la montre cassée citée à la page précédente :noel:
Que les gens s'attendent à avoir un jeu Bethesda avec tout ce que l'on connait comme inconvénients, pourquoi pas, mais faut vraiment être d'une mauvaise foi aveuglante pour ne pas voir que Starfield en tant que "RPG" Bethesda régresse dans absolument tout ce qui faisait la force du studio.

Je ne crois pas que quiconque ici sur ce forum, ni même sur reddit ait pu prédire que le jeu allait nous faire un gros bras d'honneur sur tout ce qui est gameplay spatial, justement j'avais l'impression que ce qu'on avait vu était grandement prometteur.
Pareil pour ce délire de cells sur les planètes, et les chargements beaucoup trop intempestifs, je le rappelle sur un jeu sensé avoir comme base des consoles ... sur SSD !

Ouais je vais encore citer cet exemple, Oblivion avait des routines sur ses PNJs ... et plus de 3 villes soit dit en passant.
On pourra aussi débattre longuement sur le nombre de quêtes avec une écriture raffinée, là encore Oblivion en regorgeait.
Et le délire des pouvoirs si c'est pour nous sortir le "Space Fus-Ro-Dah" c'est vraiment moche, on a connu le studio plus inventif.

iHateTechno iHateTechno
MP
Niveau 25
02 octobre 2023 à 10:17:09

Perso j'ai drop avant même de découvrir un quelconque pouvoir. :(

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 61
02 octobre 2023 à 10:58:53

La partie RPG est vraiment bâclée par moment.
Le braquage du trophée via les Crimson fleet sur le trident.
Tu te dis ça va être sympa, casse tête.
Bordelent tu vas voir l'organisatrice pour avoir un putain de ticket !!

:rire:

Marav Marav
MP
Niveau 31
02 octobre 2023 à 13:18:02

Le 02 octobre 2023 à 10:17:09 :
Perso j'ai drop avant même de découvrir un quelconque pouvoir. :(

Tu ne rates pas grand chose :rire:

CraftMan2b CraftMan2b
MP
Niveau 1
02 octobre 2023 à 19:37:22

Après avoir lu les avis, ça paraît compliqué de pouvoir rajouter autre chose.

Je ne serais pas aussi incisif que certains puisque j’y joue depuis plusieurs jours maintenant, mais il est clair qu’il manque CE quelque chose qui aurait pu faire la magie de ce jeu.

L’ergonomie du jeu est clairement à revoir, surtout venant de l’inventaire. Sans faire d’anachronisme, celui de Skyrim était beaucoup plus fluide, autant par son ouverture que par sa navigation. Ça a été un gros point noir pour moi dès le démarrage du jeu.

Le craft n’est pas bien amené, alors que la base de Fallout 4 était intéressant et aurait dû être développée deux fois plus sur SF, avec de réelles nouveautés.

Le voyage spatial n’est pas transcendant, peut être rébarbatif, mais utile pour la densité des systèmes proposés.

Pourtant, la force de Starfield c’est son potentiel et c’est bien paradoxal.
Le jeu sorti n’est pas abouti, mais il présente tous les atouts pour l’être.
Bethesda n’est pas allé au bout de ses idées, de ses innovations. Le jeu en pâti et les joueurs d’autant plus.

Je joue aux jeux du studio depuis 2008, notamment les franchises Fallout et TES que j’ai poncé.
Ici, la claque est double, à la fois par son passéisme mais par son genre nouveau.

Nous verrons bien ce qui en sera avec l’avenir de ce jeu. Espérons qu’il est le souffle pour se ressaisir comme l’a fait Fallout 76.

dulf04860 dulf04860
MP
Niveau 17
02 octobre 2023 à 19:43:18

Après 65h je quitte le bateau starfield, je peux découper mon expérience de jeu en 3 phases :
=> 20-25h imbuvable complètement perdu + ennui, je me force à jouer, mes sessions de jeu sont courtes
=> 25h-50h, j'accroche je commence à apprécier le jeu, l'explo des planètes, les quêtes de factions, mes sessions de jeu s'allongent (3 à 4h)
=> 50h-65h, j'arrive encore un peu à me mettre dedans mais le jeu ne me surprend plus, toute cette grandeur remplit de vide, mes sessions de jeu redeviennent courtes

Alors, oui, je n'ai pas tout exploiter notamment le système de craft qui ne m'a jamais vraiment emballé car je me satisfait des armes lootables ou encore le système d'avant poste ou la création de vaisseau (qui ne m'attire pas du tout)

J'en tire un bilan mitigé, pas un mauvais jeu mais pour le jeu qu'on annonce comme le "messie" de Microsoft c'est pas dingue… Le jeu a néanmoins un gros potentiel pour s'améliorer avec un suivi et les mods à venir

VailIant VailIant
MP
Niveau 28
05 octobre 2023 à 13:32:57

Le 28 septembre 2023 à 21:11:42 :
Pourquoi certains disent qu'a partir de 30 a 50 heures le jeu devient interressant? Ques ce qu'y change?
Bethesda n'a jamais réussit a faire des combats interessants, on décime l'équivalent de new atlantis a chaque base abandonnée, les pirates ont envahi la galaxie. Le jeu ne dispose pas de décors destructibles, même en 1999 Half-life faisait mieux.
Le jeu consomme des ressources de fou pour un rendu de 15 ans en arrière.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de tester, histoire de dire que les sas qui mettent 3 plombes a s'ouvrir c'est chiant

on m'avait dit 12 heures perso... Je l'ai désinstallé à 15 heures, histoire de constater que le jeu sera la même chose mais en pire sur les 50 prochaines heures.
Enfaite, Bethesda nous impose depuis Oblivion des boucles de gameplay qui sont exactement les mêmes.
Certains adorent faire la même chose des heures et des heures dans leur vie... D'autres non.

Pseudo supprimé
Niveau 48
05 octobre 2023 à 16:51:14

Je suis totalement bloqué dans le jeu à cause de la mission In mémoriam qui refuse de se déclencher et qui du coup m'empêche de continuer la quête principale, j'y joue plus jusqu'à ce qu'une MAJ débloque ça...

ReinerSchurmann ReinerSchurmann
MP
Niveau 6
05 octobre 2023 à 21:22:05

Quand on pense que le DLC de CP2077, constitué de quelques rues et d'un nouveau district, dépasse en terme de détails et de grandeur l'entièreté des villes de Starfield, ça donne le vertige.

Aucun temps de chargement, 60 FPS en ultra avec ray-tracing, le jeu est graphiquement somptueux et incroyablement bien optimisé. Sur SF je peine à dépasser les 30/40 fps dans certaines zones pour 20 fois moins de contenu et de détails, avec des dizaines d'écrans de chargement. C'est du délire.

Et je ne parle même pas du hotfix de 7 gigas derrière avec un patch notes blindé, à l'heure où Bethesda a corrigé à peine 5 bugs grand maximum depuis la sortie de SF.

Pseudo supprimé
Niveau 48
05 octobre 2023 à 22:08:45

Le 05 octobre 2023 à 21:22:05 :
Quand on pense que le DLC de CP2077, constitué de quelques rues et d'un nouveau district, dépasse en terme de détails et de grandeur l'entièreté des villes de Starfield, ça donne le vertige.

Aucun temps de chargement, 60 FPS en ultra avec ray-tracing, le jeu est graphiquement somptueux et incroyablement bien optimisé. Sur SF je peine à dépasser les 30/40 fps dans certaines zones pour 20 fois moins de contenu et de détails, avec des dizaines d'écrans de chargement. C'est du délire.

Et je ne parle même pas du hotfix de 7 gigas derrière avec un patch notes blindé, à l'heure où Bethesda a corrigé à peine 5 bugs grand maximum depuis la sortie de SF.

Tu compares l'incomparable, sur CP tu peux aller sur combien de planètes?

arkhedub arkhedub
MP
Niveau 43
05 octobre 2023 à 23:58:52

Le 05 octobre 2023 à 22:08:45 :

Le 05 octobre 2023 à 21:22:05 :
Quand on pense que le DLC de CP2077, constitué de quelques rues et d'un nouveau district, dépasse en terme de détails et de grandeur l'entièreté des villes de Starfield, ça donne le vertige.

Aucun temps de chargement, 60 FPS en ultra avec ray-tracing, le jeu est graphiquement somptueux et incroyablement bien optimisé. Sur SF je peine à dépasser les 30/40 fps dans certaines zones pour 20 fois moins de contenu et de détails, avec des dizaines d'écrans de chargement. C'est du délire.

Et je ne parle même pas du hotfix de 7 gigas derrière avec un patch notes blindé, à l'heure où Bethesda a corrigé à peine 5 bugs grand maximum depuis la sortie de SF.

Tu compares l'incomparable, sur CP tu peux aller sur combien de planètes?

Effectivement c'est incomparable. CP c'est un peu le master jeu, chef d'œuvre aboutis quoi. Comme un plat gastronomique qui a été cuisiné avec passion avec des ingrédients soigneusement choisi, alors que Starfield c'est plus fast food de standing, mais fast food quand même.

Genre il y en a beaucoup mais c'est pas ouf quoi. Même si il y a du boulot, franchement ils ont complètement raté tout l'aspect quest / character design. Autant toutes les contraintes techniques liée a l'engine c'est complètement oubliable ou en tout cas c'est facile de passer au dessus, mais alors l'écriture, je trouve que c'est du gâchis total. Ils ont pas fait confiance aux bonnes personnes, c'est regrettable. Je précise que je joue en VO tellement la VF c'était pas possible..

D'ailleurs je commence à saturer là, ça fait maintenant 100 heures steam, dont une petite 30ène voir plus afk avec le jeu en pause.. Tellement il peine à me captiver. C'est un truc de fou. Souvent quand j'essaye d'y jouer, au final je lâche au bout de 20 minutes pour aller faire d'autres trucs tellement je m'ennuis.. Comme très exactement maintenant.

Même si il y a des chose que j'apprécie beaucoup, comme l'effort qui a été fait au niveau du design des environnements et autres lieux que je trouve vraiment pas mal du tout ! Même si on est loin d'un Star Citizen ou Cyberpunk en terme de maturité esthétique, on sent quand même l'effort de fait et je trouve que ça fait le job. Le sound design, la musique, les lights FX, sont franchement très réussis. Même le gameplay est pas mal en vrai. Le gunfight est correct en very hard c'est pas deg. (bon le dogfight une purge sans nom). La custom est cool, comme a leur habitude c'est un peu le grand argument pour moi à chaque fois..

Mais alors par contre, les quêtes... Putain les quêtes quoi.. En fait moi c'est surtout ça qui tue mon expérience sur le jeu. J'me fais chier, mais alors chier, comme jamais !
J'ai presque peur de croiser un PNJ vu que je sais qu'il va me raconter sa vie dont osef total, pour après me demander d'aller lui chercher un truc, ou d'apporter un truc a quelqu'un ou quelque part. Dans de rare cas ce sera un peu différent mais en vrai c'est un peu ça 90% du temps..
J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas de "bonne quête". Je compte même plus combien j'en ai fais, mais dans le lot, c'était vraiment osef total a chaque fois. Je skip les 3/4 des dialogues..
Ils ont réussi à faire pire que Fallout 4, c'est quand même fort. Jme rappelle pas que c'était autant Fedex sur tous leurs autres jeux.. Après p-e que je me trompe mais je crois pas.

Je pense que c'est un jeu qui m'aurait plu il y a 15 ans, quand j'étais encore jeune par contre c'est sur mais là maintenant franchement ça me stimule pas quoi. C'est un peu comme regarder une série B netflix ou un film Marvel, il y a de beau effets spéciaux, mais c'est creux et le publique cible ; les ados.

Je persévère mais ça commence presque à devenir une "torture". Bon p-e pas quand même mais franchement, c'est quand même une purge, il me tarde de le finir pour l'oublier et m'assoir bien confortablement sur une nouvelle run de Cyberpunk+PL :noel:

Message édité le 06 octobre 2023 à 00:01:34 par arkhedub
aleadelavie aleadelavie
MP
Niveau 6
06 octobre 2023 à 00:11:13

Le 05 octobre 2023 à 22:08:45 :

Le 05 octobre 2023 à 21:22:05 :
Quand on pense que le DLC de CP2077, constitué de quelques rues et d'un nouveau district, dépasse en terme de détails et de grandeur l'entièreté des villes de Starfield, ça donne le vertige.

Aucun temps de chargement, 60 FPS en ultra avec ray-tracing, le jeu est graphiquement somptueux et incroyablement bien optimisé. Sur SF je peine à dépasser les 30/40 fps dans certaines zones pour 20 fois moins de contenu et de détails, avec des dizaines d'écrans de chargement. C'est du délire.

Et je ne parle même pas du hotfix de 7 gigas derrière avec un patch notes blindé, à l'heure où Bethesda a corrigé à peine 5 bugs grand maximum depuis la sortie de SF.

Tu compares l'incomparable, sur CP tu peux aller sur combien de planètes terrain vague?

Je me suis permis de corrigé, cependant tu a raison, starfield en propose une infinité.

aleadelavie aleadelavie
MP
Niveau 6
06 octobre 2023 à 00:22:52

Mais alors par contre, les quêtes... Putain les quêtes quoi.. En fait moi c'est surtout ça qui tue mon expérience sur le jeu. J'me fais chier, mais alors chier, comme jamais !
J'ai presque peur de croiser un PNJ vu que je sais qu'il va me raconter sa vie dont osef total, pour après me demander d'aller lui chercher un truc, ou d'apporter un truc a quelqu'un ou quelque part. Dans de rare cas ce sera un peu différent mais en vrai c'est un peu ça 90% du temps..
J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas de "bonne quête". Je compte même plus combien j'en ai fais, mais dans le lot, c'était vraiment osef total a chaque fois. Je skip les 3/4 des dialogues..
Ils ont réussi à faire pire que Fallout 4, c'est quand même fort. Je me rappelle pas que c'était autant Fedex sur tous leurs autres jeux.. Après p-e que je me trompe mais je crois pas.

L'écriture c'est un sacrée problème dans ce jeu, y'a pourtant des idée de quête annexe pas trop mauvaise.
Je pense notamment a la guerre des gang (Sur néon qui commence dans le bar de madame sauvage)

Mais la rapidité de la conclusion et surtout la maniéré très forcé qu'elle a de se résoudre
(et plus encore de ne pas prendre en compte les quête qui lui sont lié, oui je parle du baron)
ça tue toute immersion

arkhedub arkhedub
MP
Niveau 43
06 octobre 2023 à 01:03:58

Ah c'est terrible franchement, pour moi ça passe vraiment pas du tout :honte:
C'est vraiment pas faute d'avoir essayer en plus. A chaque fois que je le lance j'essaye de me mettre dans l'ambiance mais ça prend pas, au final je skip les dialogues et je suis les points bleus quoi..

Au final ce jeu ça va être un peu comme Fallout 4. Je suis pas sur de le terminer un jour mais au moins comme il y a de la custom, de la construction et des mods, je pourrais faire ma tambouille de laborantin amateur, mais c'est tout quoi.

turokk turokk
MP
Niveau 6
06 octobre 2023 à 09:04:02

Une pensée pour starfield qui s'écroule sur les stats Steam.

VailIant VailIant
MP
Niveau 28
06 octobre 2023 à 10:28:04

Bethesda qui nous sort deux gros RPG par décennies mais qui sont les mêmes dans la forme et bien souvent fans le fond...

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment