CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Fic participative] Super Smash Bros Lanta 6 !

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 64»
Page suivanteFin
InkYoshadow InkYoshadow
MP
Niveau 10
21 octobre 2018 à 22:34:48

Oh tu verras... :sournois:

Sinon là tout de suite j'ai pas la page sorry

PtiLuigi PtiLuigi
MP
Niveau 13
22 octobre 2018 à 00:04:25

Le 21 octobre 2018 à 22:34:48 InkYoshadow a écrit :
Oh tu verras... :sournois:

Sinon là tout de suite j'ai pas la page sorry

Je veux savoir pk tu dis ça please :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2018 à 22:24:29

Suite Jeudi dans l'après midi / Vendredi, tout dépendra de l'inspiration :noel:

Je promets rien pour Mercredi mais on sait jamais, stay tuned :hap:

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
22 octobre 2018 à 22:31:41

Ce teaser de Fooou https://www.noelshack.com/2018-43-1-1540240295-61a18cf3-ecaf-4663-af2b-3114d23683cc.jpeg

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 22
22 octobre 2018 à 22:44:09

Nous serons là, à attendre patiemment. :ok:

Sheamuscelticw Sheamuscelticw
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 10:43:42

G tou lu

Énorme :ok:
Ça me rappelle la première saison qui était ouf même si j'étais grave déçu car j'étais pour Fox :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2018 à 23:18:19

Le 25 octobre 2018 à 10:43:42 Sheamuscelticw a écrit :
G tou lu

Énorme :ok:
Ça me rappelle la première saison qui était ouf même si j'étais grave déçu car j'étais pour Fox :-(

Merci beaucoup du soutien, ça fait plaisir :coeur:

Je reporte le chapitre à demain, comme je l'ai notifié sur le blabla, l'inspiration n'est clairement pas là :noel: Une bonne nuit de sommeil devrait m'aider plutôt que de rester planter devant la page blanche avec un texte qui ne me satisfait pas :noel: A demain !

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 17:35:54

Bah bonne chance et pond nous un chapitre du tonnerre :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2018 à 19:15:12

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

https://www.noelshack.com/2018-40-2-1538505740-rouge.jpg https://www.noelshack.com/2018-40-2-1538505752-jaune.jpg

Jaune :d) Morag, Krystal, Elma, Chrono, Elincia, Tingle, Cléo, Linebeck, Marx, Waluigi

Rouge :d) Lyn, Dixie, Funky, Porky, Layton, Midona, Goomba, Pauline, Urbosa, Camilla

:globe: CONSEIL

C'était un fait, les rouges avaient encore perdu, et plusieurs facteurs étaient responsables de ces échecs. Chacun avait son point de vue sur la question, mais chaque intervention mettait son interlocuteur en danger. Seule candidats pouvaient se permettre de parler sans vraiment risquer leur place, qu'étaient Lyn et Layton. La jeune nomade ne se fit pas prier pour répondre à la question de l'animateur :

- Chaque personne a ses limites, Tabbou. On perd une épreuve sur le fil, par manque de chance, certes. Mais je n'oublie pas la première défaite, celle où on avait une confortable avance au début de l'épreuve… Je sais que c'est un travail d'équipe, et que notre cohésion est en train de se construire, mais je pense sincèrement qu'une personne ici a déjà atteint ses propres limites…

Un silence pesant prit place. La majorité de l'équipe se pensait menacée par les propos de la nomade, mais une seule personne était visée. Lyn poursuivit en se tournat vers la demoiselle la plus précieuse du campement :

- Pauline, je suis désolée, mais ta place n'est pas dans une aventure comme celle-ci… Tu as l'air d'être quelqu'un de formidable, mais dans ces circonstances, je pense que tu es le point faible de l'équipe…

La chanteuse haussa les sourcils, étonnée que sa chef puisse désigner un responsable aussi facilement :

- Vraiment ? Qu'est ce qui peut te faire dire ça ?

Dixie intervint :

- Et bien, ce n'est pas pour défendre Lyn, mais sur la première épreuve, c'est de ta faute si nous perdons toute l'avance que nous avions. Tu as été la seule à vraiment être lente, tu as même hésité avant de te jeter dans la boue.
- Je n'ai pas l'habitude de ce milieu, excusez moi d'avoir un temps d'adaptation ! se défendit Pauline. Je ne suis pas une guenon !
- Wowowow ! cria Funky. Tu vas mieux parler à Dixie, la poupée ! Sinon j'm'énerve !
- On se calme, tout le monde ! fit Urbosa, essayant d'apaiser tout le monde, sans succès.

La chanteuse répondit à Funky en haussant le ton :

- Je suis désolée, mais c'est pas ma faute si la nature c'est votre habitat ! Moi je ne peux pas m'y faire aussi vite que vous, j'ai des besoins !
- Et pas nous, peut-être ? demanda Dixie. Ce n'est pas parce que c'est une jungle que nous pouvons considérer ça comme chez nous !
- Mais c'est plus simple pour vous, ne le nie pas ! s'énerva Pauline. Je ne me traîne pas dans la boue comme vous pour me laver !

L'ambiance déjà pesante venait de s'alourdir d'un coup. Au bout de quelques secondes, Porky osa timidement :

- … C'est du racisme, non ?
- Nianianianiark ! Totalement mon petit ! ricana Midona.
- Je pense juste qu'elle a été maladroite dans ses propos, n'est ce pas ma jolie ? demanda Camille, peinée.

De l'autre côté, Dixie sentait les larmes montées, déçue de voir qu'une de ses coéquipières pouvait penser de si cruelles paroles. Funky la prit dans ses bras pour la consoler. Goomba se tourna vers la chanteuse, voyant une opportunité de l'enfoncer et de sauver sa peau des quelques sceptiques qui pouvaient voter contre lui :

- Et moi, comme j'ai pas de bras et que je suis un champignon, j'suis aussi une raclure qui se traîne dans la boue ?
- Mais… Pas du tout ! J'ai juste… un mauvais passé avec les singes, et en avoir dans mon équipe me met mal à l'aise ! Ce sont un peu tous les mêmes...
- Ne t'enfonce pas, Pauline…, dit Urbosa, en secouant la tête.

Tout le monde continuait à parler et plus personne ne s'écoutait. La soi-disante unité rouge partait à toute vitesse. Funky se leva pour se rapprocher de Pauline mais la puissance de Tabbou le fit se rasseoir grâce à sa puissance.

- Toute dérogation aux règles est interdite ! Comprenant la violence physique ! Je suis le maître de ce jeu, si vous n'avez aucune intention de respecter mon autorité, je serais dans l'obligation de vous bannir de l'aventure ! Est ce que je suis clair ?! dit Tabbou.

Après un grommellement, Funky acquiesça. L'animateur continua :

- Bien, je vois que la conversation n'avance pas. Je vous propose de passer aux votes pour régler vos comptes.

Tour à tour, chaque candidat partit écrire le nom du candidat dont il souhaitait voir le départ. Une fois ceci fait, Tabbou alla chercher l'urne pleine, et la posa sur son socle pour dévoiler les votes et le nom de la personne éliminée.

- … Pauline.

Sans surprise, la chanteuse prit le vote calmement. Tabbou continua le dépouillement :

- ...Pauline...Pauline…

Au fur et à mesure du dépouillement, la concernée sentait son départ arrivé. Les autres rouges ne la regardaient pas dans les yeux, sauf Goomba qui trouvait la situation amusante.

- … Funky…

Le singe comprit que cela était le vote de Pauline.

- … Midona… Midona…

La twilisienne ne s'inquiéta pas. Elle n'avait pas fait de vagues pour le moment. Cependant, voir que deux personnes avaient osé voter contre elle l'avait un peu titillée. Elle comptait bien trouver les auteurs de cet affront.

- …Pauline… Le prochain vote peut être décisif… Pauline.

La chanteuse préparait déjà ses affaires, pendant que Tabbou dévoila les deux derniers bulletins qui avaient son nom inscrit dessus. Elle partit prendre son flambeau et se positionna aux côtés de l'animateur.

- Pauline, les aventuriers de la tribu rouge ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable. Vous pouvez leur adresser un dernier mot.
- Je n'ai rien à leur dire, si ce n'est de ne pas se fier aux apparences.

Sans se retourner, elle partit prendre la barque qui allait l'amener au paquebot des éliminés. Sa douce voix ne pourra plus enchanté l'île rouge.

:globe: Résultats du conseil

Candidat éliminé : Pauline

Contre Pauline (7) :

- Layton : "Malheureusement, ton regard fermé sur les autres populations ainsi que tes quelques égarements lors des épreuves me font voter contre toi. Cela n'enlève en rien la sympathie que j'ai pour toi."
- Lyn : "Désolée, c'est le meilleur choix pour l'équipe."
- Funky : "Dégage, et reviens pas !"
- Dixie : "Je ne te pensais pas comme ça…"
- Midona : "Nianianiark, jolie opportunité que tu me donnes !"
- Porky : "..."
- Goomba : "Pas facile d'écrire ton nom avec les pieds ! Mais merci de me permettre de survivre un conseil de plus."

Contre Midona (2) :

- Camilla : "On suit notre plan avec les filles."
- Urbosa : "Tu me parais bizarre, j'ai dû mal à te cerner."

Contre Funky Kong (1) :

- Pauline : "Tu l'ouvres beaucoup trop pour pas grand chose…"

Une fois le conseil passé, l'équipe ne rentrait qu'à neuf sur le campement. C'était la dure loi de Super Smash Bros Lanta.

https://www.noelshack.com/2018-43-6-1540659712-rouge.jpg

De retour sur le campement, le silence régnait. Bien que Pauline soit partie à la majorité, les deux votes contre Midona supposaient que deux personnes n'était pas en adéquation avec cette décision. Layton signala qu'il allait mener son enquête le lendemain.

Une fois au beau matin, le professeur partit faire quelques exercices de gymnastique pour réfléchir à la question, tandis que le reste du campement émergeait. Goomba appréciait de plus en plus la compagnie de Funky et de ses poils. Ce dernier était toujours en rogne que quelqu'un puisse avoir une vision aussi fermée que celle de la chanteuse. Il était touché par ce que Dixie endurait. La petite était encore sous le choc des propos de Pauline. Urbosa et Camilla ne tiraient pas la meilleure des têtes non plus. Le conseil avait été catastrophique pour elles. Midona et Porky continuaient de chuchoter entre eux, heureux d'être passés entre les mailles du filet. Quant à Lyn, elle se demandait comme elle allait pouvoir unifier tout ce beau monde encore une fois. Elle se sentait responsable de la déchirure de son équipe.

Chacun avait ses soucis personnels, et Layton était, à la vision de tous, la seule personne pouvant écouter les problèmes de chacun. Quelle personne allait le voir en premier en ce frais matin ?

1) Porky

2) Dixie Kong

3) Camilla

A vos votes !

Notes de l'auteur :
Chapitre court, j'ai essayé de broder mais c'était souvent peu intéressant ou pas pertinent, j'ai préféré donc raccourcir en enlevant des moments ne faisant rien avancer :hap:

esselce esselce
MP
Niveau 9
27 octobre 2018 à 19:24:12

1)

InkYoshadow InkYoshadow
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 19:29:38

Goomba : "Pas facile d'écrire ton nom avec les pieds ! Mais merci de me permettre de survivre un conseil de plus."
J'ai ri :rire:

Sinon quelle dommage l'élimination de... Ouais non je m'en fous en fait :hap:. Ça me rend un peu triste que Midona et Urbosa ne soit pas alliées mais bon ça peut toujours changer :oui:

Sinon je vote 1), déjà parce que c'est l'allié de ma petite Midona, mais aussi parce que ça lui donnera plus d'importance donc c'est positif :ok:

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 19:50:43

Funky se leva pour se rapprocher de Pauline mais la puissance de Tabbou le fit se rasseoir grâce à sa puissance.

Carton rouge pour redondance. :ok:

Tu as bien fait de limiter ce chapitre en longueur, ça a donné plus de poids au conseil et ça change des longs pavés. Très content que Pauline soit sortie en tout cas, jamais un personnage n'aura réussi à me paraître aussi insupportable en aussi peu de temps. Et on ne parle pas comme ça à Dixie. :nah:

Puisqu'on parle du singe, je vote pour la 2), en espérant que le professeur saura lui apporter le réconfort dont elle a besoin. Porky s'entend déjà bien avec Midona (du moins c'est ce qu'on est en droit de penser :hap: ), mais je serai prêt à voter 1) si ça permet d'éviter la 3).

Message édité le 27 octobre 2018 à 19:52:43 par Rayman_2009
ProfChaos-leBG ProfChaos-leBG
MP
Niveau 4
27 octobre 2018 à 19:59:12

Très bon chapitre :oui:

Je vote 1) car c'est la personne avec qui Midonna s'entend le mieu

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
27 octobre 2018 à 20:08:01

- Mais c'est plus simple pour vous, ne le nie pas ! s'énerva Pauline. Je ne me traîne pas dans la boue comme vous pour me laver !

OMG :rire: :rire: :rire:

Funky se leva pour se rapprocher de Pauline mais la puissance de Tabbou le fit se rasseoir grâce à sa puissance.

La puissance de Tabbou doit être puissamment puissante dis donc… :hap:

Je choisis la 1). :oui:

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 20:10:56

1) Porky doit se rapprocher de Layton

Adizou Adizou
MP
Niveau 9
27 octobre 2018 à 20:17:14

Pauline s'est révélée être à la fois insupportable et hilarante dans ce conseil. :rire: Finalement je ne suis pas trop déçu de son départ même si j'aurais aimé la voir plus longtemps.

Et je vote pour la 2. Même si la 1 parait intéressante, je crains ses conséquences vu la relation entre Porky et Midona. J'ai bien peur que le vote d'Urbosa ne la mette en danger pour de futurs conseils. :peur:

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 20:25:40

Goomba le stratège il enfonce les autres pour survivre et il me tue Damn :hap:

SKZ310 SKZ310
MP
Niveau 6
27 octobre 2018 à 20:48:42

Énorme ce conseil :rire:

Et puis c'est pas une grande perte la Pauline :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2018 à 21:00:14

1)

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 21:13:02

Pauline enfaite c’est La Lepen de l’espece Simiesque :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment