Le 18 janvier 2022 à 22:16:19 :
Le 18 janvier 2022 à 20:26:56 :
Bonjour à tous,
J’ai un compte Sorare et Metamask ouverts en 2021, dois-je les déclarer aux impôts ?
Je ne pense pas puisqu’ils ne détiennent aucune information me concernant, mais sait-on jamais
Merci!La règle c'est : tu dois déclarer tout compte à l'étranger...
Merci pour ta réponse!
Par contre, Sorare n’est pas établi en France ?
Et pourquoi déclarer un compte sur une plateforme sans KYC ?
Le 18 janvier 2022 à 22:24:27 :
Le 18 janvier 2022 à 22:16:19 :
Le 18 janvier 2022 à 20:26:56 :
Bonjour à tous,
J’ai un compte Sorare et Metamask ouverts en 2021, dois-je les déclarer aux impôts ?
Je ne pense pas puisqu’ils ne détiennent aucune information me concernant, mais sait-on jamais
Merci!La règle c'est : tu dois déclarer tout compte à l'étranger...
Merci pour ta réponse!
Par contre, Sorare n’est pas établi en France ?
Et pourquoi déclarer un compte sur une plateforme sans KYC ?
Pour Sorare je ne sais pas, je répondais de manière générale, dans la pratique ce serait étonnant mais à toi de décider !
C'est quoi la différence entre compte personnel sur binance et compte d'entité ?
Bonsoir, sur MarketCapPlace on voit les variations en 1H/1J/7J est-ce que c'est possible d'afficher celles qu'on veut ? (j'aimerais voir l'année par exemple sans devoir cliquer sur la crypto à chaque fois).
Et est-ce que c'est bien de créer son portfolio dessus ? Y'a aucun risque de se faire voler en créant juste un portfolio ? Merci
Petite question sur opensea...
J'ai voulu acheter un petit NFT dans les 12 euros... J'ai déjà du mettre un minimum de 50 euros d'eth avec 12 euros de frais...
Puis là quand je veux acheter le NFT beh je me retrouve avec 200 euros de gas fee (même en low ...)
C'est toujours le cas ? Parce que ça fait cher pour une transaction à la con quand même... Comment c'est possible d'avoir des achats de NFT à bas prix si à chaque fois tu payer 200 euros de gas fee ?
Il y a quelques années la difficulté dans les cryptos était d'OSER investir
Aujourd'hui la difficulté est de savoir sur quoi investir tant il y a plein de projets différents
Bonjour à tous,
Comme mon pseudo l'indique j'ai décidé de me lancer dans les cryptos.
Existe-t-il un site/guide/formation/tuto/livre pour les noobs, bien structuré qui explique les cryptos de A à Z, principes techniques, repérer un bon projet, les différences entre les blockchains, les frais, la DeFI, le trading, etc ?
Bien sûr rien ne remplace l'expérience, le temps et les dizaines d'heures de lecture mais plutôt que de lire des articles décousus ici ou là dans un ordre aléatoire je pense mieux optimiser mon temps en découvrant les étapes dans l'ordre. Quitte à approfondir, expérimenter, faire des erreurs par la suite.
Quand on est complètement étranger à cet écosystème et qu'on a peu de temps libre pour se former on y bite absolument rien.
Merci
Le 20 janvier 2022 à 20:39:36 :
Petite question sur opensea...
J'ai voulu acheter un petit NFT dans les 12 euros... J'ai déjà du mettre un minimum de 50 euros d'eth avec 12 euros de frais...
Puis là quand je veux acheter le NFT beh je me retrouve avec 200 euros de gas fee (même en low ...)
C'est toujours le cas ? Parce que ça fait cher pour une transaction à la con quand même... Comment c'est possible d'avoir des achats de NFT à bas prix si à chaque fois tu payer 200 euros de gas fee ?
C'est tout le problème des NFT sur ETH les frais tuent les achats pour petit budget.
Je me rappelle en 2018 quand je gueulais quand le gwei était à 12
Votre avis sur ce projet : https://twitter.com/xplantcrew ?
Les P2e en bear market ça donne quoi ?
Ca n'a jamais existé non ?
Je cherche une appli style cmc ou on peut voir la liste des cryptos avec afficher la variation en année/mois/jour. Ça existe ? Sans devoir cliquer à chaque fois.
comment on calcule le potentiel profit d'un long / short ?
https://www.binance.com/en/futures/BTCUSDT_PERPETUAL/calculator
Les niveaux de leviers semblent pas impacter le PNL sur ce simulateur
Comment acheter une crypto qui n'est pas encore sur les plateformes ?
Par exemple Fuse ou Winkyverse
(désolé pour cette question de débutant qui fera rire les experts)
salut les khey,
Quand j'achete sur binance , je sais que les frais de la carte sont de 1.8% , mais pourquoi en achetant il y a écrit 2% ?
Sachant que binance sont censé avoir 0.1% de frais sa devrait faire 1.9% nn ?
merci pour vos réponses
Le 23 janvier 2022 à 20:45:03 :
Comment acheter une crypto qui n'est pas encore sur les plateformes ?
Par exemple Fuse ou Winkyverse(désolé pour cette question de débutant qui fera rire les experts)
Tu vois ou les acheter sur coinmarketcap :
https://coinmarketcap.com/currencies/fuse-network/markets/
https://coinmarketcap.com/currencies/the-winkyverse/markets/
Bonjour, je compte mettre 500€ dans les bitcoin, c'est le bon moment pour entrer dans le game?
Le 24 janvier 2022 à 17:42:03 :
Bonjour, je compte mettre 500€ dans les bitcoin, c'est le bon moment pour entrer dans le game?
Difficile de répondre car personne ne lit l'avenir !
Oui cela à bien baissé donc c'est sur que c'est un meilleur moment qu'il y a 3 semaines mais personne ne peux être sur a coups sur que cela ne baissera pas plus !
Si j'investis 500€x4 dans Luna/Atom/Flux/Link qu'en dis l'élite du fofo ?
Le 24 janvier 2022 à 17:42:03 :
idéalement fait du DCA ( cela tiens pour n'importe quel investissement ), ceux qui implique que le prix au final t'importe peu, car timer le marché et malheureusement impossible
Le 25 janvier 2022 à 12:36:19 :
Si j'investis 500€x4 dans Luna/Atom/Flux/Link qu'en dis l'élite du fofo ?
Un ratio plutôt solide serais :
50% BTC, 40% ETH, et 10% de alts
a long terme le btc et l'eth non jamais dessus ( regarde l'historique du top marketcap depuis des années )