Le 10 janvier 2022 à 01:01:18 :
Bonsoir,Je vais sûrement poser la question là plus stupide, mais ça me turlupine depuis quelques jours.
Quelle est la différence entre trade 2% de ton capital levier x1 admettons et 2% de ton capital levier x 20 ou 100.
Tu vas parier en empruntant virtuellement X20 ou x100 de ta mise.
Si tu gagnes tu gagnes donc beaucoup plus mais tu perds aussi beaucoup plus rapidement...
Les levier c'est à reserver aux tradeurs clairement.
Le 08 janvier 2022 à 07:43:00 :
Le 07 janvier 2022 à 20:03:55 :
Salut, quelles sont les informations qu'il faut garder sous la main pour être transparent au niveau du fisc et pour la déclaration d'impôts svp?Je suis sur Binance et Kucoin, j'ai acheté quelques cryptos mais n'ai jamais fait de transferts inter-exchanges.
Est-ce qu'il faut être capable de citer tous ses dépôts, conversions, et retraits ? dans ce cas les rubriques « historique des ordres » et « historique de conversion » de Binance suffisent ou il faut autre chose?
Et si je fais des transferts d'un exchange à l'autre, y'a-t-il des traces à garder ? la section « historique des transactions » suffit ?
Hello,
Pour bien faire, il faut garder l'intégralité de ses transactions pour déduire les plus-moins et moins-value. Le but étant l'imposition à 30% de la flat tax lors de la conversion crypto->fiat.
Quand tu dis l'intégralité des transactions c'est uniquement les dépôts de fiat vers crypto ?
Et comment si dans 10 ans je retire, comme prouver qu'il y a 10 ans j'ai dépose 10k sur telle plateforme ?
Bonjour, est il possible de transférer de la crypto entre 2 plateformes ( par ex crypto.com vers binance )?
Merci
Le 10 janvier 2022 à 21:12:56 :
Salut, quelles sont les informations qu'il faut garder sous la main pour être transparent au niveau du fisc et pour la déclaration d'impôts svp?Je suis sur Binance et Kucoin, j'ai acheté quelques cryptos mais n'ai jamais fait de transferts inter-exchanges.
Est-ce qu'il faut être capable de citer tous ses dépôts, conversions, et retraits ? dans ce cas les rubriques « historique des ordres » et « historique de conversion » de Binance suffisent ou il faut autre chose?
Et si je fais des transferts d'un exchange à l'autre, y'a-t-il des traces à garder ? la section « historique des transactions » suffit ?
Hello,
Pour bien faire, il faut garder l'intégralité de ses transactions pour déduire les plus-moins et moins-value. Le but étant l'imposition à 30% de la flat tax lors de la conversion crypto->fiat.
Quand tu dis l'intégralité des transactions c'est uniquement les dépôts de fiat vers crypto ?
Et comment si dans 10 ans je retire, comme prouver qu'il y a 10 ans j'ai dépose 10k sur telle plateforme ?
Non c'est toutes tes transactions en théorie.
Le 10 janvier 2022 à 23:26:43 :
Bonjour, est il possible de transférer de la crypto entre 2 plateformes ( par ex crypto.com vers binance )?Merci
Bien sûr il suffit de trouver une crypto disponibles sur les deux plateformes et de faire un dépôt sur l'une depuis l'autre.
Choisi la monnaie qui a le moins de frais de transfert possible.
Le 11 janvier 2022 à 09:49:54 :
Bonjour, est il possible de transférer de la crypto entre 2 plateformes ( par ex crypto.com vers binance )?Merci
Bien sûr il suffit de trouver une crypto disponibles sur les deux plateformes et de faire un dépôt sur l'une depuis l'autre.
Et fait bien attention à choisir un réseau d'envoi qui soit parmis ceux proposés à la réception, 1 USDT sur le réseau SOL n'arrivera pas sur un wallet sur le réseau Binance Smart Chain
Le 11 janvier 2022 à 09:59:53 :
Et fait bien attention à choisir un réseau d'envoi qui soit parmis ceux proposés à la réception, 1 USDT sur le réseau SOL n'arrivera pas sur un wallet sur le réseau Binance Smart Chain
Aie, là j'avoue ne pas avoir tout saisi. Pas facile d'être débutant dans la crypto
Le 11 janvier 2022 à 13:13:26 :
Aie, là j'avoue ne pas avoir tout saisi. Pas facile d'être débutant dans la crypto
Certaines cryptos sont disponibles sur plusieurs blockchain pour l'envoi/réception, les frais sont plus ou moins important suivant les blockchain. Sauf que certains sites n'utilise qu'une seul des blockchains, il faut donc bien prendre la bonne blockchain/adresse pour effectuer le transfert correctement.
Je pense qu'ils seront dispo, le plus simple est d'utiliser XLM ou XRP, propre blockchain, pas d'erreur possible, très rapide, frais tout petit. Il faut penser au mémo qui est associé à l'adresse de dépôt. Tu transformes ce que tu as en xlm ou xrp, tu envoies sur l'exchange que tu veux puis tu retransformes en ce que tu veux. Malgré les frais de trades pour la conversion c'est souvent moins cher que de faire un transfert genre BTC ou ETH avec des frais de 10 à 35$...
Sauf si tu veux convertir/envoyer des milliers de dollars bien sur...
Le 11 janvier 2022 à 09:48:59 :
Hello,
Et comment si dans 10 ans je retire, comme prouver qu'il y a 10 ans j'ai dépose 10k sur telle plateforme ?Non c'est toutes tes transactions en théorie.
Mais comment c'est possible de tout garder, parce que ça en fait des transactions sur plusieurs années
Le 11 janvier 2022 à 14:42:32 :
Certaines cryptos sont disponibles sur plusieurs blockchain pour l'envoi/réception, les frais sont plus ou moins important suivant les blockchain. Sauf que certains sites n'utilise qu'une seul des blockchains, il faut donc bien prendre la bonne blockchain/adresse pour effectuer le transfert correctement.
Je pense qu'ils seront dispo, le plus simple est d'utiliser XLM ou XRP, propre blockchain, pas d'erreur possible, très rapide, frais tout petit. Il faut penser au mémo qui est associé à l'adresse de dépôt. Tu transformes ce que tu as en xlm ou xrp, tu envoies sur l'exchange que tu veux puis tu retransformes en ce que tu veux. Malgré les frais de trades pour la conversion c'est souvent moins cher que de faire un transfert genre BTC ou ETH avec des frais de 10 à 35$...
Sur Binance quand on veut recevoir une crypto, on peut choisir le réseau ce qui génère une adresse différente
Mais j'ai jamais vu, et sur aucun site, le choix de réseau lors d'un envoi de crypto, tu as des exemples de sites où on choisir ? X
C'est toujours sur le réseau par défaut j'ai l'impression
Hello,
Question con : vous conseillez plutôt Binance ou une autre plate-forme ? Je revois souvent Binance sur les topics et pas d'autres sites
Merci !
Le 11 janvier 2022 à 16:57:01 :
Le 11 janvier 2022 à 09:48:59 :
Hello,
Et comment si dans 10 ans je retire, comme prouver qu'il y a 10 ans j'ai dépose 10k sur telle plateforme ?Non c'est toutes tes transactions en théorie.
Mais comment c'est possible de tout garder, parce que ça en fait des transactions sur plusieurs années
C'est ingérable je te confirme
Le 11 janvier 2022 à 21:40:13 :
Hello,
Question con : vous conseillez plutôt Binance ou une autre plate-forme ? Je revois souvent Binance sur les topics et pas d'autres sites
Merci !
Binance demeure la référence, sécurisé, frais faibles, beaucoup de paires disponibles, simple, earn c'est l'idéal pour démarrer et pour tout ceux qui n'ont pas envie d'aller chercher le petit truc qui se lance avant tout le monde. Tu as déjà largement de quoi faire dessus.
Le 11 janvier 2022 à 21:40:13 :
Hello,
Merci !
Binance demeure la référence, sécurisé, frais faibles, beaucoup de paires disponibles, simple, earn c'est l'idéal pour démarrer et pour tout ceux qui n'ont pas envie d'aller chercher le petit truc qui se lance avant tout le monde. Tu as déjà largement de quoi faire dessus.
Le 11 janvier 2022 à 20:34:21 :
Si vous aviez à conseiller un exchange à quelqu'un pour acheter du SOL et de l'ETH avec du fiat, de préférence sans KYC, vous lui recommanderiez quoi ?
Sans KYC je t'avoue que je ne sais pas, peut être FTX mais je ne suis même pas sûr.
Le 11 janvier 2022 à 16:59:19 :
Le 11 janvier 2022 à 14:42:32 :
> Le 10 janvier 2022 à 23:26:43 :
>Bonjour, est il possible de transférer de la crypto entre 2 plateformes ( par ex crypto.com vers binance )?
>
> Merci
Sur Binance quand on veut recevoir une crypto, on peut choisir le réseau ce qui génère une adresse différente
Mais j'ai jamais vu, et sur aucun site, le choix de réseau lors d'un envoi de crypto, tu as des exemples de sites où on choisir ? X
C'est toujours sur le réseau par défaut j'ai l'impression
Il y en a d'autres, par exemple l'appli trust wallet tu as les deux type de bnb. Kucoin tu as les différentes blockchain pout l'usdt si je ne m'abuse.
Mais oui tu as raison tous ne le font pas et la majeur partie du temps c'est la blockchain native, souvent ETH avec ses frais abusés.
Je veux alimenter mon wallet pancakeswap qui connecté a mon metamask et quand je veux faire un depot dessus ca me donne que cet adress 0x11A000FbD4D23eFD10F2aFfA81ED51991a18F3c2
Si j’ai bien compris on peut envoyer que des etherum dessus ? Su kucoin les frais de resaux sont a 20 usdt sauf avec le resaux kcc ou ca tombe a 1 usdt. Je peut utiliser le resaux kcc ?
Merci d’avance
Le 12 janvier 2022 à 12:23:47 :
Je veux alimenter mon wallet pancakeswap qui connecté a mon metamask et quand je veux faire un depot dessus ca me donne que cet adress 0x11A000FbD4D23eFD10F2aFfA81ED51991a18F3c2
Si j’ai bien compris on peut envoyer que des etherum dessus ? Su kucoin les frais de resaux sont a 20 usdt sauf avec le resaux kcc ou ca tombe a 1 usdt. Je peut utiliser le resaux kcc ?
Merci d’avance
Pour faire interagir ton metamask avec pancakeswap il faut que tu configures ton metamask sur le reseau Binance Smart Chain (BSC), c'est avec cette blockchain que Pancakeswap fonctionne et interagis.
Après tout dépend ce que tu veux envoyer dessus mais normalement tout doit etre sur la BSC.
Le 12 janvier 2022 à 19:39:26 :
Hello la team finance,Je suis totalement débutant dans le monde de la crypto et je cherche à faire la première des choses qui est d'ouvrir un compte bancaire afin de travailler proprement. Je m'intéresse à la banque en ligne Revolut qui semble être un pilier dans son domaine, qu'en pensez-vous? Je précise que je suis au Portugal où les transactions cryptos ne sont pas taxés.
Merci
Hello,
J'utilise Revolut de mon côté et aucun souci à ce niveau là. Une fois l'argent sur une plateforme (FTX, Binance, Bybit...) il ne te reste plus qu'a acheter de la crypto ou transformer ça en stablecoin pour faire du yield farming par exemple :
Actuellement 27% sur StakeDAO (temporaire) : https://aucoindubloc.com/generer-37-dinteret-avec-ses-stablecoins-sur-la-blockchain-avalanche/
Bjr, je viens de poser mes 1000e sur kraken que j'ai convertis en usdt. Si je veux acheter du BTC ou de l'ETH, c'est quoi le mieux au niveau des frais ? Au marché ou avec un ordre ? Je transpire un peu sur chaque étape je vous avoue, débutant toussa
Merci par avance et désolé pour la question sûrement doublon
Si quelqu'un veut bien répondre sur mon topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-68687796-1-0-1-0-transfert-de-crypto-ftx-bitfinex.htm (c'est débutant quand même)