Vous avez des exemples concrets d'applications pouvant être développer sur MINA avec les zk-SNARK ?
J'ai du mal à trouver des réponses sur internet, à part les 2-3 exemples qui reviennent souvent.
le protocole Mina permet à ses utilisateurs d’effectuer des opérations sensibles sur la blockchain, sans avoir à divulguer leurs données personnelles. Ex : tu veux acheter un bien sans montrer le solde de compte bancaire. Avec cette solution, le vendeur sera que tu peux acheter ce bien sans connaitre ton solde. Prouver à ton banquier que l'on est éligible à un crédit sans révéler le montant de sa fortune et le nom des banques où l'argent est stocké.
La gestion de ses identifiants web : les utilisateurs pourront utiliser Mina pour accéder à un site ou un service Internet sans avoir à créer de compte et à partager leurs données personnelles. Mina fonctionnera comme une interface pour s’identifier de façon sécurisée sur n'importe quelle plateforme. Ex : lorsque tu veux t'inscrire sur un forum, site de vente en ligne...
L'utilisation de preuves cryptographiques permet donc de concevoir des applications nouvelles. Par exemple, il est possible de prouver que l'on possède un document d'identité authentique sans avoir à fournir ce document. Ex : les copies de diplômes, actes juridiques, permis... Imagines si tu perds tes papiers ou qu'ils soient volés. Tu as en permanence une preuve de ton identité et je dirai que la falsification d'identité risque d'être plus compliquée.
Un systèmes de vote privés, dont l'authenticité des résultats est publiquement vérifiable, sans pour autant révéler l'identité des votants et leurs choix. Ex : élections professionnels, voir à terme les élections nationales.
Une assurance-santé peut être certaine que l'on ne possède pas tel ou tel gène sans divulgation de son état de santé général.
La vente de tokens MINA lancée via Coinlist a attiré beaucoup plus d'investisseurs que de places disponibles.
Mina Protocol ouvre la voie aux développeurs pour créer de nombreuses applications, basées sur la confidentialité et le contrôle des données privées.
https://www.threearrowscap.com/select-investments/ -
The Arrow Capital investit dans MINA, à côté de BTC, ETH et Polkadot.
Pour en revenir à l'IOU, c'est un marché qui n'a rien à voir. Suivant l'exemple de Casper ou de Dot, les gars se disent qu'ils peuvent faire un x10 sur l'IOU et dump leur bag avant le listing. Et ils ont sans doute raison !
Après avoir checké, et selon les dires d'un Khey qui était sur Casper, quand le prix est monté fort au listing (sur Huobi par exemple), c'est parce qu'il n'y avait aucune liquidité. Tous les coinlisters avaient leurs tokens encore bloqués. Lorsque la liquidité est arrivée, ça a dump de ouf, et c'est bien cet ordre de prix que l'on doit envisager. On le voit bien, les premières minutes, le prix est haut mais aucun volume, puis grosse hausse de volume, les coinlisters qui arrivent, et ça dump.
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=dDEoNUFlxj8&t=3155s
Le 20 mai 2021 à 11:07:50 :
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=dDEoNUFlxj8&t=3155s
Il parle de MINA à un moment ?
Y'a tous les fanboys qui spamment les commentaires "MINA !! "
Le commentateur parle de Mina en le présentant comme "sponsor" de son émission. Mais pendant toute l'interview avec son invité (M. Binance) il fait des allusions sur une blokchaine "idéale" et on peux y voir les caractéristiques de MINA.
Mais le plus intéressant et comment procède Binance pour référencer une crypto : elle doit être très demandée par les acheteurs (sur les autres marchés) et/ou avoir une grande "hype" sur les réseaux, d’où certains fans y voient un signe, peut être qu'ils ont raisons vu l'engouement sur cette crypto via les différents réseaux et surtout à travers le monde.
11 Choses à savoir sur Mina
https://delegate-mina-protocol.com/choses-a-savoir-sur-mina/
Dans l'état du marché actuel, comment vous voyez la sortie de Mina ? Pure spéculation évidemment.
Le 21 mai 2021 à 19:04:22 :
Dans l'état du marché actuel, comment vous voyez la sortie de Mina ? Pure spéculation évidemment.
Faut clairement laisser en staking là si le marché rentre vraiment en bear. Il aura plein d'autres occasions de briller.
C’est terrible qu’on rentre potentiellement en bear a 10 jours du listing
Le 22 mai 2021 à 00:51:36 :
C’est terrible qu’on rentre potentiellement en bear a 10 jours du listing
Ca fait une semaine que c'est foutu le marché de toute façon, sauf exceptions.
Le weekly est déjà décisif pour moi, mais on peut peut-être avoir du rab' pour la semaine pro.
Et il y a 0 listing de ce que j'ai lu, si ? Aucune annonce de trade ?
Donc au pire ils vont libérer les tokens, mais on ne pourra rien en faire. Dans tous les cas, on est récompensés par le stake, ça c'est bien.
Je ne sais pas vous, mais pour ma part ça va partir en staking jusqu’au prochain bull.
Des kheys de l'ICO qui vont refill au listing pour staker si bear avéré ?
Tout dépend le prix au listing mais ceux qui croit au X10
Target 20-30$ au listing
Putain je vais stack comme un porc jusqu'au prochain bull
Le listing se fera ou?
Le 24 mai 2021 à 22:13:48 :
Tout dépend le prix au listing mais ceux qui croit au X10Target 20-30$ au listing
On a des infos tokenomics pour connaître le supply et voir si les 50 dollars actuels de l’IOU sont déconnants ou non ? Honnêtement, je pense vraiment stake. Si vous savez ce que ça rapporte par mois... moi et les maths ça fait deux.
J’arrive pas à trouver l’info quelqu’un sait quand est-ce que ça sera dispo sur CoinList ?
Le 25 mai 2021 à 00:39:18 :
J’arrive pas à trouver l’info quelqu’un sait quand est-ce que ça sera dispo sur CoinList ?
31 mai libération des tokens pour ceux qui ont eu la prévente
aucune info pour la vente publique, possible qu'ils attendent de voir comment le marché se comporte
la release de Casper a été une catastrophe