Bonjour,
La pluspart des ETF PEA sont effectivement en EUR, cependant si vous souhaitez investir sur le SP 500 en PEA mais en restant en dollar je vous conseil de prendre un ETF Hedger sur le dollar éligible PEA.
Vooici ce que vous cherchez : FR0013412293
Amundi PEA S&P 500 DAILY HEDGED
Il s'est passé quelque chose de particulier avec le paasi ? j'ai l'impression que letf se réveille mais je nai pas trouvé de news
Je n'ai pas beaucoup investi dedans ayant préfèré le pe500 et le panx
Après le fait d'avoir un Hedge sur le taux de change ça se paie. Les frais de gestion sont plus cher generalement de l'ordre de 0,1%. Donc par an on te prends 0,1% de ton capital investi dans l'etf c'est pas rien
Le 29 juillet 2023 à 11:37:48 :
Après le fait d'avoir un Hedge sur le taux de change ça se paie. Les frais de gestion sont plus cher generalement de l'ordre de 0,1%. Donc par an on te prends 0,1% de ton capital investi dans l'etf c'est pas rien
Oui effectivement + l etf en question éligible pea n'est pas si liquide que sa. Je sais pas si sa vaut vraiment le coup de se hedge.
Je pense rester sur un cw8 sythétique et prier que l'euro ne s'effondre pas dans 10 ans
Sinon en répartition pf: 80% cw8 - 20% stock picking c'est ok ? Pour une somme entre 5 et 6 chiffres.
Le 29 juillet 2023 à 11:59:36 marcolasticot a écrit :
Après le fait d'avoir un Hedge sur le taux de change ça se paie. Les frais de gestion sont plus cher generalement de l'ordre de 0,1%. Donc par an on te prends 0,1% de ton capital investi dans l'etf c'est pas rienOui effectivement + l etf en question éligible pea n'est pas si liquide que sa. Je sais pas si sa vaut vraiment le coup de se hedge.
Je pense rester sur un cw8 sythétique et prier que l'euro ne s'effondre pas dans 10 ans
Sinon en répartition pf: 80% cw8 - 20% stock picking c'est ok ? Pour une somme entre 5 et 6 chiffres.
C'est a peu pret ce que je fais, je te dirais que 10% de stock picking c'est peut etre mieux, et a mettre quand tu as bien analysé le truc pas dès la première baisse de LVMH, après je commence à délaisser le CW8 et tout foutre au US, plus de gain potentiel et je me dis que quand ça va cracher, tout le monde va prendre tarif de la meme manière.
Bien evidemment ça n'engage que moi, croise les avis et les opinions
Le 29 juillet 2023 à 12:50:26 :
Après le fait d'avoir un Hedge sur le taux de change ça se paie. Les frais de gestion sont plus cher generalement de l'ordre de 0,1%. Donc par an on te prends 0,1% de ton capital investi dans l'etf c'est pas rienOui effectivement + l etf en question éligible pea n'est pas si liquide que sa. Je sais pas si sa vaut vraiment le coup de se hedge.
Sinon en répartition pf: 80% cw8 - 20% stock picking c'est ok ? Pour une somme entre 5 et 6 chiffres.C'est a peu pret ce que je fais, je te dirais que 10% de stock picking c'est peut etre mieux, et a mettre quand tu as bien analysé le truc pas dès la première baisse de LVMH, après je commence à délaisser le CW8 et tout foutre au US, plus de gain potentiel et je me dis que quand ça va cracher, tout le monde va prendre tarif de la meme manière.
Tout foutre au US ? C'est à dire ? Passer l'etf en dollars ?
Sinon pour les crash, il me semble que sa reste un drawdown de 20 à 30% dans le pire des cas (pour etf world), c'est pas la mer à boire quand on a jouer un peu avec la crypto je trouve.
Ma seule crainte, c'est que l'etf https://www.justetf.com/fr/etf-profile.html?isin=LU1681043599 soit synthétique malgrès la liquidité forte. En cas de gros mouvement (comme un crash) j'ai encore du mal à voir ce que je risque ? En principe la contrepartie au swap est assurée par BNP mais bon..
Oui NFA DYOR perf passé =/= perf future je connais. Allin
Le 29 juillet 2023 à 14:19:17 marcolasticot a écrit :
Sinon en répartition pf: 80% cw8 - 20% stock picking c'est ok ? Pour une somme entre 5 et 6 chiffres.C'est a peu pret ce que je fais, je te dirais que 10% de stock picking c'est peut etre mieux, et a mettre quand tu as bien analysé le truc pas dès la première baisse de LVMH, après je commence à délaisser le CW8 et tout foutre au US, plus de gain potentiel et je me dis que quand ça va cracher, tout le monde va prendre tarif de la meme manière.
Sinon pour les crash, il me semble que sa reste un drawdown de 20 à 30% dans le pire des cas (pour etf world), c'est pas la mer à boire quand on a jouer un peu avec la crypto je trouve.
Ma seule crainte, c'est que l'etf https://www.justetf.com/fr/etf-profile.html?isin=LU1681043599 soit synthétique malgrès la liquidité forte. En cas de gros mouvement (comme un crash) j'ai encore du mal à voir ce que je risque ? En principe la contrepartie au swap est assurée par BNP mais bon..
Oui NFA DYOR perf passé =/= perf future je connais. Allin
Prendre que des ETF sur des indices US comme le SP500 et le NASDAQ
Le 29 juillet 2023 à 16:44:57 :
Oui NFA DYOR perf passé =/= perf future je connais. AllinPrendre que des ETF sur des indices US comme le SP500 et le NASDAQ
Je comprend ta strat. Si le DJ baisse, le reste aussi (historiquement). Je préfère ne pas etre sur-exposé au marché US. L'etf que je vise est déjà a 70% composé de valo US, ce que j'estime suffisant personnellement.
Merci pour ton aide en tous cas
Le 29 juillet 2023 à 16:44:57 :
Oui NFA DYOR perf passé =/= perf future je connais. AllinPrendre que des ETF sur des indices US comme le SP500 et le NASDAQ
Je plussoie
Bon, j'ai trouvé réponse a certaines de mes questions sur les garanties que peuvent apporter un ETF sythétique non-financé. Je partage : https://www.bankeronwheels.com/how-to-choose-a-safe-synthetic-etf/
Les pro du topic, n'hésitez pas à me dire si c'est de l'information de qualité ou non (si c'est non je m'en excuse et je supprimerai, pas envie d'induire en erreur les débutants comme moi )
Le 29 juillet 2023 à 18:56:49 marcolasticot a écrit :
Bon, j'ai trouvé réponse a certaines de mes questions sur les garanties que peuvent apporter un ETF sythétique non-financé. Je partage : https://www.bankeronwheels.com/how-to-choose-a-safe-synthetic-etf/Les pro du topic, n'hésitez pas à me dire si c'est de l'information de qualité ou non (si c'est non je m'en excuse et je supprimerai, pas envie d'induire en erreur les débutants comme moi )
Si tu peux prendre un ETF Physique c'est en théorie mieux (et encore faut pas que l'emetteur fasse de la vente a découvert, mais c'est écrit dans la brochure s'il le fait), mais ça sous entend que le fond détient les actions de l'indice cible, donc impossible pour une PEA qui veut un ETF avec des actions US, tu peux que reproduire l'indice par des Swap et donc le faire avec un ETF Synthétique.
L'ETF Synthetique est plus complexe tu as moins de garantie en theorie, mais si tu as le mot "UCITS" t'es tranquille, ce sont des normes de garantie, les fonds sont obligés de collateriser au moins 90% de la valorisation de l'ETF
Le 29 juillet 2023 à 19:38:46 :
Bon, j'ai trouvé réponse a certaines de mes questions sur les garanties que peuvent apporter un ETF sythétique non-financé. Je partage : https://www.bankeronwheels.com/how-to-choose-a-safe-synthetic-etf/Les pro du topic, n'hésitez pas à me dire si c'est de l'information de qualité ou non (si c'est non je m'en excuse et je supprimerai, pas envie d'induire en erreur les débutants comme moi )
Si tu peux prendre un ETF Physique c'est en théorie mieux (et encore faut pas que l'emetteur fasse de la vente a découvert, mais c'est écrit dans la brochure s'il le fait), mais ça sous entend que le fond détient les actions de l'indice cible, donc impossible pour une PEA qui veut un ETF avec des actions US, tu peux que reproduire l'indice par des Swap et donc le faire avec un ETF Synthétique.
L'ETF Synthetique est plus complexe tu as moins de garantie en theorie, mais si tu as le mot "UCITS" t'es tranquille, ce sont des normes de garantie, les fonds sont obligés de collateriser au moins 90% de la valorisation de l'ETF
C'est ce que j'ai pu lire au travers des documents officiel d'amundi. Et vu que je souhaite passer par pea et détenir des indices US, pas le choix c'est du synthétique.
En gros il faudrai que la BNP se casse la gueule pour que je me fasse liquider. La probabilité est extremement faible. Et comme tu dis dans un cas très difficile je recupère 90% environs.
Heureusement que les normes de sécurité se sont améliorer depuis 2008, car pour moi 100% ils utilisent du levier pour répliquer la performance des indices US.
Le 29 juillet 2023 à 21:07:53 :
Le 29 juillet 2023 à 19:38:46 :
L'ETF Synthetique est plus complexe tu as moins de garantie en theorie, mais si tu as le mot "UCITS" t'es tranquille, ce sont des normes de garantie, les fonds sont obligés de collateriser au moins 90% de la valorisation de l'ETFC'est ce que j'ai pu lire au travers des documents officiel d'amundi. Et vu que je souhaite passer par pea et détenir des indices US, pas le choix c'est du synthétique.
En gros il faudrai que la BNP se casse la gueule pour que je me fasse liquider. La probabilité est extremement faible. Et comme tu dis dans un cas très difficile je recupère 90% environs.
Heureusement que les normes de sécurité se sont améliorer depuis 2008, car pour moi 100% ils utilisent du levier pour répliquer la performance des indices US.
Non pas du tout, ils n'utilisent pas du levier pour les performances US mais simplement un système de swap pour répliquer très précisément le S&P500 sans y être investi directement pour contourner les règles du PEA
"Le contrat de swap (également appelé swap de rendement total) est une transaction dérivée. Dans la pratique, la contrepartie du swap de l'ETF est souvent la société mère de l'émetteur de l'ETF (par exemple, Deutsche Bank, Commerzbank).
Dans le contrat de swap, il est convenu que la contrepartie du swap verse à l'ETF le rendement de l'indice, y compris tous les paiements de dividende. En échange, la contrepartie du swap reçoit une commission (commission de swap) et le rendement des titres du portefeuille de garantie.
Les fonds d'un ETF synthétique sont investis dans un panier de titres qui sert de garantie à la contrepartie du swap. Les titres du portefeuille de garantie ne coïncident pas nécessairement avec les titres de l'indice répliqué. Par exemple, un ETF synthétique sur les actions européennes (par exemple, MSCI Europe) peut également inclure des actions japonaises dans son portefeuille de garantie. "
Effectivement, j'ai mal lu, c'est écrit noir sur blanc dans leur documentation officiel :
Replication Methods for passively managed sub-fund (unfunded) (p. 365)
Diversification (Index and Portfolio)
Unless otherwise mentioned in the "sub-fund Description", the use of swap will not involve leverage.
Pas de mention de leverage sur le AMUNDI MSCI WORLD dans les risques principaux. (p. 101)
Le lien du doc : https://www.amundietf.com/pdfDocuments/prospectus/LU1681043599/ENG/LUX
Bonjour les kheys
Je suis expat, en Asie, et je peux investir 500$ de mon salaire chaque mois, pour éviter que trop d'argent dorme sur mon compte courant.
Je ne veux pas passer trop de temps à chercher dans quoi investir, je veux juste balancer les 500$ dans le mois et ne plus y penser jusqu'au mois prochain. Aussi, je ferai ça sur du long terme (10-20 ans).
Vous pensez que je peux investir mes 500$ directement en France dans un PEA ? Ou vais-je me prendre de sales taxes ?
Merci
Si tu n'es pas résidént fiscal français c'est impossible
Salut, question d'énorme newbie mais on nous parle toujours de choisir des dividendes qui sont automatiquement réinvesties
Cependant imaginons qu'on achète 1000 action total
Les dividendes sont à 3.81€ par action
Ça fait du 3800€ par trimestre cash ??
C'est quoi que j'ai compris ?
Bonjour au niveau des impôts, je viens de retirer 9000€ que j'aimerais déclarer, sachant qu'on avait jusqu'au mois dernier pour faire sa déclaration, puis je toujours déclarer pour l'année 2022 ? Combien pensez vous que l'état va me prendre ?
Le 31 juillet 2023 à 18:22:54 :
Salut, question d'énorme newbie mais on nous parle toujours de choisir des dividendes qui sont automatiquement réinvestiesCependant imaginons qu'on achète 1000 action total
Les dividendes sont à 3.81€ par action
Ça fait du 3800€ par trimestre cash ??
C'est quoi que j'ai compris ?
Certaines entreprise redistribue (dividende) et d'autre et d'autre investisse et ne redistribue rien (capitalisante), tu va surtout voir cette difference sur des ETF, car c'est souvent des entreprise mature/stable qui donne un dividende, mais cela reste un critères de selections pour certains parmi tant d'autre.
le 3.81e que tu parle c'est le dividende annuel de 2022 qui se compose de 2.81e +1e de dividende exceptionnel.
https://totalenergies.com/fr/actionnaires/action-et-dividende/dividende