Hello
Je souhaite me lancer dans la bourse
En achetant pour commencer quelques actions bon marché, et etre pret pour acheter apres je pense une petite crise de panique dans les 1 -2 ans à venir
Donc je compte vraiment passer des petis ordres pour le moment pour 50-100 euros/mois , et j ai un objectif de long terme , ca va etre une de mes tireleire on va dire pour cash out dans 20 ans.
Je me demande où aller Plutot Boursorama vu que j'ai deja un compte, ou bien ca peut valoir plus le coup de passer par une banque classique type Credit Agricole, ou bien etoro ? De Giro ?
Le 03 mai 2023 à 17:14:23 :
Salut les gars je débute, j'ai décidé de commencer avec 150 € pour tester et mettre beaucoup plus quand j'aurais bien maitrise. Je me suis fais une liste de potentiels investissement, vous me conseillez de poser sur quoi pour mon premier invest ? (je sais qu'avec mon budget limité je peux pas entrer partout)
Tu vas utiliser quel site pour investir ? je suis en train de me renseigner et ya pas mal de frais que je ne connaissais pas, avec des droits de gardes parfois
Le 03 mai 2023 à 18:04:24 :
Le 03 mai 2023 à 17:14:23 :
Salut les gars je débute, j'ai décidé de commencer avec 150 € pour tester et mettre beaucoup plus quand j'aurais bien maitrise. Je me suis fais une liste de potentiels investissement, vous me conseillez de poser sur quoi pour mon premier invest ? (je sais qu'avec mon budget limité je peux pas entrer partout)Tu vas utiliser quel site pour investir ? je suis en train de me renseigner et ya pas mal de frais que je ne connaissais pas, avec des droits de gardes parfois
Boursorama, vu que je suis déjà client j'ai préféré rester chez eux, mais j'ai entendu dire que Fortuneo était pas mal aussi
Question impôts. Sur un CTO c'est uniquement les plus values ? Est-ce-que si l'argent reste dans le CTO c'est imposable ou c'est juste au moment du retrait comme sur le pea ?
Bonjour,
Je suis en train de lire des articles sur Warren Buffet, comme quoi il détient plus de 900 millions d’actions Apple.
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi une action chez Berkshire Hathaway vaut aussi cher ? presque 500 000 dollars
Salut.
Voila j'suis jeune actif depuis quelques mois ( Septembre ).
J'ai voulu me renseigner sur la finance, l'investissement, le moins compliqué me paraissait être l'investissement "long terme".
J'ai donc ouvert un PEA sur Boursorama et j'ai investi dans plusieurs ETF.
Voici mes lignes du coup.
J'ai "assez" diversifié ( attention je suis un énorme noob dans le domaine donc le prenez pas mal si je dis / j'ai fais de la merde ).
Désormais je souhaite réinvestir 800 de mon salaire tous les mois ( je gagne 2k2 et j'ai un loyer a 550 ).
Sauf que je sais pas comment stratégiquement réinvestir tous les mois?
Devrais je tout mettre sur l'ETF auquel le prix de l'action est la plus basse qu'habituellement?
Je me vois pas racheter 800 de cac 40 alors qu'il est à un record historique?
Ou alors devrais je acheter directement l'etf dans lequel la courbe est anormalement basse ( LYXOR STOXX EUROPE SELECT DIVIDEND 30 UCITS ETF - DIST ) ( le seul etf qui me fait perdre de l'argent atm ).
voila merci de vos réponses
Salut les gras.
Je débute un peu et je voudrais des conseils sur le portefeuille ETF que je voudrais créer. En gros voila :
50% S&P 500
20% Emerging Market (je veux toucher l'Asie surtout en gros, dont la chine)
Entre 10 et 20% Europe
Et le 10 dernier % je sais pas, je penser un secteur comme l'immobilier ou quelque chose comme ça.
Des avis ?
Dans mon coin je miserai "gros" sur la chine, je sais pas trop comment le retranscrire en ETF.
Pas mal mais je mettrais moins d'émergents ;)
Le 06 mai 2023 à 08:53:06 :
Salut.Voila j'suis jeune actif depuis quelques mois ( Septembre ).
J'ai voulu me renseigner sur la finance, l'investissement, le moins compliqué me paraissait être l'investissement "long terme".
J'ai donc ouvert un PEA sur Boursorama et j'ai investi dans plusieurs ETF.Voici mes lignes du coup.
J'ai "assez" diversifié ( attention je suis un énorme noob dans le domaine donc le prenez pas mal si je dis / j'ai fais de la merde ).
Désormais je souhaite réinvestir 800 de mon salaire tous les mois ( je gagne 2k2 et j'ai un loyer a 550 ).
Devrais je tout mettre sur l'ETF auquel le prix de l'action est la plus basse qu'habituellement?
Ou alors devrais je acheter directement l'etf dans lequel la courbe est anormalement basse ( LYXOR STOXX EUROPE SELECT DIVIDEND 30 UCITS ETF - DIST ) ( le seul etf qui me fait perdre de l'argent atm ).
Choisis des ETF capitalisant pour commencer. (en gros les dividendes sont réinvestis dans l'eTF au lieu d'atterir sur ton compte)
Le 06 mai 2023 à 08:53:06 :
Salut.Voila j'suis jeune actif depuis quelques mois ( Septembre ).
J'ai donc ouvert un PEA sur Boursorama et j'ai investi dans plusieurs ETF.Voici mes lignes du coup.
Très bonne idée d'acheter tous les mois des etf. Avec cette stratégie l'idée c'est de débrancher son cerveau et d'acheter tous les mois indépendamment du cours.
Deux remarques :
- Dist c'est distribuant, c'est à dire que les dividendes te sont reversées au lieu d'être automatiquement réinvesties. C'est pas pertinent en tant que jeune actif ou tu veux capitaliser le plus possible le plus vite possible
- Ce n'est que mon avis mais le CAC40 même avec un baton j'y touche pas
Le 04 mai 2023 à 19:26:19 :
Question impôts. Sur un CTO c'est uniquement les plus values ? Est-ce-que si l'argent reste dans le CTO c'est imposable ou c'est juste au moment du retrait comme sur le pea ?
Uniquement les PV et les dividendes (quasiment tout le temps imposées à la source). Et oui c'est imposable a partir du moment ou t'as réalisé ta PV même si ça reste sur le CTO
Bonjour,
Meilleure banque pour ouvrir un PEA ?
et quelles actions sont les plus safes ?
bonsoir,
est-ce que les ETF verse des dividendes comme total ? Si oui vous me conseillez lesquels ? merci
etf capitalisant non
etf distribuant oui
le sel
Le 14 mai 2023 à 22:39:09 :
bonsoir,est-ce que les ETF verse des dividendes comme total ? Si oui vous me conseillez lesquels ? merci
Oui si vous choisissez un ETF distribuant
Bonjour, je suis jeune actif et je cherche a investir en bourse après avoir pas mal investi en crypto j'aimerais me diversifier. J'aurais 3-4k a investir?
Je ne sais pas trop ou ouvrir mon PEA j'ai cru comprendre que les banques traditionnellles c'est un braquage niveau frais. Vous avez quoi a conseiller?
Deuxièmement j'ai cru comprendre que les ETF sont des bons produits pour investir quand on débute? C'est véridique? ETF reversant ou capitalisant aussi? Je connais la différence mais j'ai du mal à voir lequel serait le plus intéressant?
Merci par avance
Bonjour,
Je souhaite vendre tous mes cw8 et paanx sur fortuneo. Vous savez comment faire de la manière la plus efficace svp ?
Pas envie d'etre ganged par la dette us.
2/20 vdd
Salut,
Pourquoi les gens, ici, privilégie l'achat de LVMH plutôt que Christian DIOR qui est la maison mere ?
bon je vais encore lancer une boucle mais pourquoi sur boursorama ma plus value est de 2% tandis que ma performance mai est de -0,2% (alors que ça a fait que monté il me semble) et celle de 2023 est à 0,51%
j'ai commencé fin avril , normalement ça devrait être à 2% aussi non ?
topic réparé