Je viens d'ouvrir un PEA et je n'ai pour l'instant que 4 actions Alstom
Je n'ai pas un gros pouvoir d'épargne. Avec le PEA on ne peut rien retirer avant 5 ans sans que ça clôture c'est ça ?
Je voudrais juste utiliser le PEA comme un Livret A qui rapporte plus. Il faut go ETF world et SP500, CW8 ? Quelqu'un pour me faire un topo de la stratégie ?
Je peux mettre 300€ par mois mais si c'est de l'argent impossible à retirer ça me gène par contre
Oui ETF World bon choix, par contre la bourse c'est du long terme, 8 ans mini, la perte d'argent est possible, tu peux très bien être a -40% pendant 2 ans..
Si tu veux de l'argent disponible il faut rester sur les livrets bancaires..
Le 03 juillet 2023 à 16:07:51 :
Je viens d'ouvrir un PEA et je n'ai pour l'instant que 4 actions AlstomJe n'ai pas un gros pouvoir d'épargne. Avec le PEA on ne peut rien retirer avant 5 ans sans que ça clôture c'est ça ?
Je voudrais juste utiliser le PEA comme un Livret A qui rapporte plus. Il faut go ETF world et SP500, CW8 ? Quelqu'un pour me faire un topo de la stratégie ?
Je peux mettre 300€ par mois mais si c'est de l'argent impossible à retirer ça me gène par contre
Mais pourquoi alstom
Je m'interesse au PEA depuis quelques mois. Je viens d'en ouvrir un et je voulais investir des petites sommes regulieres ( 250/mois ) sur des ETF ( cw8, sp500..) mais je me rend compte qu'au final je n'y connais rien !
Il y a plusieurs ETF de différentes structures, lequel choisir ? comment savoir la différence entre eux ?
Vous avez des bonnes ressources pour se former ?
PS : j'ai ouvert chez fortuneo
Le 04 juillet 2023 à 16:40:47 :
Je m'interesse au PEA depuis quelques mois. Je viens d'en ouvrir un et je voulais investir des petites sommes regulieres ( 250/mois ) sur des ETF ( cw8, sp500..) mais je me rend compte qu'au final je n'y connais rien !Il y a plusieurs ETF de différentes structures, lequel choisir ? comment savoir la différence entre eux ?
Vous avez des bonnes ressources pour se former ?
PS : j'ai ouvert chez fortuneo
Ce serait long a tout expliquer en un post, t'as pas mal de ressources sur le site épargnant 3.0 (surtout axé pea mais pas que)
Le plus important pour du long terme c'est gros encours, peu de frais de gestion et politique capitalisante (parfois appelé accumulation) pour les dividendes
Bonjour, ça fait depuis octobre que j'ai ouvert mon pea
Je suis parti sur le cw8 (45%) et un peu de lqq
J'ai aussi acheté 10 air liquide 10 total et 5 pernod ricard
J'hésite à acheter que des etfs sp 500 et lqq maintenant
Est ce bête aussi d'avoir des lignes sur des etfs sp 500 et cw8 ? (Niveau frais ou autre)
Je surpondere le marché us, je suppose qu'on va me dire que cw8 + lqq est plus logique que sp500 + lqq
Est ce un peu bête de garder mes lignes de stock picking ? (Niveau frais ou autre)
Je suis chez boursorama.
Merci pour les réponses par avance
Est il possible de programmer son DCA mensuel sur l'appli Bourse Direct ? Pas l'impression que ça fonctionne
Ex : programmer l'achat de 3 etf s&p500 le 15/07, idem le 20 puis le 25 etc
Le 05 juillet 2023 à 14:43:36 :
Est il possible de programmer son DCA mensuel sur l'appli Bourse Direct ? Pas l'impression que ça fonctionneEx : programmer l'achat de 3 etf s&p500 le 15/07, idem le 20 puis le 25 etc
Non impossible malheuresement
stop avec ton parrainage de merde
Le 04 juillet 2023 à 22:09:48 :
Bonjour, ça fait depuis octobre que j'ai ouvert mon peaJe suis parti sur le cw8 (45%) et un peu de lqq
J'ai aussi acheté 10 air liquide 10 total et 5 pernod ricard
J'hésite à acheter que des etfs sp 500 et lqq maintenant
Est ce bête aussi d'avoir des lignes sur des etfs sp 500 et cw8 ? (Niveau frais ou autre)
Je surpondere le marché us, je suppose qu'on va me dire que cw8 + lqq est plus logique que sp500 + lqqEst ce un peu bête de garder mes lignes de stock picking ? (Niveau frais ou autre)
Je suis chez boursorama.
Merci pour les réponses par avance
Cela reste un peu redondant mais est-ce bête ?
Je ne pense pas, cela permet de diversifier les émetteurs par exemple.
S&P500 + CW8 c'est ok si votre souhaite est de surpondérer les US.
LQQ ? Pour du long terme ? Normalement les effets du beta slippage c'est pas top, mais sur un indice fortement croissant c'est intéressant. Est-ce que ça sera le cas ?
Les kheys,
Je souhaite acheter des actions
En revanche avec ma banque il y a 7€ de frais pour un achat
C'est la même partout ?
Il vaut mieux acheter pour quelques centaines d'euros en fait pour amortir les 7€
Le but est d'avoir des revenus supérieurs ou égaux à un livret A
Le 11 juillet 2023 à 22:18:32 :
Les kheys,
C'est la même partout ?
Il vaut mieux acheter pour quelques centaines d'euros en fait pour amortir les 7€
Up besoin d'une vraie réponse là dessus
Bonjour,
Je m'intéresse depuis peu à la bourse et vient d'ouvrir un PEA. J'ai pas mal regardé les tendances actuelles mais j'ai un pouvoir d'épargne assez petit (200-300e/mois). J'ai 3K à placer sur le moment. Je pensais DCA sur EWLD et PAEEM et prendre une ou deux actions françaises orientées tech/énergie.
Avec une capacité d'épargne telle que la mienne est-ce que c'est une bonne stratégie ? Je suis sur Bourse Directe et je me questionne aussi sur l'utilité de diluer mes 3K sous forme de DCA et de prendre 3-4 ordres par mois, sur l'année ça me fait pas mal de frais. Est-ce plus judicieux de diluer ça tous les 2 mois en faisant moins d'ordres ?
Qu'est-ce que vous conseillerez à ce sujet ?
Merci à vous
arrête avec ton parrainage de merde
Les kheys,
C'est la même partout ?
Il vaut mieux acheter pour quelques centaines d'euros en fait pour amortir les 7€Le but est d'avoir des revenus supérieurs ou égaux à un livret A
Non ta banque te plume. Il ne faut pas ouvrir de PEA/CTO dans des banques physiques traditionnelles
Le 13 juillet 2023 à 10:10:14 :
Les kheys,
C'est la même partout ?
Il vaut mieux acheter pour quelques centaines d'euros en fait pour amortir les 7€Le but est d'avoir des revenus supérieurs ou égaux à un livret A
Non ta banque te plume. Il ne faut pas ouvrir de PEA/CTO dans des banques physiques traditionnelles
C'est combien ailleurs ?
Bonjour à tous,
je viens d l'ouvrir un pea fortuneo et j'y ai mis 250 euros.
je voudrais investir dans de l'etf cw8 ou du sp500 pour commencer.
comment trouver le bon libellée de ces etf.
je suis tombé sur le s&p 500 avec un cœur d'environ 4500. je peux en acheter une fraction ou c'est impossible ?
Merci d'avance.
Le 13 juillet 2023 à 15:57:46 :
Bonjour à tous,
je viens d l'ouvrir un pea fortuneo et j'y ai mis 250 euros.je voudrais investir dans de l'etf cw8 ou du sp500 pour commencer.
comment trouver le bon libellée de ces etf.
je suis tombé sur le s&p 500 avec un cœur d'environ 4500. je peux en acheter une fraction ou c'est impossible ?
Merci d'avance.
Le CW8 est à 420€ la part, voici un ETF monde avec un prix de part plus faible eligible PEA : (25€)
Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF - Capi.
ISIN : FR0011869353
quelle est la différence entre le cw8 et le lyxor ?
quelles différences entre le cw8 et le lyxor ? merci