genre aucun prevelement sur la plu value apres 5 ans ?
Si 17,2% de CSG.. Mais toujours mieux que les 30%
Le 16 août 2023 à 21:58:25 :
genre aucun prevelement sur la plu value apres 5 ans ?
17.2% de prélèvement sociaux (ce qui est beaucoup mais toujours moins que 30%)
Aucune taxe tant que tu restes dans le pea, donc tu peux toucher tes dividendes et les réinvestir sans te faire imposer et aussi vendre des actions et les réinvestir ailleurs sans imposition non plus.
Bonjour
J'aimerais commencer à investir en bourse et d'après ce que j'ai vu le mieux c'est d'ouvrir un PEA dans une banque en ligne mais laquelle choisir ? Est-ce qu'il y en a une meilleure que les autres ? Ou est-ce qu'elle ont chacune leurs avantages ? Ou peut-être que ça change rien et que c'est juste une préférence ?
Merci
Le 19 août 2023 à 18:12:06 :
Bonjour
J'aimerais commencer à investir en bourse et d'après ce que j'ai vu le mieux c'est d'ouvrir un PEA dans une banque en ligne mais laquelle choisir ? Est-ce qu'il y en a une meilleure que les autres ? Ou est-ce qu'elle ont chacune leurs avantages ? Ou peut-être que ça change rien et que c'est juste une préférence ?
Merci
Fortuneo, boursorama. Fortuneo à moins de frais que boursorama mais beaucoup sont chez les deux à toi de voir.
Ou alors bourse directe (c'est un courtier pas une banque)
Bonjour,
J'ai un PEA chez bourso avec 2 actions Total qui trainent dessus. J'aimerai investir un peu dans CW8. On est d'accord que je suis obligé d'acheter une action entière de CW8 ? Je ne peux pas diviser comme pour les cryptos ?
Merci !
Oui obliger chef
Le 16 août 2023 à 21:43:12 :
Le 16 août 2023 à 21:35:41 :
Mais pourquoi tous le monde parle de PEA alors ?
Ils devraient tous etre sur CTO non ?parce que le PEA est défiscalisé au bout de 5 ans lol, voilà pourquoi
Est ce qu'il y a des chose à payer anuellement aux impots sur un CTO ou un PEA ?
Le 23 août 2023 à 08:30:18 :
Ils devraient tous etre sur CTO non ?parce que le PEA est défiscalisé au bout de 5 ans lol, voilà pourquoi
Est ce qu'il y a des chose à payer anuellement aux impots sur un CTO ou un PEA ?
J'ai percu un petit pécule mais je n'y connais rien pour l'instant.
Je commence à peine à lire parce que je ne veux pas laisser ce pécule sur un bete livret A.
On m'a passé unn Ebook " Magie des dividendes, comment devenir rentier en bourse en. partant de 0 " Je ne sais pas si c'est vraiment un livre de qualité et me doute qu'a la fin on me proposera une formation mais j'ai deja pu comprendre 2-3 notions.
Les ETF synthétiques si j'ai bien compris. Enfaite ils reproduisent un ETF physique comme le SP500 mais avec des entreprise européennes pour que ce soit éligible au PEA et si l'indice est trop élevé le fond doit de l'argent à un autre fond et si il est trop faible c'est l'inverse grâce au swap . C'est ça les kheys ?
Le 23 août 2023 à 11:49:31 :
Les ETF synthétiques si j'ai bien compris. Enfaite ils reproduisent un ETF physique comme le SP500 mais avec des entreprise européennes pour que ce soit éligible au PEA et si l'indice est trop élevé le fond doit de l'argent à un autre fond et si il est trop faible c'est l'inverse grâce au swap . C'est ça les kheys ?
Oui , ils achètent une performance
Salut, ça fait 7/8 mois que j'ai démarré l'investissement. J'ai placé 6K8 dans des gros ETF.
Puis la récemment j'ai découvert les actions à dividendes suite à la lecture "la magie des dividendes".
J'ai adoré le principe.
Mais du coup j'hésite à continuer à investir sur du capitalisant sur mon PEA et à coté ouvrir un CTO pour investir sur des actions à dividendes mensuelles américaines.
Ou alors tout miser sur des actions à dividendes du PEA mais en contrepartie j'en verrais pas la couleur avant 4 ans
des retours/avis?
Salut, j'ai 10k à investir en PEA et je voulais investir principalement dans un ETF qui suit le S&P500.
j'ai trois questions :
1) Est-ce que franchement je risque tant que ça à vouloir juste acheter 10K d'un seul ETF qui suit cet indice ? j'ai des connaissances limités en bourses et je sais que "faut diversifier" mais bon quand avec mes yeux de débutants je vois comment le s&p500 performe depuis 1 siècle, je me dis que bon, au final c'est quand même du solide peut importe les crises qui sont parvenues et de toute façon j'ai pas besoin de cet argent dans un futur proche...
2) Dans le cas où vous me conseillerez quand même de diversifier, est-ce qu'une allocation 80% ETF qui suit le s&p500 et 20% ETF world ça serait bien ? Donc 8k dans le s&P et 2K dans le world, où même là faudrait que j'achète différents ETFs qui suivent le s&p 500 pour là encore diversifier ?
3) Vous me conseillez quoi comme ETF ? j'avais vu celui de HSBC qui suit le S&P500 et qui a l'air de pas avoir trop de frais de management, je sais pas si il y a mieux
Merci pour vos réponses
Le 23 août 2023 à 08:45:32 :
Je commence à peine à lire parce que je ne veux pas laisser ce pécule sur un bete livret A.
On m'a passé unn Ebook " Magie des dividendes, comment devenir rentier en bourse en. partant de 0 " Je ne sais pas si c'est vraiment un livre de qualité et me doute qu'a la fin on me proposera une formation mais j'ai deja pu comprendre 2-3 notions.
En fait j'aimerais comprendre pour le CTO: tu es taxé à 30% seulement quand tu sors de l'argent du CTO ou sur tes benefices de l'année dans le CTO ?
Au final quel est l'interet d'un PEA a part ne plus payer que les charges sociales passé 5 ans ?
Mon but est de pouvoir me monter un equivalent de complémentaire de retraite donc je vais pouvoir bosser dessus sur le long terme ( environ 30 ans ) qui pourra etre redistribué à ma mort a mes enfants voir meme avant.
Quelle strategie à adopter ?
Le 24 août 2023 à 14:23:54 :
On m'a passé unn Ebook " Magie des dividendes, comment devenir rentier en bourse en. partant de 0 " Je ne sais pas si c'est vraiment un livre de qualité et me doute qu'a la fin on me proposera une formation mais j'ai deja pu comprendre 2-3 notions.En fait j'aimerais comprendre pour le CTO: tu es taxé à 30% seulement quand tu sors de l'argent du CTO ou sur tes benefices de l'année dans le CTO ?
Non sur CTO : que ce soit plue value ou dividendes, tu es taxé meme si tu retires pas de ton CTO
Contrairement au PEA ou tu payes les prelevements sociaux seulement au moment ou tu retires
Au final quel est l'interet d'un PEA a part ne plus payer que les charges sociales passé 5 ans ?
L'interet c'est de ne payer que les prelevements sociaux contrairement au CTO
Et deuxième intérêt tant que tu ne retires tu profites des avantages des interets composés
Mon but est de pouvoir me monter un equivalent de complémentaire de retraite donc je vais pouvoir bosser dessus sur le long terme ( environ 30 ans ) qui pourra etre redistribué à ma mort a mes enfants voir meme avant.
Quelle strategie à adopter ?
ETF capitalisant sur des indices World / US / Europe
Le 24 août 2023 à 21:00:23 :
> Le 16 août 2023 à 21:35:41 :
>Mais pourquoi tous le monde parle de PEA alors ?
> Ils devraient tous etre sur CTO non ?
parce que le PEA est défiscalisé au bout de 5 ans lol, voilà pourquoi
On m'a passé unn Ebook " Magie des dividendes, comment devenir rentier en bourse en. partant de 0 " Je ne sais pas si c'est vraiment un livre de qualité et me doute qu'a la fin on me proposera une formation mais j'ai deja pu comprendre 2-3 notions.En fait j'aimerais comprendre pour le CTO: tu es taxé à 30% seulement quand tu sors de l'argent du CTO ou sur tes benefices de l'année dans le CTO ?
Non sur CTO : que ce soit plue value ou dividendes, tu es taxé meme si tu retires pas de ton CTO
Contrairement au PEA ou tu payes les prelevements sociaux seulement au moment ou tu retires
Et deuxième intérêt tant que tu ne retires tu profites des avantages des interets composés
Quelle strategie à adopter ?ETF capitalisant sur des indices World / US / Europe
Je ne comprends pas du coup avec le CTO.
Ton action passe de 100e à 110e en un an, meme si tu ne la revend pas tu est taxé chaque année dessus ?
Bonjour,
En parallèle de mon job je voudrais me faire un peu d'argent.
Je viens d'ouvrir un compte titre CTO auprès de ma banque.
Hormis la plateforme mis à disposition par ma banque avez-vous d'autre " outils " à conseiller ?
Pour un débutant auriez-vous des video/livre ou autres pour aider à se lancer s'il vous plait ?
Le 25 août 2023 à 12:32:50 :
> Le 16 août 2023 à 21:43:12 :
>> Le 16 août 2023 à 21:35:41 :
> >Mais pourquoi tous le monde parle de PEA alors ?
> > Ils devraient tous etre sur CTO non ?
>
> parce que le PEA est défiscalisé au bout de 5 ans lol, voilà pourquoi
Quelle strategie à adopter ?ETF capitalisant sur des indices World / US / Europe
Ton action passe de 100e à 110e en un an, meme si tu ne la revend pas tu est taxé chaque année dessus ?
Plus value latente n'est pas égal a plus value
Quand je parle de plus value, c'est que c'est acté (quand tu a coupé ta position)
Par contre si tu ne coupe pas ta position et que tu es en plus value latente, tu n'es pas imposé (heureusement)
Le 25 août 2023 à 21:02:47 :
Le 25 août 2023 à 12:32:50 :
> Le 23 août 2023 à 08:30:18 :
>> Le 16 août 2023 à 21:43:12 :
> >> Le 16 août 2023 à 21:35:41 :
> > >Mais pourquoi tous le monde parle de PEA alors ?
> > > Ils devraient tous etre sur CTO non ?
> >
> > parce que le PEA est défiscalisé au bout de 5 ans lol, voilà pourquoi
>
> Est ce qu'il y a des chose à payer anuellement aux impots sur un CTO ou un PEA ?
Ton action passe de 100e à 110e en un an, meme si tu ne la revend pas tu est taxé chaque année dessus ?Plus value latente n'est pas égal a plus value
Quand je parle de plus value, c'est que c'est acté (quand tu a coupé ta position)
Par contre si tu ne coupe pas ta position et que tu es en plus value latente, tu n'es pas imposé (heureusement)
Ok.
Du coup un dividende percu ou une action vendue, même si ré-investi dans l'achat d'une action là c'est taxé?!
Est-ce que cela veut dire que sur PEA tu peux vendre une action, sans casser le PEA, laisser l'argent dans le PEA et éventuellement le réinvestir sur une autre action sans être imposé ? (Même pendant les 5 premières années donc j'imagine)