Le 31 juillet 2023 à 16:19:07 :
Si tu n'es pas résidént fiscal français c'est impossible
Merci pour ta réponse khey. J'avais l'idée d'investir par mois 200$ sur le CAC40 et 200$ sur le S&P500 et 100$ dans diverses actions.
Quelle serait alors la solution qui s'offre à moi ? Je vis en Asie depuis 7 ans, mais dans un pays du tiers-monde
Le 01 août 2023 à 07:24:08 :
Si tu n'es pas résidént fiscal français c'est impossibleMerci pour ta réponse khey. J'avais l'idée d'investir par mois 200$ sur le CAC40 et 200$ sur le S&P500 et 100$ dans diverses actions.
Quelle serait alors la solution qui s'offre à moi ? Je vis en Asie depuis 7 ans, mais dans un pays du tiers-monde
Ouvre un CTO chez Trade republic
Le 31 juillet 2023 à 18:53:21 :
Bonjour au niveau des impôts, je viens de retirer 9000€ que j'aimerais déclarer, sachant qu'on avait jusqu'au mois dernier pour faire sa déclaration, puis je toujours déclarer pour l'année 2022 ? Combien pensez vous que l'état va me prendre ?
Bah si tu as vendu cette année tu déclareras l'année prochaine
Et il te prendra 30% des PV c'est la flat taxe
sauf si t'as un truc pour défiscaliser genre PEA
Le 01 août 2023 à 11:56:33 :
Si tu n'es pas résidént fiscal français c'est impossibleMerci pour ta réponse khey. J'avais l'idée d'investir par mois 200$ sur le CAC40 et 200$ sur le S&P500 et 100$ dans diverses actions.
Merci khey.
Trade Republic vient de m'envoyer un email en me disant qu'ils ne sont pas disponibles au Cambodge
Le 03 août 2023 à 12:38:32 :
Le 01 août 2023 à 11:56:33 :
Merci khey.
Trade Republic vient de m'envoyer un email en me disant qu'ils ne sont pas disponibles au Cambodge
Un CTO interactive broker; Trading 212...
Bonjour l'élite
Je regarde pour un etf nasdaq éligible PEA et je trouve celui-ci : AMUNDI ETF PEA NASDAQ-100 UCIT
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- Pourquoi il est coté à 40 euros comparé à l'ETF "non-PEA" coté lui environ 110 euros de plus ?
- En terme d'actifs sous gestion, c'est annoncé 155M euros environ. Cela n'est il pas risqué question liquidité ?
Merci pour vos réponses
Le 03 août 2023 à 19:07:44 :
Bonjour l'éliteJe regarde pour un etf nasdaq éligible PEA et je trouve celui-ci : AMUNDI ETF PEA NASDAQ-100 UCIT
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- Pourquoi il est coté à 40 euros comparé à l'ETF "non-PEA" coté lui environ 110 euros de plus ?
- En terme d'actifs sous gestion, c'est annoncé 155M euros environ. Cela n'est il pas risqué question liquidité ?Merci pour vos réponses
Chaque ETF à un prix de part différent, cela ne change rien.
Un encours supérieur a 50 millions / 100 millions est très bien sur PEA, foncez! Je l'ai aussi
Bonjour, j'ai deux-trois questions svp, non seulement sur la bourse mais l'investissement en général, bref, tous les moyens financiers possibles pour engranger de l'argent :
- Est-ce possible, à terme, de se faire 500-1000 euros par mois sans trop passer de temps la dessus ?
- En supposant bien sur qu'à la base je sois pauvre et ne possède pas des milliers d'euros à investir comme ça
- Si oui, les moyens pour y arriver tiennent à quoi selon vous ?
A la chance à cause de grands risques, au temps, au travail, à notre dextérité ? Qu'est-ce qui est déterminant pour arriver à ce type d'objectif ? Parce que je n'y connais rien, mais je suppose qu'il ne peut pas y avoir que des gagnants, il faut aussi des perdants
J'imagine qu'on a du vous demander ça un millier de fois, donc vous auriez surement un topic avec des liens et vidéos conseillés pour ceux qui veulent commencer sans rien y connaitre et pouvoir s'orienter vers quelque chose
Pour investir en bourse vous conseillez les applications qui permettent de le faire directement depuis son téléphone ( comme trading 212 etc)
Où d'ouvrir un PEA, si c'est mieux d'ouvrir un PEA, chez quelle banque le faire ? je suis au crédit agricole actuellement
Le 09 août 2023 à 09:21:36 :
Pour investir en bourse vous conseillez les applications qui permettent de le faire directement depuis son téléphone ( comme trading 212 etc)Où d'ouvrir un PEA, si c'est mieux d'ouvrir un PEA, chez quelle banque le faire ? je suis au crédit agricole actuellement
Ouvre un PEA chez bourse direct plutôt. Frais minimes, les PEA des banques sont ignobles niveau frais (genre 15€/ordre vs 1€/ordre chez B.D).
Je peux te parainer si tu le souhaite, mais quoi qu'il en soit éviter de passer par une banque tradi.
+ Le PEA a l'énorme avantage d'etre exonéré de fiscalité à partie de 5ans, vs flat tax 30% sur compte titre. Mais en contrepartie tu ne peux pas acheter en direct des actions d'entreprises hors-zone euro
Ah mince, mais du coup si je veux acheter des actions étrangères ça se passe comment ?
Ça m'a l'air plus intéressant
Le 10 août 2023 à 08:57:17 :
Ah mince, mais du coup si je veux acheter des actions étrangères ça se passe comment ?Ça m'a l'air plus intéressant
C'est un CTO qu'il faut
Le 09 août 2023 à 19:15:59 :
Le 09 août 2023 à 09:21:36 :
Pour investir en bourse vous conseillez les applications qui permettent de le faire directement depuis son téléphone ( comme trading 212 etc)Où d'ouvrir un PEA, si c'est mieux d'ouvrir un PEA, chez quelle banque le faire ? je suis au crédit agricole actuellement
Ouvre un PEA chez bourse direct plutôt. Frais minimes, les PEA des banques sont ignobles niveau frais (genre 15€/ordre vs 1€/ordre chez B.D).
Je peux te parainer si tu le souhaite, mais quoi qu'il en soit éviter de passer par une banque tradi.
+ Le PEA a l'énorme avantage d'etre exonéré de fiscalité à partie de 5ans, vs flat tax 30% sur compte titre. Mais en contrepartie tu ne peux pas acheter en direct des actions d'entreprises hors-zone euro
Les banques ne ligne type Fortuneo sont aussi super, avec grosse prime à l'ouverture, bonne application et des frais bas.
A partir de 5 ans il reste tout de même 17.2% de CSG à payer, certe c'est mieux que la FT mais c'est pas 0 non plus
Bonsoir les kheys,
J'ai 30 ans et en dépit d'avoir une profession axée chiffres, j'ai laissé dormir une bonne partie de mon épargne sur mon compte courant, par paresse/priorités différentes
J'en suis à l'étape de comparaison entre PEA et assurances vie, tout le monde me parle des assurances vie mais objectivement la rentabilité me semble merdique par rapport aux frais et je ne suis pas dans une situation me permettant de profiter des avantages successoraux
Qu'est-ce que je rate ?
Car pour l'instant je m'oriente sur un PEA.
A noter que je me fiche de la "sécurité" des fonds euros en assurance vie, j'ai déjà un famoso livret A cappé en guise d'épargne de précaution disponible immédiatement.
Le 10 août 2023 à 20:23:24 :
Bonsoir les kheys,
J'ai 30 ans et en dépit d'avoir une profession axée chiffres, j'ai laissé dormir une bonne partie de mon épargne sur mon compte courant, par paresse/priorités différentesJ'en suis à l'étape de comparaison entre PEA et assurances vie, tout le monde me parle des assurances vie mais objectivement la rentabilité me semble merdique par rapport aux frais et je ne suis pas dans une situation me permettant de profiter des avantages successoraux
Qu'est-ce que je rate ?
Car pour l'instant je m'oriente sur un PEA.
A noter que je me fiche de la "sécurité" des fonds euros en assurance vie, j'ai déjà un famoso livret A cappé en guise d'épargne de précaution disponible immédiatement.
PEA = logé les actions en directs, les ETF monde et US synthétique
Assurance vie : Obligations, certains fonds actions non disponibles, immobilier type SCI et SCPI.
Si vous avez déjà de l'immo et du cash, mieux vaut aller directement sur le PEA ! De préférence dans une banque en ligne pour éviter les gros frais + avoir des primes d'ouverture
Question simple pour les amateurs de PEA. Je sais que pour bénéficier de la fiscalité avantageuse on ne doit pas faire le retrait de ses gains moins de 5 ans après l'ouverture de son compte.
Néanmoins, est-ce qu'il est possible de déposer des fonds sur le PEA ? CAD déposer 1K 2, 3, 4...ans après l'ouverture ?
Ou bien c'est interdit / l'avantage fiscal sera supprimé ?
et 2ème question !
J'ai lu qu'on pouvait être imposé jusqu'à 60% sur CTO si on est considéré comme "trader professionel".
C'est vrai ? Qu'est ce qu'ils considèrent comme un pro ?
Le 12 août 2023 à 11:50:58 :
Question simple pour les amateurs de PEA. Je sais que pour bénéficier de la fiscalité avantageuse on ne doit pas faire le retrait de ses gains moins de 5 ans après l'ouverture de son compte.Néanmoins, est-ce qu'il est possible de déposer des fonds sur le PEA ? CAD déposer 1K 2, 3, 4...ans après l'ouverture ?
Ou bien c'est interdit / l'avantage fiscal sera supprimé ?
Autant de dépôt que tu souhaites pas de soucis.
Non c'est faux c'est la flat tax maximum à 30%.
Le 12 août 2023 à 15:54:06 :
Le 12 août 2023 à 11:50:58 :
Question simple pour les amateurs de PEA. Je sais que pour bénéficier de la fiscalité avantageuse on ne doit pas faire le retrait de ses gains moins de 5 ans après l'ouverture de son compte.Néanmoins, est-ce qu'il est possible de déposer des fonds sur le PEA ? CAD déposer 1K 2, 3, 4...ans après l'ouverture ?
Ou bien c'est interdit / l'avantage fiscal sera supprimé ?Autant de dépôt que tu souhaites pas de soucis.
Non c'est faux c'est la flat tax maximum à 30%.
OKAY merci khey. Du coup on a tout intérêt à ouvrir un PEA dès que possible même si on "l'utilise" pas forcément.
Bonjour,
Je souhaite investir entre 150 et 200€ par mois sur mon PEA nouvellement ouvert,
Problème, on ne peux pas investir de fractions d'action donc je suis assez limité,
Que me conseillez vous ? Mon PEA est ouvert sur FORTUNEO depuis aujourd'hui,
J'ai aussi 2500€ sur une AV chez LCL ouvert depuis 4 ans mais j'avoue ne pas être fan
Dois-je tout balancer sur mon PEA ?
Merci !!