Le 13 novembre 2023 à 19:29:55 :
Le 13 novembre 2023 à 16:19:07 :
On peut toujours s'inscrire avec un compte revolut ? J'ai eu la mauvaise surprise avec degiroPas sur de ça, souvent faut un RIB FR
Je ne vis pas en France ça va être compliqué
Hello à tous quelques questions bourse
Pour ceux qui suivent la crypto, une fois qu’on a engrangé des bénéfices, on peut décider de placer ses fonds sur des stablecoins afin d’éviter l’impôt sur les bénéfices jusqu’à un retrait effectif en euros. De cette manière on peut passer notamment d’une crypto A à une crypto B sans payer d’impôts.
Comment cela se passe avec des actions ? On peut récupérer en échange d’une action A disons Microsoft des euros pour acheter une action B Tesla en laissant ses fonds sur notre CTO sans payer d’impôts puisque pas de retrait ? Ou bien la vente d’une action en bénéfice entraîne automatiquement une taxe ? Quid donc du calcul si l’on réalise sur une action tierce une moins value ?
J’ai cru lire quelque part qu’il fallait différencier le PEA d’un CTO classique et qu’un PEA permettait de redistribuer ses fonds sans imposition… j’aurais besoin d’éclaircissements
Effectivement, pour répondre à votre question dans le PEA l'enveloppe est hermétique et il n'y a aucune imposition tant que l'argent n'y sort pas.
Concernant le CTO c'est totalement différent dès que vous recevez un dividende où vous vendez une action alors il y a quelqu'un de la plus-value au moins-value puis imposition à n + 1
Salut les kheys, j’ai jamais investi en bourse mais il y a un ETF en particulier sur lequel j’aimerais miser sur le temps long. Je peux faire ça solo avec degiro ou je passe par la banque ?
Quel ETF prendre svp et pourquoi?
ETF CW8 de amundi : Un ETF diversifié monde
Une fois une action vendu sur un PEA/CTO. La banque me prend direct 30%. Les impôts ou quelqu un d'autres plus tard va t il me reprendre de l'argent ?
Le 15 novembre 2023 à 18:02:29 :
ETF CW8 de amundi : Un ETF diversifié monde
L'action est chère.
On peut acheter et revendre dès qu'on a quelque % de bénéfice, genre dès qu'on a 1% on est gagné au final ? et après on retente quand ca rebaisse ?
ah en voilà un autre qui est sur le point de découvrir le trading
Le 18 novembre 2023 à 13:38:49 :
On peut acheter et revendre dès qu'on a quelque % de bénéfice, genre dès qu'on a 1% on est gagné au final ? et après on retente quand ca rebaisse ?
Ouais sauf que tu te tape des frais à un moment je crois
Le 18 novembre 2023 à 14:24:46 :
ah en voilà un autre qui est sur le point de découvrir le trading
Tu parles a qui ?
Le 18 novembre 2023 à 21:48:52 :
On peut acheter et revendre dès qu'on a quelque % de bénéfice, genre dès qu'on a 1% on est gagné au final ? et après on retente quand ca rebaisse ?Ouais sauf que tu te tape des frais à un moment je crois
Ca répond pas a ce que je dis.
je parle à toi
ce que tu veux faire ça s'appelle du trading
Le 18 novembre 2023 à 21:49:49 :
On peut acheter et revendre dès qu'on a quelque % de bénéfice, genre dès qu'on a 1% on est gagné au final ? et après on retente quand ca rebaisse ?Ouais sauf que tu te tape des frais à un moment je crois
Mais évidemment que ça se fait mais tu le fais pas car il y a des frais à chaque transaction donc faut vraiment que ça soit une bonne plus value
Le 19 novembre 2023 à 00:05:55 :
Le 18 novembre 2023 à 21:49:49 :
Mais évidemment que ça se fait mais tu le fais pas car il y a des frais à chaque transaction donc faut vraiment que ça soit une bonne plus value
ben 1%.
Pourquoi les gens vendent pas quand ils ont pris du gain pour ensuite racheter quand ca chute et avoir gagner de l'argent ?
Ca sert a rien de stocker a vie tu gagnes pas d'argent, faut vendre et rebuy ensuite.
t'es chelou
On peut vendre une action avant 5 ans sur un PEA si l'argent reste sur le PEA ? Et du coup combien nous est retiré de la somme de vente ? 30%?
Tant que l'argent reste sur le PEA il n'y aura aucune imposition