Le 06 octobre 2023 à 13:27:38 :
C'est capitalisant donc les dividendes sont automatiquement réinvesti. Rien besoin de faire
Genre un jour, en me réveillant, je vais sur mon PEA et j'ai 3 part de plus sur mon ETF ?
Le 07 octobre 2023 à 13:47:34 :
C'est capitalisant donc les dividendes sont automatiquement réinvesti. Rien besoin de faireGenre un jour, en me réveillant, je vais sur mon PEA et j'ai 3 part de plus sur mon ETF ?
Oui c’est aussi simple que ça
C'est capitalisant donc les dividendes sont automatiquement réinvesti. Rien besoin de faireGenre un jour, en me réveillant, je vais sur mon PEA et j'ai 3 part de plus sur mon ETF ?
Oui exactement !
Qui investi sur LVMH? Vôtre PRU?
je guette un point d'entrée depuis 3-4 mois
Le 08 octobre 2023 à 17:56:45 :
Ça commence à être intéressant à 700€!
c'est un niveau intéressant certes mais je suis du genre prudent 😬donc je préfère attendre, quitter à entrer à 750-800€
Le 08 octobre 2023 à 17:56:45 :
Non, timer le marché c'est impossible, go dca
tant que j'arrive à timer ton ignorance c'est tout ce qui compte. je te tiendrai au courant quand j'aurai acheté
Salut j’ai une petite question, ayant ouvert mon pea récemment je n’ai pas encore passer mon premier ordre. Les frais pour les ordres de moins de 500€ sont de 0,99cts mais étant étudiant je compte pas investir + de 100€. Si je fais des ordres à 50€ j’aurais à payé 2% de frais pourtant le plafond légal est de 0,5%. Y’a-t’il quelque chose contre ça ?
Le 12 octobre 2023 à 08:04:53 :
Salut j’ai une petite question, ayant ouvert mon pea récemment je n’ai pas encore passer mon premier ordre. Les frais pour les ordres de moins de 500€ sont de 0,99cts mais étant étudiant je compte pas investir + de 100€. Si je fais des ordres à 50€ j’aurais à payé 2% de frais pourtant le plafond légal est de 0,5%. Y’a-t’il quelque chose contre ça ?
Le courtier ne peut pas facturer plus de 0,5% depuis la loi pacte. Contactez les
Salut tout le monde, j'ai 100 euros à investir chaque mois sur un pea que je viens d'ouvrir. chez Fortuneo (j'attends qu'il apparaisse sur mon interface ils disent que ca peut prendre jusqu'à 4 jours)
je souhaiterais répartir comme ceci en DCA sur 15 ou 20 ans sans me poser de question:
-85% safe
-15% émergent type PAASI
Le problème c'est que quand je regarde le lyxor par exemple, il y en a 50 différents.
Comment savoir lequel est le bon ?
D'avance merci !
Si l’on investit dans des ETFs sur PEA style S&P500/NASDAQ100 peut-on dire que le rendement du placement est plus élevé que l’économie que l’on pourrait faire lors du paiement cash d’un bien immobilier ?
Est-ce que ce raisonnement est faux avec les taux d’emprunt du marché qui explosent mais redeviendra vrai une fois que les taux auront baissé ?
Mieux vaut placer son épargne sur un PEA ou alors la garder pour payer une partie d’un bien en cash ?
Par exemple mettons que le taux du crédit soit de 3% (disons même 4%)
On est d’accord pour dire que mon portefeuille investi dans des ETFs S&P500/NASDAQ100 a un rendement moyen bien supérieur ?
Mieux vaut donc placer son épargne sur un PEA plutôt que de la garder pour payer une partie en cash ?
Ou alors est-ce que je me trompe ?
Le 08 octobre 2023 à 15:15:25 :
C'est pas plutôt que le cours augmente plus vite ? Ça ne te rajoute pas de nouvelles part
Oui pas de nouvelles parts. Le cours est simplement ajusté à la hausse
Comment DCA 130k€ sur PEA ? Combien mettre chaque mois sur son PEA si l’on dispose de cette somme ?
Faut mettre all in 50% et après DCA sur 24 mois une grosse somme comme ça pour pricer une récession en 2024
Bonjour l'élite,
Pouvez-vous me dire si mon plan est correcte ou completement débile s'il vous plait ?
Je viens de remplir mon LEP (6%net par an sur 10k) et je veux désormais ouvrir un PEA pour épargner dessus plutot que sur mon livret A.
Je compte mettre 80-90% sur ETF monde histoire d'être safe, et 10% sur du total pour le kiff (j'épargne entre 700 et 900 euros par mois au total, dont la moitié ira sur le PEA je pense).
Une note /10? Des ajustements ?
Merci beaucoup
J’ai choisi la carte Visa Ultim de chez BoursoBank mais je ne sais pas si elle est en débit ou en différé.
Comment je peux le savoir ?