Le 07 janvier 2024 à 22:24:21 :
Le 07 janvier 2024 à 02:10:45 :
Non impossible sur PEA..CTO ?
Oui, il faudra bien que l’ETF puisse être acheté quelque part…
Le 08 janvier 2024 à 16:42:54 :
si je me place en x25 sur une action a dividende ça compte aussi pour eux?
genre j'aurais x25 aussi sur les dividendes?
Oui, avec le SRD, tu percevras les dividendes de toutes les actions que tu possèdes le jour du détachement des dividendes.
Le 07 janvier 2024 à 22:24:42 :
Non impossible sur PEA..Comment l'acheter ?
Via le broker de ton CTO, s’il te le permet.
Slt les kheys, c'est mieux Bourso ou Fortuneo pour ouvrir un pea ? J'arrive pas à me décider 🤔
Le 10 janvier 2024 à 09:58:57 :
Slt les kheys, c'est mieux Bourso ou Fortuneo pour ouvrir un pea ? J'arrive pas à me décider 🤔
Salut l’OP, je ne me rappelle plus les raisons exactes mais quand j’ai fait le comparatif pour mon PEA j’ai fini par opter pour Fortuneo (et Trade Republic pour mon CTO, qui a des frais d’achat fixes de 1€ par ordre).
Sur Fortuneo, les frais d’achat/vente sont raisonnables (en choisissant le profil Optimum si tu ne fais pas beaucoup de trades par mois), il y a du choix en terme d’actions et ETF, et aucun coût caché (pas d’abonnement mensuel non plus).
Le seul petit reproche que je peux lui faire c’est l’interface mobile qui manque un peu de données financières sur les actions (c’est plus complet sur PC), mais je fais mes recherches sur d’autres applis avant de passer un ordre donc ce n’est pas très gênant.
Une fois que tu auras pris ta décision, si ça t’intéresse je peux te donner un code de parrainage en message privé. Ça t’accorde 150€ pour toute création de compte avec 1000€ minimum.
Bonne réflexion le khey.
Le 09 janvier 2024 à 00:57:32 :
C'est quand?
Le 10 janvier 2024 à 19:31:55 :
C'est quand?
Ça vient tout juste d’être approuvé par la SEC il y a une heure, donc il va falloir attendre encore un peu pour avoir des infos plus précises.
Le 10 janvier 2024 à 23:33:54 :
C'est quand?
Ça vient tout juste d’être approuvé par la SEC il y a une heure, donc il va falloir attendre encore un peu pour avoir des infos plus précises.
ok tient moi au courant merci
Le 11 janvier 2024 à 00:24:10 :
Le 10 janvier 2024 à 23:33:54 :
> Le 07 janvier 2024 à 02:10:45 :
>Non impossible sur PEA..
Comment l'acheter ?
C'est quand?
ok tient moi au courant merci
Euh vaut mieux que tu suives les news toi-même mon khey, perso ça ne m’intéresse pas tant que ça
Je trouve pas l'ETF BTC ? Il est ou sur BOURSO ? C'est quoi son code
C'est sur CTO que tu peux le trouver khey
Le 11 janvier 2024 à 21:51:15 :
C'est sur CTO que tu peux le trouver khey
Je le trouve pas ta un lien?
Quelqu un m'explique pourquoi je mets un ordre d'achat plus élevé que ceux affiché en horaire étendue mais mon ordre d'achat ne passe jamais alors qu'il devrait ? De plus, il est même pas affiché dans la liste.
Utilisateur BOURSOBANK.
Salut les gars j’ai ouvert mon pea il y a quelques mois et j’ai fait le premier virement aujourd’hui. J’ai moins de 25 ans et je suis rattaché au foyer de mes parents donc je devrais avoir un PEA Jeune pourtant, sur l’application de la banque ou j’ai mon PEA il m’indique que le plafond de versement est de 150 000 alors que un PEA jeune c’est 20 000 de mémoire.
Y’a une raison ? Je devrais contacter la banque ?
Merci les rheys
Le 12 janvier 2024 à 22:35:40 :
Salut les gars j’ai ouvert mon pea il y a quelques mois et j’ai fait le premier virement aujourd’hui. J’ai moins de 25 ans et je suis rattaché au foyer de mes parents donc je devrais avoir un PEA Jeune pourtant, sur l’application de la banque ou j’ai mon PEA il m’indique que le plafond de versement est de 150 000 alors que un PEA jeune c’est 20 000 de mémoire.
Y’a une raison ? Je devrais contacter la banque ?
Merci les rheys
Oui la base c’est de contacter la banque.
Pour le PEA jeune, je ne connais pas bien mais c’était peut-être à tes parents de l’ouvrir pour toi, vu que tu leur es rattaché fiscalement et que le PEA jeune permet de dissocier ton compte du compte PEA classique de tes parents (d’où la limite de 20.000€ pour éviter les abus).
Si tu l’ouvert tout seul, sans doute que la banque a considéré que tu ouvrais un PEA classique.
Hello
Besoin de vos conseils, j'ai ouvert mon PEA depuis mars dernier avec en particulier 2 lignes d'ETF pe500 et panx, tous les deux gerés par Amundi (j'ai un total de 10k dessus reparti 50/50). Depuis le changement des deux etf en esg j'ai sur bcp de conseils continuer mon dca mais sur les etf ese et pust (actuellement 26k répartis 50/50).
J'hésite sur la stratégie à adopter vis à vis des deux etf amundi. Je me tâte à vendre mes deux lignes d etf pour réapprovisionner mes ese et pust en dca régulier, les vendre en laissant les 10k dans mon portefeuille et les reinvestir sur un potentiel bottom... ou les garder.
Le 13 janvier 2024 à 14:28:56 :
Hello
Besoin de vos conseils, j'ai ouvert mon PEA depuis mars dernier avec en particulier 2 lignes d'ETF pe500 et panx, tous les deux gerés par Amundi (j'ai un total de 10k dessus reparti 50/50). Depuis le changement des deux etf en esg j'ai sur bcp de conseils continuer mon dca mais sur les etf ese et pust (actuellement 26k répartis 50/50).J'hésite sur la stratégie à adopter vis à vis des deux etf amundi. Je me tâte à vendre mes deux lignes d etf pour réapprovisionner mes ese et pust en dca régulier, les vendre en laissant les 10k dans mon portefeuille et les reinvestir sur un potentiel bottom... ou les garder.
ca fait quoi si c'est ESG?
+ de frais, Etf moins diversifiés (normes environnementales notamment) donc possible performance moindre
Le 13 janvier 2024 à 14:35:16 :
Le 13 janvier 2024 à 14:28:56 :
Hello
Besoin de vos conseils, j'ai ouvert mon PEA depuis mars dernier avec en particulier 2 lignes d'ETF pe500 et panx, tous les deux gerés par Amundi (j'ai un total de 10k dessus reparti 50/50). Depuis le changement des deux etf en esg j'ai sur bcp de conseils continuer mon dca mais sur les etf ese et pust (actuellement 26k répartis 50/50).J'hésite sur la stratégie à adopter vis à vis des deux etf amundi. Je me tâte à vendre mes deux lignes d etf pour réapprovisionner mes ese et pust en dca régulier, les vendre en laissant les 10k dans mon portefeuille et les reinvestir sur un potentiel bottom... ou les garder.
ca fait quoi si c'est ESG?
Ca permet à Amundi d'augmenter tranquillement ses frais de gestion.
Yo les gars, je me tête à commencer un ptit DCA sur Air Liquide (l'action me plaît beaucoup et je trouve ça barbant de n'avoir que des ETF). Je trouve le point d'entrée un peu haut mais d'un autre côté si on essaie de timer le marché on se foire dans la majorité des cas j'ai l'impression. Vous en pensez quoi ?