J'ai un PEA de moins de 5 ans.
J'ai enregistrée une MV. Que se passe t il ? Vais je avoir une réduction d'impot ?
Le 13 janvier 2024 à 18:42:14 :
J'ai enregistrée une MV. Que se passe t il ? Vais je avoir une réduction d'impot ?
Une MV ? Il y a des impôts que sur les plus value
Le 13 janvier 2024 à 15:41:17 :
Yo les gars, je me tête à commencer un ptit DCA sur Air Liquide (l'action me plaît beaucoup et je trouve ça barbant de n'avoir que des ETF). Je trouve le point d'entrée un peu haut mais d'un autre côté si on essaie de timer le marché on se foire dans la majorité des cas j'ai l'impression. Vous en pensez quoi ?
Air Liquide, c’est l’action que l’on aime critiquer en disant qu’elle n’ira pas plus haut, et finalement elle réussit souvent à surprendre. C’est solide sur un PEA.
Si tu investis sur le long terme n’essaye pas de timer le marché, sinon vu que tout est au plus haut tu ne feras rien.
Au pire DCA ou achete en 2-3 fois pour lisser ton PRU.
Le 13 janvier 2024 à 20:06:22 :
Le 13 janvier 2024 à 18:42:14 :
J'ai enregistrée une MV. Que se passe t il ? Vais je avoir une réduction d'impot ?Une MV ? Il y a des impôts que sur les plus value
Merci, je demande si je vais avoir une réduction d'impot pas si je vais en payer.
Le 13 janvier 2024 à 15:36:21 :
Le 13 janvier 2024 à 14:35:16 :
Le 13 janvier 2024 à 14:28:56 :
Hello
Besoin de vos conseils, j'ai ouvert mon PEA depuis mars dernier avec en particulier 2 lignes d'ETF pe500 et panx, tous les deux gerés par Amundi (j'ai un total de 10k dessus reparti 50/50). Depuis le changement des deux etf en esg j'ai sur bcp de conseils continuer mon dca mais sur les etf ese et pust (actuellement 26k répartis 50/50).J'hésite sur la stratégie à adopter vis à vis des deux etf amundi. Je me tâte à vendre mes deux lignes d etf pour réapprovisionner mes ese et pust en dca régulier, les vendre en laissant les 10k dans mon portefeuille et les reinvestir sur un potentiel bottom... ou les garder.
ca fait quoi si c'est ESG?
Ca permet à Amundi d'augmenter tranquillement ses frais de gestion.
C'est surtout une obligation légal désormais..
Les plus value tienne compte des frais d'ordre ?
Le 15 janvier 2024 à 20:17:36 :
Les plus value tienne compte des frais d'ordre ?
Oui tu peux inclure tes frais d’ordre dans le calcul de la plus-value.
Ça veut dire quoi être liquidé dans le contexte d'un QQQ ?
Deux concepts principaux en trading : l’effet de levier et la liquidation d’une position.
Effet de levier : L’effet de levier en trading permet d’investir plus que son capital initial. Par exemple, avec un effet de levier de 1:5, vous pouvez investir 5 fois votre capital initial. Cela signifie que si vous avez 1000 euros, vous pouvez prendre une position de 5000 euros. Cela peut potentiellement augmenter vos gains, mais aussi vos pertes.
Liquidation d’une position : La liquidation d’une position signifie la clôture de cette position. Dans le contexte d’une action avec levier, la liquidation peut se produire lorsque le marché évolue dans le sens opposé à votre position. Si les pertes atteignent un certain seuil (appelé marge de maintenance), la position peut être liquidée pour éviter des pertes supplémentaires.
Donc, la phrase “une action avec levier a sa position liquidée” signifie qu’une position prise sur une action en utilisant l’effet de levier a été clôturée, probablement en raison de mouvements défavorables du marché. Il est important de noter que le trading avec effet de levier comporte des risques et nécessite une gestion prudente du risque.
Le 16 janvier 2024 à 17:41:47 :
Deux concepts principaux en trading : l’effet de levier et la liquidation d’une position.Effet de levier : L’effet de levier en trading permet d’investir plus que son capital initial. Par exemple, avec un effet de levier de 1:5, vous pouvez investir 5 fois votre capital initial. Cela signifie que si vous avez 1000 euros, vous pouvez prendre une position de 5000 euros. Cela peut potentiellement augmenter vos gains, mais aussi vos pertes.
Liquidation d’une position : La liquidation d’une position signifie la clôture de cette position. Dans le contexte d’une action avec levier, la liquidation peut se produire lorsque le marché évolue dans le sens opposé à votre position. Si les pertes atteignent un certain seuil (appelé marge de maintenance), la position peut être liquidée pour éviter des pertes supplémentaires.
Donc, la phrase “une action avec levier a sa position liquidée” signifie qu’une position prise sur une action en utilisant l’effet de levier a été clôturée, probablement en raison de mouvements défavorables du marché. Il est important de noter que le trading avec effet de levier comporte des risques et nécessite une gestion prudente du risque.
Merci chatgpt mais ça ne veut rien dire.
Moi de ce que j'ai compris , c'est que la liquidation ça concerne les etf. C'est quand la société qui gère l'etf ne peut plus le faire (par exemple si l'encours de l'etf devient ridiculement petit par rapport aux sommes que l'entreprise doit dépenser pour faire son etf, le salaire de ses employés etc).
Cet encours peut devenir ridiculement petit quand, par exemple, les investisseurs en cet etf voient leur investissement devenir tout petits petits (cas typique du NASDAQ qui diminue de 30% donc le QQQ diminue de 90% , donc les investissements sont amputés de 90% !!!!).
La liquidation consiste alors pour la société qui gère l'etf à supprimer l'etf et, juste avant, à essayer de vendre les actifs sous-jacents (par exemple les actions chez les tech USA qu'elle détenait) et à redistribuer aux investisseurs le montant accumulé de ces ventes d'actifs sous-jacents.
Du coup en cas de liquidation, les investisseurs ne perdent pas tout leur argent, ils sont remboursés au moins d'une petite partie. Alors après faut voir si ce remboursement suffit à rembourser les investissements initiaux (par initiaux , j'entends hors-intérêts générés sur ces investissements). C'est pas dit.
hello plûtot Fortuneo ou BourseDirect si je cherche à ouvrir un PEA mais aussi potentiellement une banque moins cher que la banque postale ?
Le 16 janvier 2024 à 19:27:14 :
hello plûtot Fortuneo ou BourseDirect si je cherche à ouvrir un PEA mais aussi potentiellement une banque moins cher que la banque postale ?
Boursorama.
Le 16 janvier 2024 à 19:29:44 :
hello plûtot Fortuneo ou BourseDirect si je cherche à ouvrir un PEA mais aussi potentiellement une banque moins cher que la banque postale ?Boursorama.
Pourquoi ?
Le 16 janvier 2024 à 19:34:12 :
Le 16 janvier 2024 à 19:29:44 :
hello plûtot Fortuneo ou BourseDirect si je cherche à ouvrir un PEA mais aussi potentiellement une banque moins cher que la banque postale ?Boursorama.
Pourquoi ?
Meilleur banque de france
Salut les gars, j'ai envie de in le LQQ mais je trouve trop cher. J'ai bien envie d'ouvrir un CTO Degiro sur lequel je pourrai acheter des portions de levier, et éventuellement d'autres produits qui me plaisent non éligibles PEA, vous en pensez quoi ?
Bha oui mais les impots c'est pas la même chose quand tu revends...
Quelqu un pour expliquer le faible volume d'échange des ETF ?
Car bon si y a 20K échanges par jour si j'ai 100K, c'est pas en 1j que je vais vendre.
Bonjour,
Après avoir constituer une épargne de sécurité, des investissement en immobilier, une épargne retraite , je souhaite maintenant m’attaquer à mon PEA qui a plus de 5 ans et est arrivé sur BoursoBank.
J’ai le souhait de mettre chaque mois 300€ divisé sur 3 domaines via des ETF (3x100€)
Mais j’ai quelques questions:
Y’a t’il la possibilité de faire ça en automatique ?
Les offres Boursomarket 0 sont intéressant car évite les 1,99€ par entre mais qu’en pensez vous ?
Sur 3 ETF, lesquels représente la meilleure diversité ?
Merci d’avance
Bonjour,
Après avoir avoir constitué une réserve de sécurité, de l’épargne retraite et de l’immobilier.
Je souhaite investir 300€/mois sur mon PEA de plus de 5 ans que j’ai muté sur BoursoBank.
J’ai quelques questions:
Es ce possible d’automatiser l’achat D’ETF ?
Je souhaite investir 3x100€ sûr donc 3 ETf différent dans des milieux différents.
Soit je passe en classique avec 1,99€ par action doit en tout 66€/ de gestion par an ou je passe par l’offre boursomarket 0 ?
Merci d’avance
Oupppss doublon mais le post n’était pas posté