CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 164165166167168169170171172173174  ... 179
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 54
14 février 2024 à 10:22:55

Le 14 février 2024 à 00:04:25 :

Le 13 février 2024 à 18:43:14 :

Le 12 février 2024 à 21:07:58 :
Je suis chez Boursorama mais de ce qu j'ai compris c'est pas top pourbouvrir un premier CTO niveai commission.
Sachant que je l'ouvrirai pour du placement long terme, vous me conseillez de l'ouvrir où ?
Et pour du trading journalier ?

Petit up

Mon CTO est chez Trade Republic et j’en suis assez satisfait. 1€ de com par trade, un large choix et l’interface est épurée.

Mais Bourso c'est si nul que ça ?

torinobamoko torinobamoko
MP
Niveau 3
14 février 2024 à 21:51:41

Le 13 février 2024 à 09:09:09 :
Bonjour,

J'ai une petite question concernant les plus-values sur le PEA.
Est-ce qu'une fois par an elles sont acquises ? (Au même titre que les intérêts sur un Livret A par exemple, qui tombent tous les ans à la même date).
Comme il y a des intérêts composés, je me demandais comment cela se passait pour les plus-values engendrées l'année précédente.
Et deuxième question : sur Fortuneo, où voir les plus-values acquises l'année précédente ?
Merci beaucoup et bonne journée

Bonjour,

Est-ce qu'une fois par an elles sont acquises ? (Au même titre que les intérêts sur un Livret A par exemple, qui tombent tous les ans à la même date).
Comme il y a des intérêts composés, je me demandais comment cela se passait pour les plus-values engendrées l'année précédente.
Et deuxième question : sur Fortuneo, où voir les plus-values acquises l'année précédente ?

Non il ne faut pas confondre les plus values et les intérêts.

Sur ton trading board il est marqué "plus/moins values latentes". En gros tant que tu ne vends pas tu ne perds rien, mais tu ne gagnes rien non plus. Si tu achètes une action LVMH à 900 euros et qu'elle est à 800 euros un mois après, tu es en moins value latente si tu ne vends pas. Inversement, si l'action remonte à 1000 euros, tu es en plus-value mais encore une fois si tu ne vends pas, tu ne gagnes rien.

Si tu vends à perte tu as fait une moins value qui n'est plus latente ... et inversement si tu vends en positif.

Par contre ce que tu gagnes effectivement ce sont des dividendes, ou des intérêts ... que tu sois en plus ou moins value latente. Exemple : détenir du total te rend éligible à un versement de dividendes... idem pour les ETF

MP
Niveau 3
14 février 2024 à 22:01:53

Le 12 février 2024 à 13:25:13 :
Merci à vous tous :ok:
J’ai bien retenu pour les ETF, de toute façon je vais attendre de bien comprendre avant de commencer à investir. Mais j’imagine que je me dirigerais probablement sur du cw8 et du sp500.

Concernant les ETF World, si j’ai bien compris c’est une astuce pour pouvoir investir dans des entreprises hors-UE, qui ne seraient pas éligibles au pea sinon ?
Ce qui compte, c’est le lieu du siège social de la société de gestion (par exemple Paris pour Amundi) et pas le siège social des entreprises qui sont à l intérieur de l’ETF.

J’ai bon ou pas ?

D’ailleurs, comment est composé un ETF ?

Si j’investis sur Total, je dois prendre des actions "pleines" (--> je dois prendre 1 action ou 2, mais je ne peux pas prendre 1,5 action).

Dans le cas de l’ETF, le portefeuille contient-il aussi des actions pleines, ou est-ce qu’il est possible d’avoir des morceaux d’action ? (Par exemple, la société de gestion achète des actions pleines, puis les divise 3n morceaux pour créer l’ETF du client)

Non tu as des ETF world pour PEA comme pour CTO.
Et non un ETF world permet d'investir sur des pays développés du monde entier, donc tu as une part d'actions dans l'ETF aussi bien en UE que hors UE.

Tu devrais te renseigner sur la distinction entre ETF synthétiques et physiques tu comprendrais mieux, car effectivement les ETF synthétiques de PEA permettent "artificiellement" d'investir hors UE.

Sinon tu te prends trop la tête, ton ETF va être simplement un titre, et pour répondre à ta question c'est nécessairement fragmenté dans l'ETF ... regarde par exemple le prix de la part d'un ETF SP500 BNB PARIBAS est à environ 20 balles ... ce serait impossible d'avoir un ensemble d'actions "pleines" à ce prix.

Par contre certains courtiers permettent d'acheter des fragments d'action, pour ceux qui ne peuvent les acheter entières

POLTLOMP POLTLOMP
MP
Niveau 41
15 février 2024 à 23:10:32

[21:51:41] <torinobamoko>

Bonjour,

Bonjour,

Non il ne faut pas confondre les plus values et les intérêts.

Sur ton trading board il est marqué "plus/moins values latentes". En gros tant que tu ne vends pas tu ne perds rien, mais tu ne gagnes rien non plus. Si tu achètes une action LVMH à 900 euros et qu'elle est à 800 euros un mois après, tu es en moins value latente si tu ne vends pas. Inversement, si l'action remonte à 1000 euros, tu es en plus-value mais encore une fois si tu ne vends pas, tu ne gagnes rien.

Si tu vends à perte tu as fait une moins value qui n'est plus latente ... et inversement si tu vends en positif.

Par contre ce que tu gagnes effectivement ce sont des dividendes, ou des intérêts ... que tu sois en plus ou moins value latente. Exemple : détenir du total te rend éligible à un versement de dividendes... idem pour les ETF

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre clé, c'est très clair :oui:
Seulement une petite question subsiste : comment fonctionnent les intérêts composés puisque les plus values sont latentes ?
Si celles-ci sont indexées sur les ordres achetés, que je n'ai rien revendu (donc aucun "profit" concret) comment fonctionnent les intérêts composés du coup ?
Merci

MP
Niveau 3
16 février 2024 à 00:11:04

En gros t'as deux façons de gagner de l'argent :

1) achat des actions ou autres et les revendre plus chères que ton prix d'achat.
2) simplement acheter une action ou ETF ... et attendre les dividendes versées périodiquement en les conservant pendant une période donnée (1 an, 2 ans, 10 ans...).

Tu peux donc décider de ne rien vendre et juste percevoir des dividendes chaque année. Les plus values / moins values en s'en fou c'est la détention de l'action qui fait qu'on te verse des dividendes (attention je ne dis pas que c'est une bonne idée d'acheter tout et nimporte quoi à nimporte quel prix juste pour des dividendes)

D'ailleurs l'un empêche pas l'autre ! Tu peux acheter des actions et toucher les dividendes pendant des années puis en plus revendre plus haut que ton prix d'achat.

Message édité le 16 février 2024 à 00:14:45 par torinobamoko
MP
Niveau 3
16 février 2024 à 00:13:39

Et ton histoire de profit ... les dividendes ne sont pas versées pour te récompenser d'avoir fait une plus value sur la vente de l'action que tu detiens ...

coutequecoute coutequecoute
MP
Niveau 54
16 février 2024 à 10:38:49

le CW8 est déjà bien assez diversifié,

maintenant pour les mordus de la diversification à outrance le cw8 peut-être couplé avec du PAEEM et du RS2K, mais c'est pas obligé de diversifier jusque là.

Il est aussi possible de prendre des private equity avec Sofina ou EQT AB mais bon ce n'est pas obligé non plus :cool:

ceux qui veulent être diversifié c'est pour prendre du safe et un all in cw8 en DCA assure parfaitement ce rôle, le reste faut aimer, c'est plus instable et je ne suis pas persuadé que ça sera plus safe, même si c'est plus diversifié.

Pseudo supprimé
Niveau 54
17 février 2024 à 17:28:39

Question passage d'ordre.
Par exemple je veux acheter une action qui vaut 100e.
Je dois passer un ordre à 100,1e ou 99,9e ?

qbase qbase
MP
Niveau 35
18 février 2024 à 03:37:57

Le 17 février 2024 à 17:28:39 :

le plus souvent tu as 2 options :

Ordre au marché
cela va acheter l'action au cour actuelle lors de l'ordre ( qui peut fluctué un peu le temps de l'exécution )

dans ton exemple il va declancher peut importe le prix ou moment que tu le lance.

Ordre limite
cela achète l'action au prix que tu auras défini toi meme

dans ton exemple si l'action est a 100 et que tu dit je l'acheter a 99.9, lordre ne passera que si l'action baisse a 99.9

Boursicoteur22 Boursicoteur22
MP
Niveau 22
18 février 2024 à 14:52:12

Le 17 février 2024 à 17:28:39 :

Achète au marché.. Beaucoup plus simple

Raie-two Raie-two
MP
Niveau 18
18 février 2024 à 23:59:05

Hello ! Je suis l'auteur du topic, content de voir qu'il y a pas mal de gens qui fournissent des réponses ! :-)

Je vais essayer de repasser un peu plus souvent. Bons trades :cool:

POLTLOMP POLTLOMP
MP
Niveau 41
19 février 2024 à 13:23:32

[00:13:39] <torinobamoko>
Et ton histoire de profit ... les dividendes ne sont pas versées pour te récompenser d'avoir fait une plus value sur la vente de l'action que tu detiens ...

Merci beaucoup pour l'explication :oui:. Et comment fonctionnent les dividendes sur les ETF capitalisants ?
Et où retrouver, sur chaque ETF, ces fameuses dividendes ?

_Mika _Mika
MP
Niveau 24
19 février 2024 à 14:03:42

Le 18 février 2024 à 23:59:05 :
Hello ! Je suis l'auteur du topic, content de voir qu'il y a pas mal de gens qui fournissent des réponses ! :-)

Je vais essayer de repasser un peu plus souvent. Bons trades :cool:

au plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490049977-bouleau.jpg

zeparti zeparti
MP
Niveau 55
20 février 2024 à 04:54:03

Salut les kheys, je suis chez Boursobank et j’aimerais savoir comment sait-on si nous percevons des dividendes ou non ? D’ailleurs, le montant est immédiatement versé sur notre compte courant ou sur le PEA ?

Merci d’avance pour votre reponse

JohnHenryBonham JohnHenryBonham
MP
Niveau 38
20 février 2024 à 07:04:23

Salut, tu vois l'info dans Mouvement, ça s'appelle "coupons". Le dividende est versé sur le compte de dépôt du PEA.

zeparti zeparti
MP
Niveau 55
20 février 2024 à 08:47:22

Le 20 février 2024 à 07:04:23 :
Salut, tu vois l'info dans Mouvement, ça s'appelle "coupons". Le dividende est versé sur le compte de dépôt du PEA.

Merci beaucoup khey :coeur:

kermite-king kermite-king
MP
Niveau 8
20 février 2024 à 20:27:36

Bonjour,

Quel courtier me conseiller vous ?

voici mon profil :
- Je veux investir 100 tous les mois
- Sur le long terme
- Dans des ETF pour avoir des dividendes intéressant sur le long terme.

Désolé si la question à déjà été posé, j'ai pas vu de topic sur le sujet.

Merci :ok:

Jouy-en-Josas Jouy-en-Josas
MP
Niveau 27
21 février 2024 à 09:18:11

Le 20 février 2024 à 20:27:36 :
Bonjour,

Quel courtier me conseiller vous ?

voici mon profil :
- Je veux investir 100 tous les mois
- Sur le long terme
- Dans des ETF pour avoir des dividendes intéressant sur le long terme.

Désolé si la question à déjà été posé, j'ai pas vu de topic sur le sujet.

Merci :ok:

Si PEA => Fortuneo est bien niveau frais
Si CTO => BoursoBank est cool avec les ETF 0 frais (partenariat avec IShares sur de beaux ETF sans frais de courtage)

Pseudo supprimé
Niveau 54
21 février 2024 à 09:30:35

Si je comprends bien la mentalité en trading/scalping contrairement à un investissement boursier long terme, c'est pas d'attendre la montée la plus haute pour revendre mais d'estimer regulièrement et de prendre position en fonction d'un risque calculé ?
Comment se calcule ce risque ? J'entend parler de pourcentage ou de xR.
Une explication ?
De bonnes videos explicatives ( pas de vendeurs de cravates qui vantent des methodes magiques mais avec de quoi s'exercer ) ?

wonkie2003 wonkie2003
MP
Niveau 6
21 février 2024 à 10:19:52

salut, j aimerai avoir 4 ou 5 lignes d actions (amundi, des actions de bon pere de famille), que je compte garder 20 ans sans y toucher.
Vous conseillez quoi? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment