CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 166167168169170171172173174175176  ... 179
Page suivanteFin
Boursicoteur22 Boursicoteur22
MP
Niveau 22
25 février 2024 à 21:41:04

Le 25 février 2024 à 13:18:20 :
Salut mes kheys,

Je planifie d'investir à long terme et de manière passive.
L'objectif principal est de protéger mon épargne contre l'inflation. Je souhaite que mes investissements soient principalement hors Europe, avec réinvestissement automatique des gains pour minimiser les frais, et je ne suis pas intéressé par la crypto-monnaie.

Ma stratégie :

1)Ouvrir un compte-titres pour appliquer une stratégie DCA.
2)Sélectionner un ETF physique accumulatif non ESG, suivant l'indice S&P 500 ou MSCI World.

Questions :

- Est-il recommandé de diversifier mon portefeuille avec un autre ETF pour atténuer la volatilité, par exemple avec des ETFs sur les marchés émergents ou les obligations ?
- Y a-t-il d'autres aspects importants que j'aurais pu négliger ?
- Je crains que le choix de ma plateforme d'investissement initiale ne restreigne mes options de diversification et d'ajustement de l'allocation d'actifs à l'avenir. Des conseils ?

- Si je souhaite acheter des titres d'entreprise individuelle, est il possible de réinjecter les dividendes ou la totalité de l'action revendue dans mon ETF S&P500 ? Sans frais ou ne me faisant pas déglinguer fiscalement ?

Pour diminuer la volatilité il faut un ETF très diversifié : Un ETF monde

Pseudo supprimé
Niveau 54
26 février 2024 à 07:59:44

Le 25 février 2024 à 21:41:04 :

Le 25 février 2024 à 13:18:20 :
Salut mes kheys,

Je planifie d'investir à long terme et de manière passive.
L'objectif principal est de protéger mon épargne contre l'inflation. Je souhaite que mes investissements soient principalement hors Europe, avec réinvestissement automatique des gains pour minimiser les frais, et je ne suis pas intéressé par la crypto-monnaie.

Ma stratégie :

1)Ouvrir un compte-titres pour appliquer une stratégie DCA.
2)Sélectionner un ETF physique accumulatif non ESG, suivant l'indice S&P 500 ou MSCI World.

Questions :

- Est-il recommandé de diversifier mon portefeuille avec un autre ETF pour atténuer la volatilité, par exemple avec des ETFs sur les marchés émergents ou les obligations ?
- Y a-t-il d'autres aspects importants que j'aurais pu négliger ?
- Je crains que le choix de ma plateforme d'investissement initiale ne restreigne mes options de diversification et d'ajustement de l'allocation d'actifs à l'avenir. Des conseils ?

- Si je souhaite acheter des titres d'entreprise individuelle, est il possible de réinjecter les dividendes ou la totalité de l'action revendue dans mon ETF S&P500 ? Sans frais ou ne me faisant pas déglinguer fiscalement ?

Pour diminuer la volatilité il faut un ETF très diversifié : Un ETF monde

Quel ETF monde accessible via un PEA vous conseeillez ?

EEESE EEESE
MP
Niveau 59
26 février 2024 à 08:31:09

CW8.

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 février 2024 à 10:37:03

Si je suis convaincu que le monde s’arrêtera le jour où les États Unis tombent, ne devrais je pas go s&p500?

Faire un portefeuille world + s&p500 est ce redondant dans la diversification ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 février 2024 à 10:52:00

Je vais investir dans des ETFs du MSCI World et du S&P 500, en évitant les produits synthétiques, donc pas de PEA pour moi.

Je m’interroge sur les ETFs d’obligations. Ils semblent moins rentables mais plus sûrs. Est-ce une composante courante pour une stratégie long terme en DCA chez les investisseurs sérieux ?

Je me demande aussi s’il est plus judicieux d’opter pour un fonds de répartition d’actifs qui combinerait MSCI World, S&P 500, et obligations, si cela existe. Ou est-il préférable de gérer soi-même son portefeuille ?

Merci pour vos conseils !

RattataProlo RattataProlo
MP
Niveau 7
27 février 2024 à 11:27:51

Le 26 février 2024 à 10:52:00 :
Je vais investir dans des ETFs du MSCI World et du S&P 500, en évitant les produits synthétiques, donc pas de PEA pour moi.

Je m’interroge sur les ETFs d’obligations. Ils semblent moins rentables mais plus sûrs. Est-ce une composante courante pour une stratégie long terme en DCA chez les investisseurs sérieux ?

Je me demande aussi s’il est plus judicieux d’opter pour un fonds de répartition d’actifs qui combinerait MSCI World, S&P 500, et obligations, si cela existe. Ou est-il préférable de gérer soi-même son portefeuille ?

Merci pour vos conseils !

Tu te poses trop de questions, il suffit simplement d'ouvrir un PEA et d'acheter sans réfléchir du ESE, du CW8, du CL2 ou du LQQ https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/6/1706975709-cannette-rat-rsa.png

seiji seiji
MP
Niveau 20
27 février 2024 à 15:36:32

est ce que c est moment d investir? A un moment où la bourse atteint des sommets jamais vu? Ca va forcement retomber non? :(

VersaSinge VersaSinge
MP
Niveau 35
27 février 2024 à 15:41:06

Salut je compte go travailler en australie je peux ouvrir un compte comme degiro ( ou autre ) et investir depuis la bas ? ou faut être résident européen

et niveau impot je vais payer en france ?

MP
Niveau 22
27 février 2024 à 21:14:36

Le 27 février 2024 à 15:41:06 :
Salut je compte go travailler en australie je peux ouvrir un compte comme degiro ( ou autre ) et investir depuis la bas ? ou faut être résident européen

Non CTO c'est mondial

VersaSinge VersaSinge
MP
Niveau 35
28 février 2024 à 13:20:35

Le 27 février 2024 à 21:14:36 :

Le 27 février 2024 à 15:41:06 :

Non CTO c'est mondial

ok merci tu me conseille degiro ?

vu que jvais gagner des dollars australiens je sais pas quel plateforme est la meilleure :question:

PureeDeVomi PureeDeVomi
MP
Niveau 6
29 février 2024 à 14:20:15

Question de singix https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png

Comment expliquer la différence entre la valeur d'un titre, et son prix d'achat effectif ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

Je suis en démo pour l'instant et je remarque qu'à moins d'un ordre au prix, je suis systématiquement en perte au moment d'acheter une action https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png cet effet semble plus important encore lorsqu'il s'agit de crypto

RealLyrane RealLyrane
MP
Niveau 8
01 mars 2024 à 13:40:23

Bonjour les kheys,

Je suis un noob en bourse et j'aimerai commencer a investir dans le s&p500.

Pour ce faire j'ai ouvert un compte chez Fortuneo ainsi qu'un pea. Seulement je ne comprend vraiment pas dans quel sp500 mettre car j'ai vu qu'il y en avait plusieurs... Quelles sont les differences et dans le quel je doit investir ?

J'aimerais que les gains des dividendes soit réinvesti automatiquement, je ne sais pas si c'est automatique ou non.

Merci :ok:

HainePersAgee HainePersAgee
MP
Niveau 43
01 mars 2024 à 17:31:19

Quelle actions vous achetez chaque mois peut importe le prix pour du long terme ?

MP
Niveau 22
01 mars 2024 à 23:34:30

Le 01 mars 2024 à 17:31:19 :
Quelle actions vous achetez chaque mois peut importe le prix pour du long terme ?

Un ETF monde, air liquide,

Genesis-33 Genesis-33
MP
Niveau 41
02 mars 2024 à 00:52:41

Bonsoir,

Je compte me mettre au PEA chez Fortuneo et j'ai deux petites questions très bêtes avant de m'y mettre :noel:

Alors j'ai bien compris qu'une fois le PEA ouvert chez Fortuneo, je pourrais faire des virements sur le "compte-espèce" à partir du compte d'une autre banque (compte-courant pour le coup). Qu'il est conseillé de rester au minimum 5 ans avant de retirer pour éviter de se bouffer 30% de prélèvements dessus.

Ma première question bête c'est pour le jour où je souhaite revendre une action ou un etf, la somme se retrouvera logiquement sur le compte-espèce si je ne dis pas de bêtises. A partir de ce compte-espèce je pourrais virer à nouveau vers le compte-courant de mon autre banque sans soucis c'est bien cela ?

Deuxième question, je compte faire des virements d'environ 350€ par mois pour commencer, avec des "petites" sommes comme ça qu'est-ce que vous conseillez comme etf ou actions ? Je pensais au Nasdaq-100 avec les évolutions de l'IA à venir mais la somme est beaucoup trop élevée pour moi (ou alors je n'ai pas bien compris qu'on pouvait acheter seulement des parts et pas débourser 18000 d'un coup ?)

Merci à vous et bonne soirée :oui:

Genesis-33 Genesis-33
MP
Niveau 41
02 mars 2024 à 15:41:20

Le 02 mars 2024 à 07:18:04 :

Le 02 mars 2024 à 00:52:41 :
Bonsoir,

Je compte me mettre au PEA chez Fortuneo et j'ai deux petites questions très bêtes avant de m'y mettre :noel:

Ma première question bête c'est pour le jour où je souhaite revendre une action ou un etf, la somme se retrouvera logiquement sur le compte-espèce si je ne dis pas de bêtises. A partir de ce compte-espèce je pourrais virer à nouveau vers le compte-courant de mon autre banque sans soucis c'est bien cela ?

Non ca restera sur les liquidités de ton pea et non le compte espèce

Ces liquidités tu ne pourras en disposer que si tu casses ton pea avant 5 ans ( donc fiscalité au max )

Ou effectue un retrait après 5 ans ( prelevement sociaux a payer )

Deuxième question, je compte faire des virements d'environ 350€ par mois pour commencer, avec des "petites" sommes comme ça qu'est-ce que vous conseillez comme etf ou actions ? Je pensais au Nasdaq-100 avec les évolutions de l'IA à venir mais la somme est beaucoup trop élevée pour moi (ou alors je n'ai pas bien compris qu'on pouvait acheter seulement des parts et pas débourser 18000 d'un coup ?)

L'etf PUST ( FR0011871110 ) sur pea cote actuellement vers les 67€ et te permet de suivre la performance du nasdaq 100 par réplication synthétique
Donc largement compatible avec ton budget

D'accord je te remercie pour tes réponses.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas par contre.

Par exemple pour le Nasdaq-100 j'ai bien compris que cela se basait sur les 100 plus grosses entreprises tech des USA. Dans le cas de ton ETF PUST, qu'est-ce que cela veut dire exactement en fait ? Si je comprends bien, cela suit les performances du premier ETF mais concrètement je possède quoi ? C'est cela que je ne comprends pas trop je le reconnais. Et je préfère bien comprendre avant de commencer à jouer avec de l'argent :hap:

issou2042 issou2042
MP
Niveau 6
02 mars 2024 à 22:59:32

pour 100 euros, vous achetez quoi comme action? :(

MrZeroth MrZeroth
MP
Niveau 6
03 mars 2024 à 10:57:43

Bonjour,
Vous conseillez d'investir actuellement sur Nvidia ?
Quelle action vaut le coup aujourd'hui ?

JesusCryptero JesusCryptero
MP
Niveau 31
03 mars 2024 à 11:07:34

Le 03 mars 2024 à 10:57:43 :
Bonjour,

Sa capitalisation est déjà super haute, à toi de voir si le narratif AI peut encore la faire grimper jusqu’à des sommets inconnus. Pour info même les plus gros arbres ne poussent pas jusqu’au ciel, donc prudence.

MrZeroth MrZeroth
MP
Niveau 6
03 mars 2024 à 11:09:39

Le 03 mars 2024 à 11:07:34 :

Le 03 mars 2024 à 10:57:43 :
Bonjour,

Sa capitalisation est déjà super haute, à toi de voir si le narratif AI peut encore la faire grimper jusqu’à des sommets inconnus. Pour info même les plus gros arbres ne poussent pas jusqu’au ciel, donc prudence.

Tout est si bien dit.
Merci de ta reponse khey ! ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment