Le 27 mars 2024 à 13:21:34 :
Le 27 mars 2024 à 13:09:27 :
J'ai un placement à taux répertorié sur la base des indices compensés qui est le plus adapté aux fluctuations indexatoires fixés à 0.38% de lance sur les cours de vertu obligataires calculés sur une durée minimale de 25 ans avec SICAB obligatoires sur les indices réactivés sans avantage de pénalité de frais en garantie.Bon plan ?
Pas fou !
Mais si je place dans une EIRL du tertiaire à comptes consolidés des devises étrangères converties au prorata temporis des émorations momentanées d'actionnariat obligataire en misant sur un ROI de 9% sur 25 ans est-ce qu'a la clôture des marchés boursiers courant 2026 le substrat de classe 8 serait déficitaire ?
Le 27 mars 2024 à 05:54:23 :
https://www.amundietf.fr/fr/particuliers/produits/equity/amundi-msci-world-ucits-etf-eur-c/lu1681043599
le risque de l'etf cw8 (etf world il me semble) de amundi est noté 4 sur 7
cela me paraît énorme, pour un truc censé être hyper diversifié, non?
à partir du moment ou ca inclue des actions (plutot que des obligations) le risque monte vite à 4-5
Le 27 mars 2024 à 13:38:39 :
Le 27 mars 2024 à 13:21:34 :
J'ai un placement à taux répertorié sur la base des indices compensés qui est le plus adapté aux fluctuations indexatoires fixés à 0.38% de lance sur les cours de vertu obligataires calculés sur une durée minimale de 25 ans avec SICAB obligatoires sur les indices réactivés sans avantage de pénalité de frais en garantie.Bon plan ?
Pas fou !
Mais si je place dans une EIRL du tertiaire à comptes consolidés des devises étrangères converties au prorata temporis des émorations momentanées d'actionnariat obligataire en misant sur un ROI de 9% sur 25 ans est-ce qu'a la clôture des marchés boursiers courant 2026 le substrat de classe 8 serait déficitaire ?
Rien compris.
Bonjour
Est-ce que si je suis en négatif sur mon compte titre ma banque peut vendre certaines de mes actions ?
Dans le sens imaginons que je ne dispose que d'une seule action. Et aucun fond.
Que le lendemain de l'achat cette action fasse -5%
Donc théoriquement je suis totalement négatif.
Dans cette situation est-ce que je peux compenser en ajoutant des fonds équivalents à la perte en question ? (5%)
Merci d'avance
[21:29:20] <Boursicoteur22>
Le 26 mars 2024 à 11:50:51 :
[09:42:55] <POLTLOMP>
Bonjour,J'ai une question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse concrète quelque part.
J'ai un compte PEA sur Fortuneo et j'aimerais comprendre comment fonctionnent les dividendes capitalisantes sur mes ETFs.
Où les retrouver dans mes lignes ?
On parle aussi "d'intérêts composés". Même chose, comment fonctionnent-ils concrètement et où les retrouver sur mon compte ?
Merci.Personne ? :-
Les dividendes sont automatiquements intégrés à la VL de ton ETF
J'avais compris mais où retrouver ça sur mon compte ? Je veux dire, il y a un bien un moyen de savoir le montant de ces fameuses dividendes ?
[20:03:13] <Fanuc>
Le 26 mars 2024 à 11:50:51 :
[09:42:55] <POLTLOMP>
Bonjour,J'ai une question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse concrète quelque part.
J'ai un compte PEA sur Fortuneo et j'aimerais comprendre comment fonctionnent les dividendes capitalisantes sur mes ETFs.
Où les retrouver dans mes lignes ?
On parle aussi "d'intérêts composés". Même chose, comment fonctionnent-ils concrètement et où les retrouver sur mon compte ?
Merci.Personne ?
Je ne suis pas chez Fortuneo, mais normalement tout est automatique, si ça ne fait pas longtemps que tu as tes ETF alors tu n'as peut-être tout simplement pas encore passé la date de dividendes ?
Ça fait trois ans que j'ai ce PEA
Sur le PEA de boursobank, il y a un etf SP500 ?
Bonjour,
Je souhaite acheter des actions CD projekt mais avec tous les frais etc... jsp trop quelle plate-forme utiliser.
Qu'est-ce que vous me conseillez sachant que j'aimerais le moins de frais possible ?
Bonjour
Quelqu'un sait où acheter des actions du Taipei Stock Exchange ?
J'ai un compte Saxo mais cela ne semble pas disponible.
Merci
Bonjour mes kheys
Je suis tout nouveau dans le monde la finance et m'y penche grandement
Faut aller chez Fortunéo si j'ai bien compris pour start?
SP500 et Nasdaq sur le long terme?
Go MP les nouveaux si besoin, ce topax est un peu mort je n'y passe pas forcément tous les jours
C'est quoi le meilleur ETF pour l'armement ?
Le 07 avril 2024 à 12:28:41 :
BonjourQuelqu'un sait où acheter des actions du Taipei Stock Exchange ?
J'ai un compte Saxo mais cela ne semble pas disponible.
Merci
Quelle idée. Go checker si c'est pas côté ailleurs également
Le 07 avril 2024 à 19:48:51 :
Bonjour mes kheysJe suis tout nouveau dans le monde la finance et m'y penche grandement
Faut aller chez Fortunéo si j'ai bien compris pour start?SP500 et Nasdaq sur le long terme?
Oui c'est les classiques, avec le MSCI World
Salut tout le monde, petite question sur les ETF:
Y'a t-il un intérêt à investir en europe? Ca va faire un moment que j'investis sans réfléchir sur SP500 et l'etf PCEU pour l'europe, mais l'europe suit le SP, mais en moins performant. Ici diversifier ne sert à rien, non? Je vois mal les états unis tomber et l'europe éviter la chute
Le 15 avril 2024 à 18:08:37 :
Salut tout le monde, petite question sur les ETF:
Y'a t-il un intérêt à investir en europe? Ca va faire un moment que j'investis sans réfléchir sur SP500 et l'etf PCEU pour l'europe, mais l'europe suit le SP, mais en moins performant. Ici diversifier ne sert à rien, non? Je vois mal les états unis tomber et l'europe éviter la chute
Ça dépend ce que t'es ETFs encadrent.
Certaines entreprises européennes sont majoritairement exposées à l'international hors europe.
Mais il y a toujours un intérêt à la diversification sinon.
Salut les kheys, je pose la question ici car j’ai aucune réponse sur internet…
Je ne touche pas de dividendes alors que j’ai quelques actions chez Total depuis un an, quelqu’un peut m’éclairer sur le pourquoi? J’ai investi via un PEA de boursobank
Salut tout le monde
Je débute et j’ai commencé à investir très très doucement dans le etf ESE S&500
https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/1rTESE/
Vous en pensez quoi ?
Le 19 avril 2024 à 16:16:54 :
Salut tout le monde
Je débute et j’ai commencé à investir très très doucement dans le etf ESE S&500
https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/1rTESE/Vous en pensez quoi ?
Ça semble bien.
Vidéo pour vous les newbies :
https://www.youtube.com/watch?v=cVhnZ7nX_bE
Amusez-vous bien, bon dimanche.
ayaaa le sketch des inconnus, on la fait pas ici, les vrais connaissent