Bonjour à tous !
Je me permets de vous embêter quelques minutes !
Sauriez vous m’indiquer la différence entre l’etf sp500 amundi et lyxor ?
Est-ce que c’est choisir entre le coca zéro et le pepsi max ? Ou il y a une réelle différence style ice tea et jus de pêche.
À 09h j’ai que ça comme comparaison désolé.
Le 22 avril 2024 à 09:01:49 :
Bonjour à tous !Je me permets de vous embêter quelques minutes !
Sauriez vous m’indiquer la différence entre l’etf sp500 amundi et lyxor ?
Est-ce que c’est choisir entre le coca zéro et le pepsi max ? Ou il y a une réelle différence style ice tea et jus de pêche.
À 09h j’ai que ça comme comparaison désolé.
Ca ne change rien honnêtement, c'est juste un émetteur différent mais ils font partie du même groupe. Les deux sont donc français.
Choisis plutôt en fonction du prix d'achat de la part, par exemple si l'un est à 500 euros la part et l'autre à 120 et que tu as 250 euros a investir chaque mois, choisis plutôt le "moins cher". (au final ca revient au même mais ca te permet d'investir tous les mois, au lieu de tous les deux mois dans mon exemple)
NFA
Ca sert à quoi un "jeton de présence" (du type de ceux qu'on peut recevoir dans certaines AG) ? Ca a une valeur monétaire (tu peux le revendre et si oui, à qui et à combien ?), ça te donne des avantages ou c'est juste une sorte de badge symbolique ?
Salut j'ai une question à la con mais, je vois en cherchant sur google "usd en euros" que la courbe est rouge et va vers le bas, est-ce que c'est le bon moment pour acheter quelques dollars (et je parle de l'équivalent d'une trentaine d'euros donc pas un placement ou que sais-je) ou vaut-il mieux attendre encore un peu que ça baisse? je n'y connais rien du tout. Merci d'avance
Salut les gars pour vous quels sont les meilleurs ETF dans lesquels investir ?
Le 14 juin 2024 à 22:01:42 :
Tu prends un ETF monde capitalisant pour commencer avec le moins de frais possibles
Même une ligne ça suffit
Le 14 juin 2024 à 22:01:42 :
Du moins au plus volatile (et inversement sur le rendement )
ESEE . SP500
PUST . Nasdaq
PANX . mix tech US
CL2 . marché US (levier X2)
World tu oublie, c'est les US qui performent.
Le 21 avril 2024 à 19:01:09 :
Vidéo pour vous les newbies :
https://www.youtube.com/watch?v=cVhnZ7nX_bE
Amusez-vous bien, bon dimanche.
Je vais regarder ça
Fin de vie ? Du détenteur ?
Je pense pas qu'il y ait bcp de nonantenaires ici.
Le World est composé en majorité des US, pk s'embêter avec le reste qui est à la traîne ?
En gros il n'y a que la tech qui perf actuellement, le sp500 est déjà exposé à des secteurs en sous perf. Donc avec le world tu t'en rajoutes.
Perso c'est 40% ESE 26% CL2 20% PUST 14% PANX.
Mais je viens d'ouvrir mon PEA, il est encore loin des 6 chiffres.
Tout dépend du profil.
Le 18 juin 2024 à 06:33:38 :
Fin de vie ? Du détenteur ?
Je pense pas qu'il y ait bcp de nonantenaires ici.Le World est composé en majorité des US, pk s'embêter avec le reste qui est à la traîne ?
En gros il n'y a que la tech qui perf actuellement, le sp500 est déjà exposé à des secteurs en sous perf. Donc avec le world tu t'en rajoutes.
Perso c'est 40% ESE 26% CL2 20% PUST 14% PANX.
Mais je viens d'ouvrir mon PEA, il est encore loin des 6 chiffres.
Tout dépend du profil.
Pourquoi CL2 plutôt que LQQ ?
Si tu as les moyens de DCA du LQQ, go.
Je nuance, attention au levier avec le LQQ, CL2.
Quand ça baisse, a va bcp plus vite à le faire !
Il faut avoir les nerfs solides.
C'est pour ça que je n'ai que 26% de CL2, pour avoir de la perf mais sans être en bain de sang lors des corrections.
Le 19 juin 2024 à 05:43:39 :
Je nuance, attention au levier avec le LQQ, CL2.
Quand ça baisse, a va bcp plus vite à le faire !
Il faut avoir les nerfs solides.C'est pour ça que je n'ai que 26% de CL2, pour avoir de la perf mais sans être en bain de sang lors des corrections.
On s'en fou, on investi pas en bourse pour retirer son argent dans 3 ans
Je me suis fait un compte ProRealTime avec les deux semaines offertes, et un port fictif de 30k, que j'ai réussi a faire monter jusqu'à 74k, est-ce que c'est bien ou purement banal ?
Le 22 juin 2024 à 18:00:01 :
Je me suis fait un compte ProRealTime avec les deux semaines offertes, et un port fictif de 30k, que j'ai réussi a faire monter jusqu'à 74k, est-ce que c'est bien ou purement banal ?
C'est quoi tes stratégies ?
Y'a que le réel qui compte (sauf pour les influenceurs trading)
Le 22 juin 2024 à 18:32:45 :
Je me suis fait un compte ProRealTime avec les deux semaines offertes, et un port fictif de 30k, que j'ai réussi a faire monter jusqu'à 74k, est-ce que c'est bien ou purement banal ?C'est quoi tes stratégies ?
J'ai mit dans l'or, nvidia, etherum, solana, natural gas, et j'ai clairement appliqué le acheter quand c'est rouge, vendre quand c'est vert
Oui mais je m'entraîne
Quand il s'agit de vrai pognon, tes actions ne seront plus les même. T'emballe pas.
Le 22 juin 2024 à 19:03:49 :
Je me suis fait un compte ProRealTime avec les deux semaines offertes, et un port fictif de 30k, que j'ai réussi a faire monter jusqu'à 74k, est-ce que c'est bien ou purement banal ?C'est quoi tes stratégies ?
J'ai mit dans l'or, nvidia, etherum, solana, natural gas, et j'ai clairement appliqué le acheter quand c'est rouge, vendre quand c'est vert
Oui mais je m'entraîne
Trader particulier est l'un des métiers les plus compliqués qui soit. Tu seras probablement dans le rouge pendant tes premières années voir dizaines d'années voir toute ta vie. Une infime minorité des traders gagnent de l'argent sur le très long terme
Le 23 juin 2024 à 11:08:53 :
Quand il s'agit de vrai pognon, tes actions ne seront plus les même. T'emballe pas.
Le 24 juin 2024 à 02:54:42 :
Le 22 juin 2024 à 19:03:49 :
Oui mais je m'entraîne
Trader particulier est l'un des métiers les plus compliqués qui soit. Tu seras probablement dans le rouge pendant tes premières années voir dizaines d'années voir toute ta vie. Une infime minorité des traders gagnent de l'argent sur le très long terme
Oh les jaloux
Bonjour à tous, vous auriez des applications ou des sites intéressants pour se lancer ? Ainsi que des bouquins ou éventuellement des Youtubeurs intéressants ? En tout cas sympa ce forum, j’y suis depuis hier soir ça me plaît bien